Quant au spam CàC, j'ai du mal à comprendre l'urgence de la modification : la suprématie des armes sur les sorts ne date pas d'hier, ça fait six ou sept ans maintenant. C'est sûr que ce serait une modification sympathique néanmoins que de les rééquilibrer un peu.
Ou alors j'ai loupé un épisode et il y a quelque chose qui fait que les armes sont encore plus puissantes qu'avant ? La prolifération des résistances fixes ? La baisse globale des résistances en pourcentage qui fait qu'on en revient à la problématique de 2007 (nerf des maîtrises et bonus d'arme de classe) où tout le monde OS tout le monde trop facilement ?.
Ca ne date pas d'hier, mais suite aux limitations de lancer des sorts, on se retrouve avec une situation totalement absurde ou, en voulant taper avec des sorts, non seulement on ne peut pas utiliser tous ses PA (limite de lancer par tour : exemple iop avec 12 PA, a distance), mais ou EN PLUS on peut largement spammer des coups de CaC qui font autant de dégat, et parfois (souvent) en zone.
Du coup, ce n'est meme pas que le CaC est mieux qu'un sort, c'est que le CaC est la chose la plus simple, la plus facile, ET la plus rentable à faire. C'est tout con, et on le voit avec mon roublard : avec 12 PA, j'ai le choix entre 2 espingoles + 4PA, 2 dagues boomerang +2PA, et 3 coups de CaC.
Quelle que soit l'option aux sorts, j'infligerai en moyenne 800 grosso modo, parfois plus si j'ai des bombes. Alors qu'a coup de Cac, 800, c'est presque un seul coup en CC... En moyenne, je fais du 600 par coup quoi.
Non, il n'y a pas urgence. C'est juste que tout un pan du gameplay, qui est particulièrement dur à équilibrer et qui fait la richesse de dofus (les sorts : on en a 21 VS un seul caC !), ne sert pratiquement a rien en fait (exception : panda, eni).
Mes combats moyens, ca se résume à :
-Placement pour les boosts (stimu, vu que j'ai que ca, parfois un peu plus avec le iop). Facultativement, on fait des armures, si ca cogne beaucoup. Maitrises + sorts a distances en gros.
-Bourrinage au CaC.
-Bourrinage au CaC.
-Bourrinage au CaC.
-Bourrinage au CaC + coco
-Stimu sur ce que je peux
-Achever.
L'exception c'est le panda, qui s'occupe du placement. Parfois, j'utilise un sort annexe pour enlever un état invulnérable.
Franchement, ce mode de jeu, ca m'amuse pas vraiment, mais c'est la seule facon de faire les boss rapidement. Inversement, au départ, je jouais beaucoup sur le placement, le retrait de PM, les sorts de zone a distance, le sacri placait, soignait, et j'en passe.
Je veux dire la finalité dans tout ca (pour revenir un peu au sujet, sorry du limite-HS), c'est que tout un pan du gameplay ne sert pas a grand chose. A cause des CaC. Et franchement, je vois absolument pas ce que peuvent changer à ca frigost 3, ca sera pareil une fois qu'on aura intégré les 2-3 trucs spéciaux de chaque monstre (eviter de CaC celui la pendant 1 tour, ...).
C'est la méthode qui permet de prendre le moins de temps au final. Et pire : elle est plus simple ! Tout pour elle. En gros, faudrait qu'on ait une méthode simple et longue, et une méthode rapide, mais compliquée. Quelque chose d'equilibré au final. Pas "un truc rapide et simple, VS long et complexe".