Le thread relations hommes-femmes

Fil fermé
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris, tu demandes ce que l'on pense de ta phrase? Je ne pense pas que ça soit elle qui détermine la 'qualité' de ton rendez vous.
Tu veux savoir si tu as tes chances? Si tu fais une connerie? Ou simplement entendre que t'es un alpha de pas l'avoir dévorée entre deux poubelles?

Je ne connais pas la nature de ta relation passée, ni celle que tu espère ou encore celle qui vous sera le plus désagréable. Quoi qu'il en soit, que tu partes sur une relation calme (à comprendre ne pas l'avoir "invitée" chez toi cette nuit) ou agitée, tu seras toujours à temps de voir pour faire bifurquer ton couple. à mes yeux tu as bien fait. Non seulement tu ne passes pas pour le cliché du mdf, mais en plus tu laisses du temps pour réfléchir, c'est trés bien.
N'empêche ce thread me fait le même effet que quand je regarde c'est ma vie.
Je me sens super bien dans mon couple ou tout va pour le mieux et des fois je me dis que mes petits problème sont mineur comparer à d'autres.
Citation :
Publié par DaBlob
Tu ne comprends pas vraiment la différence entre le matériel et le relationnel ? Tu ne comprends pas vraiment la différence entre de l'argent et des êtres humains ?
Ça n'a pas la même valeur c'est certain, mais le mécanisme d'attachement et de performance est le même.
Citation :
Publié par Heathcliff
J'vois pas le rapport entre le désir de performance et l'argent.
Pour avoir de l'argent, il faut être performant. Si tu comprends rien à rien et que tu n'es même pas capable d'avoir un état mental suffisant pour te rappeler ton nom ou pour marcher avec tes jambes*, tu n'auras pas d'argent mais tu peut te faire aider.

C'est tout à fait possible d'arriver à un point où l'on ne peut même plus agir normalement car à chaque moment de la vie, il y a un certain degrés de performance inconscient ou conscient, peu importe. Cette vie est un chemin de performance pour atteindre ce que l'on veut et l'argent en fait partie.

*Je ne parle pas d'handicapé, mais d'état mental si grave que la personne ne peut pas marcher, ceci est un exemple certes extrême mais te donneras l'idée du lien de performance et argent.
Bah oui mais je parle pas de performance, mais de désir de performance. C'est pour ça que le post de Dablob a pas de sens pour moi, une personne pour laquelle ce désir est un moteur va pas agir pour l'argent, et donc la distinction argent/humain n'a pas de sens.
Citation :
Publié par Heathcliff
Bah oui mais je parle pas de performance, mais de désir de performance. C'est pour ça que le post de Dablob a pas de sens pour moi, une personne pour laquelle ce désir est un moteur va pas agir pour l'argent, et donc la distinction argent/humain n'a pas de sens.
Je ne comprends pas ce que tu dis.
A quoi sert le désire de performance seul, sans l'action d'être performant?
Quelqu'un qui a le désire d'être performant comme moteur dans sa vie ne va pas agir pour l'argent? C'est tout à fait possible mais je ne comprends pas pourquoi ceci doit être tout le temps le cas.
Citation :
Publié par Hashashin !
Hier j'ai bu un verre avec une ex en fin d'aprèm et finalement ça s'est fini en resto jusqu'à 00h30. En la raccompagnant j'me suis contenté d'un "on s'revoit bientôt bonne nuit", grande classe ou grand con ? j'ai un léger doute depuis ce matin
Bah... ça dépend de ce que toi tu voulais, non ? Comme là tu semblais le vouloir, je dirais que oui t'as pas forcément été très malin, mais je ne vois rien d’irrattrapable (dépend de la fille après...)
Après si c'était une ex, et que c'est elle qui est revenue vers toi, tu peux être sûr qu'elle fait juste les fonds de tiroir en période de vache maigre. Peu de chance de te remettre avec. Mais bon tu donnes peu de détails.
D'une façon plus générale je suis d'accord avec ce que disebt Doudou & o rly.

@Raizin : heureusement que j'ai précisé dans l'OP qu'on était pas sur le bar... tu veux pas arrêter avec tes posts bidons ?

Dernière modification par Albion ; 14/01/2013 à 03h06.
Citation :
Publié par Albion
Après si c'était une ex, et que c'est elle qui est revenue vers toi, tu peux être sûr qu'elle fait juste les fonds de tiroir en période de vache maigre.
Ah, tiens ? Je suis toujours étonné des affirmations que l'on peut lire ici... Ces fausses certitudes tels que : "ce type de personne agira ainsi" ou de "ce genre de personne préfère que tu agisses ainsi" -comme si les individus n'étaient résumés qu'à une seule caractéristique ou deux- commencent à être gavant.
Quand déjà on apprend qu'avoir de la correspondance avec une femme serait signe que nous ne serions pas confiant en nous ou que se remettre avec une ex. est signe de faiblesse émotionnel parce que, soit-disant, vous n'avez jamais tourné la page... Cela a l'air "si simple" l'humain, hein ?
Je parle à partir de ce que j'ai pu constater personnellement et autour de moi : en général c'est bel et bien la raison pour laquelle un ancien intérêt amoureux revient vers l'autre de but en blanc, après des mois ou des années de silence. C'est une situation ordinaire, si tu ne l'as pas vécue, je pense sincèrement que tu es dans l'exception. Et je ne juge pas. Personnellement, je ne le fais plus et j'ignore la personne dans les cas où ça se produit parce que j'ai eu de mauvaises expériences avec ça, et que je pense que le passé est le passé pour une raison (qu'on a tendance à vite oublier quand on laisse le temps l'édulcorer).

C'est marrant comme il est interdit d'avoir le moindre embryon de certitudes sur ces sujets pour certains. J'ai pas dit que c'était une règle cosmique, j'ai dit qu'il y avait de grandes chances que ce soit ça parce que c'est un pattern social, tout simplement. On est pas obligé de prendre des pincettes pour tout. Je l'ai dit comme ça parce que je pense que dans le cas qu'il décrit c'est ce dont il s'agit. Et ta deuxième phrase est une caricature me concernant, que ce soit sur les sms ou les ex, dont le "vous" est nettement plus généralisant que mes propos.

Dernière modification par Albion ; 14/01/2013 à 07h57.
L'avantage des ex c'est que tu sais que ce sont des valeurs sures, tu prends pas de risque, t'as pas à te prendre la tête

L'inconvénient (je prends ça comme un avantage personnellement mais bon) c'est que tu sais que tu te (re)mettras jamais avec la personne, donc pas de prise de tête (il y a bien des couples qui se reforment, mais j'y crois moyennement et ça doit être l'exception sur 10000000000000000000)
Citation :
Publié par Moquette
Ah, tiens ? Je suis toujours étonné des affirmations que l'on peut lire ici...
[...]
Cela a l'air "si simple" l'humain, hein ?
Non l'humain n'est pas si simple à mes yeux. Les généralisations sont bidons. En revanche avec un profil tu peux "simplifier" l'humain.
Citation :
Publié par Albion
Je parle à partir de ce que j'ai pu constater personnellement et autour de moi : en général c'est bel et bien la raison pour laquelle un ancien intérêt amoureux revient vers l'autre de but en blanc, après des mois ou des années de silence.
Sauf que ton expérience personnelle ne peut être représentatif mis à part si tu connais au moins une vingtaine de cas différent en sachant que tu es dans un certain milieu, des gens de ton âge, etc. qui peuvent faire varier énormément les choses que tu vois par rapport à ton affirmation (car c'est une affirmation et pas un "c'est possible que").
Une "ex", c'est tellement général. Tu ne sais pas quel intérêt ils ont l'un à l'autre, la durée de leur relation (une semaine ou 3 ans, c'est très différent), les raisons et la manière de la rupture (si c'est lui, ça change des choses par rapport au fait que ce soit elle ou d'un commun accord), etc.. Non, franchement, cela me fait halluciner de voir que tu as une certitude avec aussi peu d'information et pour moi, c'est assez similaire à ton raisonnement vis à vis des SMS... J'ai l'impression que tu as tendance à trop généraliser et que tu t'interdis de faire certaines choses selon une extrapolation mal foutue... Et c'est vraiment dommage pour toi, aussi, d'ailleurs.

Je me méfie comme la peste des généralisations faites sur "mes expériences personnelles" quand cela ne dépasse pas la trentaine de cas observé. Si tu regardes un peu autour de toi, tout le monde se contredit "avec ses expériences personnelles" car comme par hasard on tombe sur des préjugées sur la femme ou autre (vénales, se met que avec les connards, etc.)...
Donc, oui, il faut mettre des pincettes lorsqu'on déclare "je suis sûr que..." quand on parle de l'humain et qu'on prétend vouloir avoir une contribution constructive.

Du coup,si on veut généraliser, il vaut mieux privilégier un raisonnement le plus rationnel possible (mais qui ne peut vraiment aller loin tant on connait peu de chose sur les causes à effets) ou fait d'étude de la psychologie sociale. Sinon, il ne reste que le sempiternel : "Je pense que" ou "ce que je ferais à ta place" qui reste à sa place humble mais toujours utile.
Oui en fait tu es le genre de personne qui, plutôt que de répondre à une hypothèse, préfère à reprocher à son auteur de pas l'avoir enrobé de "alors selon moi je pense que à mon avis qui n'engage que moi". On s'en fout. J'ai pas dit que c'était une règle cosmique une fois encore, je pense juste que c'est fréquent. C'est mon droit, on est pas obligé de commander une étude sur tous les sujets dont on discute.

Et je ne m'interdis rien, si je fais pas quelque chose (comme l'histoire des ex) c'est parce que je me suis rendu compte que la solution inverse fonctionnait bien plus souvent. En l’occurrence, se focaliser sur l'avenir plutôt que de déterrer les fantômes du passé je trouve ça plus sain. Ça veut pas dire que c'est impossible à transgresser, chacun fait ce qu'il veut.
Pas comme une règle cosmique mais comme une certitude sans doute, comme si c'était forcément la réalité : "tu peux être sûr qu'elle fait juste les fonds de tiroir en période de vache maigre.".
Et oui, je suis le genre de personne qui n'aime pas quand on lance des certitudes à la va-vite à quelqu'un qu'on prétend vouloir aider parce que si tu as tort, le type s'il te croit, il peut faire une connerie qu'il regrettera.

Citation :
En l’occurrence, se focaliser sur l'avenir plutôt que de déterrer les fantômes du passé je trouve ça plus sain.
Jamais dit le contraire.
Citation :
Publié par Albion
De ce qu'il a raconté, ça m'a l'air d'être le cas typique de la fille qui fait les fonds de tiroir.
Ou pas, puisque tu ne la connais pas
Citation :
Publié par Sev'
Ou pas, puisque tu ne la connais pas
Et ? On juge sur les informations dont on dispose. Sinon c'est toute la discussion virtuelle qui est à abolir.
Citation :
Publié par Albion
De ce qu'il a raconté, ça m'a l'air d'être le cas typique de la fille qui fait les fonds de tiroir.
Il n'a rien raconté, justement . Ha si: c'est une ex, ils ont pris un verre puis bouffé au restau et il l'a raccompagnée (et elle est fauchée) . De quoi construire un profil complet permettant d'être affirmatif.
Citation :
Publié par Albion
Et ? On juge sur les informations dont on dispose. Sinon c'est toute la discussion virtuelle qui est à abolir.
Je voulais juste dire que tu te fais vite une opinion bien tranchée sur pas grand chose.
Si tu avais lu mon autre post tu aurais vu que selon moi, quand l'un où l'autre revient comme ça d'un coup vers son ex, ce n'est pas innocent.

Or là ce n'est apparemment pas Hash (dans le cas contraire ça me donnerait raison puisqu'il dit vouloir coucher avec elle), donc j'en déduis que c'est elle. Or si elle a accepté une sortie de cette nature (restau, eux deux seulement) je doute que ce soit pour rattraper le temps perdu. Ou alors elle l'aurait dit dés le départ (les gens font ça en général quand ils veulent pas de malentendus, j'ai le droit de le dire ou c'est une odieuse généralité ?) et dans ce cas Hash ne serait pas venu poser cette question puisqu'il serait fixé dés le départ.

Bref, encore une fois on est pas obligé de prendre des pincettes pour tout. Certains comportements, par leur banalité, rentrent bien dans des patterns sociaux assez facilement identifiables. Ça veut pas dire que c'est infaillible, mais qu'il y a des signes qui ne trompent pas ou rarement. Il est normal que les gens se conforment à des schémas type pour agir en société. Sinon les conventions sociales n'existeraient pas. Or, reprendre contact envers un ex en faisant mine de s'intéresser à ce qu'il est devenu quand on recherche juste à coucher avec ou à se remettre avec (le second passant par le premier), on se plie à une convention sociale qui est qu'on ne peut pas lui demander "salut, quoi de neuf ? on (re)baise ?" Ce qui ne veut pas dire qu'absolument personne ne le fera.
Citation :
Publié par Albion
blabla pavé
Je connais des cas similaires à ce que tu dis mais je connais aussi tes tas de cas contraires.
Je dirais du 50/50.
Je suis la seule ?
Le problème de ce topic, c'est la généralisation à partir des expériences personnelles, ce qui donne des certitudes et des généralités complètement à l'ouest.

Exemple: un mec sincèrement amoureux d'une nana qui s'aperçoit qu'elle se fout de sa gueule et ne fait que profiter de son portefeuille sera plus tenté d'affirmer que les nanas sont fondamentalement vénales que c'est une certitude et qu'il l'a déja vécu donc que c'est vérifié.

On plaque donc nos certitudes issues de l'expérience/de notre milieu social/whatever sur les situations des autres en généralisant en grands principes débiles.

Pour moi, les généralisation sur les relations hommes/femmes ou les méthodes de séduction sont totalement à l'ouest parce qu'elles ne prennent pas en compte l'individu.
Une relation, c'est une histoire entre 2 individus selon ce que chacun d'entre eux a envie d'y mettre et comment il réussit à y mettre quelque chose. Donc pour moi, tout couple est unique parce que les personnes qui le composent sont elles aussi uniques et non réductibles à des groupes "hommes", "femmes", "momosexuels", etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés