[Actu] The Secret World passe en "Buy To Play"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par voyageursssssss
Tsssssttt on parle encore de moi
Beh voyons quelle mauvaise foi 70000 nouveaux joueurs c'est pas mal en tout cas !!!
70 000 nouveau joueurs ayant payer 20euro le jeu ca n'arrive pas a la cheville de 100K minimum abonné payant 15e par mois. Car sur les 70K nouveau, combien acheterons les dlc regulierement.
En plus vu que les DLC ne vont pas sortir tout les mois, les revenus de Funcom sont encore moins grands ....

Funcom viens limite de ce couler lui même, si 300K boite avait été vendu depuis le B2P, la ok, mais c'est pas le cas

Dernière modification par Ekimmu ; 11/01/2013 à 18h57.
Citation :
Publié par Ekimmu
70 000 nouveau joueurs ayant payer 20euro le jeu ca n'arrive pas a la cheville de 100K minimum abonné payant 15e par mois. Car sur les 70K nouveau, combien acheterons les dlc regulierement.

Funcom viens limite de ce couler lui même, si 300K boite avait été vendu depuis le B2P, la ok, mais c'est pas le cas
C'est tjs mieux que 100K d'abonnés qui quitteront lentement avec le temps.
Et ce n'est que le début, 70000 en deux mois c'est pas à jeter.
Maintenant si les DCc sont de qualités et que ce sont des gros joueurs ( en temps de jeux) ils se vendront.
En fait je ne comrpend même pas prk vous étes mécontent, il y a plus de joueurs donc une communauté plus active. C'est mieux que de se retrouver dans un an avec 100 personnes sur le serveur.
Mais non parce que c'est 100K etais fidèle depuis 6 mois :/
Actuellement on va maintenant avoir 1 DLC tout les 2 mois a 5Euros par ce que moins de moyens, explique moi comment ils arrivent a gagner plus que avant.

On s'en fout du nombre de joueurs, on veut pas que funcom coule c'est different.
100K * 15e = 1.5Million par mois
200k * 5e = 1Millions tout les deux mois

Enfaîte ils sont rentrer dans un cercle vicieux, pas de leurs faute, le jeu passé en B2P aurait du atteindre 300K vente et pas 70K.
Vu qu'ils ont moins de rentrer que prevu, ya moins de majs vu que les salaires coutent trop chere, donc moins de DLC ..

Super le résultat .... ils auraient du garde l'abonnement 6 mois au moins encore

Edit : Perso j'ai gardé mon abo rien que pour les soutenir ..
Même avec 10e de DLC tout les deux mois, le résultât est pareil ...

Dernière modification par Ekimmu ; 11/01/2013 à 19h15.
Citation :
Publié par Ekimmu
Mais non parce que c'est 100K etais fidèle depuis 6 mois :/
Actuellement on va maintenant avoir 1 DLC tout les 2 mois a 5Euros par ce que moins de moyens, explique moi comment ils arrivent a gagner plus que avant.

On s'en fout du nombre de joueurs, on veut pas que funcom coule c'est different.
100K * 15e = 1.5Million par mois
200k * 5e = 1Millions tout les deux mois

Enfaîte il sont rentrer dans un cercle vicieux, pas de leurs faute, le jeu passé en B2P aurait du atteindre 300K vente et pas 70K.
Vu qu'ils ont moyens de rentrer que prevu, ya moins de majs vu que les salaires coutent trop chere, donc moins de DLC ..

Super le résultat .... ils auraient du garde l'abonnement 6 mois au moins encore
On verra si j'ai raison une fois de plus ou pas...
Citation :
Publié par voyageursssssss
On verra si j'ai raison une fois de plus ou pas...
Sauf que tu as déjà eu tord vu que cela n'a attiré que 70 000 personnes et non pas des centaines de milliers comme tu nous le soutenais à tord et à travers.

Si tu veux, je peux même te quote là dessus.
Citation :
Publié par voyageursssssss
C'est tjs mieux que 100K d'abonnés qui quitteront lentement avec le temps.
Et ce n'est que le début, 70000 en deux mois c'est pas à jeter.
Maintenant si les DCc sont de qualités et que ce sont des gros joueurs ( en temps de jeux) ils se vendront.
En fait je ne comrpend même pas prk vous étes mécontent, il y a plus de joueurs donc une communauté plus active. C'est mieux que de se retrouver dans un an avec 100 personnes sur le serveur.
Un seul mois, Voyageurssss, début du B2P le 12 décembre

Moi je trouvais que c’était pas si mal.....c'est Funcom tout de même, pas de pub ou presque des moyens très petits au regard des gros du même genre....en 4 semaines 70.000....je voyais pas beaucoup plus.
Encore heureux que Steam était de la partie
vu le potentiel du marché, 70k, ça fait faible.

alors quand on ajoute à ça l'annonce parallèle de la poursuite de la restructuration, ça met un gros bémol sur l'apparente bonne nouvelle.

perso je m'en fout totalement de l'avenir de funcom, je n'y connais personne et n'ai pas d'action chez eux, toutefois ça me saoulerait profondément de voir un jeu que j'apprécie végéter, voire crever à petit feu. et ce sans parler de l'échec d'un mmo osant l'innovation dans un milieu totalement sclérosé, une belle douche froide pour tout ceux qui voudraient oser sortir des sentiers battus à l'avenir.

ce qui m'inquiète vraiment là, c'est qu'en virant l'abo, ils ont perdu une base de revenu régulière, pour ne gagner pour l'instant qu'un apport de fric ponctuel, celui des ventes de boites. ok il y a bien la boutique, mais ça reste dans le meilleur des cas du micro-achat ponctuel, et pour la majorité des nouveaux arrivants plus probablement une simple dépense des points fournis avec l'achat du jeu. reste à attendre les futurs dlc.
or en janvier, apparemment, pas de dlc. sans doute février donc.
c'est long, un mois. pas pour les nouveaux qui découvrent le jeu (quoique, si un joueur veut se rusher le jeu, en un mois c'est torché), mais pour ceux en attente de nouveau contenu.
donc risque de décrochage, que ce soit résiliation de l'adhésion pour passer en mode d'achat ponctuel, ou pire, abandon.

donc imaginons, ça y est, nous sommes en février.
si le dlc de février est similaire aux précédents, il est plié par une bonne partie des joueurs en très peu de temps, entre 1 et 3 jours disons (une suite de quêtes sous forme de trame narrative + une nouvelle arme).
et hop retour à la case départ pour les joueurs en attente de contenu... jusqu'au prochain ajout, ou jusqu'à lassitude complète.

bref, tout ça pour dire que je trouve ces résultats suite au passage en BtP relativement peu rassurants, que l'attitude (ou les moyens) de funcom à propos de l'ajout de contenu futur à même de consolider la rétention de joueurs me laisse franchement dubitatif (quand je regarde ce qui se passe pour janvier, soit...rien... voilà quoi), et qu'au final, ouais j'ai peur et pour la tronche future de ma cabale, et pour TSW tout court d'ailleurs.

il y a un potentiel phénoménal, et j'ai l'impression qu'il est de plus en plus gâché (par incompétence ou par manque de moyens, finalement peu importe), et franchement là j'ai du mal à être positif concernant l'avenir de ce foutu bon jeu, ce qui me désole.
Citation :
Publié par Ekimmu
Ba faut qu'ils fassent 70 000 par mois pendant 6 mois alors parce que sinon ...
Ils vont finir par mettre Tokyo en DLC tu va voir
C'est évident qu'il vont mettre Tokyo en DLC xD. voir même le couper en deux ou trois pour le vendre plus cher ...

Sinon si tu regardes bien les chiffres, y a 400% en plus de personne sur le jeu, si en prends en compte les 70k de boite en plus, ça fais 300K de joueurs ayant acheté le jeu.
Si tu divises par 4, ça te fais 75K joueurs.

Je vois même pas où ils auraient pu aller avec si peu de joueur.

Perso je vois qu'un rachat pour les sauver, et encore qui voudrait les acheter vu la gueule de leur dette ...

Dernière modification par Anankée ; 11/01/2013 à 21h15.
Je doute que Funcom coule. Ils ont déjà tenu plusieurs tempêtes mais à mon avis, ils vont revoir leur système de mise à jour, c'est certain.

On verra bien de toute façon.
que la boite coule, c'est une chose, et je n'y crois pas.
que TSW périclite pour finir par être abandonné au profit d'un LEGO, ça...

on s'en fout de funcom. la boite survivra probablement.
notre jeu par contre, il est vraiment temps de le dynamiser: TSW est en bout de course question PVE endgame, vidé en terme d'ajout pve solo, il reste quoi: le farm.
ils ont ralenti le rythme de sortie des ajouts, de base c'est mauvais.
ils nous sortent en février un contenu faible en durée de vie, et c'est la cata. ce qui pouvait être tolérable sur une durée d'un mois ne le devient plus tous les 2 mois.

dans ma cabale, j'ai plein de gens ayant envie de jouer. encore faut-il que le jeu le leur permette. si ce n'est pas le cas, ils abandonneront.
et moi aussi d’ailleurs. à contrecœur, mais j'abandonnerai. et pourtant dieu sait si j'aime ce jeu.

on verra bien, comme tu dis.

pourvu que je me trompe.
Je suis un gros joueur, et je dois avouer que je m'inquiète déjà sur le contenu qui m'attends.
En gros si j'ai bien compris, il me reste à finir les quelques quete de la dernieres zone Transylvanie, à boucler les NMs et le Raid (qui n'a qu'1 seul et unique Boss x))) ).
Avant de m'ennuyer, soit environ encore 1 mois devant moi, je peux aussi refaire un perso pour voir une autre Faction... heu mouais :<

Ca m'aura divertie 2 mois quoi Et c'était bien !
les NM pourraient te prendre du temps, c'est le parcours logique finalement, sauf si tu les fait avec des mecs qui vont te les rush.
un exemple direct de chez nous: il est parti de zero, en un mois, il a atteint les NM, et a même été l'un des premiers à obtenir les fringues de récompense de la totalité des Masterplan. bien sur, il avait aussi fini le raid.

je lui avait demandé auparavant s'il voulait qu'on lui rush le contenu, ou s'il préférait savourer ce fameux contenu. sa réponse a été "je veux jouer avec vous".
on l'a fait jouer avec nous. il n'a plus rien à faire non plus désormais.

et pourtant, nous ne sommes pas des pgm. on n'a pas défoncé le contenu, on n'a pas spécialement rushé (sur wow je venais d'une guilde pgm, là ça n'a rien à voir).

le jeu est actuellement jouissif en levelling, et également en nightmare. le dosage de difficulté est parfait.

mais une fois fini les Nightmare, il n'y rien qui t’attend à par le farm. alors savoures.

Dernière modification par Pyth ; 12/01/2013 à 00h15.
Citation :
Publié par Anakior
Sauf que tu as déjà eu tord vu que cela n'a attiré que 70 000 personnes et non pas des centaines de milliers comme tu nous le soutenais à tord et à travers.

Si tu veux, je peux même te quote là dessus.
C'était une manière d'expliquer que TSW attirera de nombreux nouveaux joueurs si il n'y avait pas d'abo. Et c'est le cas ( 70.000 en 1 mois).
En tout cas, c'est tjs étrange de lire que la presse trouve que c'est un succès alors que selon toi, c'est un pfffff dans la marre.

http://www.gamekult.com/actu/the-sec...e-A106817.html
Citation :
Publié par voyageursssssss
C'était une manière d'expliquer que TSW attirera de nombreux nouveaux joueurs si il n'y avait pas d'abo. Et c'est le cas ( 70.000 en 1 mois).
En tout cas, c'est tjs étrange de lire que la presse trouve que c'est un succès alors que selon toi, c'est un pfffff dans la marre.

http://www.gamekult.com/actu/the-sec...e-A106817.html
Uhuh^^, j'adore comme tu retournes à chaque fois ta veste quand ça t'arrange.

Ce n'était pas une manière d'expliqué, tu nous soutenais par mont et par vaux que le passage en B2P allait ramener des centaines de millier de joueurs alors que nous on te soutenait que vu la spécificité du jeu, cela n'en amènerait pas autant et visiblement on avait bien raison. Et oui 70 000, c'est peu quand on parle du marché en place des mmos et c'est encore bien moins que ce qu'il faut à Funcom pour vraiment rajouter un contenu décent qui leur rapportera vraiment de l'argent.

La presse, hein... Je ne m'amuserais pas à ce jeu car je peux te déterrer plein de sites qui sont bien plus alarmistes que Gamekult ou Jv.com. Tu veux qu'on parle de la restructuration du studio de Montréal avec le déplacement vers d'autres studios? Le studio de montréal qui était l'un des plus gros de la ville avec plus de 250 dev, qui était descendu à 110 depuis aout et qui va se retrouver à être quasiment fermé? Tu crois vraiment que si c'était génial, cela se ferait? Franchement, voyageursss, faut arrêter au bout d'un moment.

Donc, maintenant, j'attends de voir ce que Funcom va bien pouvoir faire pour survivre car oui, c'est inquiétant et si tu ne t'inquiètes pas pour le jeu, c'est que tu es bien naif.


Cleanse, perso, j'en suis à 400h de jeu et j'en suis loin d'avoir finis mais le jeu n'est clairement pas tourné vers ceux qui bouffent le contenu comme des porcs. Faut prendre son temps et l'apprécier mais sincérement y a du contenu après tout dépendra si tu le rushs ou pas.

Dernière modification par Anakior ; 12/01/2013 à 10h02.
Citation :
Publié par voyageursssssss
C'était une manière d'expliquer que TSW attirera de nombreux nouveaux joueurs si il n'y avait pas d'abo. Et c'est le cas ( 70.000 en 1 mois).
En tout cas, c'est tjs étrange de lire que la presse trouve que c'est un succès alors que selon toi, c'est un pfffff dans la marre.

http://www.gamekult.com/actu/the-sec...e-A106817.html
Enfin bon, si c'est 70 000 joueurs qui restent. Bon ce n'est pas réaliste car il y en a qui arrêteront certainement mais je ne trouve pas que 70 000 ventes en 1 mois soit si petit que ça.
En admettant que TSW maintienne ce rythme de vente, avec en plus la vente de DLC cela peut être très bon pour Funcom. Maintenant il faut que les DLC soit de qualité.

Personnellement mon seul regret c'est qu'il n'y ai pas plus de joueurs RP dans ce jeu qui s'y prête beaucoup.
Imo le problème de TSW c'est clairement le manque de publicité autour du jeu : le jeu était a 20 € sur steam pendant les soldes mais il n'était pas du tout mis en avant.

Après le seul truc qui manque à TSW c'est du contenu pour les joueurs HL (un boss de raid c'est vraiment trop peu) : si ils arrivent à pondre des raids de la qualité des instances NM, les joueurs resteront sur la durée.
Citation :
Publié par Anakior
Uhuh^^, j'adore comme tu retournes à chaque fois ta veste quand ça t'arrange.

Ce n'était pas une manière d'expliqué, tu nous soutenais par mont et par vaux que le passage en B2P allait ramener des centaines de millier de joueurs alors que nous on te soutenait que vu la spécificité du jeu, cela n'en amènerait pas autant et visiblement on avait bien raison. Et oui 70 000, c'est peu quand on parle du marché en place des mmos et c'est encore bien moins que ce qu'il faut à Funcom pour vraiment rajouter un contenu décent qui leur rapportera vraiment de l'argent.

La presse, hein... Je ne m'amuserais pas à ce jeu car je peux te déterrer plein de sites qui sont bien plus alarmistes que Gamekult ou Jv.com. Tu veux qu'on parle de la restructuration du studio de Montréal avec le déplacement vers d'autres studios? Le studio de montréal qui était l'un des plus gros de la ville avec plus de 250 dev, qui était descendu à 110 depuis aout et qui va se retrouver à être quasiment fermé? Tu crois vraiment que si c'était génial, cela se ferait? Franchement, voyageursss, faut arrêter au bout d'un moment.

Donc, maintenant, j'attends de voir ce que Funcom va bien pouvoir faire pour survivre car oui, c'est inquiétant et si tu ne t'inquiètes pas pour le jeu, c'est que tu es bien naif.


Cleanse, perso, j'en suis à 400h de jeu et j'en suis loin d'avoir finis mais le jeu n'est clairement pas tourné vers ceux qui bouffent le contenu comme des porcs. Faut prendre son temps et l'apprécier mais sincérement y a du contenu après tout dépendra si tu le rushs ou pas.
Donc pour toi, Fc aurait du continuer leur abo, et la situation se serait améliorer d'elle même ? Et c'est moi que tu traites de naif ? Si tu te sens frustré d'avoir pris un abo en vie çà peux se comprendre mais dire que 70000 nouveaux joueurs en 1 mois c'est nul c'est autre chose.
Je pense que ce qui t'embete c'est que tu as tjs été pour un système économique d'abonnement mensuel mais il faut accepter la réalité que j'ai essayé de t'expliquer des dizaines de fois dans nos différents echanges. L'abo de nos jours est un système en voie de disparition. FC l'a compris mais peut être trop tard !.
J'èspère en tout cas qu'ils feront plus de pub et continueront à vendre leurs boites. D'ici 6 mois on en reparlera mais en 1 mois cela me semble un peu court.
Peux tu aussi me linker un article actuel indiquant que le B2P est un echec pour Fc car bizarrement dans la presse je ne vois que de la réussite.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Donc pour toi, Fc aurait du continuer leur abo, et la situation se serait améliorer d'elle même ? Et c'est moi que tu traites de naif ? Si tu te sens frustré d'avoir pris un abo en vie çà peux se comprendre mais dire que 70000 nouveaux joueurs en 1 mois c'est nul c'est autre chose.
Je pense que ce qui t'embete c'est que tu as tjs été pour un système économique d'abonnement mensuel mais il faut accepter la réalité que j'ai essayé de t'expliquer des dizaines de fois dans nos différents echanges. L'abo de nos jours est un système en voie de disparition. FC l'a compris mais peut être trop tard !.
J'èspère en tout cas qu'ils feront plus de pub et continueront à vendre leurs boites. D'ici 6 mois on en reparlera mais en 1 mois cela me semble un peu court.
Peux tu aussi me linker un article actuel indiquant que le B2P est un echec pour Fc car bizarrement dans la presse je ne vois que de la réussite.
Je n'ai jamais dit ça...

Juste que ce n'est pas le succès que tu as tant vanté depuis des lustres . C'est tout, ça s'arrête là et je trouve ça amusant après tout ce que tu as dit jusqu'à présent (pas de bol pour toi j'ai une bonne mémoire) que tu continues dans ce sens. C'est rafraichissant et me redonnes le sourire dans ces périodes sombres pour le jeu que j'aime.

Je t'en remercie donc beaucoup.

Dernière modification par Anakior ; 12/01/2013 à 12h17.
C'est ni un succès, ni un échec.

Au vu de ses performances depuis son lancement, 70k en un mois, Décembre qui plus est, est relativement bon.
Ce jeu est si spécial que même gratuit à 100%, il n'interresserait pas plus de monde.
Les joueurs lambda du marché d'aujourd'hui, sont des jeunes, qui n'ont jamais entendu parler de RP, et pour qui les quêtes à énigmes, et autres trucs bizarres qui demandent à réfléchir ne les intéressent vraiment, mais vraiment pas.
Si les gens continue à perdre espoir en GW2 (vu les multiples déboirs qui arrive en ce moment) TSW a encore un potentiel d'attraction des joueurs qui seraient saoulés par une quête illusoire d'un messie #X, et s'attarderont peut-être plus sur certaines perles, EveOnline, TSW, pour souffler.

J'ai meme entendu dire que TSW était passé premier des ventes pendant la periode de noel sur Amazone. C'est pas trop mal non ?

Ce jeu ne peut pas faire 300k d'un coup, c'est un processus long, de bouche à oreille, combiné à la lassitude de gros jeu "paillette" tel que GW2 ou ToR.
Le problème de Funcom pour cette année reste TESO.
Le nouveau grand messie #X
Bien que le public visé reste qd même particulier, les gens ont tellement faim qu'ils essaieront quand même. (moi y compris )
La question est de savoir s'ils s'attarderont sur TSW, ou se préserveront pour TESO. Et si TESO reste un Neme jeu à paillettes, là TSW a toutes ses chances. A condition qu'entre temps il ai évolué comme il a su le faire entre Juillet et Decembre, chose apparemment compromise.

Bref, c'est un drôle de cercle vicieux, en fait.
Moi je pense juste que les 70K vente sont l'effet du passage en B2P.
Les gens ont vue la news, tout les gens qui voulais acheter le jeu mais pas l'abo, on au final acheté le jeu, maintenant le but c'est de vendre ce jeu a de nouveaux joueurs qui ne le connaisse pas.
Mais sans pub, ni news régulière, on est loin d'y arrivé je pense.
Citation :
Publié par Ekimmu
Moi je pense juste que les 70K vente sont l'effet du passage en B2P.
Les gens ont vue la news, tout les gens qui voulais acheter le jeu mais pas l'abo, on au final acheté le jeu, maintenant le but c'est de vendre ce jeu a de nouveaux joueurs qui ne le connaisse pas.
Mais sans pub, ni news régulière, on est loin d'y arrivé je pense.
+1, dans mon entourage 7 personnes on acheté TSW et vont continuer tellement qu'ils adorent. A l'époque de l'abo ils ne voulaient pas en entendre parler.
Faisons de la pub autour de nous.
En revanche je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que TSW est un jeu de niche ?

C'est un jeu différents par son univers qui n'est pas médiéval fantastique mais bon on en a vu d'autres. C'est toujours un themepark.
Il faut arrêter de dire cela. Ça fait peur a d'éventuels nouveaux joueurs qui auront l'impression que le jeu est hardcore et réserver à des gens qui jouent 24h/24 ou seulement parcouru par des RPéiste.

La seule petit difficulté c'est la trop grande liberté de la construction de build et encore il y a les archétypes qui permettent de suivre un modèle.
Citation :
Publié par Aarock
En revanche je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que TSW est un jeu de niche ?
Ce n'est pas péjoratif comme terme. TSW est un jeu de niche au vu de la population de joueur ciblé et de son type d'univers. Les MMOs qui demandent de réfléchir ET qui se déroule dans un univers contemporain intéresse réellement que "peu" de joueurs à la base. L'objectif n'est pas d'avoir 1M d'abonnés mais au moins un nombre suffisant pour que le développement suive son cours sans embûche tout en pouvant faire des opérations commerciales de temps en temps (comme Eve Online)

A l'inverse, un MMO grand public (à l'inverse de celle de niche) cherchera à avoir un maximum d'abonnés (ou de personnes utilisant la boutique), en utilisant un thème en poupe (comme le médiéval-fantastique ou une grosse licence) tout en nivelant la difficulté par le bas (car il ne faut pas frustrer les joueurs pour éviter qu'ils partent du jeu).

Ce sont essentiellement deux philosophies différentes (et généralement le public du premier type cité est plus "loyal" que le second, donc des revenus un peu plus stable).

Dernière modification par Anthodev ; 12/01/2013 à 18h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés