[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, j'ai une team composé d'un sacri/sram/eni/cra/féca de lvl 15x, et je me posé la question sur le féca (feu) : Trouvant qu'il ne tape pas assez fort je suis prêt a l'échanger au profit d'un zobal (terre). Est-ce un bon choix ?

Ps : C'est soit féca soit zobal, car les deux permettent de protéger la team.
Bonjour à tous !

J'ai décidé de reprendre sur un nouveau serveur et je ne sais pas trop quel perso jouer. J'aimerais un personnage plutôt complet et sympa à jouer.

J'ai déjà fais un choix de quelques classes et j'aimerais vos avis sur celles si dans une optique pvp/pvm/koli.

-Steamer
-Roublard
-Osa
-Panda
-Iop (je ne sais pas du tout ce que donne le nouveau iop :/)

Ce sont des classes que je n'ai jamais joué et j'ai une connaissance plutôt faible de leurs capacité en pvp/pvm/koli. Et si aussi vous avez une idée des éléments les plus viable et sympa à jouer pour xp, je suis preneur aussi

Merci à vous
Salut,je reprends doucement dofus après un an et demi d'arrêt avec mes deux comptes, sur le premier j'ai un iop terre/air de niveau 173, sur mon autre compte j'ai un enu 11x eau et un cra 13x terre, ne connaissant pas les modifications apportés á ces deux classes depuis mon départ je me demandais lequel de ses deux persos completerait au mieux mon iop, sachant que je compte jouer qu'a deux comptes.

(A mon qu'n puisse xp un nouveau personnage beaucoup plus rapidement ? Si c'est le cas alors j'aimerais bien connaitre la viabilité des steamers )

Merci d'avance
Bonjour à tous,

voila aprés une longue période à 8 compte je souhaiterais redescendre doucement à 6 voir 4 compte, vue que maintenant les donjon sont modulable me pousse à revoir mon mode de jeux!

Second point, équiper 8 compte quand il arrive vers le lvl 190 sa commence à coûter chère certe je pourrais allez droper mais je gère pas ce que je veut.

Donc je voudrais bien vos avis sur les perso à garder au plus haut niveau actuellement:

enu lvl 199
cra lvl 198
eni lvl 196
iop lvl 193
panda lvl 190
xelor lvl 190
sacri lvl 180
osa lvl 180.

Pour la base de ma team je pense garder l'eni/enu et le cra qui en pvm me sont vraiment utile et surtout que j'adore jouer (même si coter pvp le cra est à la ramasse (dû à sont stuff lvl 170 mdr))

à votre avis qu'elle personnage choisir pour comblé le trios?

panda? xelor ? osa ? pour du 6 compte?

Fin j'aimerais vos avis car j'ai du mal à départager les perso merci d'avance.
Hey !

C'est mon premier post sur ce sujet, je ne pensais pas venir ici un jour tout simplement parce que je ne voyais pas comment quelqu'un aurait pu m'aider à choisir un personnage mais aujourd'hui j'aimerai avoir l'avis d'une personne extérieure.

Pour la mise en situation je suis un joueur qui joue vraiment très peu, surtout avec les cours. Du coup je cherche aujourd'hui un personnage parmi ceux que je possède car cela m'évitera de le monter.

Je cherche à faire du koli et c'est à peu près tout, le personnage choisi s'optimisera avec le temps mais je pars avec une base de kamas plutôt solide, l'accès à toutes les dindes et un gelano pa/pm (bon après cawotte etc mais je compte ça dans du stuff de base). Plus concrètement je peux m'offrir n'importe quel équipement pour un personnage maximum lvl 120-130 tant que ce n'est pas de l'exo.

Je possède actuellement tous ces personnages : Feca 15x (il évolue plutôt rapidement avec le koli), iop 11x, sacri 90, xelor 90, cra 6x, eca 6x, eni 9x, roublard 8x, sadida 12x. Je pense ne rien avoir oublier (je mets des x plutôt qu'un chiffre rond car je peux quand même monter deux ou trois lvl ça me pose pas de soucis).

Je joue actuellement le feca en koli qui est plutôt opti mais bon j'aimerai un peu changer.

Je suis donc en recherche d'idée d'un personnage avec une orientation qui sorte un peu de l'ordinaire mais qui soit relativement viable en koli. J'aime particuièrement le jeu de soutien (j'entends par la tout ce qui englobe le boost, don de x bonus, jeu de harcèlement, placement ...).

Les quelques idées que j'ai actuellement sont plutôt vagues et ne sont peut être plus à l'ordre du jour (j'ai raté pas mal de maj et outre le feca je regarde pas les modifs) :
Sacri purement soutient (mais bon ça me semble peu viable aujourd'hui avec les limitations de lancer), eni orienté feu + un autre élément (j'ai brievement pensé à un jeu terre/feu au terps/pano dont le nom me revient plus feu/terre qui apporte pas mal de doms poussé), Xelor terre, Iop soutient (bonus doms, placement, couper), cra très orienté sagesse ...

Voila c'est plutôt vaste mais si je pouvais avoir vos avis là dessus ça serait cool, puis ça me permettrais peut être par la suite de choisir une classe.

Je vous remercie d'avance pour la lecture de ce message !
Citation :
Publié par Kaarn
...

Perso je te conseillerais de reprendre ton sadi, qui est vraiment sympa à jouer solo, comme 1v1 et se fond très bien dans toute sorte de team en koli un mode eau/feu sera dans tes attentes je pense

À moi les questions :s

J'ai une question sur la team que je joue avec amis/cousins:

Personnellement je suis Panda/Enu tous les deux axés multi, full parcho stats et sort de lvl respectifs 169 et 123, ce duo me change de mon ancienne team de 5, me suffit amplement en PvM, modulaire, succès, et je prends mon pied en 1v1 avec l'un comme l'autre!

Mon ami joue 3 perso: Sram 130 air et un peu terre, Sacri 130 eau/agi, Eni 130 feu/agi, ses persos sont parcho dans leurs éléments de frappe et sont bien stuff.

Et pour finir il y a le deuxième duo cra feu/agi 186 et enu eau 154 de mon cousin.

Voilà les choses posée, j'ai mis dans l'ordre des personnes avec qui je joue le plus. La question que je me posais était de savoir si dans un cadre team de 8, reprendre mon feca terre/eau full parcho élément aussi était une bonne idée? (j'aimerai bien sadi sinon mais faut repayer un parcho et j'ai mon poil dans la main qui est pas opé :/)

De plus est ce qu'une team Panda Enu Feca peut se faire plaisir en modulaires et kolizeum? Et en parlant de kolizeum, lequel des perso précédemment cité irait bien avec mon duo? Sram? Sacri? Eni? Cra?
Et
Bonjour je viens solliciter votre avis,

Étant un ancien joueur des débuts qui reprend j'envisage de monter ma team de 8, je dispose deja de 6 perso qui sont les suivant sadi eni enu sacri panda osa mais pour les 2 derniers je me pause des questions j'hésite entre un feca ou un roublard, un iop ou un xelor.

Se sont des classes que je n'ai jamais jouai les quelles sont les plus fun, les qu'elles possèdent les meilleurs avantages et capacités.

Merci d'avance
Voilà, j'ai remanié le wiki. En gros, voici les changements apportés:

- Description plus ciblée des classes
- Ajout d'un guide sur le multicompte (bases, évolution, type d'équipes et trucs et astuces en parallèle)

Pour ce qui est de la répartition des classes dans les différents types, je ne suis pas forcément partie de la puissance pure mais de la manière dont est jouée une classe. Ainsi, le crâ n'est pas considéré comme DD puisqu'il agit également comme soutien. Il est donc considéré comme équilibré.
Bonsoir tout le monde,

Je viens querir votre aide pour choisir une classe

J'ai récemment recommencé dofus a zero en monocompte avec deux amis jouant cra (feu pour le moment mais elle commence a vouloir changé d'élément) et un feca feu tout ce qu'il y a de plus classique.

J'ai d'abord commencé par joué avec eux un steamer, mais il se trouve que malgré du jeu solo bien sympa les tourelle sont pas assez jouables en multi (que ce sois pvm ou pvp) a part la gardienne et la harpo mais sans l'activé pour coupé une ldv ou pour utilisé brise l'ame.

J'ai alors attaqué a xp un sacri eau, et la a l'inverse du steamer c'est sympa en multi mais en solo on se contente de spam dissolution , on xp bien vite on perd pas de combat , on solote des donjon super tôt mais franchement je m'ennuie un peu (a voir selon vos conseil si cela devient plus exaltant par la suite, même en changeant d'élément je suis pas difficile de ce coté la)

Donc voila j'aimerais vos conseils sur une classe qui serais polyvalente , dans le sens ou je pourrais m'amuser seul comme je le faisais avec mon steamer, et être utile en multi , que ça sois en pvp ou en pvm (le pvp solo c'est rigolo mais de loin le moin important pour moi)

Je pense que du coup, pour cet aspect polyvalence une classe dit "equilibré" serait le meilleur compromis.

J'ai aussi lu (un peu plus haut ,j'ai pas retenue le pseudo desolé :s), que le sadida (qui m'attirait jusqu'a maintenant) faisais un peu doublon avec un cra d'un point de vue entrave, déjà ce doublon est-il vraiment handicapant? Ou alors est-ce juste une équipe qui ne sera pas "optimisé" (je me demande vraiment si le sadi serais utile en pvp/pvm multi)

Sinon une classe de DD serait elle a envisager?

Je vous avoue que je n'ai franchement envie de faire une troisième erreur.

Merci d'avance, bonne soirée

Dernière modification par knarel ; 10/01/2013 à 02h07. Motif: ortho-gaffes
Pour te répondre Knarel, une 3e classe qui irait bien avec un Crâ et un Feca serait selon moins une classe piochée dans celle dites équilibrées et qui aurait la possibilité de jouer à distance.

Je verrai donc bien comme classe qui correspond le plus à tes critères et à ta compo' PvM, le Pandawa !

Classe synergique avec le Cra et le Feca, car il profite plutôt bien du jeu à distance/mi-distance, et permet de relancer les mobs qui s'approcheraient trop près après avoir esquiver les entraves de tes alliés. S'il peut porter/jeter dans les glyphes du Feca, que demander de plus ?

C'est pas aussi efficace que le Sacri en solo, mais c'est bien moins ennuyant.

Pour réagir aussi aux questions que tu te poses, le Sadida reste un très bon choix également, le doublon que tu crains n'est pas réellement handicapant, on a jamais trop d'entrave dans une team. Seulement j'ai peur que vous finissiez par manquer un peu de force de frappe avec cette compo, si vous n'êtes que 3, et tout miser sur l'entrave n'est pas forcement la meilleure des solutions.

Et le choix d'un DD me parait pas trop être une super idée, vous avez une base de jeu à distance, relativement défensive, un Iop bousculerai votre mode de jeu.
Après un Eca qui reste performant à mi-distance pourrait être un bon compromis.
Le Sram aussi, bien que j'ai peur qu'avec son jeu passif vous risquiez de vous ennuyer bien vite en PvM (Chose aussi possible avec un Sadi qui sera très performant une fois le lot d'invocation sorti).

En définitive, vu tes critères et tes alliés, je te conseillerai de piocher parmi le Panda ou l'Eca. L'Enutrof et l'Osa sont également 2 choix très intéressant de par leur soutient mais risque de ne pas apporter la force de frappe nécessaire à votre petite équipe.

Ca reste un avis personnel, vois aussi avec tes préférences de jeu
zobal ou roublard ?
Bonjour à tous,

Je possède déjà un Cra multi 190 et une sacri eau/air 153. J'ai envie de monter un nouveau perso qui serait complémentaire avec mes 2 persos.

Je penchais pour un Zobal ou un Roublard car ce sont des "nouvelles" classes que je ne connais pas du tout (le Steamer m'attire vraiment pas). Lequel d'entre eux serait le plus :

- complémentaire avec les 2 autres ?
- fun à jouer ?
- pas trop coûteux pour le stuffer ?

Voilà j'attends vos avis et merci d'avance.
D'abord merci Kalodare pour tes conseil, en effet j'avais même pas envisagé panda ou eca, je suis en train de me documenter sur le fonctionnement du panda mais ça a l'air sympa.

Il y aurais peut être un des élément plus puissant que les 3 autre?(le wiki date un peu, il y avais encore 4 vulné différentes quand il a été rédigé xD)
D’ailleurs le panda a l'air beaucoup plus souple qu'il ne l'était avec porter/jeter/picole/lait de bambou a 1 PA, je crois que je vais me laisser tenter :3.

Pour l'ecaflip je vais regarder aussi , le coté aléatoire me rebute un peu mais a méditer tout de même ça serais bête de passer a coté de quelque chose a cause de ça.
Citation :
Publié par Leodagan
Bonjour à tous,

Je possède déjà un Cra multi 190 et une sacri eau/air 153. J'ai envie de monter un nouveau perso qui serait complémentaire avec mes 2 persos.

Je penchais pour un Zobal ou un Roublard car ce sont des "nouvelles" classes que je ne connais pas du tout (le Steamer m'attire vraiment pas). Lequel d'entre eux serait le plus :

- complémentaire avec les 2 autres ?
- fun à jouer ?
- pas trop coûteux pour le stuffer ?

Voilà j'attends vos avis et merci d'avance.
Niveau fun, les deux se valent je pense, c'est surtout si t'aime jouer sournois ou rush. Complémentarité, je dirais plus le zobal, il permet du gros rush (donc d'orienter encore plus ta compo vers du DD) et peut être utile grâce aux boucliers de vitalité. Niveau coût, y' a pas photo, le zobal est gagnant là-dessus, jouer un roublard un tant soit peu efficace demande du flouze. Pour ma part, je trouve le choix du zobal sympa, tu peux aussi voir du coté du panda pour les bons dommages et le placement et de celui du iop.

@knarel: les éléments feu et terre sont pour moi les meilleurs. D'ailleurs, le multi feu-terre est assez violent.
Pour le Panda, l'élément est vraiment un choix de goût, c'est sans doute la classe la plus polyvalente sur ce choix là.

• En PvM le Panda le plus populaire est sans doute celui axé air, car c'est celui qui a la meilleure mobilité (Fuite/Tacle) et qui permet donc de remplir son rôle de placeur le plus facilement.
    Après il faut prendre en compte qu'en étant peu nombreux dans une team PvM (Visiblement 3 en l’occurrence pour toi), le placement est déjà un aspect moins essentiel qu'à 8. Ce qui te laisse le choix des autres éléments.

• Le Panda Terre sera plus bourrin que son cousin air, c'est celui qui tapera le plus fort, toutes proportions gardées, étant donné les Res' Terre souvent présentent sur les mobs.

• Le Panda Eau est celui qui se couple presque le mieux avec son aspect soutient; a THL certain combinent ces 2 rôles là a merveille.

• Le Panda feu est celui que je connais le moins, bonne force de frappe tout comme ses cousins. Il a en plus un sort, Vertige, qui peut être assez sympa dans votre compo. Ce sort occasion des dégâts en fonction du nombre de PM utilisés par la cible, avec un Cra qui repousse le mob loin, celui-ci s’épuisera vite avant d'arriver au CaC (Attention aux contrainte de lancer qui nécessite de porter la cible).

Voici un peu les différents panda, attention à n'y voir qu'un point de vu subjectif et réducteur. Decrire une classe en 2 lignes c'est loin d'être révélateur, c'était surtout pour insister qu'un élément n'est mieux que l'autre chez cette classe

Pour résumer, l'élément que tu choisiras sera vraiment une affaire de goût, quelle élément il vous manque dans votre team, comment tu aimes jouer, etc...
Attitrer un seul élément au Panda est parfois une erreur aussi, il se joue facilement en bi-élement, donc à toi réfléchir sur ce point.

Quant à l'Eca, je suis aussi rebuté par son aspect aléatoire et c'est la raison pour laquelle je n'en joue pas.
Il a cependant son utilité en PvM, et pas des moindre, un Odorat profitera à tes alliés.
Il est aussi très bon en PvM solo.
Je ne saurais te conseiller d'avantage sur cette classe ^^'

Un dernier point que j'ai négligé, c'est les buff que peuvent apporter le Cra et le Feca sur la classe que tu décideras de jouer.
Généralement ton personnage profitera du Boost Po du Cra et des armures du Feca.
Dans la cas du Pandawa, le Don Po est excellent et il en profitera mieux que l'Eca, tous comme les armures car il sera sans doute amener à aller au CaC. Seul aspect négatif : Lait de Bambou, tu risques de perdre assez vite tes buff si tu fais pas attention à ta manière de jeu, ce qui ne sera pas le cas de l'Eca
Merci beaucoup , je sais pas encore quoi choisir mais je pense m'orienté vers le panda , en espérant quand même pouvoir jouer seul.

Sinon le fait de porté quelqu'un l’immunise toujours contre les buff de masse? Genre trêve etc?

Edit: @Aaronson , en effet je pense partir sur du feu terre des que les stuffs le permettrons ce qui est assez fréquent a thl par contre avant je vais me derbouiller comme je peu , sans doute full feu pour l'aoe qui est (même si lancable qu'une fois par tour) assez violente pour 2 PA.
Puis le heal du tonneau n'est que bonus :3

Dernière modification par knarel ; 10/01/2013 à 21h12.
Citation :
Publié par Aaronson
Niveau fun, les deux se valent je pense, c'est surtout si t'aime jouer sournois ou rush. Complémentarité, je dirais plus le zobal, il permet du gros rush (donc d'orienter encore plus ta compo vers du DD) et peut être utile grâce aux boucliers de vitalité. Niveau coût, y' a pas photo, le zobal est gagnant là-dessus, jouer un roublard un tant soit peu efficace demande du flouze. Pour ma part, je trouve le choix du zobal sympa, tu peux aussi voir du coté du panda pour les bons dommages et le placement et de celui du iop.

@knarel: les éléments feu et terre sont pour moi les meilleurs. D'ailleurs, le multi feu-terre est assez violent.
Et bien j'ai été voir du côté du Panda comme tu me l'as suggéré et c'est sur ce dernier que mon choix s'est porté. Reste à voir comment l'orienter... Je pense le faire progresser en lui faisant passer les succès donjons/monstres dans l'ordre, à l'aide de mon Cra. Il devrait évoluer assez vite mais j'ai un doute sur son orientation : je penche pour la voie terre car c'est ce qui manque dans ma team mais est-ce le bon choix ?
Citation :
Publié par knarel
Merci beaucoup , je sais pas encore quoi choisir mais je pense m'orienté vers le panda , en espérant quand même pouvoir jouer seul.

Sinon le fait de porté quelqu'un l’immunise toujours contre les buff de masse? Genre trêve etc?

Edit: @Aaronson , en effet je pense partir sur du feu terre des que les stuffs le permettrons ce qui est assez fréquent a thl par contre avant je vais me derbouiller comme je peu , sans doute full feu pour l'aoe qui est (même si lancable qu'une fois par tour) assez violente pour 2 PA.
Puis le heal du tonneau n'est que bonus :3
Citation :
Publié par Leodagan
Et bien j'ai été voir du côté du Panda comme tu me l'as suggéré et c'est sur ce dernier que mon choix s'est porté. Reste à voir comment l'orienter... Je pense le faire progresser en lui faisant passer les succès donjons/monstres dans l'ordre, à l'aide de mon Cra. Il devrait évoluer assez vite mais j'ai un doute sur son orientation : je penche pour la voie terre car c'est ce qui manque dans ma team mais est-ce le bon choix ?
Ce post est valable pour vous deux ():

Avant la panoplie obsidiantre, je pense que le meilleur choix pour un pandawa est clairement de jouer terre, pour la force de frappe énorme. La voie feu est, à mon sens, vraiment pas géniale si jouée mono-élément. En revanche, à partir de la pano obsidiantre, il faut sauter sur le multi terre-feu, qui apporte une force de frappe énorme (en sobre, double pandatak + flasque, ça fait très mal).
B'jours, j'ai besoin d'aide pour ma team, je joue avec mon cousin une team de 4 qui se compose de : Sacri 161-Sram128-Panda 135-Eni 107, bref là n'est pas le sujet.

On aimerai rajouter deux persos à la team, mais on vaudrait aussi faire deux team de 3 dans notre team de 6 pour être plus autonome. Moi je prendrais le sacri et le panda et lui l'eni et le sram. Donc si moi je suis là, c'est pour mon 3eme personnage, mais je sais pas du tout quoi choisir ..
Voici les classes que je ne veux pas jouer :
Sadida, osa, steamer, roublard, cra, enu, sram, eni.
Voilà, merci d'avance !
Citation :
Publié par Sormlake
B'jours, j'ai besoin d'aide pour ma team, je joue avec mon cousin une team de 4 qui se compose de : Sacri 161-Sram128-Panda 135-Eni 107, bref là n'est pas le sujet.

On aimerai rajouter deux persos à la team, mais on vaudrait aussi faire deux team de 3 dans notre team de 6 pour être plus autonome. Moi je prendrais le sacri et le panda et lui l'eni et le sram. Donc si moi je suis là, c'est pour mon 3eme personnage, mais je sais pas du tout quoi choisir ..
Voici les classes que je ne veux pas jouer :
Sadida, osa, steamer, roublard, cra, enu, sram, eni.
Voilà, merci d'avance !
Si par autonome tu sous-entends PvM, c'est clairement pas avec trois comptes que tu vas l'avoir.
Quand je parlais d'autonomie, c'est autant à 6 comptes que à 3, puisque j'aurai de toutes manière accès aux comptes de mon cousin. Et je parle d'autonomie aussi, je veux pas faire des maxi donjon avec mes 3 persos, mais au moins de géré aisément les donjons 50/100 et certains donjons 100/150.
Donc, j'ai toujours pas trouvé ma classe, sachant que je voudrais un perso qui puissent taper un minimum et qui soutiennent ma team.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés