Dofus m'a troller :(

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archange Roy
Je ne vois pas trop ce que le staff de Ankama a à envier aux autres éditeurs...

Pour ma part, je ne connais pas d'autres MMORPG où l'on peut discuter directement avec le staff via twitter ou surtout une boite mail particulière (ankabox). Ou que l'on retrouve dans certaines vidéo de joueurs (petit caméo de sylfaen/Xyale dans une vidéo de Ad/Az) ou en interview lors d'event comme le goultarminator. De plus, quand on viens sur ce forum, on constate que tout de même, parmi tout les mmo présent sur JoL, le staff ankama fait partit de celui qui s'exprime le plus...
Donc mine de rien, avec du recul, on reste quand même très proche du staff ankama, souvent plus que n'importe quel autre mmorpg. Arrétez moi si je me trompe car je ne connais bien sur pas tout les mmo.
Le staff est beaucoup présent et ankama communique beaucoup effectivement, mais en même temps je n'ai pas dis le contraire. Ce qui me déplais est la façon qu'a ankama de communiqué.

Citation :
L'aspect achat de kamas en euro est certe malheureux mais c'est toujours mieux que d'aller acheter les dit kamas sur une site illégal...Je me suis récemment mis à jouer, en plus de Dofus, à Guild Wars 2 et il y a un système de diamant ,similaire aux ogrines, qui permet d'acheter de la monnaie ig.
Faut arrêter avec cet argument bidon... On nous sort la même sur d3, "l'RMAH n'est pas si grâve, l'achat d'item a toujours été possible sur les jeux en ligne via des sites commes ebay"... Sous prétexte qu'un marché illégale existe, il faut en intégrer un officiel dans le jeu ? Mais bien sur...

Citation :
Je zaap toutes les videos d'AG à cause de l'impression d'être pris pour un con.

AG assume pas d'être devenu une grosse boite. Du coup ils restent dans un pseudo-amateurisme assumé ( meme cf leur pub pour KMA sérieux , ce truc est une blague ).

Ca leur permet de continuer de se faire pardonner des trucs parce que " ca reste une petite boite " et "ils sont sympas & mignon tout plein".

Bah non franchement un vidéo je veux que ca se bien fait.
Je suis plutôt d'accord avec toi.
En effet, Ankama s'adresse aux joueurs dans ces vidéos comme on s'adresserait à des enfants de 10-12 ans, et encore...
Je veux bien que des gamins jouent au jeu, mais est-ce une raison, je ne pense pas.
Ca pourrait être bien fait et cibler tout le monde.

Je n'ai rien contre Konala, mais on voit bien que ce n'est pas son domaine, ça fait très amateurisme, sans être mauvais non plus, mais pas professionnel.

Si on nous donnait le contenu à réciter, on ferait aussi bien qu'elle en moyenne.

Par contre, dire que c'est fait par un enfant, je trouve que ce n'est pas correct, c'est du pseudo-amateurisme, mais ça ne fait pas comme les vidéos que font les enfants, il ne faut pas exagérer.

Quant à l'achat d'ogrines pour des kamas, cela ne me dérange pas. Ca me dérangerait si des lots de kamas étaient mis en vente par Ankama, dans ce cas, la masse monétaire du serveur augmenterait.
Mais là, les kamas passent d'une personne x à une personne y sur le serveur.
La masse monétaire du serveur reste inchangée.

Les objets en vente contre des ogrines ne sont pas super puissants, et sont là pour le skin, les objets en jeu sont bien plus évolués.

Le problème, c'est les jeux où :
-On peut acheter des packs de monnaies, dévaluant la valeur, parce que ça injecte virtuellement des sommes dans le jeu.
-Acheter des items surpuissants contre de l'argent.

Mais bon, ça ce sont des caractéristiques de F2P, et c'est très bien qu'ils aient refusé de tels cashshop sur Dofus.
Citation :
Publié par Eilean
Par contre, dire que c'est fait par un enfant, je trouve que ce n'est pas correct, c'est du pseudo-amateurisme, mais ça ne fait pas comme les vidéos que font les enfants, il ne faut pas exagérer.
Je n'avais pas dis ça dans ce sens là. Quand je regarde la vidéo, la voie me fait penser à une voie d'un petit garçon, le coté "amateur" n'a rien à voir là dedans.

Citation :
Quant à l'achat d'ogrines pour des kamas, cela ne me dérange pas. Ca me dérangerait si des lots de kamas étaient mis en vente par Ankama, dans ce cas, la masse monétaire du serveur augmenterait.
Mais là, les kamas passent d'une personne x à une personne y sur le serveur.
La masse monétaire du serveur reste inchangée.
Serte, mais cela créé quand même un déséquilibre entre les joueurs. Un joueur ayant les moyens de claquer beaucoup d'argent pourra prendre une avance considérable par rapport au autre joueur, l'équilibre du jeu est faussé et toute forme de compétition (koli, first sur les dj, etc.) devient inintéressant.
Citation :
Publié par Neova

Serte, mais cela créé quand même un déséquilibre entre les joueurs. Un joueur ayant les moyens de claquer beaucoup d'argent pourra prendre une avance considérable par rapport au autre joueur, l'équilibre du jeu est faussé et toute forme de compétition (koli, first sur les dj, etc.) devient inintéressant.
C'est aussi le cas pour les reroll, super bien stuff, les mules a koli, et j'en passe. Est-ce pour autant qu'on doit interdire le reroll ? Voire un mec niveau 60 se faire insulter parcequ'il koli en pano bouf quand ses copains sont en pano 1200 PV 12/6, c'est pas génial non plus.

Franchement, avant de raler sur les déséquilibres des mecs qui claquent de l'argent, parcequ'ils auront plus que les autres, je pense que ca serait intéressant de se demander pourquoi de tels déséquilibres sont possibles avec du fric. Et résoudre ce point la plutot que le souci de l'argent.

Le problème est d'autant plus énorme qu'a bas niveau, un over de 60 en vita, c'est colossal, la ou a THL, ca devient anecdotique. Les règles de l'over/l'exo devraient aussi dépendre du niveau.
Citation :
Publié par Neova
Je n'avais pas dis ça dans ce sens là. Quand je regarde la vidéo, la voie me fait penser à une voie d'un petit garçon, le coté "amateur" n'a rien à voir là dedans.
Je pense que c'est plutôt parce que tu as eu un a-priori négatif.
Ca énerve les petits garçons au téléphone (j'ai deux frères, et quand ils étaient petits ça leur est arrivé, ainsi qu'à la plupart des gosses) quand ils répondent et que la personne croit que c'est la mère ou la soeur.
On entend bien que c'est une voix de jeune fille ou femme sur la vidéo, mais ça pourrait aussi être celle d'un petit garçon, n'ayant pas encore mué.
D'ailleurs les doublages des petits garçons dans les animés sont souvent joués par des femmes.

Enfin, bref, penser à un petit garçon avant de penser à une fille pour une vidéo d'Ankama, c'est que t'avais pas un bon apriori avant de regarder ^^
Citation :
Publié par darkangela71
Ouais mais sortir 3 nouvelles classes alors que les autres sont pas au points c'est un peu abusé...
C'est comme si tu avais 3 voitures qui ne fonctionnent pas et que tu décides d'en racheter une quatrième (qui marche pas mieux) plutôt que de réparer les 3 premières ...

Ca a aucun sens, l'équilibrage des classe c'est pas simple, et ils le complique encore plus en rajoutant d'autres classes largement dispensables.
Elle sont pas au points ? C'est pour ça qu'on les jouent...

Dans ton exemple j'l'aurais plutôt formulé comme ceci. " C'est comme si tu avais 3 (/12) voiture qui roule MAIS QUI ONT des soucis, qui fonctionne plutôt bien, et que tu décides d'en racheter un avec des problèmes " Ca n'as aucun sens d'en racheter une qui ne va pas mieux que les autres, si les autres vont bien et qu'il faudrais penser à les réparés avant... et surtout si elle sont en état de rouler/(jouer, car oui tu va pas me dire que c'est impossible de joué avec n'importe quelle classe, hormis steamer) Mais pour moi " les voitures "/perso' fonctionne bien ! Elles ont juste quelque soucis.

Parce que c'est beau de dire " ouè cette classe elle est fumé " etc; mais toutes les putains d'amélioration tourne autour du PvP, ont pense au PvM des fois avant d'sortir des bêtises ?

Faut se dire que c'est dure d'équilibré et pas désavantager un coter (ni tomber dans le 100% PVM ni 100% PVP) moi j'trouve qu'il vaut mieux avoir des faiblesse/soucis (ou je ne sais pas comment vous nommées ça) et de savoir sur quoi on va tomber, partir en connaissant ses défauts, plutôt que d'être opti PvP et d'se dire "osef le PvM". Je hais le PvP et tout les maj qui nique les perso' (la pire est celle du xel... comprend pas... ils ont pas beaucoup penser au PvM)

D'ailleurs c'est ni 3% ni 12%, c'est 3% général (chiffres sans sens...)

160/180 (2e partie de la zone, donc censé visé ces lvl là)

RM MR Ben Obsi Tengu Korri Kolosso Glours
82% 48% 27% 13% 5% 2% 1% 0%

et 180/200

RM MR Ben Obsi Tengu Korri Kolosso Glours
94% 82% 68% 55% 39% 30% 26% 16%

j'voudrais bien un "actu" de ces chiffres justement... (beaucoup étaient bloqué au Tengu, maintenant, c'est au glours, mais j'pense que les chiffres ont du changés)

Malgré ces constat, on r'marque un truc, c'est que le RM était déjà fortement squatté et que c'est toujours le cas. (il apporte, xp, drop/kamas et du pain-> viandes)

J'espère voir venir frigost 3 avec un défi de fou, un défi élitiste, et pas comme ici, ou ceux qui ont battu le glours se disent "élite" et ne veulent pas accueillir d'autres personnes, aidés les gens justement à passer les dj et ont auras peut être F3 avant ^^ bref j'suis en HS, et j'espère qu'on auras moins d'problème au prochaines vacances !
Jouer (en jouant pour la gagne et pas uniquement pour le fun)en PvP avec certaines classes est impossible actuellement oui. Au contraire, d'autres classes sont quasiment obligatoires pour espérer l'emporter. Je ne prends même pas la peine de citer les classes en question puisque cela fait désormais 3 ou 4 ans que ce sont les même.
Evidemment tout ce que je raconte là fonctionne a niveau d'optimisation égale, il est clair qu'un féca full dofus full exo full trop bien stuff a des chance face a un sacri en pano aventurier...

Ce qui est désolant c'est que maintenant les gens ne choisissent, généralement, plus la classe qu'ils veulent jouer en fonction de son look, de son background, de sa façon de jouer mais en fonction de sa puissance. Prenons l'exemple de Kevin 11 ans qui découvre Dofus depuis 2 mois : "holol mon steamer il a tro la klass mé il é tro nul jgo fère un sacri ca roxx".

Puis tu sais, il y a plein de choses pas au point et qu'on utilise quand même. Le truc c'est qu'au fil du temps ce qui doit être modifié l'est pour terminer par avoir un produit au point. Après on fait un autre produit. Là on a créé 12 produits sans les terminer complêtement puis 2 autres sans les terminer non plus, puis encore un qui est loin d'être fini.

Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'

J'espère voir venir frigost 3 avec un défi de fou, un défi élitiste, et pas comme ici, ou ceux qui ont battu le glours se disent "élite" et ne veulent pas accueillir d'autres personnes, aidés les gens justement à passer les dj et ont auras peut être F3 avant ^^ bref j'suis en HS, et j'espère qu'on auras moins d'problème au prochaines vacances !
Quand on voit comment ont été nerf les boss de Frigost II on se dit qu'on est pas prêt de voir venir un défi de fou disponible qu'aux joueur endgame. J'ai jamais pris autant de plaisir sur Dofus qu'en tentant des tengus (oui le tengu seul d'avant nerf était bien plus dur que le tengu + fuji actuel) avec mes amis guildeux et en ne sachant pas avant le déroulement du donjon si on allait gagner ou pas. Maintenant que frigost II est nerf on se retrouve face à de gros poutchs qui bougent de quelques cases par tour... bref on se fait chier.
Citation :
Publié par feuby
C'est aussi le cas pour les reroll, super bien stuff, les mules a koli, et j'en passe. Est-ce pour autant qu'on doit interdire le reroll ? Voire un mec niveau 60 se faire insulter parcequ'il koli en pano bouf quand ses copains sont en pano 1200 PV 12/6, c'est pas génial non plus.

Franchement, avant de raler sur les déséquilibres des mecs qui claquent de l'argent, parcequ'ils auront plus que les autres, je pense que ca serait intéressant de se demander pourquoi de tels déséquilibres sont possibles avec du fric. Et résoudre ce point la plutot que le souci de l'argent.
Les twinks sont un problème courant dans les jeux où le stuff influence le pvp, c'est chiant mais bon, si tu veux faire du pvp, je part tu principe que tu ne te tournes pas vers dofus. Le pvp de dofus est optionnel selon moi et donc ne nécessite pas un équilibrage très poussé. Par contre acheter des gold avec des € déséquilibre tout le jeu, pas uniquement le pvp, et au niveau de l'image de la boite, c'est franchement très moyen.

Citation :
Je pense que c'est plutôt parce que tu as eu un a-priori négatif.
Ca énerve les petits garçons au téléphone (j'ai deux frères, et quand ils étaient petits ça leur est arrivé, ainsi qu'à la plupart des gosses) quand ils répondent et que la personne croit que c'est la mère ou la soeur.
On entend bien que c'est une voix de jeune fille ou femme sur la vidéo, mais ça pourrait aussi être celle d'un petit garçon, n'ayant pas encore mué.
D'ailleurs les doublages des petits garçons dans les animés sont souvent joués par des femmes.

Enfin, bref, penser à un petit garçon avant de penser à une fille pour une vidéo d'Ankama, c'est que t'avais pas un bon apriori avant de regarder ^^
Tu vas loin là quand même. J'ai simplement pensé à un enfant en regardant la vidéo, il n'y avait ni priori, ni arrière pensé.

Dernière modification par Neova ; 07/01/2013 à 00h10.
Pour le challenge de FIII il sera au rendez vous je pense, souvenez vous les débuts de FI et FII, c'était hard quand même ... J'aimais bien, mais c'est pas plus mal le principe du nerf... le must serait un choix de mode avec un drop à la hausse/nerfé selon le choix du joueur.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Pour le challenge de FIII il sera au rendez vous je pense, souvenez vous les débuts de FI et FII, c'était hard quand même ... J'aimais bien, mais c'est pas plus mal le principe du nerf... le must serait un choix de mode avec un drop à la hausse/nerfé selon le choix du joueur.
Le must serait ce que tu dis mais sans drop à la hausse ou à la baisse.
Juste laisser le choix au joueur si il veut un combat autowin ou un combat à enjeu.

@Kyoshiro : Le problème est bien là, mes deux persos n'ont rien d'extraordinaire... Aucun exo et un stuff de leur niveau. Et je ne joue même pas les classes cheatées. Le problème c'est que pour l'instant glours exclu, les donjons de FII je les gère tous avec ma sadi + mon énu + un random heal (et encore en kolosso si je joue sans rusher dans les salles avant le boss je peux le faire sans heal)et ce sans aucune difficulté. Le pire dans tout ça c'est que généralement les donjon de frigost II sont plus compliqué à 3 ou 4 qu'à 6, 7 ou 8 donc quand on voit comment c'est easy avec 3 personnages on se dit qu'a 8 ca devient de l'autowin...
Et kyoshirho, pour une personne qui sait jouer ses personnages, tu peux gêrer tous les donjons de frigost II avec une team de niveau 150/160 équipée normalement et c'est ça qui est affligeant

Dernière modification par darkangela71 ; 07/01/2013 à 01h27.
Citation :
Publié par darkangela71
Le must serait ce que tu dis mais sans drop à la hausse ou à la baisse.
Juste laisser le choix au joueur si il veut un combat autowin ou un combat à enjeu.
Le complexe du joueur Thl qui aimerait que tout soit plus difficile pour lui.

Je ne connais pas spécialement ton perso, ton skill, mais sache qu'il y a encore des joueurs qui galèrent sur les Donjons que tu dis "Trop eazywin".

Si tu veux te rajouter du Challenge, tu te prives de l'utilisation de certains Sorts, tu y vas sans aucun CaC équipé, ou avec des Stuffs pas du tout adaptés. C'est clair que ça nuit à la beauté du jeu stratégique, mais on fait ce qu'on peut. On espère que Frigost III sera probablement plus "élitiste", mais ce qui manque, comme le dit Erunye (Au passage, c'est le guy de "I wanna be the guy" ton avatar ?), c'est un niveau de difficulté, un FI, FII, FIII (Type Dragonica en somme) pour définir la difficulté.
Nan, la majorité prennent la facilité, suffit de voir les moults topics sur les teams cheatées en pvm/koli qui sont conseillées. Et le complexe du thl... J'avais pris plaisir à passer le Mansot Royal après 5 essais, même si c'était pas adapté à son lvl, c'était intéressant. Et mon équipe n'était pas équipée au top et allait du niveau 160 au 190. Les succès c'est cool, ça a remis du challenge utile, mais faudrait pousser le principe plus loin je trouve, peut être baisser les récompenses drastiquement mais faire des succès renouvelables?
(oui c'est le Wanna be the guy, c'est vrai que ça colle un peu avec le thème try and die des boss première version ^^)

Edit: Oui c'est sûr que quand on maîtrise un donjon il n'est plus dur. Mais il y a une différence entre être habitué à faire les anciens donjon de Frigost et donc ne plus les trouver dur, et faire un ou deux donjons nouvelles version et les trouver simple directement. Et pour l'aléa... Pas forcément, le fait de garder des erreurs fatales est suffisant je trouve, les lignes de soin du Mansot, la zone plus petite de la Pougnette, le one shot du Hamrack, tout ça c'était dur et pas aléatoire (enfin, le Hamrack un peu car il fallait compter sur une IA).

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 07/01/2013 à 01h34.
Le problème c'est que la grande majorité des joueurs (et donc au bout d'un moment, le studio) souhaitent la suppression de l'aléatoire dans les combats à enjeux.
Or il est très difficile (impossible), de faire un donjon totalement démuni d'aléatoire, et restant difficile éternellement. Ce sont deux conditions incompatibles.
Citation :
Publié par Kakar
Le problème c'est que la grande majorité des joueurs (et donc au bout d'un moment, le studio) souhaitent la suppression de l'aléatoire dans les combats à enjeux.
Or il est très difficile (impossible), de faire un donjon totalement démuni d'aléatoire, et restant difficile éternellement. Ce sont deux conditions incompatibles.
Difficile, ouais, impossible, non. Tout ca, ca repose sur l'IA en fait. Si, occasionnellement l'IA, au lieu de choisir son choix le plus haut (en terme de score) prenait par exemple le choix un peu en dessous (une fois sur 5 ? Sur 2 ? Sur 10 ?) ca donnerait des combats beaucoup plus imprévisibles, et potentiellement plus durs.

Actuellement, l'IA de dofus est pratiquement déterministe, et c'est triste. En plus de quoi par moments, elle est franchement laide.
Citation :
Publié par Kakar
Tout à fait d'accord, j'avais fais la même réflexion sur un sujet qui parlait de l'aléatoire trop présent dans le jeu. On avait des personnes qui se plaignaient à la fois des donjons trop simples et sur un autre sujet que le jeu était trop axé sur la chance. Il faut bien comprendre qu'une IA ne sera jamais aussi forte qu'un cerveau humain (en tout cas pas avant quelques années). Par conséquent seul le facteur chance, avec de l'aléatoire peut empêcher les humains de créer une "routine" permettant de gagner à coup sur.

Un petit exemple avec les premiers ordinateurs jouant aux échecs. Ils étaient imbattable en tactique (ce n'est que du calcul et jusqu'à présent pour faire des calculs rapidement on a rien trouvé mieux qu'un bon vieux PC) mais très faible en stratégie (car la stratégie est beaucoup plus abstraite et ne se limite pas à de simples calculs de coups mais à des réflexions sur le long terme). Ainsi, lors des premiers matchs entre les meilleurs maitres mondiaux et les ordinateurs à chaque fois la partie était stratégique et à chaque fois l'ordinateur commettait une faute (souvent flagrante !) qui le menait à la défaite. On voit bien que l'intelligence humaine peut développer une méthode pour contrer l'intelligence artificielle de façon quasi systématique.

Note: Depuis plusieurs années déjà les ordinateurs sont beaucoup plus compétitif aux échecs, ils se sont étoffés en stratégie et sont beaucoup plus compliqués à piéger puisqu'ils s'appuient sur des bibliothèques (des parties jouées par les grands maîtres d'échecs) pour déterminer leurs propres coups. En quelques sorte, ils copient les idées stratégiques des humains.

Citation :
Publié par feuby
Difficile, ouais, impossible, non. Tout ca, ca repose sur l'IA en fait. Si, occasionnellement l'IA, au lieu de choisir son choix le plus haut (en terme de score) prenait par exemple le choix un peu en dessous (une fois sur 5 ? Sur 2 ? Sur 10 ?) ca donnerait des combats beaucoup plus imprévisibles, et potentiellement plus durs.
.
A partir du moment ou tu cites des probabilités c'est déjà de l'aléatoire :/
Dans ta phrases les mots "occasionnellement","une fois sur X", "imprévisibles" font tous référence de prêt ou de loin à de l'aléatoire.
Concrètement hein, sur votre débat, j'y vois deux catégories de personnes :

- L'Octocompteur qui gère parfaitement ses Donjons, qui connaît le comportement des Mobs.
- Le Mono, qui galère.

Faisant parti de la première catégorie, je ne peux pas plussoyer cela :
Citation :
Publié par darkangela71
Par conséquent seul le facteur chance, avec de l'aléatoire peut empêcher les humains de créer une "routine" permettant de gagner à coup sur.
Dofus, aujourd'hui est beaucoup beaucoup trop simple. Je parle là de Glourséleste et toutes les nouveautés qui vont avec. Et je rejoins l'avis de [Pou]Erinye :
Citation :
Publié par (Pou)Erinye
Pas forcément, le fait de garder des erreurs fatales est suffisant je trouve, les lignes de soin du Mansot, la zone plus petite de la Pougnette, le one shot du Hamrack, tout ça c'était dur et pas aléatoire (enfin, le Hamrack un peu car il fallait compter sur une IA).
Les seuls Combats où je suis là, en transe, tendu, à être stressé de ce qui va se passer et surtout, avoir la crainte de perdre ce sont des Combats comme le Moon (En Full Succès évidemment, pas à 8 avec une Team adaptée), le Minotoboule de Nowel et surtout le PvP/M équilibré où voilà, la moindre erreur peut être fatale et surtout où il n'y a justement pas de routine. Peut-être y voyez vous ici de l'aléatoire, alors oui c'en est, mais il faut simplement savoir le gérer, anticiper. C'est pas toujours évident, mais perdre fait parti du jeu, faudrait pas l'oublier. Et je remercie les Succès de m'avoir renvoyé au Phénix un bon nombre de fois déjà.

Je vais être méchant, mais je suis désolé, pour ceux qui trouvent encore de la difficulté dans le jeu, soit vous n'avez pas la possibilité de pratiquer (On est d'accord que sur le SH ils sont bien obligés d'être dans la tête de ces gens qui connaissent les Mobs au détail près, sans pour autant les avoir tapé ne serait-ce qu'une seule fois) soit vous ne savez pas jouer.

Et en parlant du SH, c'est un Concept de jeu qui me plaît énormément. Il y a ce stress, il y a cette peur.. On est pris au jeu quoi ! Mais on m'en dit de si mauvaises choses quant à la triche toussa² que bon.. Voilà quoi.

Bref, enlever l'aléatoire, enlever le suspens au jeu, c'est lui retirer son intérêt imho.

Par contre je viens de réaliser qu'on est en gros HS là, donc pour revenir au Sujet :

On est Lundi, reprise de l'École il me semble, j'arrive à me connecter en non-abonné à 13h. J'étais persuadé qu'il y avait eu une réduction de la place sur les Serveurs à la sortie de la 2.9 (En effet c'est depuis ce Mardi que je n'arrivais plus à connecter mes comptes non-abonnés) mais il faut croire que c'était bel et bien à cause des Vacances + Nowel toussa²

À moins qu'il n'y ait eu un NinjaPatch ?

PS : J'ai remarqué une chose aussi. Non-abonné, Serveur plein, Spam de connexion -> rien à faire ça ne marche pas même si des places viennent de se libérer pour les non-abonnés, il faut obligatoirement se reconnecter pour pouvoir y accéder.

Dernière modification par Matuaf -Menalt- ; 07/01/2013 à 13h54.
Dofus - Feca
Citation :
Dofus, aujourd'hui est beaucoup beaucoup trop simple. Je parle là de Glourséleste et toutes les nouveautés qui vont avec.
Je suis désolé mais je trouve quand même un peu de mauvaise de dire que le jeu est beaucoup trop simple alors que tu joue un mode de jeu qui s'simplifie grandement la vie, surtout à THL...
D'ailleurs, pour G.O Vans, on voit bien que certains des multi compteurs, qui habituellement disent le jeu trop simple, sont parmi les premiers à venir pleurer que ce boss est trop simple. Comme de par hasard, c'est un boss qui doit se gérer en 1vs1 (sans compter les Wa). Donc il y a quand même une certaine mauvaise fois de dire que le jeu est trop simple et pleurer dés qu'il y a de la difficulté...

Je n'ai pas l'habitude de faire des conclusion hâtives, mais il semblerait que certains multi compteurs souhaitent une difficulté dosé pour eux seul avec leur team, en mettant de coté les autres joueurs, notamment mono compte ou petit multi compteurs.

La progression IG est simplifié mais c'est relatif. Elle est simplifié surtout parce que maintenant les moyens de progressions sont bien plus diversifiés que autrefois. Avant, on progressait comment ? Le farm bête et méchant de donjons et zones entières...Ou les traques pour ceux qui y étaient avantagés. Aurjourd'huis, on peut progresser grâce aux dopeuls de temples (avant anecdotiques), aux quêtes (ma progression THL est en partit grâce aux quêtes Frigost), à l'almanax, aux succès. Les donjons et farming de monstres sont alors une activité de complément à la progression rendant le jeu moins récurent, rébarbatif, répétitif.

Je ne nie pas que certains nerf ont rendus le jeu un peu simple, mais il ne faut pas non plus charier...La difficulté reste présente, quand on joue sans abus...

Je suis mono compteur, mais je ne suis pas pour autant un anti-octocompte assoiffé de sang. Je dois d'ailleurs beaucoup à certains multi comptes qui m'ont aidé à progresser. Mais il ne faut pas non plus exagérer et sous entendre que le jeu est trop simple seulement à cause des maj. Le mode de jeu pèse largement dans la balance...
Citation :
Publié par darkangela71
A partir du moment ou tu cites des probabilités c'est déjà de l'aléatoire :/
Dans ta phrases les mots "occasionnellement","une fois sur X", "imprévisibles" font tous référence de prêt ou de loin à de l'aléatoire.
Oui je me suis mal exprimé. On souhaite la disparition d'un aléatoire sur lequel on a absolument aucun pouvoir, et qui détermine si oui ou non on gagnera. Exemple type : le père fwettard, quand on le duote sans osa, et qui sort un DC, ou un toror.

Inversement, l'aléatoire que je propose permettrai de varier les combats, et de les rendre plus dur, sans pour autant risquer le combat du joueur s'il sait jouer, a prévu le plus gros des cas, et sait s'adapter.

Je suis contre l'aléatoire du fwettard et des EC. J'en ai pas vraiment pour l'aléatoire des CC, mais c'est sympa. Par contre, je suis favorable a une IA qui réagit autrement que ce qui est prévu parfois. Ca évite des combats qu'on pourrait limite faire avec des macro, toujours pareils.
et? même sans osa avec un ror ou un DC tu peux gagner un duotage fwettar.

Après si on veut supprimé la part d'aléatoire dans dofus c'est totalement absurde car un mobz aura un comportement donné et ira frapper Xperso pour X raisons (faiblesse dans son élément de frappe & cie..) alors que justement c'est cette part d'incertain qui fait que DOFUS est DOFUS,si on avait un jeu ou tout était prédestinée sa serait beaucoup moins attrayant.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Je rajouterai: pour éviter que l'octo se fasse des couilles en or comme ce fût le cas avec FII, ça serait bien d'instaurer une condition sur les items où on est obligé d'avoir fait le donjon pour porter la panoplie...

Ca permettrait, par exemple, de voir un peu plus des octo prendre des mono.
Dofus - Feca
Sylfaen avait évoqué sur ce forum que le staff souhaitait à l'avenir mettre des conditions particulières pour porter certains items, comme réaliser une action particulière (quete, dj, succè).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés