Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Faut testé je dirai.

Pour ma part je suis depuis de très nombreuse année chez SFR "Neuf avant son rachat" jamais eu le moindre problème étant dans une grande ville.

Sur Gw² ca a merdé comme beaucoup a la même période selon les map, sous vpn aucun soucis.

Alors que d'autre chez SFR n'ont aucun problème peut etre leurs loc qui joue la dessus.

Donc dire que tel ou tel FAI est le mieux personne ne peut s'y risquer sur Gw² ta du lag chez orange/Free/Sfr/ et même mon pote Suisse lag et d'autre chez les meme FAI qui n'ont absolument aucun soucis.

Changer de FAI pour un jeu faut vraiment être le dernier des teuber, des vpn gratos il y en a suffisamment stable pour jouer avoir 40 de ping sur ce jeu ne sert a rien déjà que de base celui ci ce tape un petit temps de latence.

Apres il y a les vpn payant, sauf qu'il faut payé mais derrière ta un très bon ping "42 pour ma part" pour 4.15 euro/mois
Tsssss quoi ça lag chez SFR et d'autre FAI pour certains ? Mais tout le monde nous dis que c'est uniquement chez Free et Orange que ça déconne à cause du conflit Orange/Cogent et qu' A.net n'y peut rien !!!!

Bref, plus ça va plus on a l'impression que c'est des escrocs chez A.net. La faute aux joueur européens qui ne dépensent pas assez dans le cash shop, c'est pas rentable de payer une bonne connexion pour eux vers les serveurs...
Citation :
Publié par Electre
Je trouve anormal de vendre un jeu injouable, et encore plus d'avoir des joueurs qui trouve ça normal car ça s'appelle GW2.
C'est tellement cliché comme troll, il faut se renouveler maintenant, ou il va falloir songer à partir.
Dans ce cas Electre tu devrais faire la même croisade pour tous les MMO car aucun MMO tourne bien en RvR avec la config recommandée sur la boite.

Pour moi jouer à 10 fps c'est plus injouable que d'avoir un peu de lag qui est contournable sans devoir mettre 800€ dans un pc.

Je trouve anormal que ça ne te choque pas pour les autres MMO de voir que même avec la config recommandé tu rames comme pas possible en RvR de masse alors que quand là 2 FAI ont des soucis de lag et c'est inadmissible, c'est un MMO low cost etc...

Mais effectivement l'ouverture d'esprit n'est pas ton fort. Après je reconnais que Anet a une part de responsabilité dans les lag mais de là à balancer toute les âneries possible sur le jeu pour le moindre prétexte...
C'est le lag en prime time qui choque... Et le lag en prime n'a rien à voir avec les qualité ou défaut du logiciel, c'est une histoire de sous et d'infrastructures insuffisantes, ce ne sont pas les serveurs de jeu ou le jeu qui est en cause, ce sont les chemins réseau.
Citation :
Publié par Locke Cole
C'est tellement cliché comme troll, il faut se renouveler maintenant, ou il va falloir songer à partir.
Je désapprouve totalement son message mais par contre, ne serait-il pas juste (voire obligatoire?) de mettre un avertissement sur la boite de jeu concernant les utilisateurs d'Orange?
Citation :
Publié par Haikz
Je désapprouve totalement son message mais par contre, ne serait-il pas juste (voire obligatoire?) de mettre un avertissement sur la boite de jeu concernant les utilisateurs d'Orange?
Attend, le plus drôle c'est que Guilwars 2 version digital est vendu sur la boutique Orange en ligne.
Jeuxvidéo Orange

Oui venez acheter sur la boutique Orange un jeu injouable avec Orange
Citation :
Publié par Pheli
Des amis à moi sont chez Orange et n'ont vraiment pas de lag en jeu... c'est vraiment bizarre cette histoire
car le FAI ne fait pas tout, la situation géographique joue aussi, certes certains prestataires passent de préférence par certains chemins si possible, mais il ya des lieux où ton message passe par ailleurs ( un peu comme une carte routière) donc oui certains chez orange ne lag pas car ils passent par un chemin "sur"
J'ai marqué tout roule bien, par contre j'avais mal lu la section du clipping.

Donc aucun lag, juste en gros gros gros bus contre bus(petit lag de skill) et sinon le clipping vraiment chiant même en pve...
Citation :
Publié par pulu pulu
fin du mois gratuit sur WTFast, j'ai testé sans VPN ce soir (je suis chez orange), 0 lag !!! what the fuck ?
Etant chez SFR je n'ai eu aucune amélioration sous VPN sur de mauvaises périodes. Par contre les périodes de lag restent rares et exclusivement en prime time.

Je ne m'y connais pas totalement mais cela m'étonne que les problèmes ne viennent que du réseau car sur deux tests différents j'obtiens des résultats différents.

Période de lag habituelle : réaction irrégulière en terme de latence au déclenchement des capacités (il est nécessaire d'appuyer plusieurs fois sur une touche pour que l'information soit prise en compte, même en attendant plusieurs secondes entre chaque tentative), les capacités de mouvements (les charges de l'élem) se font pas par hochets avec un déplacement saccadé.

Test avec vpn réglé sur territoire u.s pour augmenter la latence (test en dehors d'un prime time) : contrairement au test précédent l'icône d'une compétence que j'active clignote en surbrillance même si il y a un décalage entre déclenchement et action. La réaction reste régulière en terme de latence.
Citation :
Publié par Menak
Période de lag habituelle : réaction irrégulière en terme de latence au déclenchement des capacités (il est nécessaire d'appuyer plusieurs fois sur une touche pour que l'information soit prise en compte, même en attendant plusieurs secondes entre chaque tentative), les capacités de mouvements (les charges de l'élem) se font pas par hochets avec un déplacement saccadé.

Test avec vpn réglé sur territoire u.s pour augmenter la latence (test en dehors d'un prime time) : contrairement au test précédent l'icône d'une compétence que j'active clignote en surbrillance même si il y a un décalage entre déclenchement et action. La réaction reste régulière en terme de latence.
il arrive effectivement que parfois le serveur soit si occupé que lancer une attaque devient une tannée pour la simple et bonne raison que le bouton clignote mais la compétence ne part pas, le serveur a ignoré la requête, cela arrive lors de gros events avec beaucoup de monde en un lieu restreint, comme jormag au début ( + 100 personnes dessus ) ou les events uniques tel celui des karkas à l' arche, dans ce cas les serveurs gw2 sont en cause, ils sont surchargés , et généralement déco/reco pour un serveur de débo tout frais résoud le problème

à ne pas confondre avec le souci de lag de fond et par pics en heure de pointe, et ce même sur une map low pop qui se résulte en saccade de déplacement et la possibilité de prendre un thé entre le moment ou on appuie sur un sort et le moment ou il part, mais il part quand même, là le souci vient du fait que le message se perd en court de route , le serveur fait donc de son mieux en interprétant la position théorique du perso ( d' ou les saccades foireuses avant/arrière lors de chevaucher l' éclair en élem par ex )
Citation :
Publié par funerium
à ne pas confondre avec le souci de lag de fond et par pics en heure de pointe ...
C'est justement dans ces conditions que certaines requêtes sont tout simplement ignorées. Le bouton ne clignote même pas. Si le bouton clignote, la requête est bien prise en compte mais le temps de réponse est décalé.

C'est bien pour cela qu'au vu de l'expérience in game je doute que le réseau soit la seule origine du problème actuel. Etant chez SFR je subis également des périodes de pic en heure de pointe et c'est la première fois sur un jeu que j'expérimente des requêtes de commande ignorées en comparaison à un lag tout à fait classique qui ne fait que créer un délai sur la réponse à une requête.
J'ai quitté Orange pour SFR et je viens juste de tester CBE et pas un pet de lag, idem sur l'île des karkas. C'est le jour et la nuit, je retrouve les joies du MCM. Par contre de 2m/s je passe à 800k/s mais ça valait la peine, franchement GW2 m'a manqué. Quand je pense que j'étais client Wanadoo/orange depuis 2002...
obligé de changer de passer a un windows 64 bits pour jouer a guild wars 2 et upgrade de la carte mere pour profiter a fond de la carte graphique .

c'est bien regretable de devoir passer a un windows 64 bits pour pouvoir enfin jouer a ce jeu sans plantage .

mais sinon pas mecontent du resultat puisque j'y ai gagné sur tous les tableaux et bien sur le jeu est fantastique maintenant .
Citation :
Publié par scortyl
obligé de changer de passer a un windows 64 bits pour jouer a guild wars 2 et upgrade de la carte mere pour profiter a fond de la carte graphique .

c'est bien regretable de devoir passer a un windows 64 bits pour pouvoir enfin jouer a ce jeu sans plantage .

mais sinon pas mecontent du resultat puisque j'y ai gagné sur tous les tableaux et bien sur le jeu est fantastique maintenant .
Oui mais enfin, faut bien évoluer son materiel de temps en temps Windows 32 bit est vraiment trop juste en mémoire pour des jeux pur PC modernes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés