Zone de jeu F2P : où & quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'espère avoir posté dans la bonne section.


Je viens de commencer à jouer avec ma compagne : Elfe et Nain.
Après les quêtes introductives, ensemble, nous avons été séparés : moi à Thorin et elle .. au sud.

Mon but est de savoir quelle zone pouvons-nous exploiter ensemble afin de remplir des contrats de quêtes tout au long de l'aventure ! (Niveau 10 actuellement).

Je rappelle que nous n'avons ni abonnement VIP ni extensions.



Un grand merci d'avance !
L'idéal, pour vous qui démarrez dans deux zones très proches, c'est de vous rejoindre dans une des deux zones de départ (Celondim ou Porte de Thorin) et de commencer les quêtes ensembles... une fois que vous aurez vidé cette zone, vous pourrez rejoindre la Comté toute proche et découvrir la culture Hobbite...

les autres régions totalement F2P sont le Pays de Bree, et les terres solitaires, ce qui vous amène gentillement au niveau 30-35 sans avoir un sou à dépenser.
Une fois que tu aura fini les principal quête des nain de la région et elle des elfes, on te demandera de te diriger vers le village de Bree, à ce moment là, toute les races se retrouve avec les mêmes quêtes.
Sans abonnement ni pack de quête, vous aurez accès a la Comté, au pays de Bree et au terres solitaires.
Apres rien ne t’empêche de partir tout de suite au sud pour rejoindre ta compagne pour l’aider dans ces quêtes (ou inversement).
Ok, un grand merci pour vos conseils !


Une autre chose : y-a-t-il des plugins pour ce jeux ? Ayant vu un interface à cet effet dans le menu des personnages. Si oui, où puis-je en trouver ? M'en conseilleriez-vous pour les suivis de quêtes, la gestion des sacs ?

Où puis-je trouver des sacs de plus grande quantité ? Quel metier ?


J'avoue me perdre un peu dans tout ce jeu.
Les plugins, je t'avoue que je suis moi même un revenant de fraîche date et que je n'en sais rien...

Pour les sacs, vu que tu es en F2P, tu dois être limité à 3 sacs de 20 slots... tu peux en acheter 2 de plus dans la boutique Turbine. je ne crois pas qu'il existe de sacs plus grands.

Pour l'artisanat... j'ai envie de dire que c'est un peu au feeling ^^ tous les métiers sont utiles, certains ont plus de valeur ajouté que d'autres... ferronnier, fabriquant d'arme, bijoutier notamment sont les voies d'artisanat permettant de s'équiper, elle sont donc assez prisées, mais les érudits et cuisinier fournissent également bon nombre de consommables très utiles.
FAQ F2P - Petit guide du débutant: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=994010


Y-a-t-il des plugins pour ce jeux ?: http://www.lotrointerface.com/index.php

Où puis-je trouver des sacs de plus grande quantité ?: Magasin Lotro dans le jeu et en Pts Turbine...

Quel métier ?: https://lotro.jeuxonline.info/articl...ations-metiers
Pour les sac je te conseil grandement de te prendre un mois d'abbo (par exemple quand tu sera level 30 et que tu aura fini toute les quête gratuite). Ça te débloquera les 2 sacs supplémentaire, plus tout les trait, plus la limite d'or, etc...et en plus tu aura 500 point turbine que tu pourra dépenser pour t'acheter un autre pack de quête par exemple.
Ok merci pour tout ça. Je pense me limiter aux 3 emplacements sac pour le moment, mais je dois justement en trouver 3 de plus de 8 slots

Merci pour les liens, je commence une petite lecture


Une dernière : les "traits" qu'on gagne, on les récupère où ?


Je suis vraiment pas fan de ce shop Turbine omniscient mais bon..

Une question encore

A partir de quel niveau vais-je devoir commencer à "payer" pour m'amuser ?

Je parle du niveau quêtes/extensions :
- Plutôt un pack de quêtes ? Lequel ?
- Plutôt les extensions en solde sur steam ?
- Plutôt l'abonnement ? Celui-ci correspond à l'entièreté des quêtes vendues ?
J'ai pas été confronté au problème (j'ai un compte fondateur) mais de ce que j'en ai compris et de ce que m'a dit mon cousin qui a commencé avec le F2P, tu peux jouer sans vraiment subir de limitation jusqu'au niveau 30-35... après, tu as vidé les zones gratuites et donc, commencer à payer pour s'amuser dans les autres régions.

Après tu as aussi le fil de la quête principal qui est accessible sans limitation et qui peut t'amener beaucoup plus loin.... mais tu ne profiteras pas du contenu des régions.
Citation :
Publié par Sim_
A partir de quel niveau vais-je devoir commencer à "payer" pour m'amuser ?

Je parle du niveau quêtes/extensions :
- Plutôt un pack de quêtes ? Lequel ?
- Plutôt les extensions en solde sur steam ?
- Plutôt l'abonnement ? Celui-ci correspond à l'entièreté des quêtes vendues ?
Le contenu gratuit s'étend des zones de départ au pays de Bree / Terres solitaires (30 à 35). Au delà, il te faudra acheter le ou les pack de quêtes ou les extensions.
Pour les packs de quête, il te suffit de prendre ceux qui correspondent à ton niveau. Les extensions en solde sur Steam, oui si tu as récupéré le jeu de base dessus, sinon bonjour la galère. Quoiqu'il en soit, le magasin Sdao propose également des promotions de temps à autres.
L'abonnement te donnera le statut VIP et tous les avantages qui vont avec, mais ne t’exemptera pas d'acheter les extensions ou pack de quêtes obligatoires pour tout ceux qui veulent parcourir le contenu des addons.
Le triple pack sur Steam est une bonne affaire, il te permet d'obtenir les 3 extensions précédent la toute dernière sortie en octobre. Cela couvre les niveaux 50 (45 quand on est rodé) à 75.

Mais si tu ne prends que ça tu vas avoir un trou entre les niveaux 35 et 45, et pour cela il te faudra soit passer VIP au moins un mois, soit débloquer une ou deux régions intermédiaires (Evendim peut-être ?).
Citation :
Publié par Sim_
Une dernière : les "traits" qu'on gagne, on les récupère où ?

Pour les traits, la meilleure adresse, où tout est détaillé (sous l'intitulé de chaque trait) :
http://lotro.fr/traits/

Sachant que ce que tu dois/peux faire dès le tout début pour gagner tes points, ce sont les traits de vertu, et là oui, tu constateras que tu as tout intérêt à sauter d'une région à l'autre...

Bon jeu !
__________________

Je sais les ombres qui nous suivent et celles qui nous attendent.
(Ellory)
Merci Mae !



Coucou c'est encore moi avec mes petites questions !


Tout d'abord : nous sommes passés niveau 20, alors là on se dit "c'est parti, un petit Donjon Laby des Galgals !". On est resté dans la file d'attente toute la soirée sans succès.. Est-ce régulier ? Le jeu est déserté avant le HL ?

Ensuite : quelle est la meilleure région pour trouver un maximum de bestioles à tuer pour de la peau simple (pour faire du cuir simple) ?

De plus : Kikiveut nous rejoindre de temps à autre pour jouer à 3 ?

Enfin : Merci à tous
Citation :
Publié par Sim_
Tout d'abord : nous sommes passés niveau 20, alors là on se dit "c'est parti, un petit Donjon Laby des Galgals !". On est resté dans la file d'attente toute la soirée sans succès.. Est-ce régulier ? Le jeu est déserté avant le HL ?
Comme je te le disais, j'ai repris depuis quelques jours seulement, mais je pense en effet que l'essentiel des joueurs se concentre désormais sur des instances du Rohan...

Si tu es sur Estel, contacte moi (sobert) et je viendrais te filer un coup de main.
Ha je suis sur Sirannon !

J'ai fait ma première instance et c'était pas joli, faut vraiment trouver une confrérie et des potes pour jouer intelligemment.
Je suis aussi sur Sirannon, si jamais vous voulez parler où autres, je suis un Gardien des Runes niveau 15
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
Je suis aussi sur Sirannon, si jamais vous voulez parler où autres, je suis un Gardien des Runes niveau 15
Je note. Comment se nomme ton héros ?
Bear :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés