[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je me tâte à reprendre dofus et je me demande qu'elle classe serait la plus adapté à mes besoins. Vu la difficulté à grouper sur dofus et le fait que je ne préfère pas faire du multi compte, je souhaite avoir un perso le plus autonome possible.

Si vous avez des propositions de classes capable de faire un maximum de chose seul, je suis intéressé. N'hésitez pas non plus à m'orienter vers un type de build (osa "eau", sadi "terre", sadi "dmg", etc.).

J'aimerai également avoir un rapide topo sur l'état actuel de l'équilibrage des classes. Qu'elles classes sont god tier et lesquelles sont à la ramasse ?

Je tiens à préciser que le pvp dans dofus ne m’intéresse pas beaucoup, mon but est surtout d'avoir un personnage opti pour le pve.

Si vous avez des infos/tips/astuces pour m'aider dans mon nouveau départ, je suis bien entendu preneur quitte à le faire en mp pour ne pas être hs. J'ai cru comprendre par exemple que si l'on possède un perso sur un serveur, on ressoit double xp lorsque l'on en crée un autre mais pour combien de temps ?
Citation :
Publié par Cerba
Avec un ami, on aimerait monter un duo en PvP, j'ai choisi un enutrof eau, vous voyez un personnage qui irait bien avec ? Au niveau de l'xp, des loots, des stuffs etc
Il a essayé le roublard, ça ne lui plait pas, pareil pour le sacri !

Je pensais au cra, pour la distance, mais je suis pas sur du résultat
Si c'est dans une optique de gros retraits, je pense qu'une combinaison avec le xélor est pas mal, plutôt quel le crâ qui lui-même est meilleur en retrait PM qu'en retrait PA, ce que l'enu fait déjà. Après, il faut voir d'autres caractéristiques du crâ, comme sa capacité à lâcher des gros dommages, ses boosts et la possibilité d'envoyer valser à 4 cases un adversaire.

Imo, y' a pas mieux que ces deux classes pour accompagner un enu, en terme de complémentarité de capacités.

Citation :
Bonjour, je me tâte à reprendre dofus et je me demande qu'elle classe serait la plus adapté à mes besoins. Vu la difficulté à grouper sur dofus et le fait que je ne préfère pas faire du multi compte, je souhaite avoir un perso le plus autonome possible.
Faut pas chercher loin, sacrieur.

Après pour les classes, la plupart sont moyennes mais certains sont des gros abus (sacrieur, feca en PvPM, etc). C'est clairement pas sur Dofus que tu peux faire du PvP, du moins du PvP équitable.

Citation :
J'ai cru comprendre par exemple que si l'on possède un perso sur un serveur, on ressoit double xp lorsque l'on en crée un autre mais pour combien de temps ?
Si t'as un perso plus HL sur le serveur où tu joues, tu auras un bonus xp X 2 jusqu'à ce que tu auras atteint son niveau. Si tu en as trois, c'est multiplié par 3. Ça va jusqu'à 4.
Citation :
Publié par Aaronson

Faut pas chercher loin, sacrieur.
Sérieux ? Tu peux développer un peu ? Parce que à l'époque, je jouai un sacri (14x ou 15x) et pour le coup, il était surtout taillé pour le jeu en groupe (j'ai arrêté peu après la maj où les sacrifices ont été refait). J'ai un peu de mal à comprendre pour le coup, c'est la spé feu qui est vraiment sympa en solo ?
Perso, j'avais plutôt pensé à l'osa, au sadi ou au sram qui peuvent se servir de leur invoc pour tanker et dps derrière de manière safe ou le feca pour sa grosse résistance.

Je me répète vu que apparemment ça n'a pas été clair : le pvp ne m’intéresse pas beaucoup.

Citation :
Si t'as un perso plus HL sur le serveur où tu joues, tu auras un bonus xp X 2 jusqu'à ce que tu auras atteint son niveau. Si tu en as trois, c'est multiplié par 3. Ça va jusqu'à 4.
Ok, merci.

Dernière modification par Neova ; 01/01/2013 à 20h32.
en général niveau autonomie n'importe quelle classe l'est, je n'ais aucun soucis avec mon ecatte autant que si je joue avec une sadi ou une steamer, il suffit de savoir se débrouiller, ensuite le mieux c'est de trouver une guilde sur ton serveur avec des gens qui préfère le monocompte ou 2/3 comptes, pouvant ainsi former des groupes (c'est pas dur de faire une team pour un donjon du moment que tu as des contacts, vu que personne regarde dans la fonction "recherche de donjon" que ankama à faite).
Citation :
Publié par Neova
Sérieux ? Tu peux développer un peu ? Parce que à l'époque, je jouai un sacri (14x ou 15x) et pour le coup, il était surtout taillé pour le jeu en groupe (j'ai arrêté peu après la maj où les sacrifices ont été refait). J'ai un peu de mal à comprendre pour le coup, c'est la spé feu qui est vraiment sympa en solo ?
Perso, j'avais plutôt pensé à l'osa, au sadi ou au sram qui peuvent se servir de leur invoc pour tanker et dps derrière de manière safe ou le feca pour sa grosse résistance.

Je me répète vu que apparemment ça n'a pas été clair : le pvp ne m’intéresse pas beaucoup.
Je l'avais vu que tu ne voulais pas PvP, mais en même temps tu parlais d'équilibrage.

Pour le sacrieur, il est über cheat à cause des châtiments et des VdV proposé pour trois des quatres voies élémentaires. Les éléments eau et air sont les plus débridés, et joués en combinaison on arrive à un truc bien puissant. Après les classes que tu cites (mis à part le sram, à mon sens) sont pas mal, oui, mais n'ont pas les avantages du sacrieur que tu recherches (enfin, un personnage qui peut être autonome).
L'autonomie du Sacrieur est à relativiser.

Certes, ça cogne en zone et ça fait mal, en volant de la vie, mais ça nécessite le contact tout le temps.

C'est clair que face à 8 Rats Bougris, le Sacrieur Eau gagne une main dans le calecon, mais sur un monstre plus coriace, plus puissant, plus dangereux, il fait meilleur être un Sadida.

Le Sacrieur est très bon, mais le Crâ, le Sadida le sont également. Il faudra juste adapter les groupes de monstres. Plusieurs monstres d'un niveau moyen pour le Sacrieur, tandis que le Sadida se débrouillera sans problème face à une unique menace plus consistante.
Bonsoir ami JoLien !


Je joue un Féca feu lvl 185 et j'ai décider de jouer des mules pour de 1: le fun, de 2: pouvoir xp correctement sans dépendre des autres.


J'ai donc une Roublarde Feu/Air lvl 118 et j'hésite comme troisième perso, soit:


Un Zobal Force

Un Sacrieur Eau


Lequel est le plus intéressant ?


Merci d'avance
A mon avis, prend un sacrieur, pour le combo-cheat avec les boucliers. En plus il compense le manque de soin dans le groupe grâce à sa grosse vitalité et ses VdV, le tout combiné à une grosse force de frappe une fois bien boosté.
Je suis d'accord avec Kyorshirho, je joue crâ et je suis "autonome", d'accord dans 3/4 des combats je spam cinglante et/ou oeil de taupe, mais à mon avis le crâ est une des meilleures classes en PvM solo.
Salut !
alors voilà j'ai besoin de vous pour le choix d'un 5eme perso pour ma team ( avec un ami ).
On a déjà :
-roublard air 199 ( gros roxx, cac brelle )
-feca terre/eau/vita ( roxx pas mal, cac arc de guten tak )
-eni feu ( bon soin, cac rod gerse en attendant un brageut )
-sadi feu/terre ( roxx pas déguelasse mais sert surtout à ral PM )

le roub et feca sont parcho, l'eni et sadi partiellement

l'enu est à exclure parce que un enu va p-e rejoindre notre team !

donc voilà dites moi vos suggestions sur la race/elem, perso j'ai pensé à l'osa et au zobal !
merci
Bonjour JOL et Bonne Année.

J'ai une équipe de 5 personnages avec un Cra 161 Multi (parchotage 101, vita à finir), un Enu 141 Sagesse (en attendant), une Eni 96, un Osa 62, une Panda 64 tout trois Sagesse.

Je vous demande un conseil pour savoir quels persos sélectionner pour les trois places qu'il y a. Le Xélor me tente en premier. Je ne suis pas vraiment chaud pour un Sacri et un Féca. Le Roublard et/ou un Eca ça me botte pas mal aussi.

Je sais pas trop comme vous voyez et je poste ici pour vos avis.

Merci et bonne journée.
Salut,

le xélor peut être pas mal pour le don de pa fixe et la capacité de rembombinage et rb. Tu peux également l'utiliser pour enlever un peu de pa aux mobs, même si peu utile.
L'éca te permet d'avoir une bonne force de frappe avec un don de pa aléatoire, et des sorts de boosts intéressants (roulette, roue, etc). Le roublard je le conseille pas en pvm, je ne connais pas assez bien la classe.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Bonjour JOL et Bonne Année.

J'ai une équipe de 5 personnages avec un Cra 161 Multi (parchotage 101, vita à finir), un Enu 141 Sagesse (en attendant), une Eni 96, un Osa 62, une Panda 64 tout trois Sagesse.

Je vous demande un conseil pour savoir quels persos sélectionner pour les trois places qu'il y a. Le Xélor me tente en premier. Je ne suis pas vraiment chaud pour un Sacri et un Féca. Le Roublard et/ou un Eca ça me botte pas mal aussi.

Je sais pas trop comme vous voyez et je poste ici pour vos avis.

Merci et bonne journée.
Déjà, je t'aurais dit de remplacer l'enu par un sadida qui fait la même chose mais beaucoup mieux. Le xélor est pas un super choix (et pourtant j'ai un xélor...) si tu veux mon avis, à part le buff PA, à l'heure actuelle il ne sert pas à grand chose dans les nouvelles zones et est limité dans les anciennes. Le feca t'apporterait un joli plus grâce à ses boucliers. Le roublard est pas mauvais non plus. Après t'as des tas de classes sympas, comme le crâ (avec un minimum de retrai) ou le sacrieur. Les autres classes sont soit pas assez perf' pour du PvE, soit font doublon.
Citation :
Publié par Leatama
Salut,

le xélor peut être pas mal pour le don de pa fixe et la capacité de rembombinage et rb. Tu peux également l'utiliser pour enlever un peu de pa aux mobs, même si peu utile.
L'éca te permet d'avoir une bonne force de frappe avec un don de pa aléatoire, et des sorts de boosts intéressants (roulette, roue, etc). Le roublard je le conseille pas en pvm, je ne connais pas assez bien la classe.
Merci.

Citation :
Publié par Aaronson
Déjà, je t'aurais dit de remplacer l'enu par un sadida qui fait la même chose mais beaucoup mieux. Le xélor est pas un super choix (et pourtant j'ai un xélor...) si tu veux mon avis, à part le buff PA, à l'heure actuelle il ne sert pas à grand chose dans les nouvelles zones et est limité dans les anciennes. Le feca t'apporterait un joli plus grâce à ses boucliers. Le roublard est pas mauvais non plus. Après t'as des tas de classes sympas, comme le crâ (avec un minimum de retrai) ou le sacrieur. Les autres classes sont soit pas assez perf' pour du PvE, soit font doublon.
Merci. L'Enu est déjà up et je ne suis pas assez "speed" pour le remplacer et monter un Sadida à la place. Ca ferait "doublon" d'avoir les deux ? Le Xélor j'oublis selon toi alors ? Le Crâ retire "pas mal" de PA mais un Xélor ça "sécuriserait" le truc non ? Le Féca me tente pas. Est ce que tu penses qu'on peut mettre un Zobal à la place ? Les armures ne sont pas les mêmes c'est sur mais ça permet d'en prendre dans les dents sans trop de risque ou vraiment c'est pas assez ?

Avec vos réponses, là, je garde en idée donc Eca et Roublard. Pour la place qu'il y a, je vous écoute.

Merci déjà.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Merci.



Merci. L'Enu est déjà up et je ne suis pas assez "speed" pour le remplacer et monter un Sadida à la place. Ca ferait "doublon" d'avoir les deux ? Le Xélor j'oublis selon toi alors ? Le Crâ retire "pas mal" de PA mais un Xélor ça "sécuriserait" le truc non ? Le Féca me tente pas. Est ce que tu penses qu'on peut mettre un Zobal à la place ? Les armures ne sont pas les mêmes c'est sur mais ça permet d'en prendre dans les dents sans trop de risque ou vraiment c'est pas assez ?

Avec vos réponses, là, je garde en idée donc Eca et Roublard. Pour la place qu'il y a, je vous écoute.

Merci déjà.
Non seulement enu-sadida ça ferait doublon, mais comme je te l'ai dit précédemment, tu verrais bien que le second supplante le premier. Le xélor c'est vraiment dans le cas où tu tiens absolument à avoir le boost PA. Pour la comparaison xélor-crâ, c'est pas dur: les retraits du crâ sont bons mais pas autant que ceux du xélor. Or, le retrait de PA/PM est très contextuel en donjon, et les capacités du crâ suffisent amplement. Le xélor, lui, ne fait presque que ralentir en PA, et en PvE, ce n'est franchement pas utile. De même, le crâ a aussi (et surtout) une énorme capacité de retrait de PM via la cinglante. Pour moi, le crâ est une des meilleurs classes PvM pour sa capacité couteau-suisse (ral de tout, boosts, gros dommages, poussée, etc).

Les armures zobal sont franchement faible, à HL/THL ça te protège d'à peine un coup. Tandis que les armures feca te protègent énormément sur plusieurs tours. L'ecaflip après, je suis pas super fan, c'est un DD qui ne fait pas grand chose à part taper (un DD, quoi) ou sur gros coup de moule. T'as des DD plus intéressants à mon avis pour leurs capacités annexes (au pif le sacrieur pour ses placements, sa facilité de déplacement, ses vdv et sa capacité à protéger les autres, le iop pour ses boosts, etc).

Le gros avantage du roublard, c'est sa large dimension soutien via ses buffs de dommages assez simples à placer et dévastateurs, et sa capacité de placement plutôt intéressante et idéal en complément d'un pandawa.
Salut les Joliens,

dans l'optique de recommencer à jouer , j'aimerai savoir quel serait le meilleur personnage pour xp en solo, à bas niveau autant qu'en étant HL. De même pour le PVP. ( En groupe pour le pvp )
Citation :
Publié par Zadrache
Salut les Joliens,

dans l'optique de recommencer à jouer , j'aimerai savoir quel serait le meilleur personnage pour xp en solo, à bas niveau autant qu'en étant HL. De même pour le PVP. ( En groupe pour le pvp )
Salut,
je dirais crâ sans hésitation. Le problème c'est que le jeu du crâ est très répétitifs, mais tu peux y remédier en passant par différents éléments. Il a une bonne mobilité, une capacité de placement correct, des dommages non négligeables. En pvp, il a une bonne entrave et est toujours utile.
Mais après, je pense que choisir son perso' par rapport à la facilité d'xp, c'est bof. Essaie de choisir un perso' dont tu aime le gameplay et le style de jeu, et tu verras que l'xp sera plus "facile" et agréable surtout.
Citation :
Publié par Aaronson
Non seulement enu-sadida ça ferait doublon, mais comme je te l'ai dit précédemment, tu verrais bien que le second supplante le premier. Le xélor c'est vraiment dans le cas où tu tiens absolument à avoir le boost PA. Pour la comparaison xélor-crâ, c'est pas dur: les retraits du crâ sont bons mais pas autant que ceux du xélor. Or, le retrait de PA/PM est très contextuel en donjon, et les capacités du crâ suffisent amplement. Le xélor, lui, ne fait presque que ralentir en PA, et en PvE, ce n'est franchement pas utile. De même, le crâ a aussi (et surtout) une énorme capacité de retrait de PM via la cinglante. Pour moi, le crâ est une des meilleurs classes PvM pour sa capacité couteau-suisse (ral de tout, boosts, gros dommages, poussée, etc).

Les armures zobal sont franchement faible, à HL/THL ça te protège d'à peine un coup. Tandis que les armures feca te protègent énormément sur plusieurs tours. L'ecaflip après, je suis pas super fan, c'est un DD qui ne fait pas grand chose à part taper (un DD, quoi) ou sur gros coup de moule. T'as des DD plus intéressants à mon avis pour leurs capacités annexes (au pif le sacrieur pour ses placements, sa facilité de déplacement, ses vdv et sa capacité à protéger les autres, le iop pour ses boosts, etc).

Le gros avantage du roublard, c'est sa large dimension soutien via ses buffs de dommages assez simples à placer et dévastateurs, et sa capacité de placement plutôt intéressante et idéal en complément d'un pandawa.
Mirci.

Donc, Roublard c'est bien, Zobal pas terrible, Eca bof (j'apprécie assez la classe en y pensant), l'Enu est moins performant que le Sadi, le Xélor reste dans le placard, Feca et Sacri c'est cool.

Dans les DD, Sram par exemple, c'est chouette ou ce n'est pas le but premier ? Le Iop a de bons boosts et tu me l'as dit, y'a Colère qui est bien, le perso cogne. Je sais pas. Je cherche. Avoir quelque chose qui me botte un peu et pas trop mauvais. Je cherche à penser si je mets l'Enu en retraite et faire un Sadi sur le même compte mais moi et l'xp c'est pas gagné ^^. Je réfléchis.
Citation :
Publié par Zadrache
Merci de ta réponse rapide.

J'ai déjà un crâ dans les alentours du niveau 16x je crois , élément air. Facile d'xp en solo aussi ? Pvp pareil ?
Très sincèrement, je trouve que le Crâ Air est six pieds sous terre contrairement à ses congénères.

Pourquoi ?

Sa palette de Sorts est composée de 2 Sorts, à savoir Absorbante, et Harcelante. Le premier est relativement puissant et vole de la vie, le second occasionne des Dommages plus limités, mais sans aucune restriction ( Pas de ligne de vue, et Po de base fumée à souhait couplée à Tir Eloigné ), mais rien pour de l'entrave. Ca suggère donc des Dommages faibles sur Cinglante, Immobilisation, OdT.

De plus, les Equipements Air sont rarement porteurs d'une grande Sagesse, exception faite de la Racine de Floribonde, et de quelques Equipements Roissingues.

Pour faire court, le Crâ Air a tendance à se jouer Bourrin, là où le Crâ Eau ou Terre peut faire plus que cogner comme un sourd, mais complètement bouffer le jeu en face, sans compter que Punitive et Expiation, c'est Double Dragon, c'est juste monstrueux quand tu sais t'en servir.
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
Mirci.

Donc, Roublard c'est bien, Zobal pas terrible, Eca bof (j'apprécie assez la classe en y pensant), l'Enu est moins performant que le Sadi, le Xélor reste dans le placard, Feca et Sacri c'est cool.

Dans les DD, Sram par exemple, c'est chouette ou ce n'est pas le but premier ? Le Iop a de bons boosts et tu me l'as dit, y'a Colère qui est bien, le perso cogne. Je sais pas. Je cherche. Avoir quelque chose qui me botte un peu et pas trop mauvais. Je cherche à penser si je mets l'Enu en retraite et faire un Sadi sur le même compte mais moi et l'xp c'est pas gagné ^^. Je réfléchis.
Attention, on parle en terme d'utilité, hein, pas de gameplay (j'adore jouer mon xélor, mais je dois bien avouer qu'en PvE ses sorts d'entrave ne servent quasi-jamais).

Le sram est selon moi la classe la moins efficace en PvM, du moins si tu veux jouer aux pièges. Après, les sorts de DD pur cognent bien et t'as une belle entrave PM.

Enfin, franchement, pour moi, un sadida est largement supérieur à un enu quel que soit les capacités: retrait meilleurs et plus larges, débuff de fifou, dégâts intéressants, etc. L'enu a vraiment pris cher avec les dernières màj le concernant, un jour peut-être qu'il sera remis au niveau. Un jour.
Citation :
Publié par Aaronson
Attention, on parle en terme d'utilité, hein, pas de gameplay (j'adore jouer mon xélor, mais je dois bien avouer qu'en PvE ses sorts d'entrave ne servent quasi-jamais).

Le sram est selon moi la classe la moins efficace en PvM, du moins si tu veux jouer aux pièges. Après, les sorts de DD pur cognent bien et t'as une belle entrave PM.

Enfin, franchement, pour moi, un sadida est largement supérieur à un enu quel que soit les capacités: retrait meilleurs et plus larges, débuff de fifou, dégâts intéressants, etc. L'enu a vraiment pris cher avec les dernières màj le concernant, un jour peut-être qu'il sera remis au niveau. Un jour.
L'enu en pvm multi a été et est toujours excellent. Combiné a un sadi, c'est juste du god mode pour la majorité du pvm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés