BLA BLA PS2 divers ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crée ce sujet pour discuter de differents points du jeu de manière généraliste sur des points qui ne donnent pas matière à créer un sujet spécifique, donner ses impressions etc ....

Donc je commence pour donner le ton.

Je trouve quand meme que dans le jeu la defense est vraiment plus ingrate que l'attaque, la plupart du temps tu te fais Zerg et il n'y a pas grand moyen de te defendre efficacement contre le masse, et ca se termine en spawn kill à la chaine à grand coup d'aoe dans ta gueule.

Ce serait quand meme un point à améliorer à mon sens. Quand une masse se pointe devant une base à un certain point il vaut mieux les laisser prendre la base pour la reprendre après, c'est bien à mon sens la preuve d'un souci d'equilibrage attaque/defense.

Donc en gros il y a un gros bus geant qui zerg toute les bases que rien ne peut arreter et tout ce que tu peux faire c'est ne pas etre sur sa route ...

ET BONNE ANNEE ET BON PS2 A TOUS POUR 2013 !!!

Pas de réponse ? Toujours en train de cuver bande de poches ?

Dernière modification par Mr Bourpif ; 01/01/2013 à 14h30.
Design des bases horrible et idiot.

Combat d'infanterie insignifiant et ingrat.

Jeu qui récompense le camping et le farming d'infanterie par dessus tout, jeu qui récompense aussi énormément les techniques de lamers (mines anti-pers, c-4 light assault etc..).

Temps pour tuer tellement court que le kill est ultra simple et ne récompense pas les joueurs skilled même en combat d'infanterie, car tu VA te faire flanquer à un moment ou à un autre et donc tu VA mourir car t'auras pas le temps de réagir.

En gros j'ai compris comment le jeu marche et now je campe dans un tank HE une main dans mon pantalon en regardant games of thrones, et de temps en temps je campe dans un lib au dessus d'un combat d'infanterie aussi, le truc de noob ultime de ce jeu.

Bref c'était bien mieux avant, Cod et BF aux chiottes etc...heureusement c'est gratuit

Et bonne année bien sur ^^
Citation :
Publié par Havoc
Design des bases horrible et idiot.

Combat d'infanterie insignifiant et ingrat.

Jeu qui récompense le camping et le farming d'infanterie par dessus tout, jeu qui récompense aussi énormément les techniques de lamers (mines anti-pers, c-4 light assault etc..).

Temps pour tuer tellement court que le kill est ultra simple et ne récompense pas les joueurs skilled même en combat d'infanterie, car tu VA te faire flanquer à un moment ou à un autre et donc tu VA mourir car t'auras pas le temps de réagir.

En gros j'ai compris comment le jeu marche et now je campe dans un tank HE une main dans mon pantalon en regardant games of thrones, et de temps en temps je campe dans un lib au dessus d'un combat d'infanterie aussi, le truc de noob ultime de ce jeu.

Bref c'était bien mieux avant, Cod et BF aux chiottes etc...heureusement c'est gratuit

Et bonne année bien sur ^^
C'est un bon resumé, sauf que moi je persiste en grunt, j'aime vraiment pas les boites de conserve.
Le problème de la défense c'est que l’aérien est OP et que le design des bases l'avantage. A part sur 2/3 types de bases (dont les bio labs) chaque spawn peut être campé par l'aerien et comme par hasard les défenses ne s’éternisent jamais et n'ont aucune chance de réussir à nombre egal.

Sur les bio labs y a pas d’aérien, et bien comme par hasard la défense extérieure tombe comme une bouche et des que ça arrive au dome ça tient.

L'aerien de pS2 actuellement c’est comme les débuts des BFR, du grand n'importe quoi qui a lui seul casse l'equilibre global du jeu
Citation :
Publié par Sorine
Le problème de la défense c'est que l’aérien est OP et que le design des bases l'avantage. A part sur 2/3 types de bases (dont les bio labs) chaque spawn peut être campé par l'aerien et comme par hasard les défenses ne s’éternisent jamais et n'ont aucune chance de réussir à nombre egal.

Sur les bio labs y a pas d’aérien, et bien comme par hasard la défense extérieure tombe comme une bouche et des que ça arrive au dome ça tient.

L'aerien de pS2 actuellement c’est comme les débuts des BFR, du grand n'importe quoi qui a lui seul casse l'equilibre global du jeu
L'infanterie a des missiles guidés pour toucher des tanks, mais doit tirer sur des aéronefs qui passent à 200 km/h en manuel ....
Et je ne parle meme pas des liberators qui vous allument depuis la stratosphère et qui sont inaccessible aux armes AA des pauvres trouffions de base.

J'ai acheté le pack AA, j'ai essayé toutes les armes, je sais pas je suis peut-etre nul, mais c'est très rare que je bute un gars en avion. En general a 50% de dégats le mec fout un coup d'afterburner et je le revois jamais. Meme avec le canon AA du foudre c'est très compliqué et pas rentable du tout en matiere d'XP. Pas etonnant que les mecs en aeronefs se taillent des futes.

En achetant le pack AA j'ai vu un lance missile infanterie que je croyais naïvement etre une arme AA, sauf que, comme beaucoup le savent c'etait une erreur , c'est presque un lapsus révélateur de leur part. Ah oops c'est vrai on pas mis d'AA auto guidé dans le jeu ...

Donc vraiment de gros ajustement à faire dans ce domaine.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 01/01/2013 à 18h32.
il y a qques minutes avec qques guildmate on en a eu assez de la masse d'aérien en face. On a pris deux max AA plus un ingé en haut d'une colline. On a tiré presque non stop pendant un quart d'heure tellement y'en avait en face. On a tout juste réussi à les faire fuire mais zero kill, c'est quand même pas normal... tant que les joueurs ne seront pas incités à "farmer" les aériens ça restera comme ça. Pour l’instant on ne les sort que par lassitude de voire autant d'aériens en face, pas par appât du gain. Je comprend pas pourquoi SOE ne s'y attaque pas sérieusement avec un véritable buff de l'AA. Le seul véritable anti-aérien du jeux, c'est l'aérien...
Citation :
Publié par Fael
Je comprend pas pourquoi SOE ne s'y attaque pas
Parce que les dev sont en vacances et que la seule réponse à ce jour de soe c'est de vendre de l'arme AA.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
L'infanterie a des missiles guidés pour toucher des tanks, mais doit tirer sur des aéronefs qui passent à 200 km/h en manuel ....
Et je ne parle meme pas des liberators qui vous allument depuis la stratosphère et qui sont inaccessible aux armes AA des pauvres trouffions de base.

J'ai acheté le pack AA, j'ai essayé toutes les armes, je sais pas je suis peut-etre nul, mais c'est très rare que je bute un gars en avion. En general a 50% de dégats le mec fout un coup d'afterburner et je le revois jamais. Meme avec le canon AA du foudre c'est très compliqué et pas rentable du tout en matiere d'XP. Pas etonnant que les mecs en aeronefs se taillent des futes.

En achetant le pack AA j'ai vu un lance missile infanterie que je croyais naïvement etre une arme AA, sauf que, comme beaucoup le savent c'etait une erreur , c'est presque un lapsus révélateur de leur part. Ah oops c'est vrai on pas mis d'AA auto guidé dans le jeu ...

Donc vraiment de gros ajustement à faire dans ce domaine.
Y a un AA autoguidé mais d'une part le missile va plus lentement que les aériens (LOL TROP FORT) et il doit faire entre 30% et 50% max de degats
Ce serait pas mal que vous expliquiez sur quel serveur vous êtes, dans quelle faction, quelles sont vos conditions de jeu (zerg, petit comité? quelle station ? quelle classe ? en squad/plat organisées ?)
Là ça fait un peu post à troll d'aigris sans arguments votre truc mais bon. Parce qu'en fait les conditions de jeu (ce que j'ai énuméré en haut), c'est super important. Le ressenti du jeu n'est pas du tout le même en fonction de l'avatar que l'on a dans une fight donnée.

Pour ma part l'aérien ne me pose pas vraiment de problème, d'une part je pilote esf, et en plus je switch régulièrement sur LA/infil/lightning en choisissant bien mes points de spawn en fonction de la situation. Je joue solo sur Miller/NC.

Good luck sinon
Citation :
Publié par Eeky
Pour ma part l'aérien ne me pose pas vraiment de problème, d'une part je pilote esf, et en plus je switch régulièrement sur LA/infil/lightning en choisissant bien mes points de spawn en fonction de la situation.
Mouais enfin dire que l'aérien ne pose pas un ptit problème en ce moment en argumentant que la plupart du temps tu joues pilote et que qu'en y en a trop en face tu vas ailleurs, c'est quand même avouer à demi-mots que l'aérien est au-dessus de tout à l'heure actuelle.

Ca n'empêche que je te rejoins sur le fais que le jeu est jouable en l'état et qu'il y a moyen d'y prendre plaisir, mais on ne peux que concéder que le côté full aérien est frustrant parfois...
Citation :
Publié par Sorine
Y a un AA autoguidé mais d'une part le missile va plus lentement que les aériens (LOL TROP FORT) et il doit faire entre 30% et 50% max de degats
C'est celui qu'ils auraient du vendre dans le pack en fait ? Mince je l'ai loupé celui-la, mais pour ce que tu en dis ça n'a guère l'air de mieux valoir que le reste du pack.

Citation :
Publié par Eeky
Là ça fait un peu post à troll d'aigris sans arguments votre truc mais bon.
C'est plutot ça qui me semble etre un troll ....
Mon argument c'est que j'ai passé une journée à mitrailler ce qui passait dans le ciel avec tout l'arsenal AA sans jamais tuer personne. Alors que j' y arrive assez bien avec ceux qui sont a terre. Ca me semble etre assez parlant.
Citation :
Publié par Kyrys
Mouais enfin dire que l'aérien ne pose pas un ptit problème en ce moment en argumentant que la plupart du temps tu joues pilote et que qu'en y en a trop en face tu vas ailleurs, c'est quand même avouer à demi-mots que l'aérien est au-dessus de tout à l'heure actuelle.
Tu peux le prendre comme ça effectivement. Mais en fait même si je ne jouais que au sol je m'amuserait pareil sans que l'aérien ne me gène trop. Après c'est clair que je choisis mes fight, je choisis les bonnes stations etc.
Typiquement avec mon LA j'aime beaucoup les biolab, avec mon sniper je suis passe partout (ya tjs moyen de contourner un truc pour choper une grappe d'infantrie .. etc

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Mon argument c'est que j'ai passé une journée à mitrailler ce qui passait dans le ciel avec tout l'arsenal AA sans jamais tuer personne. Alors que j' y arrive assez bien avec ceux qui sont a terre. Ca me semble etre assez parlant.
Oui mais non. Si tu veux taper de l'aérien il te faut de l'aérien ou un zerg de chars. MAX AA en solo c'est bof.
Pour le reste ya moyen de s'amuser avec n'importe classe, n'importe quel véhicule (ya même des mecs qui font des kill funs en flash)... A toi de trouver les bonnes situations et d'employer les bons outils contre les bonnes cibles je dirai.
Perso j'essaye de m'adapter au jeu.
Et oui l'aérien c'est OP mais ca reste gérable, le jeu reste complètement fun!

Dernière modification par Eeky ; 01/01/2013 à 20h14.
En fait leur idée de refonte graphique de ps1 était pas mal du tout quand j'y repense, une petite refonte de gameplay aussi et ça aurait été parfait.
Citation :
Publié par Incan
@planetside2 me demande sur twitter ce que je propose pour régler ce problème, du vous voulez vous en mêler vous êtes les bienvenues (je suis au travail, difficile de répondre pour moi)
Upper la vitesse du missile du AA guidé infanterie. Comme dit plus haut, il va moins vite que les aeronefs olol.

Upper les degats du Senticiel (canon AA du Foudre). Ou lui filer une meilleure visée. Là si le mec reste pas immobile devant toi à 75 metres max, tu le chatouille et il se barre.

Upper les degats de merde de l'AA du XAM. Je te dis pas le nombre de chargeurs que tu vides pour rien ....

Mes propositions, mais je ne suis qu'un modeste noob. Pour moi le souci vient du fait que tu ne puisse pas faire assez de degats sans que le mec s'echappe d'un coup d'afterburner. Et pour les plus grosse cibles qui sont a du tres longue distance tres haut dans le ciel, avec du manuel il faut etre Guillaume tell pour arriver a mettre assez de coups au but.
Réduire le gain global des ressources et augmenter les prix des véhicules.

Parce-que faut pas déconner, à part le timer ou être sur un continent ou tu as 5% de pop, qui a déjà eu des problèmes de ressources dans ce jeu mdr ?

Revoir toutes les bases et outposts.

Revoir le système de capture de territoires.

Repasser le jeu en béta.

Ressortir et lire les 350000 posts des beta testeurs sur la débilité du système de capture actuel.

Et je vais arrêter là c'est déjà pas mal.
C'est beaucoup trop ping/pong, les outposts sont pris et repris à la chaine, si un empire veut avancer il faut qu'il zerg un coté de la carte, disons coté EST par exemple, et il se fera recap tout l'OUEST car ce qui restera du zerg pourra pas défendre face au zerg ennemi avec les bases et outposts moisis actuels donc au final personne avance.

Le seul moyen de lock un cont c'est d'être en grosse surpop ou 2 vs 1 qui va se finir en 1v1, il n'y a que très peu de tactiques de coupure de link ou de benefits qui fonctionnent vu que tu peux rien faire derrière les lignes ennemies, donc ça se résume à zerg vs zerg et c'est d'un ennui profondément profond.

Sans parler des bases : lol point A attaqué ! Shield attaqué ! Point b attaqué ! Point A def ! Gen attaqué ! LoL POINT A ENCORE ! Mdr point B safe ! Point A help ! Lol gen défendu GG ! LOL POINT C HELP ! LOL POINT AAAAAAAHAHHAHAHEHEHAHEHAHEEAH HEzehfjhggbgbdef;,gnbd;g,

/logout

Dernière modification par Havoc ; 01/01/2013 à 22h12.
Citation :
Publié par Havoc
C'est beaucoup trop ping/pong, les outposts sont pris et repris à la chaine, si un empire veut avancer il faut qu'il zerg un coté de la carte, disons coté EST par exemple, et il se fera recap tout l'OUEST car ce qui restera du zerg pourra pas défendre face au zerg ennemi avec les bases et outposts moisis actuels donc au final personne avance.

Le seul moyen de lock un cont c'est d'être en grosse surpop ou 2 vs 1 qui va se finir en 1v1, il n'y a que très peu de tactiques de coupure de link ou de benefits qui fonctionnent vu que tu peux rien faire derrière les lignes ennemies, donc ça se résume à zerg vs zerg et c'est d'un ennui profondément profond.

Sans parler des bases : lol point A attaqué ! Shield attaqué ! Point b attaqué ! Point A def ! Gen attaqué ! LoL POINT A ENCORE ! Mdr point B safe ! Point A help ! Lol gen défendu GG ! LOL POINT C HELP ! LOL POINT AAAAAAAHAHHAHAHEHEHAHEHAHEEAH HEzehfjhggbgbdef;,gnbd;g,

/logout
C'est tout à fait vrai, le metagame consiste à tourner en rond pour enchainer des prises de points sans réelles défenses en dehors de The Crown
Citation :
Publié par Havoc
Je viens de tomber la dessus sur le site forum off, pour ceux qui parlent anglais je trouve qu'il décrit très bien les gros problèmes de design des bases :

http://www.youtube.com/watch?feature...=SMijT4et7Tg#!
En gros le gars dit que les bases sont des gruyeres avec des trous géants impossibles a defendre qui favorisent les kills de masses effectués avec les vehicules terrestres et aériens depuis l'exterieur ainsi que les attaques de type Zerg. De plus impossible a l'infanterie de se mouvoir à l'interieur sur les distances enormes qui separent les installations sans etre exposé en permanence. Il n 'y pas de couverts vraiment efficaces.

Ce qui est l'exacte vérité.

Je suis assez content d'entendre ça vu que ça rejoint plus ou moins ce que je disais sur le post d'ouverture de ce sujet.

Le gars propose qu'il y ait au debut un dome de champ de force pour empecher l'aviation d'attaquer avec un generateur dedié à detruire avant.
Il propose egalement que les fenetres trop nombreuses soient scellées et necessitent un hack pour etre ouvertes, possiblement par les infiltrés ou les assaut legers.

Il dit aussi que le Bio lab est ce qu'il y a de mieux conçu et de plus facile a defendre, malgré quelques portes enormes permettant aux ESF de tirer a travers comme dans un stand de tir.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 01/01/2013 à 23h13.
Citation :
Pour le reste ya moyen de s'amuser avec n'importe classe, n'importe quel véhicule (ya même des mecs qui font des kill funs en flash)... A toi de trouver les bonnes situations et d'employer les bons outils contre les bonnes cibles je dirai.
Perso j'essaye de m'adapter au jeu.
Et oui l'aérien c'est OP mais ca reste gérable, le jeu reste complètement fun!
Non mais ça c'est clair et net et encore heureux. Sauf que quoi que tu choisisse de jouer, tu va tjrs te faire pourrir de manière régulière par un aérien parcequ'il y a un déséquilibre. ALors oui on continue a jouer, mais une bonne partie des gens va soit se tourner elle même vers l’aérien (et non c'est pas un truc de roxxor l'aerien, juste que les gens pratiquent moins que le fps) soit juste se barrer
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Il dit aussi que le Bio lab est ce qu'il y a de mieux conçu et de plus facile a défendre, malgré quelques portes énormes permettant aux ESF de tirer a travers comme dans un stand de tir.
Les Tech Plants étaient défendables avant aussi mais ils ont ajouté des générateurs à l'extérieur donc a priori les changements que nous réclamons (en gros, pouvoir arrêter un zerg) ne vont pas vraiment dans le sens de SOE pour l'instant. Il y a clairement un truc qui ne va pas à ce niveau, j’espère que les devs y auront réfléchi et proposeront quelque chose à leur retour de vacances
Pour les problèmes avec l'aérien, j'avoue que ça avait tendance à me gaver aussi donc j'ai économiser pour me payer le lance roquette auto-guidé.
Et ça change la donne quand même :-D
Je joue ingé logiquement donc je switch juste le temps de les faire fuir car autant on en tue rarement autant 2-3 lock et les avions vont voir ailleur....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés