[Products] Krosmaster

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Sayparou
Les blindboxs sont les bouates achetables dans le commerce (d'ici Fevrier 2013 d'après ce que j'ai compris). Tu dois sûrement confondre avec les Krosbouates disponibles en jeu toi.

Piratement, Jack Sayparou.
Très juste.

Sinon certains sont donc dispos à la fois chez Flunch & dans les Krosbouates ( genre Ruel ).
Voilà, j'ai les 42 figurines, je m'attendais à un titre kisscool du style "Collectionneur Fou" mais que nenni, effet trempette, rien ne se passe L'implantation IG de Krosmaster, sans succès et avec des quêtes buggées, aucune récompense et des krosbouates sans aucune valeur, est un fail monumental.
C'est une pré-implantation (une sorte de bêta géante) d'un nouveau mode de jeu, les blindbox ne sont pas encore disponible dans le commerce et tu voudrais que la version online qui est "quasi-gratuite" soit plus abouti que la version réelle dont elle est l'extension...

Et tu veux un titre qui récompense ceux qui ont le plus de kamas ingame.... chouette... vous en avez pas ras le bol de jouer a qui a la plus grosse...

franchement dans tout tes posts tu es négatif alors soit tu lâches l'affaire soit t'arrête de de te plaindre... on le sait tous que c'est pas parfait et je suis le premier a être blasé de la quête qui ne marche pas car c'est a peu près mon seul moyen d'avoir des nouvelles figurines...

Laisse au moins le jeu complet être lancer avant de l'enterrer...

Et pour le prix des Krosbouates (qui par chez moi valent encore bien chère...) la seule solution aurait été de ne permettre leur obtention uniquement via le drop et la quête, ainsi on aurait évité d'avoir toutes les figurines en jeu après tout juste deux semaines....

Dernière modification par Mudkips ; 26/12/2012 à 05h46.
Le plus riche ? Je n'ai jamais acheté aucune krosbouate, je suis loin d'être chanceux non plus et en tant que collectionneur j'ai acheté des figurines au plus bas prix possible en me débrouillant.

Le jeu n'est certes pas parfait mais discuter des soucis qu'on rencontre et de notre expérience de jeu (je suis conscient que ne pas recevoir de titre n'ets pas un "souci" hein) fait partie de notre plaisir de joueur, et même s'il est rageant, c'est un bon jeux

Malgré tout je délaisse depuis quelques jours le jeu qui ne m'offre aucune récompense pour le temps que j'y passe... Et concernant le fait qu'il n'y ai pas d'abonnement, si ça peut donner un coup de pouce a son dévellopemment, ça me dérangerait pas qu'il soit nécessaire d'être abonné a Dofus ou Wakfu pour y jouer
Je me suis sans doute mal exprimé sur le plus riche, mes excuses

En fait ce qui est hallucinant c'est que tu es trouvé toutes les figurines à bas prix alors que le jeux est sorti depuis deux semaines dans sa version Online ( c'est pas un reproche hein!)... Je crois que ce qui me soûle c'est qu'Ankama n'est pas anticipé que les krosbouates restaient trop facile d'accès pour une certaines tranches de persos et trop difficile pour d'autres.... Trouver un juste milieu n'est pas chose facile c'est sur, mais bon...

Là le jeu à été pourri par des "branleurs" qui ne joue pas à KMA et qui ont vu juste la thune facile et qui en plus ont tué leur propre business....

Après le jeu n'est pas dans sa version définitive et il à encore de beau jour devant lui... Quand on voit toutes les possibilités qu'Ankama a avec KMA ça laisse rêveur... La balle est dans leur camp!
Citation :
Malgré tout je délaisse depuis quelques jours le jeu qui ne m'offre aucune récompense pour le temps que j'y passe
Et je vois pas pourquoi il devrait. Jouez à un jeu pour vous amuser, pas pour obtenir des récompenses. C'est idiot de réfléchir comme ça.

Par contre si tu cherches des jeux où "l'amusement" du joueur est simulé via le gain de récompenses je pense que les jeux tel que farmville et toutes les merdes qui suivent t'iront très bien.

Ca s'appelle la gamification pour ta culture.
Le problème c'est que ce lieu est lié à Dofus et Wakfu, sur lesquels ils nous ont promis des milliers de récompenses esthétiques toujours plus belle... Que personne ne sait comment gagner Ils nous ont parlés aussi de Krons et de Kroz... totalement buggés Mais j'y joue quand même, pour m'amuser, mais moins que si j'avais la motivation d'être certain de gagner de jolis item pour mon perso
Citation :
Publié par Xviniette
Et je vois pas pourquoi il devrait. Jouez à un jeu pour vous amuser, pas pour obtenir des récompenses. C'est idiot de réfléchir comme ça.

Par contre si tu cherches des jeux où "l'amusement" du joueur est simulé via le gain de récompenses je pense que les jeux tel que farmville et toutes les merdes qui suivent t'iront très bien.

Ca s'appelle la gamification pour ta culture.
Faut arrêter de croire au Pêre Nöel !
Je suis sur que 99% des joueurs de KMA jouent pour les soi-disant récompenses.
Déjà que le jeu n'est pas équilibré du tout, qui jouerait pour s'amuser ? Qui se fiche réellement des récompenses ?

C'est pas pour t'agresser mais je trouve que c'est l'argument le plus foireux pour défendre le jeu que j'aie jamais entendu...

"L'essentiel c'est de participer, et pas de gagner..."
Ca va bien pour des jeux assez équilibrés comme le Boufbowl, ou DA (et même là nombre des joueurs jouaient pour les récompenses), mais pas KMA...
Indépendamment des soucis de quêtes, tu ne peux pas avoir de titre/succès sur les collections de figurines, car, si je ne me trompe pas, tu peux les retransformer en figurines échangeables, et donc il suffit que tu finisses la collection pour passer le succès à tous tes personnages, voir même crer des personnages juste pour leur donner le succès.


Par contre, ce qui est sur, c'est que la quête buggée fait chier. Et que les récompenses (les kroz) vont être limités à une élite, ceux qui gagneront les tournois/tiendront le haut du ladder. Il aurait été, je pense, préférable d'avoir un gain limité de kroz en match classé (genre 1 à 2 + x% en fonction du classement ( disons 20 maximum)) et de garder l'idée des tournois rapportant 500 kroz, par exemple.

ça permet aux joueurs de voir leur qualité de jeu récompensée sans pour autant faire partie des 100 meilleurs du jeu.
"L'essentiel c'est de participer, et pas de gagner..."

Je ne dis pas ça du tout. Pour moi aussi le plus important c'est de gagner et d'être bien classé dans le classement. Non le problème dans le message d'avant, c'est qu'il voulait être récompensé du temps passé, chose absurde (selon moi).

Sinon la rivalité, fait partie du jeu, et non pas du système de gamification.
Citation :
Publié par Xviniette
"L'essentiel c'est de participer, et pas de gagner..."

Je ne dis pas ça du tout. Pour moi aussi le plus important c'est de gagner et d'être bien classé dans le classement. Non le problème dans le message d'avant, c'est qu'il voulait être récompensé du temps passé, chose absurde (selon moi).

Sinon la rivalité, fait partie du jeu, et non pas du système de gamification.
C'est quoi "gamification" ?
Et puis être récompensé du temps passé à jouer... ça dépend.

Comme tu es parti sur du jeu Facebook, continuons avec l'exemple.
Pour FarmVille, tu te pointes, tu cliques 8 ou 9 fois et tu pars. Dans quelques heures tu reviens, t'as tes carottes (lol). Et n'oublions pas l'éternel CS qui te permets en échange d'Euros d'avoir carottes et laitue.
Mais dans Miscrits par exemple (un jeu du genre Pokemon), tu gagnes de nouveaux Miscrits en les capturant, ou bien chaque semaine, si tu as 20 victoires en match classé, tu en gagnes.

Maintenant, KMA est entre les deux.
Tu joues beaucoup, tu gagnes rien, et il y'a le CS pour les gros octo-compteurs tout riches, mais ici, ils payent en kamas.
Mais dans tous les cas, on récompense tout simplement ceux qui ont Nox avec les tournois du genre individuel.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Par contre, ce qui est sur, c'est que la quête buggée fait chier.
T'imagines pas à quel point....
En plus,ils ont été jusqu'à faire gagner 1 krons par jour avec la quête au lieu d'une krosbouate...c'est déjà bien aléatoire l'obtention de figurines en soit...donc il n'y a pas trop d'abus....mais alors là c'est pour faire vraiment chier le monocompte j'ai envie de dire !

C'est sans doutes à causes du commerce bancale de figurines qu'ils ont implanté qu'ils ont eu si peur...les rendre seulement échangeable contre des krons au pnj (Commune = 2 krons,Rare = 4 krons dans ce cas) et contre d'autres figurines de joueurs (et pas un seul kama) avec un hdv d'échange de figurines aurait été largement mieux.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par Xviniette
"L'essentiel c'est de participer, et pas de gagner..."

Je ne dis pas ça du tout. Pour moi aussi le plus important c'est de gagner et d'être bien classé dans le classement. Non le problème dans le message d'avant, c'est qu'il voulait être récompensé du temps passé, chose absurde (selon moi).

Sinon la rivalité, fait partie du jeu, et non pas du système de gamification.
Je ne trouve plus la source, mais je crois savoir qu'il est possible d'obtenir un item eng-game (ou plusieurs, je ne sais pas) sur wakfu, grâce à Krosmaster et uniquement Krosmaster. C'est pas très futé d'avoir proposé ça comme récompense.
Citation :
Publié par Xviniette
"L'essentiel c'est de participer, et pas de gagner..."

Je ne dis pas ça du tout. Pour moi aussi le plus important c'est de gagner et d'être bien classé dans le classement. Non le problème dans le message d'avant, c'est qu'il voulait être récompensé du temps passé, chose absurde (selon moi).

Sinon la rivalité, fait partie du jeu, et non pas du système de gamification.
Est ce que tu ferais du pvm sans récompense, juste pour t'amuser ? Je ne pense pas. Et pour moi ça revient au même puisque passé un certain niveau de jeu, il n'y a plus que la chance pour différencier les joueurs.

De toute façon, le système de récompense est juste un pan entier du jeu vidéo qui existe depuis toujours ( enfin du moins quand j'étais gosse, les meilleurs jeux vidéos type pokemon en était dotés ). Tu peux toujours défendre que ça fait un peu " appât du gain, grobillou", mais c'est aussi et surtout un facteur de plaisir pour le joueur.
Aucun rapport, mais je suis le seul à penser que krosmaster serait bien mieux si le système de notification dofus marchait pendant une partie ?

Actuellement, si tu lances une partie de krosmaster, par exemple durant un craft de 1500 pains, tu n'es pas au courant des mp reçus/de la fin de la recette. C'est un peu dommage.
Citation :
Publié par Xviniette
Et je vois pas pourquoi il devrait. Jouez à un jeu pour vous amuser, pas pour obtenir des récompenses. C'est idiot de réfléchir comme ça.
Le problème sur krosmaster, c'est qu'on a quand même très vite fait le tour, et que c'est pas bien compliqué d'arriver premier avec une bonne compo, y'a même pas besoin d'être "le meilleur", faut juste passer beaucoup de temps dessus et gagner plus de match que les autres.

Donc bon, quand t'as combattu une fois chacun des premiers, que tu vois que tu peux arriver prems, l'intérêt de continuer est quand même plus que limité vu la récompense qu'il y a au bout. Donc perso je ferais peut-être encore quelques matchs pour le fun là, mais sinon je vais attendre que ça en vaille vraiment la peine.

Ou au moins d'avoir accès à plus de persos.
Citation :
Publié par Mudkips
Je me suis sans doute mal exprimé sur le plus riche, mes excuses

En fait ce qui est hallucinant c'est que tu es trouvé toutes les figurines à bas prix alors que le jeux est sorti depuis deux semaines dans sa version Online ( c'est pas un reproche hein!)... Je crois que ce qui me soûle c'est qu'Ankama n'est pas anticipé que les krosbouates restaient trop facile d'accès pour une certaines tranches de persos et trop difficile pour d'autres.... Trouver un juste milieu n'est pas chose facile c'est sur, mais bon...

Là le jeu à été pourri par des "branleurs" qui ne joue pas à KMA et qui ont vu juste la thune facile et qui en plus ont tué leur propre business....
Ce qui est hallucinant c'est qu'on puisse débiter des âneries pareil.

Tu peux avoir tous les kamas du monde, si tu n'as pas de bol, tu n'as pas les boîtes qu'il faut et tu ne termines pas du tout ta collection.

Au maximum, avec 10M de K, tu as toutes les figurines. Il suffit de tomber sur les vendeurs qui ont les figurines et qui se foutent royalement de KMA.

Du coup, trouver les figurines tient plus du bol que t'as d'avoir des personnes qui sont allées au Flunch sur ton serveur (et aux AFF, sauf à Lille où on n'a pas eu le droit à Gasparfay, puisqu'un des organisateurs à retiré toutes les boules contenant la figurine de la machine... bref) ; que de ta richesse.

Même si je claque 1 milliard de k en krosbouate, je ne vois pas en quoi je suis assuré d'avoir toutes les figurines.

Voilà, c'était un message d'un branleur plein de thunes (qui ne sont pas arrivé dans mon inventaire par miracle, au passage. Mais c'est un autre débat de savoir qui sont les vrais branleurs).

Citation :
Aucun rapport, mais je suis le seul à penser que krosmaster serait bien mieux si le système de notification dofus marchait pendant une partie ?

Actuellement, si tu lances une partie de krosmaster, par exemple durant un craft de 1500 pains, tu n'es pas au courant des mp reçus/de la fin de la recette. C'est un peu dommage.
Clairement, je suis obligé de jouer avec le son et sur plusieurs comptes pour ne pas rater mes combats de KMA (et le début de mes tours).

J'en ai un peu marre d'écouter les bruits de fond répéter "so what ?".

Citation :
Le problème sur krosmaster, c'est qu'on a quand même très vite fait le tour, et que c'est pas bien compliqué d'arriver premier avec une bonne compo, y'a même pas besoin d'être "le meilleur", faut juste passer beaucoup de temps dessus et gagner plus de match que les autres.
Surtout quand tu joues Nox ! /troll off (en plus j'ai rien contre ceux qui jouent Nox, plutôt contre ceux qui ont lancé le jeu sans contre viable à ce personnage).


Mais sinon je suis l'avis général. On a deux énormes soucis qui vont tuer le jeu à court terme :

1. Les moyens d'avoir des Krosbouates sont ridiculement faibles. A part farmer les achats en HDV, ce qui profite à ces salauds de riches (et qui n'est pas non plus un bon moyen d'avoir ce qu'on veut comme figurine).

2. Les récompenses en jeu sont inexistantes.
Quand les saisons commenceront, elles existeront. Mais ce sera très long et pour une poignée de joueur (limite, obtenir un vulbis en farmant le croca est plus simple que d'avoir une des récompenses obtenues grâce aux Kros).
Les autres joueurs, à commencer par celui qui sera le mieux placé dans le classement derrière ceux qui ont eu les Kros, ils auront vraiment la haine contre ce jeu.

Bref, j'espère que les figurines actuelles vont être débloquées très vite pour pouvoir contrer Nox (pour de vrai, pas en enchaînant les jets de dé favorables) - au passage, pourquoi avoir bloqué Goultar Le Barbare sur le jeu alors qu'il était jouable en Beta ?
J'espère que Ankama va réfléchir à l'introduction de récompenses en fonction du nombre de combats que l'on fait (et pas ce ridicule 1 Kron par jour qui est vite dépassé par n'importe quel farmer de Glour en termes de boîtes obtenues).
Et enfin, j'espère que les Krosbouates vont devenir vraiment plus simples à avoir. A 200 Doplons, le prix était honnête.
Là, autant acheter des parchemins de stats ou des galets. Ca rapporte laaaaaargement plus.
Ce serait bien aussi d'avoir des récompenses qui concernent le jeu et qui puissent se débloquer à force de jouer. Des récompenses cosmétiques, des trucs comme ça existait sur DA, que sais-je..

Parce que si les gains pour Dofus sont ponctuels et à long terme, les gens qui jouent pour les récompenses ne vont pas jouer souvent, et ceux qui jouent pour le jeu risquent d'être peu nombreux.
Et jouer avec l'objectif des récompenses est pas un souci en soi, c'est toujours plus plaisant, mais si ces récompenses ne concernent que d'autres jeux, c'est un peu triste. Ca manque d'un fil conducteur qui donne vraiment le sentiment que c'est un vrai jeu à part entière, plutôt qu'un mini jeu bonus pour wakfu et dofus.
Puisqu'on parle des récompenses, je trouve qu'il y a déjà une incohérence.

En effet, les récompenses sont des parchemins de caractéristiques dont le coût en Krons est proportionnel à son coût en Doplon. Du coup, on peut en tirer l'équation suivante : 10 Doplons = 1 Kron.
C'est valable pour tout les lots... sauf pour la Krosboite. Elle vaut 4 Krons (soit 40 Doplons) et de l'autre elle vaut 1000 Doplons (soit 100 Krons). Ce n'est pas cohérent.

Faisons une comparaison avec un joueur moyen de niveau 100. Faire le tour des Dopeuls lui prend environ environ 1h30. Le gain est de 180 Doplons (équivalent à 18 Krons).
Partons du principe qu'une partie de Krosmaster dure environ 20 à 25 minutes. Pour arriver à 1h30 il faut compter 4 parties. Avec 50% de chance, il gagne 2 parties sur les 4. Il faut donc répartir les 18 Krons sur 2 parties.
Or, il faut aussi rajouter le gain quotidien dans le calcul. Donc on peut partir sur une moyenne de 12 Krons quotidien et 3 Krons par victoire.
Avec la quête quotidienne, il faut actuellement 4 jours pour avoir une Krosboite. Cela veut dire que son équivalent en Krons s'élève entre 48 et 60. Fixons le prix à 50 Krons. Mais il faut aussi pour la même occasion passer à 500 Doplons le prix de la Krosboite.

En bref :
→ Passer le coût de la Krosboite à 50 Krons.
→ Passer le coût de la Krosboite à 500 Doplons.
→ Passer le gain quotidien à 12 Krons.
→ Chaque victoire à Krosmaster rapporte 3 Krons.

Ainsi, ça permet de rendre l'activité Krosmaster lucrative.

Mais on peut se poser la question suivante : la tour des Dopeuls est limité à 1 tournée par jour alors que Krosmaster n'est pas limité. N'y a-t'il pas un risque qu'un joueur très investi sur Krosmaster puisse engranger tellement de Krons au point qu'il puisse s'enrichir outre-mesure ?
En effet, c'est un risque. Mais partons du principe que ce joueur gagne 3 parties par heure (75% chance de gagner à raison d'une partie de 15 minutes) et qu'il fait ça pendant 6 heures. Il aura donc 18 victoires à son actif, soit 66 Krons par jour. Or, un joueur de niveau 191 à 200 qui fait le tour des Dopeuls aura l'occasion de récupérer 510 Doplons en seulement 1h30 minutes (soit 4 fois de temps). Il aura donc 4h30 pour essayer de compenser les 15 Krons de différences.
Notons que ce joueur de Krosmaster gagnera sûrement des Kroz en parallèles qui fera grossir la rentabilité de son activité sur Dofus.

Petite parenthèse : lorsqu'on joue à Krosmaster, c'est le compte qui est impliqué. Mais la quête est lancée par un personnage. Du coup, comment cela va-t'il être géré ? Qui reçoit les Krons ? les Kroz ? Seront-ils reçus à la connexion ?
@Lokyev:

Je n'ai jamais traiter les acheteurs de branleurs loin de là, chacun fait ce qu'il veut de ses kamas et je n'ai aucun problème avec ça!

Ce que je soulevais et ce qui m'attristais, c'étais que dès le premier jours on s'est retrouvé avec un mode marchand sur Rykke où toutes les figurines était disponible en plusieurs centaines d'exemplaires... Autant mieux vous dire que les prix ont dégringoler en flèche... Tant mieux pour tout le monde d'ailleurs... Mais voila ce qui me chagrine c'est que deux semaines après l'implantation toutes les figurines sont déjà dispo'... après c'est peut être perso...

Ps: Le terme "branleur" soulignait l'impatience du vendeur qui a inondé le marché tout seul comme un grand et qui a tué son business avant même qu'il ai vu le jour... désolé si tu t'es senti visé... L’Âne te remercie...

Dernière modification par Mudkips ; 26/12/2012 à 20h12.
J' ai moi-même essayé Krosmaster Arena et...ce n' est pas mal, enfait le problème c' est que ça signe sans doute l' abandon total de Arena Confrontation. C' est la même chose, mixé à la sauce commerciale et transmédiatisée (ça existe ce mot ? Pour dire que ce n' est pas juste sur notre ordi mais sur des supports physiques => jeu de plateau). Mais bon, je ne vais venir me lamenter ici de la situation déplorable où se trouve les jeux Ankamas abandonnés (Flyff terminera sans-doute comme Slage). Pour moi Krosmaster est une bonne expérience tactique pour ces dofusiens qui ne savent que cliquer/taper -je ne vise pas tout le monde- ! x)
Citation :
Publié par Elementary Arena
J' ai moi-même essayé Krosmaster Arena et...ce n' est pas mal, enfait le problème c' est que ça signe sans doute l' abandon total de Arena Confrontation. C' est la même chose, mixé à la sauce commerciale et transmédiatisée (ça existe ce mot ? Pour dire que ce n' est pas juste sur notre ordi mais sur des supports physiques => jeu de plateau). Mais bon, je ne vais venir me lamenter ici de la situation déplorable où se trouve les jeux Ankamas abandonnés (Flyff terminera sans-doute comme Slage). Pour moi Krosmaster est une bonne expérience tactique pour ces dofusiens qui ne savent que cliquer/taper -je ne vise pas tout le monde- ! x)
Tu voulais dire Fly'n j'espère ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés