Amélioration de notre niveau de jeu / réunions par classe

Répondre
Partager Rechercher
Je me permets de faire un copié / collé d'un post que j'ai fait sur le forum de l'ES car je souhaite qu'il s'adresse à tout joueur de notre serveur souhaitant participer.

Citation :
Jusque là, nous avons surtout chercher à améliorer les performances de notre serveur en essayant d'impliquer les gens (dans l'ES ou hors ES) ou en recrutant sur d'autres serveurs (même si ça a finalement peu été le cas).
J'aimerais que l'on cherche aussi à améliorer notre qualité de jeu.

A ces fins, j'avais proposé il y a quelques temps aux guildes de faire des échanges (un officier d'une guilde qui passe une soirée avec une autre guilde) pour apprendre les uns des autres. Ca a été fait, mais trop peu pour l'instant donc je vous invite à envisager de nouveau la question.

Je souhaite aujourd'hui vous proposer une 2ème idée, complémentaire avec la précédente :
Je pense que nous devrions envisager de mettre en place des réunions de classe, durant lesquelles les membres d'une même classe pourraient discuter ensemble des différents rôles et templates qu'ils adoptent afin que chacun profite de l'expérience des autres.

Ces réunions peuvent être envisagées en 2 parties :
- une partie d'échange globale
- une partie où on se séparant sur plusieurs canaux, des joueurs pourront poser des questions plus précises à un autre joueur qui aura exposé un template qui leur a plu

Il me parait très important de s'assurer que notre qualité de jeu soit supérieure à celle des autres serveurs.
Nous avons du mal à rivaliser en nombre, nous en sommes tous conscients.
Notre objectif doit donc être simple :
- un groupe de joueurs de PA doit battre 2 groupes d'un autre serveur
C'est déjà ce que font certains, cela doit devenir systématique et s'étendre à toute notre communauté.

Apprenons les uns des autres, il est grand temps !
Si l'idée séduit un certain nombre de joueurs, ce sera mis en place la semaine prochaine.
Je vous prie de croire que l'idée n'est pas de faire un bourrage de crânes à coup d'idées géniales de PGM auto-proclamé roi du skill (mais je suis quand même vachement balèze), mais d'avoir un échange qui nous tirera tous vers le haut.

Si ce projet trouve son succès, des discussions sur la construction des groupes, les combos, la stratégie McM et tous les mécanismes du jeu suivront.
Citation :
Publié par Sharaliz
Et bien tu peux venir en tant que formateur!
Je prends tjrs les conseils de mes ainés.
Je sais pas pourquoi, je viens de prendre un coup de vieux là tout d'un coup (au passage, j'ai tjs été dispo pour discuter de ma classe ig, donc hésitez pas pour partager vos points de vue)
Ben c'est pas une mauvaise idée mais le skill perso c'est pas ce qui nous pose le plus de problème selon moi.

Faudrait surtout faire des briefing à l'attention de tout le monde sur la strat globale, sur les armes de siège, où les placer et comment, et ce serait bien de faire un vrai lead PU par map au lieu de toujours parler de "followers".

J'ai souvent observé des PU être frustrés de ne pas pouvoir tenter la moindre initiative. Genre il y a des leads qui monopolisent la prise de décision et qui remballent (parfois avec mépris) les PU qui demandent/proposent qqch de différent.
Genre moi j'ai encore en travers la réaction d'un lead envers un mec y a qq jours: "pfff mais tu l'as posé à l'envers le trebu, c'est nawak, si tu sais pas laisse faire les autres, ça doit aller vite etc.". Je précise que personne d'autre n'avait de trebu et on flamme le seul mec qui en pose un. En plus je précise que hors prime time en plus, c'est un peu la misère d'engueuler un mec qui fait preuve de bonne volonté. Si il ne peut jamais tester, il posera jamais d'arme de siège, pire il osera même plus tenter de peur de se faire allumer. Par ailleurs, quand c'est un membre d'une grosse guilde qui parle en vocal qui se plante dans la position du trebu, personne ne lui dit rien curieusement...

En fait moi j'aimerais voir un leader pour les PU. Un mec qui prenne aussi le temps d'expliquer aux joueurs moins expérimentés et pas un type qui se prend pour je sais pas quoi.

Et encore un truc, la semaine dernière j'avais presque envie de ne plus écouter le TS CDE tellement ça râlait en permanence. C'est pas que le jeu des leaders, c'est le jeu de tout le monde et quand ça cafouille ebn faut faire avec. Le server c'est pas que pour l'élite (et ceux qui visiblement peuvent jouer toute la journée...)

Voilà, semi coup de gueule mais honnêtement j'ai bien envie d'aller voir ailleurs si c'est la mieux, pareil ou pire.
Très intéressant ces petites réunions, je suis prêt à y assister si sa se fait.

@Crevura : faut pas oublier que le PU à le droit de l'ouvrir aussi, pas plus tard que dimanche sur CBE avec foolkiller comme commandant j'ai poser un treb à l'envers comme un con, alors qu'il fallait faire vite le mur de notre fort était à 10-20%, résultat on se l'ai fait prendre. Mais personne ne m'a rien dit et heureusement, j'ai beau être un PU le premier qui est pas content je l'envoi chier.
Citation :
Publié par Cellendhyl
@Crevura : faut pas oublier que le PU à le droit de l'ouvrir aussi, pas plus tard que dimanche sur CBE avec foolkiller comme commandant j'ai poser un treb à l'envers comme un con, alors qu'il fallait faire vite le mur de notre fort était à 10-20%, résultat on se l'ai fait prendre. Mais personne ne m'a rien dit et heureusement, j'ai beau être un PU le premier qui est pas content je l'envoi chier.
Juste petite question, tu étais sur le TS de ES/CBE à ce moment?

Parce que sur le chat effectivement jamais personne dit rien (malheureusement) mais sur le TS voilà quoi, c'est là que ça se lâche j'ai l'impression.

Après ok ils dorment pas, ils apportent bcp toussa, mais y a des attitudes limites selon moi.

Après y a des leads que je trouve très bons (j'ai surement pas eu l'occasion d'écouter tout le monde) comme Treeex ou PervX dont j'apprécie les informations. Mais globalement je trouve que pendant les impacts faudrait que le lead parle d'avantage, genre spliter, passer sur le flanc, tempo, etc.

Encore faut il qu'il y ait du monde pour écouter.
Citation :
Publié par Crevura
$

Après ok ils dorment pas, ils apportent bcp toussa, mais y a des attitudes limites selon moi.
Je crois que ca a été evoqué a la dernière réunion.

Citation :
Mais globalement je trouve que pendant les impacts faudrait que le lead parle d'avantage, genre spliter, passer sur le flanc, tempo, etc.

Encore faut il qu'il y ait du monde pour écouter.
Alors ca, c'est toujours un questionnement perpétuel pour moi.

Je lead pas du tout pareil quand j'uis en groupe guilde ou quand je lead sur le Ts PA.
C'est tout simplement que je sais qu'avec ma guilde les gens vont suivre, et la tu peux faire des mouvements et tenter des choses.
Par contre, quand tu lead du pu, tu peux pas attendre le meme genre de reflexe et de suivi, donc c'est vachement plus compliqué a faire. Rien que pour pousser efficacement c'est pas toujours évident, alors faire des choses plus compliqué que ca, je sais pas si c'est viable.
Le perso que j'ai avec le tome c'est un rodeur, j'me retrouve souvent en 1er ligne a vouloir push avec un perso censé etre a distance, c'est chaud, et ca suis rarement bien . A un moment donné je m'étais meme fais un template tank pour palier a ca

Mais bon globalement je suis d'accord, faut qu'on arrive a faire plus d'action dans les impact, Assyl arrive a gerer ca bien mieux que moi avec le Pu, faut que je m'entraine.
Citation :
Publié par Crevura
Juste petite question, tu étais sur le TS de ES/CBE à ce moment?
Oui.

Depuis que je suis sur le ts de l'ES, une seule fois j'ai remballé un mec "guildé", et c'étais samedi aprem, le mec râlait parce qu'un PU qui venait de nous aider à défendre une tour ramassait du minerai en allant chercher du supply, je lui ai demandé si c'était interdit, il m'a dit non mais était gêné...(je raconte pas tout tros long)
Bref, si le PU se laisse marchait dessus ou à peur de ces pseudo PGM, ben c'est grave quand même, c'est pas une voix dans le casque qui doit te dire de faire ça ou ça, c'est qu'un jeu, faut se le mettre dans la tête, si dans un jeu un mec à peur de parler aux autres ou n'ose pas se défendre on va où?
Attention, je dis pas que tu as tord, loin de là, je suis souvent d'accord avec toi, mais juste que chacun (du petit PU au GM MoS, Fureur...) à droit de parler et de faire ce qu'il veut. Si le PU est pas d'accord avec ce que l'autre lui reproche où même subit la moquerie, il va voir le GM de ce mec (déjà fait moi perso) ou il trouve un autre truc, il se tait pas en se mettant la queue entre les jambes, sa parait incroyable quand même. C'est qu'un jeu bordel. (j'arrête là je m'enflamme tout seul )
En fait, si tu lead mates + PU, tu sais que tes mates vont faire le move, que du Pick Up va le faire aussi, et qu'une autre partie va pas le faire. Du coup, faut s'en servir dans le move
Ds mon cas, j'ai rarement de groupe(s) guilde sous la main quand je fais des sessions de lead PA. C'est sur que ca aiderait sinon !

Donnez moi 10 Joke h24 et on conquerra le monde
Citation :
Publié par Pervx
Ds mon cas, j'ai rarement de groupe(s) guilde sous la main quand je fais des sessions de lead PA. C'est sur que ca aiderait sinon !

Donnez moi 10 Joke h24 et on conquerra le monde
Y'a aussi du PU des guilde de l'ES (dont moi parfois) qui te suive parce que t'es le seul lead présent/motivé qui ont un certain sens de la discipline et de l'autorité donc il faut bien regarder qui tu as dans ton raid pour savoir se que tu peut faire
Citation :
Publié par Crevura
En fait moi j'aimerais voir un leader pour les PU. Un mec qui prenne aussi le temps d'expliquer aux joueurs moins expérimentés et pas un type qui se prend pour je sais pas quoi.
Comme je le dis sur la fin du post, l'idée est surtout de créer la communication. En effet, l'intérêt n'est pas de rester sur du simple build guerrier, mais d'ouvrir une fenêtre, de montrer que la discussion est ouverte et que le partage est permis.

A partir de là, on pourra rebondir sur d'autres choses, rentrer dans les détails de McM et des divers moyens de s'y rendre utile.

Avoir une idée des différentes possibilités de ta classe me paraît être un bon début pour envisager la suite, mais s'il sort de ce post et des réponses qui y seront données qu'il y a un meilleur chemin, je le suivrai avec plaisir.

Comme tu peux le voir, il n'y a pas de date précise pour l'instant, on en est au lancement de l'idée. On verra d'ici quelques jours ce qu'il en sera sorti.

En tout cas, sachez qu'il y a des joueurs qui ont envie d'échanger, de partager, de faire avancer encore une fois notre serveur. Je fais partie de ces joueurs.
Si je peux me permettre...
Je trouve l'idée fort intéressante et l'idée d'un lead des PU comme moi me parait aussi très bien. Je joue en suivant le bus depuis le début et je me demandais si certaines guildes groupent des joueurs solo ? Trop timide pour demander in game je le fais ici sur Jol pour me faire troller en douceur
Citation :
Publié par pulu pulu
ca sert a rien de savoir jouer sa classe si c'est pour busser sur sa home map
Parfois on joue un peu pour le score du serveur, et si ca signifie busser np. En face ca les gene pas de se stick a 40 donc bon. J'comprends pas trop les reproches de votre guilde.

Y a d'autres map sinon !
Hier soir sur BB on a tourné a 10+3/4 pu accroché toute la soirée, c'est du masta bus non ?


@Falkynn: on l'est tous nostalgique de l'époque de daoc, rendez moi ma healeuse ! Alala, ces bon vieux bus albionnais qui faisais 5s. Mais bon faut savoir s'adapter aussi !

Dernière modification par Pervx ; 17/12/2012 à 17h35.
Citation :
Publié par pulu pulu
ca sert a rien de savoir jouer sa classe si c'est pour busser sur sa home map
Faudrait limiter les maps à 20 personnes (voire 5 personnes) par serveur, et reconsidérer les forts (voire les enlever) pour que tout soit adapter au jeu de groupe.

Pour le mode 5 personnes, ça serait un BG tri-team en fait

Eternel débat du solo < duo < trio < groupe < groupe fixe < raid < raid opti < bus zerg < edlm (en taille, pas spécialement en force de frappe, vu qu'un raid de 20 peut dépop un bus de 80, comme un groupe de 5 peut dépop un raid de 20), avec souvent les nostalgiques de DAoC qui prônent le triple skill triple touche (AoE mezz/AoE stun/PBAoE) qui permettait de dépop un bus de 100 en étant 8
C'est pas le bus en soi qui me dérange, le bus n'en est que la conséquence.
Ce qui me dérange c'est la stratégie adoptée par les 3 serveurs :

- on blinde la home-map
- on blinde cbe
- le reste osef
- /stick le commander en spammant 1

stratégiquement, c'est chercher le match nul : strat de loosers
ludiquement, aucun intérêt (amplifié par le clipping).

Citation :
Publié par falkynn
...
on n'est ni sur daoc, ni en d5, merci
On sort de 3 semaine de match ou on avait de toute facon pas de quoi se battre sur plus de 2 map a la fois ( et encore) ,afin d'essayer d'assurer le minimum. J'ai pas l'impression qu'on est vraiment de quoi faire plus d'ailleurs pour ce Mu, et a l'évidence vu le score la stratégie adopté a porté ses fruits.

Après la repartition pour le WE c'est toujours un peu compliqué vu que les effectifs sont très aléatoire, peut etre qu'on aurait pu plus deporté l'attaque mais bon, c'est pas dit non plus.
Citation :
Publié par pulu pulu
C'est pas le bus en soi qui me dérange, le bus n'en est que la conséquence.
Ce qui me dérange c'est la stratégie adoptée par les 3 serveurs :

- on blinde la home-map
- on blinde cbe
- le reste osef
- /stick le commander en spammant 1

stratégiquement, c'est chercher le match nul : strat de loosers
ludiquement, aucun intérêt (amplifié par le clipping).


on n'est ni sur daoc, ni en d5, merci
strat de looser certes ok soit , mais alors fait donc nous voir avec ton commandant "JOSE" ce qu'on doit faire ?
Il est toujours intéressant d'avoir pleins de visions différentes.
Citation :
Publié par pulu pulu
ca sert a rien de savoir jouer sa classe si c'est pour busser sur sa home map
J'ai du mal à saisir ta remarque, j'ai passé le WE sur la map BB sur laquelle on a largement dominé tout en ayant une grande partie du temps le buf infério

Si tu parles d'aujourd'hui, ayant passé la journée au boulot, je passe mon tour.

Dans tous les cas, en rendant nos joueurs/groupes plus solides, on les incites à aller sur des maps plus en difficulté car il pourront plus facilement y peser, donc une seconde fois je ne trouve pas ta remarque très pertinente ici.
Citation :
Publié par pulu pulu
- on blinde la home-map
- on blinde cbe
- le reste osef
- /stick le commander en spammant 1

stratégiquement, c'est chercher le match nul : strat de loosers
En admettant que ce soit le cas (ce qui n'est pas vrai puisqu'il y a des guildes de l'ES assignées sur toutes les maps), en quoi ce serait chercher le match nul puisque si les trois serveurs sont sur CBE, le match se jouera sur cette map.

Et puis franchement, avec ta façon de chier sur les commandants et l'ES, ça me donne envie de te dire une seule chose : Prends l'initiative ou ferme là.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
En admettant que ce soit le cas (ce qui n'est pas vrai puisqu'il y a des guildes de l'ES assignées sur toutes les maps), en quoi ce serait chercher le match nul puisque si les trois serveurs sont sur CBE, le match se jouera sur cette map.

Et puis franchement, avec ta façon de chier sur les commandants et l'ES, ça me donne envie de te dire une seule chose : Prends l'initiative ou ferme là.
Je te plussain surtout et particulièrement la fin de ta dernière phrase.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés