patch note 14/12 grenades/sigil

Répondre
Partager Rechercher
bonjour.
pas encore essayé(dl du patch) mais quelqu'un peut me dire les effets du patch sur les ingé "spé grenades" ?
Citation :
  • Les kits d’ingénieurs héritent des bonus des cachets d’armes actuellement équipés.
  • Les compétences de grenades infligent désormais 30 % de dégâts en moins afin d’être équilibrées avec l’utilisation des cachets.
  • Les dégâts infligés par le kit de grenades sont désormais les mêmes en JcJ et en JcE.
  • Les grenades flash et les grenades toxiques infligent désormais des dégâts lorsqu’elles explosent.
je joue un "classique" 30/10/0/10/20 fusil/grenades avec sigil d'air.

le sigil peut il compenser le -30% ? et vers lequel se tourner.
remplacer le fusil par 2 pistolets(ou pistolet/bouclier) pour avoir 2 sigils ?
passer en dégats d'alté (+sigils alté) ?
edit:
Citation :
Je confirme suite à des tests pré/post patch, seul l'autoshot est affecté par le nerf.
finlas.
pas compris...(a moin que tu parle du sigil de feu ?).

Dernière modification par chipmunk ; 15/12/2012 à 12h41.
Seul le "1" du kit grenades est affecté par le nerf des 30% de dégâts. Ce n'est donc pas si dramatique que cela, même si l'on ne pourra peut-être jamais compenser la totalité de ces dégats perdus avec l'utilisation de sigils.

Par contre, c'est un UP des builds basés sur le kit flamethrower. Avec 2 armes, et donc 2 sigils, y'a moyen d'obtenir des résultats vraiment intéressants.
C'est sûr pour les builds lance-légèreirritation c'est un pur buff. D'un côté il était largement nécessaire, de l'autre je suis bien dégouté que les grenades aient morflé autant. J'aurais évidemment préféré un nivellement par le haut plutôt que par le bas.

Petit question pour les acharnés du LF : vous arrivez à gagner (pas juste survivre hein) des duels (pvp ou jcj) en l'utilisant comme principale source de dommages ? Si oui, je voudrais bien qu'on me link une video qui montre un peu comment faire (par exemple le build de Arnfiarnunn Neanias en application) parce que dans mon expérience à l'utilisation c'est :
skill 1 : miss miss hit miss miss etc
skill 2 : out of range
skill 3 : ok un interrupt à petit cooldown ça ne se refuse pas
skill 4 : acceptable pour faire des combos feu
skill 5 : m'enfin pourquoi utiliser ça plutot que gear shield (toolkit 4) ? ça aide pour finir un mec à terre et c'est à peu près tout ce que vois.
Citation :
vous arrivez à gagner (pas juste survivre hein) des duels (pvp ou jcj) en l'utilisant comme principale source de dommages ?
Oui, j'ai remporté plusieurs duels en spé LF, notamment contre des voleurs ou des war qui combattent au CàC. Avec la tourelle heal et la caisse de ravitaillement, tu peux te créer une zone de défense très efficace de laquelle un ennemi ne parviendra pas à te sortir. C'est en revanche plus compliqué contre des range, mais pas impossible. Doit y avoir des vidéos qui traînent sur le net.

Mais bon, j'ai rapidement abandonné cette spé parce que je ne la trouvais pas assez polyvalente en WvW... Faudrait que je profite du up pour refaire un essai plus poussé.
Avec le up, le sceau de neutralisation et de pureté prennent tout leur sens, l'un pour de l'offensif, l'autre défensif.

En stuff chevalier vous montez à 50% de critique.
Vous balancez 5 coup/sec avec le (1).
Vous avez 60% de chance par critique d'enlever un bonus ou une altération.

Je vous laisse faire le calcul pour le nombre de bonus ou d'altérations enlevés par seconde (en plus pour les bonus c'est en zone et traverse les portes de McM).
je fais pas de vidéo, mais les war voleur gardien ça crame easy.
necro aussi selon la spé.
enfin tout ce qui est spé glass canon ça ce fume en 1 vs 1, c'est loin d'etre du no match c'est tendu mais ça passe.
Citation :
Publié par Onalith
Avec le up, le sceau de neutralisation et de pureté prennent tout leur sens, l'un pour de l'offensif, l'autre défensif.[...].
Tu as 10s de cd sur le proc des sceau.
Citation :
Publié par NeryK
Petit question pour les acharnés du LF : vous arrivez à gagner (pas juste survivre hein) des duels (pvp ou jcj) en l'utilisant comme principale source de dommages ?
Je perds rarement un duel en fait, sans vraiment que je sache pourquoi étant donné que c'est vraiment pas le but du build.
Contre un range il suffit d'utiliser le speed 50% de ceinture livré avec les chaussures glissantes afin d'arriver au contact. A partir de ce moment il décollera pas.
Les ennemis les plus coriaces sont indéniablement les voleurs du fait de l'absence totale de parade à la furtivité. (belle connerie d'ailleurs)


En "duel" régulier je suis arrivé jusqu'à tomber un groupe de cinq. Sincèrement à part l'élementaliste D/D tanky qui le jouait très bien je me demande ce qu'ils foutaient. C'était stuff berserk et pas aware, donc ça craque comme des chips alors que le LF est très endurant avec deux régénérations constantes et 3k robustesse.

Pour les miss, c'est une question d'habitude, ça ne m'arrive presque plus. (moins de 10%, sûrement 5%)

Au final, et contrairement aux idées reçues, LF bien joué est assez intense à manier. On est bien loin du poteau chalumeau.

edit: je vais lancer fraps pour mettre quelques trucs de côté
Peut-on imaginer un build alté basé sur du pistolet/grenade ou le build commun puissance/crit est vraiment devant?

En gros j'aimerais quelque chose d'exotique, au pistolet, sans pour autant me penaliser par rapport a un build classique fusil puissance crit.

Alors je demande pas de build, juste de savoir si c'est rentable/ce que vous en pensez?
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as 10s de cd sur le proc des sceau.
Mmmh j'avais pas noté, Et jusque là je n'ai fait que tu 1v1 au LF (je vois leurs buff disparaitre, je me pose pas de question )
Sinon, pour un sceau de fragilité ou un cachet de Force cela fonctionne (surtout que l'ensemble de rune type hoelbrack est idéal pour mastodonte, et donc rentre en synergie avec ce dernier sceau.)

Citation :
Publié par Haikz
Peut-on imaginer un build alté basé sur du pistolet/grenade ou le build commun puissance/crit est vraiment devant?

En gros j'aimerais quelque chose d'exotique, au pistolet, sans pour autant me penaliser par rapport a un build classique fusil puissance crit.

Alors je demande pas de build, juste de savoir si c'est rentable/ce que vous en pensez?
En mode glass canon précision puissance alté j'ai envie de dire que ça peut marche très bien.
et dans ce build on saute completement la precision/%critique?

De plus, j'y connais vraiment rien au niveau de l'alté, comment ca marche clairement? Le + alté va buff les bleed/brulures/dots/etc? Et surtout, la valeur represente quoi globalement? J'ai par exemple +200 alté, ca correspond a quoi?
Bon bin moi j'ai fait mes p'tits tests et le LF ça ne me convient toujours pas. Tuer 5 gars avec ça ? Si ils sont en slip, afk et upscale 2->80 ok j'y crois. Je me fais déjà assez kiter avec mon gardien pour ne pas en rajouter avec mon ingé.

Bref, je garde mes gre, mon fusil et j'ai mis un Sigil of Battle (cher, et les prix sont en hausse) puisque ça colle avec mon style qui utilise beaucoup de switch de kit. Ça fait 6 stacks de might en permanence, ça peut toujours servir.
HS : Bin non le gardien n'a pas 36 "gap closer" : 1 à l'épée, 1 à l'épée à 2 mains et 1 méditation, et de toute façon mon style de prédilection (en PvE) est marteau/baton/consecrations, donc j'ai du mal à transposer ça en wuvwuv.

Pour le LF, il tire en cône avec une faible portée (et 3 cibles max), donc il est d'autant plus pénalisé par les divers CC. D'ailleurs pendant les premières beta le skill 5 du lance-flammes était un grappin en cône qui se synergisait bien avec le reste du kit. Je regrette que cette compétence ait été remplacée par un pauvre aveuglement.

Enfin tant mieux si des ingés s'éclatent avec le LF et obtiennent de bon résultats. J'avoue n'avoir pas croisé beaucoup d'ingés LF en wuvwuv, mais il ne m'ont pas impressionné. On verra avec les sigils si ce type de build se répand.
si je comprend bien le "up" sigil pour compenser le nerf 30% sur le 1 grenade profite....au lance flamme .....
donc a moin de passer en dual pistol(+sigil)/grenade stuf alté/préci/puissance,on la dans le ***.
j'ai pas les moyen de changer mon stuff
j'aime pô le pistolet
j'aime pô le lance flamme
snif...
Chipmunk, le DPS du (1) grenades était supérieur de 30% à celui du (1) LF. Pas de quoi crier au scandale, c'est un équilibrage entre les kits.

NeryK, niveau gap closer pour le LF tu peux aussi compter le perma vigueur (Vigueur automatiquement à chaque fois que tu refresh le speed. CD de 5 sec qui coïncide avec le CD du speed sur proc critique).
Je vois mal comment ils peuvent compenser un nerf de 30% degats sur les grenades juste avec deux sigils (et encore, un si tu joues au fusil...)..
Les dégats sur les grenades poison et aveuglante c'est sympa, mais clairement au final c'est un nerf du dps grenades.

Sinon, autres modifications dans les talents, partie explosion, le talent qui avait 6% de chances de coller des saignements avec les eplosions a été up à 15%

Idem partie alchimie, ce n'est plus 3% de chances de convertir les alté en avantages, mais 8%

Enfin, le premier talent branche outil ne lache plus un lance-flammes quand on meurt mais un pistolet à elixir en + de up les degats une fois à terre de 25%.

Vous en remarquerez peut être d'autres...

PS : Ces modifications sont notées quelque part dans les patch note ou c'est à nous de les trouver ?
Il était pas question de prendre en compte les stats des armes sur les kits aussi avec ce patch ? Enfin là ils ont fait en sorte que seuls les sceaux soient pris en compte mais j'ai rêvé où il y avait bien eu une annonce comme quoi les stats des armes allaient êtres aussi pris en compte sous kit ?

Du coup moi qui espérait bénéficier de mes 200 de vita des double pistol quand je suis sous un kit, je peux encore me gratter
Citation :
Publié par Padishar Kreel
Je vois mal comment ils peuvent compenser un nerf de 30% degats sur les grenades juste avec deux sigils (et encore, un si tu joues au fusil...)..
Les dégats sur les grenades poison et aveuglante c'est sympa, mais clairement au final c'est un nerf du dps
Je t'aide : Cachet de soif de sang.
Par contre je te laisse calculer toi même combien apportent 250 de Puissance en terme de dégâts, moi je suis nul en maths.

Au final, je trouve ça franchement sympa de pouvoir switch de kit/arme sans perdre les avantages liés aux Sigil.

Mais c'est vrai que la première grenade lancée après ce patch est ... surprenante :P

Intéssant les petites modifs cachées, j'ai pas fait gaffe hier.


Quant à l'ajout des stats Armes qui est discuté, j'ai bien peur que ça passe au stade "fumé" si ça se fait un jour.

Dernière modification par Compte #24073 ; 16/12/2012 à 02h19.
Disons que , selon moi, le nerf brutal des dégats de base rend useless le kit grenade optimisé sur les dégats bruts, avec du +% dégats crit.
Perso, j'ai très longtemps joué avec double pistol et grenades en altération, c'est sympa mais ça manque de punch pour impacter à mon goût.
M'enfin avec l'interet de prendre les pistol (double sigil) + le up du proc saignement, la spé grenadier s'oriente de plus en plus vers les altérations, les degats bruts ayant été trop nerfé à mon sens, j'ai le sentiment que même avec 250 puissance en plus, ça sera encore bien en dessous de ce qu'on faisait.

Après, d'accord, c'etait violent. M'enfin le nerf de 30% c'est surtout un moyen de mettre de nouveau au même niveau le RvR-Pve et le Spvp, fallait s'y attendre...

PS ; certaines des autres modifs apparaissent dans le patch note, d'autres non. D'ailleurs, aie le debug du pistolet à elixir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés