Elem solo en McM

Répondre
Partager Rechercher
Trés bonne vidéo merci!

Disons qu'entre de bonnes mains l'elem D/D est redoutable
Je n'avais pas touché à mon elem depuis pas mal de temps, le double dague était le seul set d'arme dont j'apprecais le gameplay mais je n'arrivait pas à le rendre vraiment efficaces en spvp. Je devais mal m'y prendre ...
Cette vidéo ainsi que la rencontre de divers elem DD qui m'ont pourri ces derniers temps en bg m'ont décidé à retenter l'aventure.
Il ont bien debug pas mal de sort depuis mes derniers try en particulier le 4 air qui faisait souvent nimp. Maintenant qu'il marche bien ça change pas mal de chose.
Merci pour la vidéo, le build et pour les différents tools donnée sur le thread, cette spe est une vrai tuerie
Salut

Je ne joue pas élémentaliste mais je trouve que tu joues ton perso très très bien et surtout, tu ne recules pas devant les combats et cela, c'est super important !

Je ne ne sais pas si les vidéos de la première page sont encore d'actualité ?
Mais tu montre en tout cas une façon de jouer son Elem super cohérente et nerveuse.

Bravo à toi, au plaisir de ne pas te croiser
(A moins que tu joues sur FR ^^ )
.
J'ai pas encore vu de mec faire de vidéo 1V1 au baton . J'aimerais bien voir un roxor qui joue voleur par exemple , prendre un elem Baton et nous faire une video de son talent inné
Perso jouant elem ca me fait bien chier de jouer au baton (sauf def/attaque de fort ou la ca devient quasi obligatoire).

C'est trop mou, enfin je saurai pas dire mais a coté du sceptre ou dague c'est clairement la mouise en plaine le baton
C'est pas que c mou . C'est que t'as l'armure la plus faible du jeu , couplé aux PV les plus faibles du jeu , couplé a un DPS distance inferieure a quasi toutes les classes. ( he oui meme un War en maille + max pv fait plus de degats avec son fusil et avec la meme portée)

En plus Les switchs elements servent quasi a rien au baton.

Bref que des avantages .
C'est clair que pour moi le McM c'est switch en permanence entre bâton pour assaillir / défendre des fortifications, et double dagues pour le reste.
Parfois c'est un peu relou pour sortir de combat ¬_¬"
Citation :
Publié par thomxxx
C'est clair que pour moi le McM c'est switch en permanence entre bâton pour assaillir / défendre des fortifications, et double dagues pour le reste.
Parfois c'est un peu relou pour sortir de combat ¬_¬"
J'avoue qu'un switch arme en combat serait sympa dans certaisn cas :/
l'elem baton c'est clairement pas fait pour du 1Vs1 et anet a réussi son coup si c'est ce qu'ils voulaient faire
je me mettrais bien aux doubles dagues sauf que dans ce cas je changerai bien mes points d'aptitudes, et vu que ce n'est pas faisable rapidement pour l'instant je reste baton

là ou je suis pas d'accord c'est sur le dps de l'elem baton, y a vraiment moyen de faire très mal, mais il y a plusieurs paramètres à respecter, connaitre tous les skill pour changer et enchainer rapidement, et pour avoir tester certains stuff à spé différentes, opter pour du critique
je pense pas être opti, et j'enchaine pas mal de 5k dégats montant max jusqu'à 6k780 (max atteint)
il faut obligatoirement joeur tous les éléments si on veut etre effeicace dans l'optique de faire du gros dps de zone
J'ai testé le bâton en roaming solo. La survie est quasi la même qu'avec les dagues, juste une perte de mobilité due au manque du (4) dague. Par contre c'est beaucoup plus long pour tuer un gars! Je ne parle pas du poteau où là, le dps du bâton est très bon Le switch est tout aussi important, les sorts ont un cd suffisamment courts pour profiter d'un 30 en arcane.

Le jour où les gens ne défendront pas les forts que des murailles, le RvR aura fait un grand pas dans l'efficacité. Quand on est seul je ne dis pas, mais les petits groupes peuvent se permettre d'harasser de l'extérieur.
En double dague tu nettoie facile 1 grp quand tu def un fort, que ce soit à travers la porte via les cone/pbaoe qu'en les harcelant devant la porte via la grande mobilité D/D
Citation :
Publié par Rapidus
En double dague tu nettoie facile 1 grp quand tu def un fort, que ce soit à travers la porte via les cone/pbaoe qu'en les harcelant devant la porte via la grande mobilité D/D

Ca fait partie d'une des grandes aberrations de ce jeu, le cast "au travers", technique de planqué qui plus est Pas mon truc
Bah apres pour degommer un belier rapidement c'est sympa, mais tuer des gens c'est autre chose, car faut pas etre très futé pour rester sur une porte très aggressive

Ca va surement etre corrigé le cast a traves les portes comme ca a ete fait sur DAOC (ahhh l'epoque ou tu nettoyais un bus en pbaoe sur la porte )
En même temps, faut pas être débile, la porte, ca se traverse pas que dans un sens.

Perso, j'ai tout testé à fond : DD, SD, bâton en bus, roam, solo, sPvP. Y'a que le focus que j'ai pas su caser quelque part encore. Et tout est viable dans tous les cas, par contre, on a pas l'impression de jouer la même classe, les réflexes ne sont pas les mêmes, les engages non plus : tout change.

Les seuls trucs qui changent pas, c'est l'ulti (élémentaires), flash et mistform. L'ulti, parce que c'est le moins pourri, et les autres, c'est so op et en plus y'a rien d'autre.

Mais, tout dépote quel que soit le set d'arme
Citation :
Publié par Baazul
C'est pas que c mou . C'est que t'as l'armure la plus faible du jeu , couplé aux PV les plus faibles du jeu , couplé a un DPS distance inferieure a quasi toutes les classes. ( he oui meme un War en maille + max pv fait plus de degats avec son fusil et avec la meme portée)
Fusil du guerrier = dps mono
Bâton de l'élem = dps aoe

C'est un peu normal qu'en cas de "1v1" les classes à dps mono soient plus efficaces que des dps aoe.
Il y a quelques exceptions à cela mais soit c'est déjà changé (grenades ingé), soit ça devrait l'être ((2) de l'arc voleur).
En parlant du fusil du guerrier, mon taux de survie face à des elem double dague en plaine en mcm a fortement augmenté depuis que j'ai ravalé ma fierté de cac et que je switch d'arme. En gros il faut savoir gérer le pic de de dégât après la charge en esquivant, bumpant, claquant un fear et le shooter à mi distance en restant mobile et en claquant son root au bon moment. Comme j'ai 25k pv hors buff je survis quand même mieux aux burst de dingue de l'elem en y mettant du mien (surtout avec un peu de bouffe crit sur heal). Contre un mec qui gère bien comme sur la vidéo, soit il pourra s'enfuir et revenir et entamer une longue guerre des nerfs (que je perds souvent en sortant mon espadon et en chargeant comme une brutasse ), soit c'est que j'ai merdé mes cd. Bref tout ça pour dire que c'est un combat tendu mais pas si désespéré que ça, après si le mec en face est meilleur ben il est meilleur!

PS: Merci pour la vidéo qui aide beaucoup à déterminer ce qui fait le plus mal et contribue à mieux s'y préparer! ^^

Dernière modification par Phaelgalis ; 19/12/2012 à 08h15.
Le build d/d depuis le nerf de l esquive de la branche arcane,je le trouve un peu usuless a present.dailleur est t il tjr viable de mettre 30 en arcane d apres vous.20 devrait suffire
Le 30 arcane apporte toujours une dose de heal agreable (3k heal instant sur switch eau + dodge, sans puissance des soins) et des dégâts bonus sympathiques. (sachant qu'on dispose toujours d'un blast finisher gratuit)

Je me contente d'un 0/25/0/25/20 maintenant. Ainsi, on sort de gros crit' aoe sur un switch eau ou une sortie d'eau (Le 5 terre qui crit à 9k sur 5 cibles, c'est tellement bon )

Mais je me tâte de plus en plus à retourner aux 30pts d'Arcane et retrouver mes Esquives et soit partir sur un 0/10/0/30/30 ou un 0/20/0/20/30. Je ne sais pas encore.
Hey mais c'est moi l'envout avec qui tu duel à la 6eme minutes!! Je me rappel de ce fight ou j'ai cru t'avoir à 2 reprises et ou finalement tu me fais la peau au 3eme contact...

GG en tout cas . L'elem bien joué est clairement la classe qui me pose le plus de soucis en duel... J'espere te recroiser et avoir ma revanche quand même!
Le sort sur esquive avec les 30 en arcane c'est juste du bonus (non négligeable au passage en eau pour se soigner plus que correctement). Pour moi le 30 arcane c'est avant tout pour la réduc de 20% sur le switch de tes affinités, cela te donne un gameplay encore plus nerveux, faut juste faire attention à tes sorts aux longs cd.

Citation :
Publié par Alenda Illiria
Hey mais c'est moi l'envout avec qui tu duel à la 6eme minutes!! Je me rappel de ce fight ou j'ai cru t'avoir à 2 reprises et ou finalement tu me fais la peau au 3eme contact...

GG en tout cas . L'elem bien joué est clairement la classe qui me pose le plus de soucis en duel... J'espere te recroiser et avoir ma revanche quand même!

Haha oui, de ces rares duels qui font suer. Merci à toi !
L'astuce contre les bons envoûteurs c'est de sortir le pet, comme cela les clones vont en partie dessus et vous perdez énormément en deal. A bon entendeur
Citation :
Publié par kalioa
L'astuce contre les bons envoûteurs c'est de sortir le pet, comme cela les clones vont en partie dessus et vous perdez énormément en deal. A bon entendeur
Les clones ne vont sur le pet que si l'envoûteur avait le pet en cible lorsqu'il a lancé son sort faisant apparaître le clone non ?
Perso je suis repassé en 0/30/0/25/15 depuis le gros up ( 20% dégats < 33% )

Du coup mon stuff hybride à base de divinité partout tien bien la route pour booster le tout.

http://img29.imageshack.us/img29/9797/furyaneelemdivi.png

sans bouffe / stack

203 alté
453 healing
72% dégats crit

niveau bouffe je me passe allègrement des baies d'omnon je suis reparti sur 10% dégats crit 100 préci + huile de maintenance et stack puissance.

Après en groupe je nerf mon dps puisque je joue en 0/10/10/30/20 histoire de share aura ^^
Tiens j'ai une quesiton, peu être l'un de vous connait la réponse.

Le trait mineur 25 en eau : Puissance d'Abondance donne 2% par buff

Est ce 2 % par icone ou par stack de buff ?

Je pense que c'est 2% par type de buff et non par stack mais sait on jamais ....

Exemple :

1 Pouvoir : 2%
10 Pouvoir : 20%

ou plutot du

1 ou 20 pouvoir : 2%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés