[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manael
un gamin fantomatique se pointe (jusque là, why not), et commence à me dire que c'est lui qui a créé les moissonneurs, qu'ils sont sa solution pour éviter que les synthétiques détruisent les organiques. Bon, déjà, j'ai du mal, parce que, en ce moment, c'est justement ce qui se passe, des synthétiques (les moissonneurs) détruisent les organiques (ben, à peu près tout les autres donc).
Encore une fois, le but des Reapers n'est pas de sauvegarder la civilisation organique, mais la vie organique.
Il n'y a donc pas d'incohérence à détruire régulièrement un certain nombre de races organiques (et les synthétiques qu'elles ont construits) pour préserver la survie globale (à l'échelle galactique, donc) des organiques. Les races primitives organiques ne sont d'ailleurs pas touchées par la moisson.

C'est la même chose qu'amputer une jambe gangrenée ; ça fait pas plaisir de couper un bout de l'organisme, mais si ça sauve le patient... Les Reapers ont la même logique : ils ont pour mission de sauver le patient (la vie organique), pas de s'enamourer de la jambe (les races galactiques). Manque de bol, la "jambe" repousse régulièrement

On peut aussi faire un parallèle avec le film I, Robot où la machine, en poussant la logique des trois lois de la robotique jusqu'au bout, arrive à la conclusion logique que la plus grande menace pour l'homme est l'homme lui-même et décide d'enfreindre la Première Loi pour protéger l'humanité.

(pour le reste je suis d'accord)

Citation :
Publié par Skade
Et le quatrième choix fourni par le DLC n'est qu'une vaste blague. Voir un troll des développeurs, en fait.
Un troll peut-être. Les joueurs se sont plaint du deus-ex machina final ? OK, ben débrouillez-vous sans.
Problème : comment lutter contre des machines qui ont des (centaines de) millions d'années d'expérience dans la destruction de races mineures ? Ben, y'a pas de solution. David contre Goliath parfois ça ne reste qu'un mythe. Adieu, donc...

Le 4ème choix a été mon choix, et je le trouve extrêmement cohérent. C'est pas une happy end ("merde, tout ça pour rien...") mais c'est cohérent.
Citation :
Publié par Elric
Je me répète mais c'est à mon sens le plus cohérent du lot.
On a d'un coté shepard qui essaye d'allier les différentes espèces de la galaxie et de l'autre une armée habituée à exterminer ces mêmes espèces de façon régulière.
Si encore il y avait eu au cours du jeu une série d'événements donnant l'impression de renverser la tendance j'aurai pu apprécier de voir un happy end mais avec un démarrage qui n'a rien à envier au deus ex machina final (Dis donc shepard tu vas rire mais en fouillant le grenier on a trouvé les plans d'une arme qui va nous permettre d'anéantir les reapers. Bon on sait pas comment elle fonctionne et il nous manque les pièces les plus importantes mais ça ira hein ?) la seule conclusion qui pour moi avait du sens c'était l'anéantissement.
J'avoue que pour le coup c'est ce que je pensais comme issu la plus probable d'une guerre contre une armée aussi supérieurement évolué quand on a eu les images avec la multitude de Reaper (mais j'avoue que là j'avais trouvé ça un peu too much quoi).
Bon après on découvre une arme passé d'espèces en espèces pour pouvoir les combattre et que (comme par hazard mais bon ça ne me choque pas plus que ça à ce niveau) les races actuelles sont peut être les premières à pouvoir mette en oeuvre cette "fausse" solution vu le résultat final totalement bancal des 4 choix.
Voila voila.
Finit.

J'ai lancé le DL du DLC de fin, mais honnêtement, ça changera pas grand chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis comme un couillon, j'ai pris des perso que j'aimais bien pour venir avec moi, pensant bêtement qu'il allaient survivre.
Ben nan, zig zig couik couik.
Ah les salauds.

Et puis wtf le coup du Normandy ? Pourquoi il était dans un relais ? Il se barrait où ?


Bref, j'attends de voir si Bioware va ré-exploiter la license.
J'aurais du m'arrêter au 2

Merde, vtff EAware !
Bah j'ai eu la même sensation que toi a la fin du 3 Rith

ça reste un bon jeu mais ... la fin quoi

bref peut être une nouvelle licence ME va arrivée une jour
C'est certain que la licence va être réutilisée. L'IP est forte et l'univers assez vaste pour y développer d'autres jeux.

Citation :
Publié par Rith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis wtf le coup du Normandy ? Pourquoi il était dans un relais ? Il se barrait où ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fallait DL le DLC de fin avant de finir.
Ordre de replis face à l'explosion de la citadelle. Parce que les mecs, ils ne savent pas que c'est un rayon magique. Et c'est loin pour moi mais je crois que c'est juste du FTL, pas de saut via relais non?
Effectivement, avec l'Extended Cut, tu ne te serais pas posé toutes ces questions.

Pour Kuldar :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, c'est clairement un saut FTL, et non un passage dans un relai.
Effectivement, c'est du FTL.

Bon, donc je viens de finir l'extended cut, et ... Et je suis satisfait, tout simplement.
J'ai fais le choix qui me semblais le plus logique, puisque dans la continuité de l'histoire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La synthèse.
C'est comme dit : l'évolution ultime mais surtout la paix totale.
Ni plus, ni moins.
Et puis bon, tout le monde à un petit peu de Shepard en sois désormais. Pour moi, il n'y avait pas d'autres fins "valable"


Je vais même pas chercher à re-faire les autres fin, c'est dire.

Ça fait toujours un petit quelque chose de terminer une saga (même si il y a des suites ou des reboot ou whatever, ça n'aura pas la même savoir.

Je retire donc ce que je disais plus haut, merci Bioware même si le tout n'étais pas exempté de défauts, je suis satisfait.

Et puis bon, pour un jeu payé 7€

Bon, qui c'est qui lance une nouvelle License qui dépote ?

Ah oui si, avant que j'oublie (je pense que c'est le DLC qui fait ça, à moins que ça ne soit parce que j'ai monté ,via le multijoueurs, le niveau max pour les flottes de l'alliance) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les 2 perso que j'avais pris avec moi (Garus et Liara) ont survécu.

Le normandy est venu les chercher avant que je ne rentre dans le rayon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est certain que la licence va être réutilisée. L'IP est forte et l'univers assez vaste pour y développer d'autres jeux.
Ben quand tu vois ME3, c'est sur ça donne envie.

Combien de personnes se sont déjà dit : J'aurais du m'arrêter au 2 ? Rien que sur cette page j'en compte au moins 2 plus moi.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Combien de personnes se sont déjà dit : J'aurais du m'arrêter au 2 ? Rien que sur cette page j'en compte au moins 2 plus moi.
Tu peux en compter un 3e, les 15 dernières minutes de Mass Effect a annihilé l'expérience que j'ai eu sur la trilogie. J'ai rarement été aussi déçu par un jeu (et d'avoir été pris comme ça comme un jambon)
Citation :
Publié par Anthodev
Tu peux en compter un 3e, les 15 dernières minutes de Mass Effect a annihilé l'expérience que j'ai eu sur la trilogie. J'ai rarement été aussi déçu par un jeu (et d'avoir été pris comme ça comme un jambon)
Et en plus ils ont fait executer sommairement ma secretaire que je m'etais cassé le c... à sauver dans le 2 !

Juste pour pas se faire ch... à recycler le perso.

Faudra que ce soit le p...n de jeu de la décennie pour que je mette 10 balles dans leur production future. J'ai adoré DA, mais quand j'ai lu les critiques sur DA2 j'y ai pas foutu les pieds. Ils ont tord de prendre les gens pour des couillons. Peu de gens ont envie de claquer 50 euros pour un jeu moyen, mais alors pour un jeu qui te gache la totalité de l'experience. ...
Faut aussi faire abstraction de la fin, si j'ai fait partie des gens la trouvant débile et "on a plus de budget", le reste du jeu est excellent. Je reproche plus le creux des dialogues d'adieu avec ton équipage avant en fait, sont pas bien amenés.
Le suicide de Tali quand t'es pas prévenu, la mort de Mordin Solus, y'a des moments forts dans le jeu. Qui rendent la fin d'autant plus insatisfaisante, extended cut ou pas.
Citation :
Publié par Andromalius
Faut aussi faire abstraction de la fin, si j'ai fait partie des gens la trouvant débile et "on a plus de budget", le reste du jeu est excellent. Je reproche plus le creux des dialogues d'adieu avec ton équipage avant en fait, sont pas bien amenés.
Le suicide de Tali quand t'es pas prévenu, la mort de Mordin Solus, y'a des moments forts dans le jeu. Qui rendent la fin d'autant plus insatisfaisante, extended cut ou pas.
Muais, plus facile a dire qu'a faire (moi je peux pas). Et les moments forts en zigouillant des personnes emblematiques ... Je trouve ça un peu facile, mais bon.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et en plus ils ont fait executer sommairement ma secretaire que je m'etais cassé le c... à sauver dans le 2 !
Kelly ne meurt pas forcément, il fallait faire les choix adéquats.

Et quand je parle de continuer à utiliser l'IP, ce n'est pas forcément avec un nouveau TPS-RPG, ça peut être dans un autre genre. Parce que oui l'univers créé est vaste et permettrait pas mal de chose.
Disons que l'on peut faire un vrai gros mmo dans cet univers, il y a tous ce qu'il faut..... c'est un univers a monde ouvert,chaotique et discipliné a la fois ....
commerçants,pirates,mercenaires, explorateurs, scientifiques,soldats,chasseurs de primes, etc....tout le monde peut y trouver tout ce qu'il désire bref la liste et longue...

Malheureusement ils ont sacrifié et gâchés pas mal de chose et la magie ME, avec toutes les incohérences et absurdité du 3 éme opus.
Citation :
Publié par Kuldar
Kelly ne meurt pas forcément, il fallait faire les choix adéquats.
Je parle du 3, pas du 2. Dans le 3 tu apprends qu'elle s'est fait excuter par Cerberus lors de l'assaut sur la citadelle par 2 random peons qui discutent.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Malheureusement ils ont sacrifié et gâchés pas mal de chose et la magie ME, avec toutes les incohérences et absurdité du 3 éme opus.
Oui et c'est assez rhedibitoire, j'ai deja experimenté le truc avec Galactica dont la fin m'avait vraiment déçu (en pleine greve des scénariste) Et bien j'ai zappé le prequel. Ah quoi bon regarder un truc quand tu sais que l'evolution finale de l'univers craint du boudin. J'ai regardé Blood and chrome la Web série, mais meme si j'ai plutot apprecié, le final raté reste toujours dans un coin de ma tete à me pourrir le visonnage.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 13/01/2013 à 14h01.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je parle du 3, pas du 2. Dans le 3 tu apprends qu'elle s'est fait excuter par Cerberus lors de l'assaut sur la citadelle par 2 random peons qui discutent.
Dans le 3 tu peux aussi la sauver, tu as choisi la mauvaise option de dialogue.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
A quel moment ? Je me souviens meme pas de l'avoir vu ou de lui avoir parlé.
il faut aller dans la zone des réfugié sur la citadelle ( la ou il y a les containers ou s'entasse les gens ) , et le lui dire (au début de sa rencontre il me semble ).

Citation :
Publié par Kuldar
Il faut avoir choisi de dîner avec elle dans ME 2 pour pouvoir lui parler dans ME 3 et avoir la possibilité de la sauver.

oui a faire avant dans le 2.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 13/01/2013 à 14h15.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je parle du 3, pas du 2. Dans le 3 tu apprends qu'elle s'est fait excuter par Cerberus lors de l'assaut sur la citadelle par 2 random peons qui discutent.



Oui et c'est assez rhedibitoire, j'ai deja experimenté le truc avec Galactica dont la fin m'avait vraiment déçu (en pleine greve des scénariste) Et bien j'ai zappé le prequel. Ah quoi bon regarder un truc quand tu sais que l'evolution finale de l'univers craint du boudin. J'ai regardé Blood and chrome la Web série, mais meme si j'ai plutot apprecié, le final raté reste toujours dans un coin de ma tete à me pourrir le visonnage.
Disons que sa laisse un gout d'inachevé et amer dans la bouche et on se pose des question sur le mental de ceux qui ont osé pondre ces absurdités de finale.

De toute façon j'ai pus constaté que lorsque que le scénariste principale drew karpyshyn et partis du studio a la moitié du dev de ME2 et dans le développement de swotor , ça as été le bordel par la suite chez bioware , pour moi ce personnage était vraiment la clef de réussite et la magie de ce studio et de ces jeux, Hudson était son second et restera pour moi un piètre scénariste et plus rien de bon ne sortiras de ce studio de toute façon, Bioware etait mort avec le départ de Drew...
Citation :
Publié par Kuldar
Il faut avoir choisi de dîner avec elle dans ME 2 pour pouvoir lui parler dans ME 3 et avoir la possibilité de la sauver.
Hum ... J'avais 3 carrières, j'ai surement fait le jeu avec celle ou j'ai pas fraternisé. Et comme j'ai laissé tomber les 2 autres ... J'ai surement pas eu cette option.
Citation :
Publié par Doutrisor
On peut tourner l'explication dans tous les sens, mais c toujours aussi débile ce que raconte le star child : "pour sauver du massacre par les synthétiques des organiques, les Moissonneurs massacrent les organiques évolués qui pourraient créer les synthétiques" Bref, le star child et les Moissonneurs sont devenus dans ME3 des gros crétins surpuissants.
Au contraire, j'ai trouvé cette raison parfaitement logique. Froide, mais logique. Il faut juste sortir du cliché "on vous détruit pour ne pas que vous vous détruisiez", puisque dans l'absolu ce n'est pas du tout ça.

Après, qu'on aime pas la présence d'un Deux Ex Machina, c'est un autre débat, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde (qui pour le coup fait effectivement un peu solution de facilité).
Citation :
Publié par Altarec Smith
Au contraire, j'ai trouvé cette raison parfaitement logique. Froide, mais logique. Il faut juste sortir du cliché "on vous détruit pour ne pas que vous vous détruisiez", puisque dans l'absolu ce n'est pas du tout ça.
Sauf que si, c'est tout a fait ca.

Avant le dlc, le gamin disait clairement, on vous empeche de contruire de quoi vous buter.

Meme si l'idée, c'etait de construire ce qui pourrait annihilier l'univers entier, au final, on a un boucle, on te tue pour pas que tu te suicide...



Mais remettons les choses en perspective, le 3, c'est un bon jeu, les 15 dernieres minutes sont les pires qu'on jeu peut avoir, ca empche pas que les heures que j'ai passé a jouer jusque l'a etaient bonnes.
J'ai chialé quand apres 3 restart j'ai compris que je pourrais pas sauver legion, et le reste etait relativement fort.
Mais effectivement, la fin gache tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés