Bouclier de résistance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce bouclier. (case capacité) : Il n'est pas défavorablement affecté par les dégâts reçus, ce qui fait que sa durée opérationnelle n'est limitée que par la taille et l'efficacité de sa source énergétique.

Quelqu'un y comprend quelque chose? Je veux éviter de mettre 50 pt juste pour test :/
Citation :
Publié par Razhou
Bonjour
J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce bouclier. (case capacité) : Il n'est pas défavorablement affecté par les dégâts reçus, ce qui fait que sa durée opérationnelle n'est limitée que par la taille et l'efficacité de sa source énergétique.

Quelqu'un y comprend quelque chose? Je veux éviter de mettre 50 pt juste pour test :/
en gros le bouclier ne descend pas a cause des degats que tu prend mais de sa reserve d'energie, tu augmente la cert et le bouclier dur plus longtemp
Pendant la beta le RESIST SHIELD te rendait vraiment très, très résistant mais il a été grave nerf au dernier patch avant la release.

Et très franchement je saurais pas te dire lequel des deux est le mieux...

De toute façon le fait de l'améliorer n'améliore que sa durée, l'effet reste le même donc teste le lvl1 et voit lequel tu préfères y a malheureusement pas vraiment d'autre solution.

Perso je préfère le resist.
je remonte ici ,quelqu'un a une idée des effet precis que cela fait? l'un reduit les dommage? l'autre les annule? mais parfois je meurs avec le maillage qui est sencé absorbé.

ca marche comment precisement?
D'après ce que j'ai vu, le bouclier de base c'est comme des points de vie en plus qui apparaissent, mais si on est pris sous un feu très violent, à peine on enclenche le bouclier qu'il est détruit ou presque et on meurt après.

Du coup peut être que le bouclier de résistance est mieux dans ce genre de cas, pour avoir le temps de se planquer..
Le seul chiffre que j'ai lu indiquait que le Resist Shield enlevait 50% des degats avant de les appliquer soit au shield normal soit a la vie suivant l'etat du shield normal (par "shield normal", j'entend evidemment le shield de Base qui est present sur toutes les classes de ps2, pas le shield additionnel du ha qui est remplace par le resist shield)
Le resist shield ne pert aucune energie lorsqu'on prend du degat. Il pert juste de l'energie au court du temps quand il est actif.

Le shield additionnel de base du HA c'est le Nanite Mesh Generator (NMG). C'est tout simplement un bouclier additionnel au dessus du bouclier de base. Il prend 100% des Degats pour lui, par contre chaque degat fait perdre de l'energie.
Quand on upgrade son bouclier de base et son NMG, on baisse le delai de regeneration des deux. On est donc tres vite full shield. Si on arrive a sortir des fights en ayant juste perdu ses boucliers, c'est payant car on est tres vite de nouveau au top. En gros, le NMG sert a ne pas se faire entamer la vie, et repartir au top le plus vite possible, de maniere autonome.

Le Resist Shield va plus souvent faire qu'on perd un poil de vie. Par contre, il stack tres tres bien avec la Nanoweave Armor, qui rajoute au max 25% de vie. Avec la reduction de 50% des degats, ca revient a +50% de vie avec full Nanoweave + Resist Shield. Juste brutal.
Avec un medic autour de vous pour redonner les petits degats fait a la vie, vous tenez longtemps, et le medic a moins de downtime pour vous soigner.
Citation :
Publié par Chartrus
J'ai cru lire que certains boucliers ne servaient à rien si la tête était touchée.
Est-ce le cas des 2 types de boucliers additionnels du HA?
Non, c'est juste que les dmg à la tete doivent être x2 ou x3 un truc dans le genre. Donc bouclier ou pas tu prends cher si l'ennemi vise correctement (je parle pas des cheats). Le bouclier te permettra certes d'encaisser mieux, mais si c'est dans la tete, ça sera juste 1 balle en plus.
CF un Light Assaut qui survole un heavy sous bouclier par exemple. Ou un sniper.
Au sujet de la différence entre le NMG et le resist shield, je voulais économiser pour ce dernier (resist) mais je viens de me rendre compte d'un truc qui me rebute à la lecture des accréditations.

- Le NMG, poussé à fond, se recharge plus vite.
- Le resist, quant à lui, permet de durer plus longtemps en mode actif (il faut quand même le on/off). Jusque là je me disais, cool, s'il ne se décharge pas par les dégâts comme le NMG et qu'il dure plus longtemps, je gèrerai moins le délire on/off, je me concentrerai plus sur les tirs et les déplacements.

Mais justement, le déplacement : si j'ai bien compris, tous les boucliers spéciaux du HA ralentissent le déplacement. Donc, si le resist est poussé à fond en accrédit, il dure plus longtemps, et donc on est plus longtemps ralentis. Et ça, ça me chagrine.
Mon raisonnement est-il pertinent?
A propos du resist shield, il y a eu beaucoup de discussions sur le forum off, et beaucoup de tests.
En gros, jusqu'à il y a peu, le resist shield était le plus intéressant couplé à un nanoweave, ou une flak armor.
Il semblerait que le resist ait été nerf dernièrement, et aurait désormais en plus de la durée, un montant max de dommages absorbés, comme celui de base, mais beaucoup moins en valeur. Ce qui du coup le rendrait moins intéressant.....
Si certains d'entre-vous l'on testé récemment et peuvent confirmer ou infirmer.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés