Qui va rejouer?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tryin'hard
En fait y'a plusieurs problèmes...

Y'a le poste sur T4CBIBLE qui en explique puis :

Problème technique avec un délai sur tout y compris les popo (dans un serv PvP ça fait mal quand même). Tu rajoutes à cela des crash très fréquents (il y a eu des crash fréquents, là je ne sais pas) rien que ça, ça plombe le jeu.

Et ces problèmes amènent le dernier qui est la faible population.
Le problème c'est justement les 'on dit', car il n'y a quasiment jamais de crash (pour ne pas dire jamais), sauf une semaine en septembre où il y a eu des problèmes de serveur.

Et le bug popos concerne très peu de joueur, sans oublier tout ceux qui prétendent l'avoir alors que c'est plus un problème de temps de réaction de leur part et cela fait une belle excuse.

Pour ma part je suis mort qu'une seule fois en x3, contre l'archer de Rigelus (Maverick Faust?) x2 je crois en caché + 1 flèche ou 2 pas loin des popos, j'ai été surpris. Sinon je ne suis jamais mort alors que parfois je suis en 1vs2, i4 contre des persos relativement fort.

Et à part Lowel qui demande si le problème est réglé IG, mais je pense et il le confirmera, sans avoir réessayer depuis peu de pvp, personne s'est plaint d'avoir eu ce bug, même les br quand ils meurent.
Osmis, le délai global sur tout existe. D'ailleurs une personne de la dev-team la constaté il y a qq jours. Je viens de tester, les popos ont un délai et se boit mal en floodant...C'est anormal, à mes yeux c'est l'horreur. Tous mes amis avaient ce problème.

Bref Osmis, à t'entendre, tout va bien sur Abo, c'est un serveur de roxxor avec un contenu qui rox et équilibré et un HGM qui assure, honnête, efficace ect.

Pourquoi y'a personne alors? As-tu demandé à tous les joueurs qui ont stopé via les forums, les vieilles guildes genre les finlandais, les vieux br, les 69, les dirty, ect ect?

En fait abo ne marche pas car nous sommes tous des moutons qui avons choisis le mauvais berger (un peu insultant quand même, et pour ton info je ne joue nul part ailleurs).

Merde, regardez la vérité en face, y'a un moment c'est rageant
Je ne dis pas que tout est parfait, ce que je veux dire c'est que dans les même conditions avec comme changement 100 co par moment, les joueurs seraient plus content que mécontent (en excluant les psycho-drame que je mettrai d'ailleurs dans la catégorie du contentement car on peut considérer ça comme du RP HRP)
Citation :
Publié par Osmis
Le monde se divise en 2 catégories : les moutons et les bergers.
Il y a aussi les champions qui dirige les bergers, les paysans etc., c'est assez clair qu'ils se font rare et son parfois unique dans une communauté comme T4C, mais le monde est grand et j'anticipe avec allégresse une rencontre avec un champion de ma stature, pouvoir discuter des vrais problèmes et ne pas devoir descendre mon QI pour me faire comprendre des autres.

Citation :
Publié par Osmis
Et à part Lowel qui demande si le problème est réglé IG, mais je pense et il le confirmera, sans avoir réessayer depuis peu de pvp, personne s'est plaint d'avoir eu ce bug, même les br quand ils meurent.
Il est réglé ce problème ? Je n'invente pas d'histoire concernant ce problème. Mon QuadCore ne peut me permettre de popotter comme mon ancien PC, même si j'ajuste mes répétions de touches claviers. Je vais peut-être essayer de nouveau durant l'hiver, avec des persos plus 'tank' histoire de pouvoir popotter plus tranquillement.


Ah oui un truc que j'avais remarqué sur mon ancien PC (il faudrait que je fasse des tests) quand je jouais des perso 'tank' j'avais moins de difficulté au niveau des freezes popos. La barre freezait moins souvent. Le problème vient surement du calcul de 'recolorisation' (ça se dit ?) de la barre de vie par rapport à la vitesse de réception des commandes.
Bonjour à tous ici l'anguille qui vous parle alias le numéro un mondial du pvp en ligne ou parfois même en diagonale.

Juste pour vous dire que je suis revenu tuer quelques monstres sur la toile numérique et multimédia d'abomination et que ça a l'air très drôle sauf qu'on était que 4 c'est pourtant samedi matin POURQUOI ALORS??

QUI VA REJOUER? Je voudrais bien TUER car la maladie m'emporte et je suis cloîtré chez moi sans autre choix que de clicker clicker sur les affreux pixels.

QUI VA REJOUER?
Pour beaucoup d'entre vous qui ont envie de rejouer si le serveur reprend de manière plus active qu'en ce moment, je vous invite à vous inscrire sur le site T4CBible, faites un MP à Mouse pour avoir les droits d'écrire (à cause des attaques bots).
Citation :
Publié par Osmis
Pour beaucoup d'entre vous qui ont envie de rejouer
Ils sont où les "beaucoup qui ont envie de rejouer" ?
En tout cas ils ne sont pas là pour ABO qui fait de la peine, qui est bugué, qui est vide, où il y est impossible d'y PVP à cause des bug et parce qu'il n'y a personne.

Un serveur autant de fois modifié ne devrait plus existé sous cette forme c'est aberrant de le réparer encore et toujours avec du scotch.
Curieusement à part Lowel qui a des problèmes et quelques autres joueurs, personne n'a de problème en PVP, ces 4 derniers mois, sur une cinquantaine de joueurs personnes ne s'est plaint.

Il n'y a pas de bugs sur Abo autre que celui que tu évoques et qui doit toucher très peu de personne mais apparemment ce bug est propre à 1.71 et toutes les versions antérieures.

Tu oublies de dire que sur ton serveur, des gens se plaignent de ce bug.

"qui est bugué,qui est vide, où il y est impossible d'y PVP à cause des bug et parce qu'il n'y a personne."

T'as vraiment pas grand chose à dire pour répéter 2 fois 2 choses en 1 phrase.

Il n'est pas plus bugué que les autres serveurs et même moins que d'autres ou pourtant il y a beaucoup plus de monde (car lvl 199 full coffre si tu drops tu te rééquipes sans problème).

C'est juste que vu que c'est le serveur le plus difficile niveau settings, ça se ressent plus, et tu as aussi un grand nombre de joueurs qui viennent dire n'importe quoi soit pour déstabiliser le serveur, soit car il ne supporte pas le fait de perdre beaucoup en pvp, sachant que ça peut être très long à se restuff sur Abo comparé à ailleurs.

Et le serveur vide est un cercle vicieux : des joueurs veulent jouer à un instant T de la journée, il ne voit personne : il déco.

Tout n'est pas à jeter dans Abo, il faut juste que le site soit refait, qu'il y ait des améliorations, la migration en 1.72 modifiera peut-être le bug popos, je demanderais à Lowel de revenir tester.
Citation :
Publié par Osmis
tu as aussi un grand nombre de joueurs qui viennent dire n'importe quoi soit pour déstabiliser le serveur
C'est surtout ça, plus le fait que T4CDev ait filé aux serveurs un build 1.71 imparfait qui ne comprend pas les fix de bugs relativement majeur, qui fait qu'Abomination soit dans l'état qu'il se trouve actuellement.

Quant à la raison du dénigrement massif de certains intervenants, je ne suis pas vraiment sur qu'il soit motivé par une simple histoire de difficulté.

Citation :
Tout n'est pas à jeter dans Abo, il faut juste que le site soit refait, qu'il y ait des améliorations, la migration en 1.72 modifiera peut-être le bug popos, je demanderais à Lowel de revenir tester.
Il y a quand même eu des mauvaises décisions de prises qui ne peuvent pas être résolues autrement que par un wipe, notamment l'augmentation du nombre de renaissances à 3, le boost temporaire de l'xp qui a créé un effet "colisée".

En tout cas, il semble y avoir plus de gens motivés pour reprendre le jeu sur un Abomination entièrement remis à neuf que de joueurs pour qui l'état actuel du serveur convient.
Bon c'est rare, mais je suis 100% d'accord avec ce qu'explique Jeska.

Surtout quand tu dis que tu penses qu'il y a plus de personne qui préfère reprendre à 0 si le serveur est remis à neuf.

L'idée serait de voir plus larges avec une remise à 0 de plusieurs serveurs. Pour le bien de T4C, oui j'ose le dire. C'est bien beau de penser à ceux qui exp actuellement, mais quand ils partiront il ne reste rien.
Plus personne ne découvre T4C.

Un renouveau général avec une remise à 0, un site unique, moins de serveur, une communication plus carré, etc c'est ça qui aidera T4C.
Les wipes c'est bien beau mais si on procède toujours de cette manière on perd de plus en plus de joueurs. Un wipe est équivalent à une fermeture de serveur dans le sens où dans les deux cas ont redémarre à zéro.

De GOA à Chaos : beaucoup de joueurs en moins
De Chaos à Abo1 : beaucoup de joueurs en moins
De Abo1 à Abo2 : beaucoup de joueurs en moins

etc... etc...

Pour chaque début de serveur et wipe, on voit beaucoup de monde enthousiaste sur les forums, mais dans les faits on assiste toujours à une désertification des serveurs à long terme.

Pourquoi NMS est de loin le serveur qui contient le plus de joueurs? Car il est vraiment construit sur la durée (5 ou 6 ans) et le staff à comprit depuis longtemps qu'avec un wipe, cela ruinerait le serveur.

La x3 dispo à nouveau (comme c'était le cas sur Abo1) et la remise à l'xp x1, est une manière subtile pour ne pas désavantager les nouveaux car ils feront x3 donc meilleur que les anciens x2 qui auront xp plus rapidement.

D'autre part les anciens joueurs avec beaucoup de temps de jeu, conservent leurs coffres bien remplies car je trouve que c'est mérité et ont le choix de faire un x3, d'ailleurs dans les quelques anciens qui sont revenus beaucoup ont fait un x3.

Je persiste à dire qu'une bonne communication (nouveau site), passage 1.72 et enrichissement de l'I4, seront pour moi les ingrédients qui feront revenir du monde sur Abo. Après je n'ai aucun pouvoir décisionnel, donc tant pis si ce n'est pas appliqué mais qu'on ne vienne pas dire que j'ai tord dans le cas où on n'en sait rien car ce n'est pas arrivé, et si ce que je viens de dire est réalisé ne fonctionne pas, à ce moment là je pourrais dire que vous aviez raison.
Contre-exemple : Neerya.

Le serveur a ouvert en été 2007, avec xp *2, 4 renaissances et relativement peu d'ajouts, notamment ceux de la 1.25 supprimés. Il y a eu dans les 20-30 connectés les premiers mois, et le serveur a fini par stagner à 5-10 connectés le reste du temps malgré plusieurs tentatives de com' sur le serveur, un forum dédié sur JoL...

Le serveur a wipé avec une révision des settings avec seulement 2 renaissances et xp normale, avec un développement d'ajouts dignes de ce nom avec une 4ème île complète et bien remplie qui sortirait dans les mois suivants la réouverture. Les vieux de la vieille ont fait entendre leur voix en disant que ça allait échouer, etc. Après tout, la réaction est normale.

Le serveur a rouvert début décembre 2010, s'est maintenu entre 20 et 40 connectés en moyenne avec un creux provoqué par l'attente de cette nouvelle île, sortie finalement début juillet de l'année suivante. Les retours sont positifs et la continuité dans la communication et le bouche à oreille fait augmenter la population qui est montée jusque 80 connectés. Actuellement, le serveur traverse à nouveau une période creuse en attente d'un nouvel ajout, avec dans les alentours des 20-30 connectés.

Dans tous les cas, pour Neerya, le wipe a eu des résultats positifs.


Pour NMS-R, c'est une autre histoire. Le serveur est tombé avec une population basse à cause de dramas et autres staffeux corrompus. Après un nettoyage en règle et une restructuration côté staff, le serveur a recommencé de croitre, mais c'est aussi à l'époque le fait que NMS-R était le seul serveur à bénéficier de nouveautés comme le système de guilde, l'hotel des ventes et le craft plus de 2 ans avant tous les autres serveurs qui a redonné de l'attrait au serveur.

Par ailleurs, contrairement à Abomination et Neerya, NMS-R n'a pas connu de bouleversement du côté de ses settings, toujours 6 renaissances, les mêmes ajouts, etc. Ce n'est donc pas comparable.
Citation :
Publié par Osmis
Curieusement à part Lowel qui a des problèmes et quelques autres joueurs, personne n'a de problème en PVP, ces 4 derniers mois, sur une cinquantaine de joueurs personnes ne s'est plaint.

Il n'y a pas de bugs sur Abo autre que celui que tu évoques et qui doit toucher très peu de personne mais apparemment ce bug est propre à 1.71 et toutes les versions antérieures.

Tu oublies de dire que sur ton serveur, des gens se plaignent de ce bug.

"qui est bugué,qui est vide, où il y est impossible d'y PVP à cause des bug et parce qu'il n'y a personne."

T'as vraiment pas grand chose à dire pour répéter 2 fois 2 choses en 1 phrase.

Il n'est pas plus bugué que les autres serveurs et même moins que d'autres ou pourtant il y a beaucoup plus de monde (car lvl 199 full coffre si tu drops tu te rééquipes sans problème).

C'est juste que vu que c'est le serveur le plus difficile niveau settings, ça se ressent plus, et tu as aussi un grand nombre de joueurs qui viennent dire n'importe quoi soit pour déstabiliser le serveur, soit car il ne supporte pas le fait de perdre beaucoup en pvp, sachant que ça peut être très long à se restuff sur Abo comparé à ailleurs.

Et le serveur vide est un cercle vicieux : des joueurs veulent jouer à un instant T de la journée, il ne voit personne : il déco.

Tout n'est pas à jeter dans Abo, il faut juste que le site soit refait, qu'il y ait des améliorations, la migration en 1.72 modifiera peut-être le bug popos, je demanderais à Lowel de revenir tester.
Encore une fois Osmis, Lowel est très loin d'être le seul, faut pas minimiser ce bug. Chaque joueur qui faisait partit de mon alliance (+/- 10 joueurs) avaient ce bug, les brésiliens avaient ce bug (Alu, Nono, fanatic). Après si certaines personnes voient pas que quelque chose cloche, tant mieux pour eux
Même Harshibal a dit qui y'avait un délai global sur tout. C'est quand même révélateur qui y'a un HIC sur ABO. Bref, inutile de revenir là-dessus.

Ensuite, concernant le wipe, c'est le seul moyen de créer le BUZZ nécessaire pour faire revenir tout ceux qui s'arrête 2 min et bouge voir ailleurs. Le wipe a ce pouvoir attractif, et seul celui-ci peut donner une réelle nouvelle chance à abo je crois, et crois moi, j'ai de nombreux persos/items donc je vais perdre beaucoup mais je préfère ça à un éternel désert :/

Après, si suite au wipe le staff ABO propose TOUJOURS le même contenu purement vanilla au lieu de faire un mixte vanilla-attentes T4C 2012, Oui ce sera un fail, juste une façon de booster temporairement les CO.

Si ABO suite à un éventuel wipe a toujours les mêmes personnes au commande, oui ça va fail, car trop de personnes ont été déçu et perdu confiance de ce côté là. Beaucoup trop.

Après si y'a un vrai travail, qu'il nous donne des objectifs secondaires qui ne cassent pas l'équilibre vanilla, du contenu addictif quoi + Un staff digne de confiance, alors oui je pense que ça peut le faire
Je suis d'accord Kahounan et je ne serais pas contre un wipe si ces deux conditions sont remplies:

-Ca règle le bug popos et il y a une nouvelle ligne directrice
-L'assurance officielle qu'il n'y aura PLUS aucun wipe par la suite

Mais je ne pense pas que ce soit réalisable car le staff est trop restreint en nombre.

Donc une bonne manière moins coûteuse en temps serait de faire une bonne communication et améliorer ce qui peut l'être.
Le visualiseur de pv perdu et gagné vient d'être mis en place sur Abo, ainsi à chaque coup donné/reçu ou soin donné/reçu vous voyez afficher en haut de vous, des autres pj et mobs ces infos.

Je vous laisse vous connectez pour voir l'effet pour ceux qui ne connaissent pas...
Citation :
Publié par Osmis
-L'assurance officielle qu'il n'y aura PLUS aucun wipe par la suite
Cette annonce elle a déjà été faite par BL à la suite du 1er wipe il me semble. Du coup, même si Mouse ou n'importe qui annonce qu'il y'aura plus de wipe, niveau crédibilité c'est 0.

Mon avis c'est qu'il faut passer à autre chose à un moment, T4C c'était bien et c'est toujours bien pour ceux qui sont dessus apparemment sinon ils seraient partit, y'a pas de miracle à faire c'est juste un vieux jeu, personne est d'accord de toute façon.

Et vue les gros gogoles qu'il y'a chez Dialsoft et T4CDev c'est pas pret de changer, so...

RIP
Le wipe est loin d'être une fatalité, surtout sur les serveurs pvp, où, bien souvent, les affrontements entre teams finissent par trouver un vainqueur et qu'à partir de ce moment là, le serveur est déjà bien vidé de tous les opposants à la team gagnante, qui finit par partir elle aussi faute de nouvelle opposition.

Un wipe c'est un peu la balle au centre et la redistribution des cartes pour relancer la compétition jusqu'à ce qu'à nouveau, une team victorieuse émerge.

Un serveur ne marche jamais aussi bien que pendant son lancement, à quelques exceptions près. Un nouveau serveur a pour effet de faire revenir, même si c'est souvent éphémère, des anciens dans le jeu. Il suffit ensuite de trouver la bonne recette pour en garder le plus possible.

Citation :
Et vue les gros gogoles qu'il y'a chez Dialsoft et T4CDev c'est pas pret de changer, so...
On pourra dire ce qu'on veut sur Dialsoft et T4CDev, mais comparé à la situation de l'époque avec Chaos et son staff jemenfoutiste et cheat à gogo, Pole et ses dramas à la Dallas, Xavus le mirroir US de Pole... Ben je préfère la situation actuelle de loin.
Citation :
Publié par Jeska
On pourra dire ce qu'on veut sur Dialsoft et T4CDev, mais comparé à la situation de l'époque avec Chaos et son staff jemenfoutiste et cheat à gogo, Pole et ses dramas à la Dallas, Xavus le mirroir US de Pole... Ben je préfère la situation actuelle de loin.
Il disait ça dans le sens éditeur et dev, pas niveau gestion de serveur.
En tout cas je partage son point de vue
Citation :
Publié par Jeska
Le wipe est loin d'être une fatalité, surtout sur les serveurs pvp, où, bien souvent, les affrontements entre teams finissent par trouver un vainqueur et qu'à partir de ce moment là, le serveur est déjà bien vidé de tous les opposants à la team gagnante, qui finit par partir elle aussi faute de nouvelle opposition.

Un wipe c'est un peu la balle au centre et la redistribution des cartes pour relancer la compétition jusqu'à ce qu'à nouveau, une team victorieuse émerge.

Un serveur ne marche jamais aussi bien que pendant son lancement, à quelques exceptions près. Un nouveau serveur a pour effet de faire revenir, même si c'est souvent éphémère, des anciens dans le jeu. Il suffit ensuite de trouver la bonne recette pour en garder le plus possible.


On pourra dire ce qu'on veut sur Dialsoft et T4CDev, mais comparé à la situation de l'époque avec Chaos et son staff jemenfoutiste et cheat à gogo, Pole et ses dramas à la Dallas, Xavus le mirroir US de Pole... Ben je préfère la situation actuelle de loin.
Je ne suis pas d'accord, certains joueurs basent leur build sur un level super haut, que seul un serveur qui dure très longtemps peut supporter, du coup le perso n'est pas optimum level 150 alors qu'il y a des persos finis contre lui bien plus efficace, mais ce type de template peut-être une machine de guerre lvl 170+, le problème est que si tu veux monter un perso de ce genre avec un serveur pvp où tu sais jamais quand un wipe va avoir lieu, tu vas perdre un certain nombre de joueurs en partant. Dans l'éventualité où le serveur rewipe, quelle seront les assurances qu'il ne wipera plus jamais? Un grand nombre de ceux qui jouent en ce moment ne voudront plus rejouer, à chaque fois le serveur perd beaucoup de plumes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés