[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PoL !
Euh c'est plutôt l'inverse nan ? Plus l'ampérage de charge est bas plus les performances de ton accus seront meilleures et sa durée de vie préservée ...
me serais-je trompée? il me semble que dans mes cours (trèèèèèès lointains de technologie on nous avaient appris qu'une batterie sous charge se fatiguait plus niveau chimique qu'en décharge.
sinon à votre avis en ayant vidé l'Eliquide du clearo et remplacé par un autre, ça prend combien de temps avant de changer complètement de gout? car j'ai beau me forcer à tirer dessus pour passer le gout du freegerbe juice, ça part pas
Citation :
Publié par Tetsuga²
sinon à votre avis en ayant vidé l'Eliquide du clearo et remplacé par un autre, ça prend combien de temps avant de changer complètement de gout? car j'ai beau me forcer à tirer dessus pour passer le gout du freegerbe juice, ça part pas
Si c'est le clearo qui a mauvais goût, tu peut le rincer à l'eau tiède, démonte la résistance, nettoye bien sous l'eau, ensuite tu sèche au sopalin, et laisse finir de sécher çà l'air libre.
Citation :
Publié par Yuki.
Si c'est le clearo qui a mauvais goût, tu peut le rincer à l'eau tiède, démonte la résistance, nettoye bien sous l'eau, ensuite tu sèche au sopalin, et laisse finir de sécher çà l'air libre.
ah ben merci, plus aucun gout de l'autre liquide
Citation :
Publié par Tetsuga²
ah ben merci, plus aucun gout de l'autre liquide
A chaque changement de liquide en gros, je fait un nettoyage, plus un par semaine.
Ensuite tu peux regarder pour faire de temps en temps un dry burn aussi.

Ca consiste en gros en un bon nettoyage / rinçage et séchage, puis tu fait chauffer ta résistance clearo vide, par séries de pressions d'environ 3 secondes.
Tu fais ça jusqu'à ce que tu n'ai plus de fumée.
Ca te fait un bon nettoyage de la résistance.
Alors pour le Nova, au début j'avais des fuites également par le haut, j'aspirais du condensat de liquide, depuis j'ai changé de drip tip pour un plus court que celui livré avec (qui "s'enfonce moins") et plus de problème, le condensat reste à l'intérieur.
C'est la condensation de la vapeur qui retourne à l'état liquide dans les parties froides entre l'ato et ta bouche, c'est à dire le plus souvent dans le drip tip. L'ennui avec les clearos, c'est que pour qu'ils soient sans fuite, ils sont bouchés, le liquide ne peut sortir qu'en passant par la mèche et la résistance. Le condensat ne peut donc pas retourner dans le réservoir.

Au final cela peut causer plusieurs problèmes:
Soit il reste dans le drip tip et on aspire des gouttes, soit il coule sur la résistance et imbibe la mèche, si elle est déjà saturée de liquide, il coule plus bas dans le tube puis par le pas de vis (le 2eme cas m'est jamais arrivé avec le nova mais avec pas mal d'autres clearos)

Utiliser un drip tip qui ne s'enfonce pas jusqu'à la butée, permet de créer une petite cavité où le condensat va s'accumuler pour se reverser dans le réservoir dès que l'on dévisse la partie haute du nova (j'utilise un V2)
Sur mes Carto DCT la condensation s'accumule dans le Tip et je le sèche à chaque re-remplissage (coton tige ou une mèche de mouchoir en papier). Jamais eu ou presque de retour dans la bouche.

Sinon, vu les premiers retours faits sur l'eVic plutôt mauvais, je viens de me commander sur HealthCabin une eGo APV V2 pour 39$ (47€ livrés en France) avec une batterie et un chargeur à rajouter à la commande. Ca reste moins cher que l'eVic (j'en ai pour 70€ livrés) et les retours sur les forums US ont l'air plutôt prometteurs et là les 15W sont a priori atteignables.

Je vous fait un retour dès que je l'ai reçue (fin de semaine prochaine normalement)
Citation :
Publié par Back to Real Life
Sur mes Carto DCT la condensation s'accumule dans le Tip et je le sèche à chaque re-remplissage (coton tige ou une mèche de mouchoir en papier). Jamais eu ou presque de retour dans la bouche.
C'est normal, sur les cartos, quand le condensat coule, il est tout de suite ré-imbibé par la bourre, à la rigueur, tu n'as pas spécialement besoin de l'absorber "manuellement" à part pour le nettoyer de temps en temps. Quand on avale des gouttes de liquide avec un carto c'est qu'il est noyé, c'est un autre problème Le problème de condensation survient surtout avec les systèmes conçus pour être étanche (ce qui est assez paradoxal )
un article sur une première approche d'étude:
Citation :
Santé

La première observation de l'impact de la cigarette électronique sur le tabagisme en France par le Comité Départemental des Maladies Respiratoires du Département de Dordogne

L'usage de la cigarette électronique permet une forte diminution du tabagisme chez 72*% des fumeurs selon la première étude menée en France sur ce dispositif.

L'absence d'études cliniques relatives à la cigarette électronique ne permet pas son homologation comme "produit de santé" pour la cessation ou la réduction du tabagisme. De nombreux fumeurs l'ont toutefois adoptée dans ce but. Aussi le Comité Départemental des Maladies Respiratoires du Département de Dordogne (France) a souhaité observer les usages de la cigarette électronique en liaison avec le Centre d’examens de santé de Périgueux. Il s'agit de la première étude d'ampleur sur ce produit publiée en France.

Cent fumeurs déclarant ne pas souhaiter cesser le tabagisme dans l’immédiat ont accepté d'utiliser une cigarette électronique d'entrée de gamme durant trois mois. La consigne était de 'vapoter' à la place de fumer, éventuellement en alternance. Parmi eux, 74 ont respecté le protocole d'observation durant les 3 mois prévus. Parmi ces 74 participants, 53 (72%) ont fortement diminué leur consommation de cigarettes et 8 (11%) ont totalement arrêté de fumer. Le reste des vapoteurs a déclaré avoir réduit de moins de 50%.

La cigarette électronique a été bien acceptée, tant par les participants que par leur entourage familial, en public ou au travail. Les deux tiers des vapoteurs constatent des effets positifs sur leur santé ; 15 % ont signalé des désagréments (bouche, lèvres ou gorge irritées). Un bilan à six mois est en cours.

Bien que réalisée avec des moyens limités, cette première étude menée en France confirme le potentiel de la cigarette électronique pour la protection de la santé des fumeurs, qu'ils envisagent - ou non – de cesser le tabagisme.

« On ne peut à la fois reconnaître que le tabac est la première cause de décès évitables et ne faire aucune étude sur la cigarette électronique, plébiscitée par des millions d’utilisateurs soucieux de leur santé » déclare Dr Jacques Granger, président du Comité Départemental des Maladies Respiratoires de Dordogne. Cette observation effectuée sur cent vapoteurs permet d’envisager d’autres études plus approfondies. Les volontaires ne manquent pas et il a été observé sur trois mois des indices favorables d’amélioration de leur état de santé sans aucun problème significatif.

Samedi 8 Décembre 2012

BK
source:
http://www.francematin.info/La-premi...al_a26209.html
Citation :
Publié par Kafka Datura
Krasht tu me recommandes de monter quoi sur mon nova v3 ?
Comme drip tip ?
En fait, avec tous les drip tips que j'ai utilisé avec mon nova, je n'ai plus eu ce problème de condensat... Au final je n'ai rencontré cet inconvénient qu'avec le drip tip noir qui était fourni avec.

Niveau esthétique, je te conseille un modèle en métal.
5 jours d'E-roll et c'est déjà bien encrassé. Plus facile à nettoyer qu'une ego, certes, mais ce problème est quand même bien relou et me fait me rendre compte qu'il n'y a pas eu de révolution entre les deux.
C'est marrant que beaucoup de personnes n'aiment pas le Freedom Juice.
C'est mon liquide principal. Comme quoi, les goûts...

Bon, par contre j'ai parfois des fuites (vers le bas) avec mon liquinator. Va falloir que je teste d'autres tanks (et j'ai pas envie de m'emmerder avec une seringue ou à changer des mèches).

Un conseil pour un équivalent au liquinator et ce, de bonne qualité ?
Perso jamais eu le moindre fuite dans mes DCT, par contre des carto foireux j'en ai eu pas mal (de celui qui a un gout dégueulasse dès le départ à celui qui se rempli de liquide en quelques bouffées à cause de trou(s) trop grand(s) ou d'une bourre pas assez tassée sans doute).

Comme quoi

Mes DCT sont les V2 de chez Smoktech.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés