Site arnaque?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis tombé sur ce site par hasard et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Les prix sont vraiment bas et j'ai peur de tomber sur une arnaque
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( manette de console à 15e, montre à 8e, écouteur à 1e )
.
Je ne m'attend pas à tomber sur de la super qualité bien sûr, mais si ce site est fiable je pense commander quelques gadgets...

Je vous met le lien en spoil, j'ai pas l'habitude d'acheter sur le net et je connais pas trop les moyens de vérifier la fiabilité d'un site de vente, donc si quelqu'un pouvait vérifier histoire que j'ai pas de soucis avec ma CB je lui en serai reconnaissant .

Merci.

Le lien :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.miniinthebox.com/fr/index...FePHtAodBwcAZA
Je dirais contre façon. J'ai vite fait regarder le site et pour les téléphones portables ont tombe sur des SIII à 130€, sans marque bien sûr.
C'est pas des S3, c'est là le truc. C'est des chinoiseries qui ressemblent aux S3, et ils utilisent même pas le nom Samsung.

Le lien vers la manette PS3 n'indique nulle part le nom de Sony, non plus.

En gros, c'est un site de chinoiseries à 10 balles, le truc que tu t'amuses à ramener dans ta valise après des vacances en Chine ou en Thailande pour amuser tes potes. Mais que ça soit clair hein, à part pour les petits accessoires à la con, faut clairement pas acheter de l'électronique sur ce genre de site.

Si pour les manettes à 15€ t'avais repéré les manettes Wii, c'est pas les officielles non plus. Made in enfants chinois dans une arrière-boutique de Shangai, chacun sa conscience.

Dernière modification par Maluka ; 08/12/2012 à 16h39.
Citation :
Publié par Prime
Je dirais contre façon. J'ai vite fait regarder le site et pour les téléphones portables ont tombe sur des SIII à 130€, sans marque bien sûr.
C'est pas de la contrefaçon, c'est simplement du cheap.
Merci pour les réponses.

Je vais juste acheter quelques bijoux histoire de tester, je vais éviter les manettes et les téléphones si c'est fait par des enfants chinois .

Si il y a des intéressé vous pouvez me Mp je vous tiendrai au courant des délais et de la qualité de ma commande.

PS : Je vire le lien?
Heu j'ai fait quelques achats sur ce site (Montres surtout) histoire d'avoir des couleurs différentes suivant ma tenue du jour, ma darling a acheté 2 montres à la con (y'en a une qui marche plus d'ailleurs, mais vu que c'est plus un collier qu'une montre, elle la garde )

C'est pas de la top qualité, t'as ce que tu payes, mais si tu cherches plus un accessoire qui ressemble à une montre, qu'une vraie montre, tu peux te lancer.

Après chtites nenfants ou pas, j'avoue ne pas m'être posé la question.

Edit : il est souvent référencé sur les sites de bonnes affaires, mais j'ai pas vu quelqu'un s'en plaindre pour l'instant (quand t'as une montre à 6€, faut pas s'attendre à un truc de ouf )
Le vrai nom de domaine du site web est www.lightinthebox.com
(ce qui peut être vérifié en regardant l'url du lien de vérification McAfee au bas du site miniinthebox que tu nous as mentionné)

Ce site fait l'objet de plusieurs plaintes de consommateurs déçus
(recherche Google: lightinthebox + arnaque).

Je ne vois pas l'intérêt d'aller risquer quoi que ce soit sur ce site!
Citation :
Publié par Hermès Trismégiste
Je vais juste acheter quelques bijoux histoire de tester, je vais éviter les manettes et les téléphones si c'est fait par des enfants chinois .
C'est le cas de l'intégralité du site hein. Tu crois que c'est des ouvriers qualifiés avec sécu et retraite qui permettent de vendre des montres à 5€ en leur faisant traverser deux continents ?
Citation :
Publié par Petitpoavert
Oui c'est vrai que les marques ne font pas du tout travailler les enfants, va voir Apple par exemple
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Les bonnes vieilles remarques des consommateurs avertis

Retournez vos claviers, vos souris, vos écrans et vos smartphones pour voir l'inscription Made in China
Légende urbaine des industriels malhonnêtes que de croire que tout est produit en Chine ou à Singapour par des mineurs.

Il y a effectivement des consommateurs plus avertis que ceux qui préfèrent se donner la conscience tranquille en pensant qu'ils n'ont le choix.

Dernière modification par Kafka Datura ; 08/12/2012 à 18h34.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est le cas de l'intégralité du site hein. Tu crois que c'est des ouvriers qualifiés avec sécu et retraite qui permettent de vendre des montres à 5€ en leur faisant traverser deux continents ?
'ttention si je n'achète pas la manette c'est juste à cause de la qualité.
Si la manette me lache en pleine partie ça craint, je préfère pas mettre mon ratio entre les mains d'un p'tit chinois de 5 ans :/.
c'est de l'humour n... jaune lol
Vous m'avez mis le doute sur la fiabilité du site, du coup j'vais tenter d'acheter un petit truc avant de passer une vrais commande
Citation :
Publié par Hermès Trismégiste
Vous m'avez mis le doute sur la fiabilité du site, du coup j'vais tenter d'acheter un petit truc avant de passer une vrais commande
Le site est fiable mais vend des produits de merde qui reprennent le design d'objets officiel pour tromper la vigilance du client. C'est plus clair ?

Dernière modification par Maldib ; 08/12/2012 à 19h09.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Légende urbaine des industriels malhonnêtes que de croire que tout est produit en Chine ou à Singapour par des mineurs.

Il y a effectivement des consommateurs plus avertis que ceux qui préfèrent se donner la conscience tranquille en pensant qu'ils n'ont le choix.
1er lien google : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...chez-apple.php

Pareil pour samsung : http://www.lefigaro.fr/societes/2012...ts-chinois.php

Donc bon quand on sait que beaucoup de copies sont faites dans les mêmes usines que les marques c'est aussi les mêmes 'ouvriers' qui y travaillent.
Les mecs qui parlent de petits enfants chinois. Vous pensez peut-être que vos Iphone et vos Nike sont conçus par des ouvriers qualifiés?
Ok, on va essayer de faire un post clair : ARRETEZ DE VOUS DONNER BONNE CONSCIENCE.

On a le choix. Des associations, d'ailleurs, se chargent très bien de tracer les méthodes de production des différentes marques. Et on est pas tous obligés d'acheter la même merde.

Dans l'électronique, par exemple, HP et Sony sont réputés pour être très pointilleux à ce sujet. A l'inverse, on sait tous qu'Apple n'a pas la moindre pitié et fait démonter son matériel par des enfants qui bouffent du chimique.

Mais on a le choix. Et ce choix est d'autant plus encouragé que le consommateur occidental est aidé par le biais d'ONG tout à fait compétentes.

Au sujet de Nike, il me semble d'ailleurs qu'ils avaient fait de nets progrès à ce sujet -mais vu que j'achète pas leur matos je me suis pas vraiment renseigné.

Ouais, la plupart de mon matos me donne bonne conscience, et j'essaie de vérifier la plupart de ce que j'achète avant de le faire, dans la limite du possible.
Citation :
Publié par Mimu
Ben là pour le coup c'est plutôt toi qui te donne bonne conscience et qui vient en parler.

La plupart des gens ils se donnent rien du tout ils achètent ce qu'ils peuvent.
Nope, perso, j'ai bonne conscience, j'ai pas besoin de m'auto-convaincre que c'est partout pareil. Dans la limite du possible, encore une fois.

Mdr "ils achètent ce qu'ils peuvent", les pauvres petits chous.
Ben remplace "peuvent" par "veulent", ce que je dis c'est qu'ils ne posent pas la question, ils s'en foutent. T'as bonne conscience c'est bien, je suis content pour toi mais quel est l'intérêt de venir nous le dire en permanence? Nous faire culpabiliser lol? Moi aussi j'ai bonne conscience alors que je dois avoir la dose de trucs chinois, j'ai jamais fait attention si ça se trouve j'en ai 0 mais ma conscience va bien dans les deux cas.
Citation :
Publié par Maldib
Le site est fiable
Ce qui ne veut pas dire pour autant que le matériel arrive à destination car il devra passer par la douane. Pas de problèmes concernant les babioles je pense, mais les contrefaçons seront détruites si les douaniers les trouvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés