Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
De mon côté c'est ignoble. Avant le lag se faisait sentir quand on était une 20ene, maintenant c'est partout et peu importe le nombre de joueurs et d'actions. Le clipping est plus important que d'habitude, je me retrouve encore une fois avec des joueurs alliés/ennemis invisibles. J'en ais vraiment assez, je peux supporter beaucoup de choses mais là non !
Alors testez un VPN avec essai gratuit, il y en a plusieurs. ça prends 5 minutes à peine et franchement ça change la vie.
Soit vous êtes d'un fainéantise extrême soit vous aimez vous plaindre!
Dans le principe je suis d'accord, on ne devrait pas avoir à le faire, mais là, le pb est connu, et pas vraiment sur le point d'être résolu vu sa complexité et les acteurs en jeu.
C'est un peu "un plâtre sur une jambe de bois" mais c'est une situation, j’espère, transitoire.
Pour les personnes ne sachant pas utiliser un VPN, voici un petit tuto que j'espère clair pour vous permettre d'utiliser WTFAST

Etape 1 : Télécharger le logiciel à l'adresse suivante : http://www.wtfast.com/ ( Cliquez sur : Dowload Free Trial)

Etape 2 : Installer le logiciel, pour éviter les éventuels problèmes > Clique droit sur l'installeur et Exécuter en tant qu'administrateur

Etape 3 : Lancer le Logiciel : dans Email vous laissez "Free Trial" , dans Password : vous ne mettez rien. Vous cliquez sur Login et vous attendez, une petite fenêtre va s'ouvrir puis vous allez avoir le logiciel qui va s'ouvrir complètement.

Etape 4 : Dans la parti "Game" vous cliquez sur "Custom" Puis sur ADD.
Une fenêtre vient de s'ouvrir, dans "Name" vous taper : GW2 puis en dessous vous cliquez sur "Browse" et
vous sélectionnez votre exécutable Gw2.exe qui se trouve dans le répertoire où vous avez installez GW2.
Vous laissez décoché la case "Run with Launcher" et vous cliquez sur "OK"

Etape 5 : Dans la partie "Serveur" vous utilisez le menu déroulant pour en sélectionner un. Pour ma part je suis sur France FR1 qui fonctionne très bien.

Etape 6 : Vous cliquez sur PLAY, et cela lance votre jeux ainsi qu'une petite fenêtre qui contrôle votre débit de jeux. Vous pouvez Réduire cette fenêtre mais il ne faut pas la fermer , sinon plus de VPN.

Etape 7 : Pour jouez à l'avenir , vous n'aurez qu'a ouvrir WTF , cliquer sur LOGIN puis sur PLAY.

Problèmes connus : Avec les VPN il arrive parfois que l'Authentification merde et vous dise : Connexion échoué ou autre. Pour résoudre ce soucis, vous vous rendez à l'étape 5 et vous sélectionnez un serveur différent. Puis vous lancer le jeux comme dans le reste de la procédure.

En espérant que cela vous aide,

Cordialement,

Aneis
je pense plutôt m'exiler provisoirement sur un serveur us, sachant que d'autre ayant ses même soucis ne les ont pas en ayant été la bas, ca ne m'enchante pas, mais bon, si je peux jouer dans de bonne condition la bas...
en espérant qu'il règle le soucis.
Citation :
Publié par Aneis
Etape 5 : Dans la partie "Serveur" vous utilisez le menu déroulant pour en sélectionner un. Pour ma part je suis sur France FR1 qui fonctionne très bien.
Il est de plus en plus saturé le soir, la connexion au jeu est impossible, je suis passé sur le FR2
Citation :
Publié par Sharaliz
Tu utilises quoi comme navigateur?
Tu essayes bien de DL via un lien "sécurisé"? Genre le site officiel de WTFast?

Perso je suis plus noob que noob et j'ai pas eu de pb. C'est peut être un coup de bol!
Firefox et oui sur le site officiel le lien 30 day limited trial. Pige pas impossible à installer (il echoue au moment d'installer ie6...)...

Sinon hier soir no lag??
Un lien avec ce qui suit (je suis chez free):
http://www.freenews.fr/spip.php?article12857
Citation :
Publié par Aneis
Pour les personnes ne sachant pas utiliser un VPN, voici un petit tuto que j'espère clair pour vous permettre d'utiliser WTFAST

Etape 1 : Télécharger le logiciel à l'adresse suivante : http://www.wtfast.com/ ( Cliquez sur : Dowload Free Trial)

Etape 2 : Installer le logiciel, pour éviter les éventuels problèmes > Clique droit sur l'installeur et Exécuter en tant qu'administrateur

Etape 3 : Lancer le Logiciel : dans Email vous laissez "Free Trial" , dans Password : vous ne mettez rien. Vous cliquez sur Login et vous attendez, une petite fenêtre va s'ouvrir puis vous allez avoir le logiciel qui va s'ouvrir complètement.

Etape 4 : Dans la parti "Game" vous cliquez sur "Custom" Puis sur ADD.
Une fenêtre vient de s'ouvrir, dans "Name" vous taper : GW2 puis en dessous vous cliquez sur "Browse" et
vous sélectionnez votre exécutable Gw2.exe qui se trouve dans le répertoire où vous avez installez GW2.
Vous laissez décoché la case "Run with Launcher" et vous cliquez sur "OK"

Etape 6 : Vous cliquez sur PLAY, et cela lance votre jeux ainsi qu'une petite fenêtre qui contrôle votre débit de jeux. Vous pouvez Réduire cette fenêtre mais il ne faut pas la fermer , sinon plus de VPN.

Etape 7 : Pour jouez à l'avenir , vous n'aurez qu'a ouvrir WTF , cliquer sur LOGIN puis sur PLAY.

Problèmes connus : Avec les VPN il arrive parfois que l'Authentification merde et vous dise : Connexion échoué ou autre. Pour résoudre ce soucis, vous vous rendez à l'étape 5 et vous sélectionnez un serveur différent. Puis vous lancer le jeux comme dans le reste de la procédure.

En espérant que cela vous aide,

Cordialement,

Aneis

Merci pour le tuto, je me suis laissé tenté je n'en peux plus de ce lag le soir et le WE, ça n'a jamais été à ce point en plus de 500 heures de jeu mais là ça devient franchement injouable chez moi. Ca fonctionne, je teste ce soir en situation et je mets mon retour. Pour valider à 30 jours si ça fonctionne c'est facile?
MDR de PTDR et j'en rigole encore.

Plus aucun lag sous GW2, avec une vidéo YT derrière.

Merci l'ARCEP.
Citation :
Publié par K&D
MDR de PTDR et j'en rigole encore.

Plus aucun lag sous GW2, avec une vidéo YT derrière.

Merci l'ARCEP.
Tu sous-entends que les problèmes avec cogent sont réglés grâce à l'ultimatum de l'ARCEP ?
Citation :
Publié par Trewen
Tu sous-entends que les problèmes avec cogent sont réglés grâce à l'ultimatum de l'ARCEP ?
Bah vu qu'il s'agit simplement d'un problème financier, c'est tout à fait possible.
Moi en fin d'AM ça laggait à fond comme d'habitude, j'ai installé WTFast et ce soir ça a été magique, plus aucun problème de lag, ça fait plaiz quand même...
Injouable pour moi ce soir me tape des freeze de 5 sc ( avec l'action qui se passe en accéléré quand ça revient, genre les 5 mec sur ma gueule qui m'envoie insta 50 sorts sur mon cadavre ), latence de fou sur les skills et des déco toutes les 20 min. Je suis chez Alice sur cette connexion. Je sent que je vais zapper le reset ce soir.

edition: j'ai installé WTFast vu la simplicité du tuto ( merci à celui qui l 'a posté ) pour l'instant la différence est juste hallucinante -_____-

edit 2 : enfait non, ca a arrangé la latence ( mais c'est peut etre parcque la map est pas full ? ) les freez sont toujours la eux même si ils sont moins long. :/

Dernière modification par Hit0 ; 08/12/2012 à 00h04.
Citation :
Publié par Hit0
Injouable pour moi ce soir me tape des freeze de 5 sc ( avec l'action qui se passe en accéléré quand ça revient, genre les 5 mec sur ma gueule qui m'envoie insta 50 sorts sur mon cadavre ), latence de fou sur les skills et des déco toutes les 20 min. Je suis chez Alice sur cette connexion. Je sent que je vais zapper le reset ce soir.

edition: j'ai installé WTFast vu la simplicité du tuto ( merci à celui qui l 'a posté ) pour l'instant la différence est juste hallucinante -_____-
De rien, c'est désagreable de RvR dans de sale condition.

La différence justifie a elle seule le prix de l'abo.

Bon farming en McM
Citation :
Publié par Aneis
De rien, c'est désagreable de RvR dans de sale condition.

La différence justifie a elle seule le prix de l'abo.

Bon farming en McM
Les freez sont toujours là en fait, et c'est vraiment particulier à ce soir. Ca a juste arrangé la latence sur les skills. bref ça a l'air d'être un ensemble de problèmes différents :/
Citation :
Publié par Selp Norris
Par définition, un freez est causé par ton PC.
Rien avoir avec ta connexion.
J'ai expliqué ce que j'appel freeze, c'est pas mon pc je t'assure. Un freeze venant du PC tout s'arrête, la c'est juste l'action : les barres d'action se bloquent, les gens courent dans les murs, je peux toujours me déplacer fluidement et sans baisse d'ips ( qui sont toujours audela de 40 ), quand je fais une compétence de déplacement ( charge, bond etc ) à ce moment là je suis root sur place, quand le pique de latence ou comme tu veux l'appeler s'arrête tout ce qui c'est passé entre temps se déroule en accéléré.

Bref un vieux "pique de latence" (?) venant d'un problème de connexion qqpart ( mais ça vient peut etre de la box je ne suis pas chez moi ) comme je n'en avais plus vu depuis le lancement du jeu. Le problème c'est que la j'ai installé le VPN là et que je cherche donc à localiser le problème qui ne survient pas tous les soirs.

Dernière modification par Hit0 ; 08/12/2012 à 01h35.
Oui c'est un pic de latence alors étrange que tu en ais même avec un VPN.
A priori je dirai que ton souci est différent de celui des autres mais sans investigation plus poussées impossible de l'affirmer.
Sais-tu faire un tracert ?
le freez qui est comment à énormément de monde depuis l'arrivée de fractal : tu peux bouger, les autres te vois dps le boss, en faite, seulement les joueurs et le boss ne bougent pas, et d'un coup, tu vois tout en accélérer, ce serait donc de la perte de donnée, du mal à comprendre pourquoi ce freez viendrait du pc? de plus, pourquoi autant de monde aurait un pc qui aurait le même problème et depuis le même moment.
ps : soirée nikel ce soir pour ma part, ca faisait longtemps, j'ai bien apprécié.
Ce que tu décris c'est pas un freez.
Un freez c'est un gel. Rien ne bouge, aucune action n'est possible (même pas accéder aux options du jeu ou alt tab)
Ce que tu décris c'est du lag (pas de retour du serveur de jeu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés