[Tablettes] abonnements internet?

Répondre
Partager Rechercher
Y a un truc qui me chiffone avec les tablettes qui deviennent si populaire. Est ce que ça prend un abonnement mensuel pour avoir acces a internet?

Qu'en est il des tablettes wifi only, comme le nexus 7? est-ce que ça reste pratique pour se connecter (pas chercher pendant des heures dans les parametres pour se connecter en ville par exemple) ? et si on a pas de reseau sans fil ouvert a proximité, comme ça se passe? J'ai vu des fonction gps... mais là, en pleine campagne, c'est juste inutile sans reseau non?

bref, Kurd, newbie de la tablette a besoin de votre aide.

A la base, j'etais pour offrir -entre autre- un bete lecteur mp3 a ma blonde, mais vu que certaines tablettes sont devenues abordable (je pense a la nexus justement) je me suis dit que ça serait d'autant plus pratique d'avoir quelque chose qui n,est pas juste limité a la musique... mais je veux que ça soit pratique. Lire des livres? texter sur msn? video sur skype? lire des series? ecouter des mp3? jouer? aller sur FB, picasa, etc.?

J'aimerais votre avis d'utilisateur la dessus, c'est quoi qu'on peut facilement faire avec ces tablettes et ce qu'il faut savoir?

MERCI!
Si tu veux internet, le plus simple reste de partager la connexion de ton smartphone en wifi si tu en as un.
Le gps ne passe pas par le réseau 3G (par contre télécharger la carte nécessite un acces web, mais tu peux précharger la carte avant de partir par exemple).

Perso je l'utilise pour un peu tout ce que tu dis, je lis pas mal de livre/manga/bds, je regarde deux ou trois séries avec un casque et je surf un peu sur des sites genre reddit, JoL, etc.
ah ok, interessant... mais j'ai pas de smartphone
par contre wifi maison.

et du coup, si t'es en ville et que t'as pas de smartphone. Difficulé a trouver du wifi libre?... et de s'y connecter?
Citation :
Publié par Kurd
Y a un truc qui me chiffone avec les tablettes qui deviennent si populaire. Est ce que ça prend un abonnement mensuel pour avoir acces a internet?
Comme dit juste au dessus, le plus simple et le moins cher (de très loin), c'est de faire du tethering depuis ton téléphone vers la tablette.

En gros, une tablette coûte plus cher avec un module 3G, et les abonnements data sont des blagues aux dernières nouvelles
Un abonnement avec internet (entre 1 et 3Go selon l'opérateur)/phone/sms illimités sur un smartphone qui autorise le tethering, ça coute une vingtaine d'euros par mois, un abonnement data pure pour tablette, c'est pas moins cher pour avoir le même montant de données, sauf que tu peux rien faire d'autre avec

Donc, sois un consumériste : prends un smartphone pas cher + une tablette + un abonnement tout illimité, ça te coutera pas plus cher que de prendre une tablette 3g + un abonnement tablette
(Et non, c'est pas viable d'utiliser du wifi libre à moins de passer ton temps chez macdo )
Perso, moi j'en ai une sans abonnement 3G et je m'en contente très bien : je met pas mal de site en favoris, comme ça je peux les consulter même hors-ligne, bien sur cela ne marche pas avec le forums et autres puisque qu'il ne peux pas actualiser la page, mais cela fonctionne à merveille pour le contenu qui ne change pas, je lis tous les tutos du SdZ comme ça . Après, à voir selon ton utilisation.
Citation :
Publié par MiKa
(Et non, c'est pas viable d'utiliser du wifi libre à moins de passer ton temps chez macdo )
est ce que c'est fastidieux de s'y connecter ou si on passe a proximité d'un signal libre, tout se fait tout seul?

mais j'avoue, le coup du wifi via smartphone, ça regle tout probleme. Mais de toute façon, ça va etre utilisé a 95% a la maison (donc wifi), le reste du temps en weekend/vacance j'imagine.
Citation :
Publié par Kurd
est ce que c'est fastidieux de s'y connecter ou si on passe a proximité d'un signal libre, tout se fait tout seul?
La première fois il faudra sélectionner le wifi désiré dans la liste des wifi détectés et rentrer l'éventuel mot de passe. Ensuite ce sera mémorisé et la connexion sera automatique. Bien sur la tablette peut mémoriser plusieurs wifi à la fois.

Sinon j'ai une tablette que j'utilise chez moi et je ne ressens pas le besoin d'avoir la 3G dessus, le wifi suffit largement. A la limite j'aimerais bien pouvoir recevoir et envoyer des SMS à partir de la tablette mais vu la différence de prix que ça implique je m'en passe bien.
C'est à peu près trois clics pour se brancher à un wifi sans mot de passe, donc non, pas fastidieux du tout

Perso, j'ai une wifi, j'ai utilisé que très rarement mon phone en tethering avec et ça me manque pas spécialement, faut juste prévoir le coup avant un voyage
Si on prend un abonnement chez un opérateur low cost (Sosh, B&Y...), un truc genre SMS/MMS illimités, Xh d'appels et 1/2/3Go de data, est ce qu'on peut foutre la carte sim dans une tablette 3G (genre Nexus 7 ) et aller surfer sur internet en 3G ? Ça marche ?
Je viens d'aller voir les forfaits dédiés aux tablettes chez Orange, et ça te coûte plus cher de prendre un de leurs forfaits spéciaux, comme 1Go pour 23€ que de prendre un abonnement 2Go avec SMS/MMS/appels chez Sosh. Donc bon... x)
et dans les tablettes android, je vois qu'il y a quand meme plusieurs choix. J'ai beaucoup entendu parlé de la nexus 7 comme quoi elle serait tres bien, mais a moins cher on peut citer les Lenovo, Hipstreet, Samsung, etc.

la grosse difference est ou?
L'avantage de la Nexus 7 par rapport aux autres tablettes, c'est que comme son nom l'indique, c'est un produit Nexus. Donc, la tablette bénéficiera des màj dès leurs sorties. Alors que pour les autres tablettes, en admettant que les constructeurs fassent les màj (ce n'ai pas toujours le cas), il faudra attendre plusieurs mois avant de recevoir les màj. Pour moi, cette différence est considérable.
Puis, les appareils Nexus n'ont aucune surcouche, ils sont sous Android stock.
Accessoirement la Nexus est probablement la meilleure tablette niveau qualité et finition pour ce prix. A des prix inférieurs je ne sais pas si elles sont aussi résistantes, etc.
(Traz, qui a un iPad, mais est super tenté par la Nexus pour le format 7 pouces. Je trouve l'iPad trop lourd pour une utilisation idéale).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés