[Actu] ArenaNet communique au sujet du clipping en McM

Répondre
Partager Rechercher
On parle surtout de jeux précurseurs dans les MMO.
Ya 10 ans t'en avais pas 5 qui sortaient par an.

Dans mon boulot (l'aéronautique) après chaque programme/projet on fait des retours d'expérience dont on se sert dans les projets suivants pour éviter les erreurs et les galères.

Aujourd'hui les boites qui sortent ou développent les MMO sont clairement là pour se faire des thunes.
Donc j'estime qu'on peut quand même s'attendre à un minimum de professionnalisme de leur part, on est des clients .
Le clipping en McM est une erreur grossière pour moi et c'est pas comme si on découvrait ce type de problème aujourd'hui...

Et lire tout le temps : "c'est normal, il vient de sortir, il faut attendre au moins 6 mois" ça me gonfle.
Les clients de ce type de jeux devraient être aussi exigent que pour d'autres produits.
Genre tu trouverais normal que ta bagnole que tu viens d'acheter, le concessionnaire te dise :"heu elle vient juste de sortir, la marche arrière ne fonctionne pas mais dans 6 mois vous nous la ramenez on réglera ça".

Que les jeux s'enrichissent au fil des ans ok, d'autant plus qu'on va y être de notre poche avec les add-on payants mais qu'ils sortent avec des tares c'est pas acceptable.

Dernière modification par Livson ; 30/11/2012 à 21h37.
Citation :
Publié par Livson

Aujourd'hui les boites qui sortent ou développent les MMO sont clairement là pour se faire des thunes.
Donc j'estime qu'on peut quand même s'attendre un minimum de professionnalisme de leur part, on est des clients .
Le MVm était-il impraticable à la release? Non.
Certains serveurs ne sont -ils pas dans le top classement Européen ? Si.
Les serveurs Français ne sont-ils pas dans le Top classement Européen ? Si.
N'y-a-t'il pas de joueur Fr pour témoigner de la jouabilité du Mvm ? Si,il y en a, mon serveur est full joueurs Fr en MVm.

Citation :
Publié par Livson
Le clipping en McM est une erreur grossière pour moi et c'est pas comme si on découvrait ce type de problème aujourd'hui...
Le moteur graphique de Gw2 est-il le même que celui de Gw1? Je ne crois pas. Du coup, autant laisser le temps à quelques ajustements.

Citation :
Publié par Livson
Et lire tout le temps : "c'est normal, il vient de sortir, il faut attendre au moins 6 mois" ça me gonfle.
Les clients de ce type de jeux devraient être aussi exigent que pour d'autres produits.
Genre tu trouverais normal que ta bagnole que tu viens d'acheter, le concessionnaire te dise :"heu elle vient juste de sortir, la marche arrière ne fonctionne pas mais dans 6 mois vous nous la ramenez on réglera ça".
Une simple recherche sur Google te permettra de mettre fin à tes certitutes, je te le garantis. Tu vas tomber de haut,mais c'est un autre débat.

Citation :
Publié par Livson
Que les jeux s'enrichissent au fil des ans ok, d'autant plus qu'on va y être de notre poche avec les add-on payants mais qu'ils sortent avec des tares c'est pas acceptable.
Gw2 est-il pour le moment accompagné d'extensions payantes ?...Te force-t'on à acheter l'addon dont la date de parution n'est pas encore rendue officielle?
(Y'a-t'il un abo ?)
Non.

"qu'ils sortent avec des tares c'est pas acceptable."
Les joueurs de certains serveurs EU qui se mobilisent chaque jour en mode hardcore ou en casual (vu qu'apparemment il faille cloisonner les joueurs de nos jours,c'est la mode) et qui ont fait le top Eu se sont'ils dit " c'est trop injouable et pas acceptable" depuis 3 mois ?
Non. Leur classement est là pour ne témoigner,sans parler de différentes incursions offensives de serveurs non-Eu dans notre classement,contre lesquelles certains serveurs continuent de lutter.

Bref,respirez un coup et patientez un minimum. Et on en est QUE à 3 mois environ de la release.
Stop paniquer, go jouer

On pourra statuer sur le fait que le Mvm est un fail ou pas, que le clipping est rédhibitoire ou pas d'ici quelques mois.Même si effectivement c'est un souci..mais un souci qui ne nuit pas foncièrement à "l'expérience de jeu" ou le rendrait injouable.
En témoignent la multitudes d'anciens et nouveaux "Commandants", et la cohorte de joueurs guildés ou non guildés qui se fightent chaque jour sur les maps,sur différents serveurs.
Et pour le fun, sans penser à une quelconque "carotte" chimérique...juste pour le F U N.

Dernière modification par White Zombie ; 30/11/2012 à 22h19.
C'est quoi le rapport entre le top classement et la choucroute ?
Le pb du clipping il y est depuis la release et sûrement pendant la béta à confirmer par ceux qui ont fait bcp de McM durant la béta.

Le moteur graphique est pas le même que GW1 et ?
Ca veut dire qu'il est parfait ?

Quant à la recherche sur google sur mes certitudes, je t'en pris donne la moi parce que ce ne sont pas des certitudes mais mon opinion sur :
Citation :
Et on en est QUE à 3 mois environ de la release.
J'ai la chance d'avoir un PC récent et que j'ai choisi pour le jeu.
Il est arrivé que certains de mes potes ne voient ni les ennemis ni les alliés pendant les fights et tu peux te gratter pour les faire repop, obligé de déco/reco.
Je n'ai jamais été dans ce cas de figure mais je subis quand même le clipping médiocre en McM.

Tout ça pour dire que j'attends d'eux qu'ils soient aussi fort en résolution de bug qu'ils le sont en marketing : Marketing McM GW2

Citation :
Trois gigantesques armées, chacune représentant un serveur ou un monde, s’affrontent pour contrôler des objectifs situés sur quatre cartes immenses, et ce, pendant une semaine de combat.
Quand tu lis ça t'es pas sensé deviner que les gigantesques armées sont limitées en nbre de joueurs par maps et que tu peux te taper des files d'attente pour aller en McM.
Cartes immenses, j'ai pas la même définition d'immense mais ça c'est un avis perso.

Citation :
nombreux objectifs
-1 avec la suppression des orbes...

Citation :
affronter d’autres joueurs au cours de batailles épiques
En ce moment j'aurais plus vu des batailles au clipping qui pique.

Citation :
Le Monde contre Monde, ce sont des combats JcJ aux proportions épiques !
Merde, au dernier patch ils nous ont dis que le McM était lié au PvE, raison pour laquelle on a pas eu droit à l'équilibrage des classes du JcJ.

Messieurs vous êtes fort pour attirer les joueurs, montrez nous que vous êtes aussi balaise en technique.
Je reprends le post de fortitudo

daocbeta.jpg

En meme temps prendre un screen de la beta comme l'indique ton lien "daocbeta.jpg" c est facile...

Daoc c'est ca.

daoc_sshot012.jpg

Et en pvp en baissant les detail et sans filtrage, ca ressemblait a ça :

sshot1.jpg

Et meme si ca a viellit ( date de sortie octobre 2001), c est loin de ce que tu as link.
Concernant le premier screen, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il date même de l'alpha du jeu et a été pris plusieurs années avant la release.

Citation :
Publié par White Zombie
Niveau pertinence, il y déjà un fossé entre ce que les screens de Fortuido sous-entendaient et les tiens.Les tiens viennent de 2 jeux solo (Doom qui date de 1993), qui ont 20 ans d'écart.
On parle de multi ici et maintenant.
Non mais rassure moi, t'as quand même compris que exagérerai volontairement pour mettre le point sur la débilité d'une comparaison ou d'un rapprochement entre DaoC et GW2 ?

Que ce soit des jeux solo/multi avec 10/15/20/25 ans d'écart, c'est de toute façon une absurdité totale que de mettre en avant les graphismes d'un jeu de 2001 pour excuser des défauts d'un jeu de 2012 (je veux bien qu'on soit fanboyz à court d'argument mais quand même c'est très fort ).
Quitte à link des vidéos... En 2012 on devrait au moins pouvoir profiter d'un jeu avec autant d'élément affiché que des jeux de génération précédentes. Je veux bien que les jeux soient plus gourmand mais le véritable fautif c'est le développeur, non pas la technologie. Parce-qu'autant les jeux d'avant n'étaient pas aussi gourmand qu'aujourd'hui, mais les serveurs et technologies de l'époque ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui également. Surtout que les bons MMO ont toujours proposé un alt+p, c'est-à-dire une commande pour foutre son jeu en minimum graphic pour pouvoir jouer même avec le PC de robert dans de bonnes conditions.

Lineage II, qui est un jeu datant de 2003 (2004 Europe), proposait déjà une énorme fluidité dans les combats de masse, un exemple tiré d'il y a 4 ans (en notant que le mec est sous Fraps donc perf divisées par 2 hein (on va dire)) :

Maintenant ajoutons le fait que ça ne laggait pas, que ça ne rammait pas, qu'il n'y avait pas de freeze, pas de crash serveurs et que le serveur avait au moins 5 zones permanentes avec +200 joueurs sur la même map sur le même canal, etc (évidemment ces détails sont généraliste, je veux bien croire qu'il y ait déjà eu des crash, des freeze ou autre : comme partout).. Le tout sur des serveurs avoisinant les 10000 joueurs connectés simultanément.

A côté GW2 fait clairement pitié... Clipping 20 mètres devant soit, et encore c'est aléatoire, des fois les ennemis pop juste avant de charger.. Lag lorsqu'il y a 50 joueurs au même endroit (et si pas de lag, au moins un peu de latence qui est un gros désavantage pour pas mal de classes). Alors qu'on a que 500 places par map, que le jeu n'a pas un moteur dernier cri et qu'en plus de cela des fois c'est injouable, surtout le WE.

Non clairement, GW2 on peut l'applaudir pour être mieux abouti que les MMO de ces dernières années à leur sortie mais ça ne veut pas dire que c'est un exploit.. C'est juste que les MMO de ces dernières années étaient des blagues. Exemples :
SWTOR - Serveurs en carton, jeu détruit au premier patch, bonnes idées mal exploitées, contenu principal solo.
War - Nombreux soucis à sa sortie, jeu qui a duré mais qui a subit rapidement une grosse perte de joueur pour son manque d'intérêt.
Rift - Equilibrage désastreux, contenu présent mais souvent buggé, clipping monstrueux, serveurs très moyens avec peu de place.
Aion - Ou la guerre des titres sur de nombreux PC, serveurs moyens, instancié de partout, jeu mal exploité.

Etc, etc... Et je ne dis pas qu'Aion et War sont du niveau des autres exemples, ils sont un poil mieux mais ça reste clairement des blagues : ça aurait pu être bien mieux. Et c'est pas uniquement la faute des joueurs impatients.

Tout ça pour dire que si le jeu est tel qu'il est, c'est pas la faute aux graphismes, etc.. C'est la faute des dev. Ca peut être corrigé dans le futur mais vous m'excuserez si je ris au nez de ceux qui pensent qu'Anet décidera de changer pour de meilleurs serveurs dans le futur.
White zombie ,[Modéré par Sharaliz. Une question ? MP !
Je t'invite à suivre un peu plus les divers forums , autre que Jol , si possible Us et EU ( ang/all/esp ) pour mesurer l'ampleur du phénomène ... t'es complètement à l'ouest là .


tu fais presque peur [Modéré par Sharaliz. Une question ? MP !

Dernière modification par Sharaliz ; 03/12/2012 à 09h06.
J'ai jamais joué à Lineage 2 mais le mec sur la vidéo lag à fond de train, et c'est moi où on a l'impression que personne bouge/se tape dessus dans ce jeu ?

Pour en revenir au sujet c'est clair que le clipping est vraiment dommage dans GW2, perso je fais bien attention maintenant quand je me déplace j'attends un peu en retrait pour voir si on va affronter 5 joueurs ou un bus entier...

C'est vraiment THE truc qui ennuie tout le monde, dommage car le RvR est excellent dans l'ensemble...
N'empêche si vous étiez aussi à fond sur le PvP de daoc que vous le prétendez au point de vouloir trouver son remplaçant absolument, alors vous seriez au courant qu'il y a un gros fan boy de DaOC qui est en train de faire un MMO qui sortira en 2013... Affichage de 100 personnes à l'écran, 0 clippings mise à part si ça va au dela de 100 évidemment et surtout, ça ne rame pas. (ça reste jouable à 30fps).

Je vous laisse chercher mais je vous préviens, ce n'est pas celui auquel vous pensez.
Citation :
Publié par Drunge
Ca peut être corrigé dans le futur mais vous m'excuserez si je ris au nez de ceux qui pensent qu'Anet décidera de changer pour de meilleurs serveurs dans le futur.

A ma connaissance , un seul éditeur à fait cet " effort " en plus de dix ans d'exploitation ... on en est actuellement à 4 mois pour A-net .

Aucune chance en effet .


Le dernier exemple en date , avec la plus illustre licence dans le monde de la SF ( swtor ) ne l'a pas fait et a préféré spéculer sur le nombre de boîtes vendues + l'abonnement sur du court terme , plutôt que de procéder ainsi .

Remember Illum svp .

Lineage et Daoc sont des ovnis en comparaison des plans marketing en valeur ces dernières années dans le monde des Mmos .


Drunge aka CanardWc résume bien ce constat .

Wow à lancé les Bg car leurs serveurs ne tenaient pas la charge en rvr de masse .
Aion , sans commentaire , la guerre des noms et un rvr sur rdv .
War , lag land et limititation à l'arrache , premier arrivé premier servit , après , plus de place .
Aoc , injouable pdt 1 an en combat de masse .
Rift , clipping , bugs et compagnie .
Lotro ... no comment .
Swtor , peut être le pire de tous concernant le rvr de masse .
Terra , passé 40 joueurs , le clipping ne permettait plus de TeamFight alors qu'on attendait tous et toutes un lineage3 dans cet opus .
Gw2 , un lancement prometteur mais un délabrement des conditions de jeu du mm accabit que ces illustres prédécesseurs après 3 mois de release .



Alors je cite uniquement les Blockbusters , les jeux les plus vendus/joués car ils ont communiqués sur cet argument de vente .



Et effectivement , des jeux moins " commerciaux " comme daoc et lineage ont réussit qd à eux ce pari , de faire jouer plus de 100 Pj , sans clipping , sans plantage de serveur et dans des conditions tout à fait favorable .
Tout en proposant un contenu parallèle riche et varié , 8.10 ans auparavant ...

Normal de critiquer le dernier "chouchou" à la mode , 8.10 ans après , avec l'évolution technologique serveur/pc , c'est clairement de la fumisterie de dire : on est surpris , on pensait pas ... vous inquiétez pas on bosse dessus , ça va le faire soon ...
Citation :
Publié par Neils
White zombie , t'argumentes comme un fanatique ... c'est un jeu vidéo ... reveil toi .


tu fais presque peur , on dirait un fanatique religieux .
Je parle évolution du marché de l'internet,accessibilité,hardware et software,entre autres;tu me paraphrases...


[Modéré par Sharaliz. Une question ? MP !


Faut pas avoir peur des idées des autres comme ça.

Dernière modification par Sharaliz ; 01/12/2012 à 17h48.
Citation :
Publié par Misen
N'empêche si vous étiez aussi à fond sur le PvP de daoc que vous le prétendez au point de vouloir trouver son remplaçant absolument, alors vous seriez au courant qu'il y a un gros fan boy de DaOC qui est en train de faire un MMO qui sortira en 2013... Affichage de 100 personnes à l'écran, 0 clippings mise à part si ça va au dela de 100 évidemment et surtout, ça ne rame pas. (ça reste jouable à 30fps).

Je vous laisse chercher mais je vous préviens, ce n'est pas celui auquel vous pensez.
Soyons clair ...


Un éditeur qui vend un jeu de Mcm/RvR injouable ou partiellement jouable ne mérite rien d'autre que de se faire bash par la communauté qui a investit de l'argent dans son jeu et qui finalement ne peut pas en profiter pleinement .

Le marketing , le merchandising faut l'assumer , si ça merde après , c'est pas la faute des joueurs .

C'est légitime de critiquer .
Citation :
Publié par White Zombie
Je te parle évolution du marché de l'internet,accessibilité,hardware et software,entre autres;tu me paraphrases...
.
Faut pas avoir peur des idées de autres comme ça.
tu te surestimes :x

Dernière modification par Sharaliz ; 01/12/2012 à 17h49. Motif: modif quote suite à modération
Citation :
Publié par Neils
Soyons clair ...


Un éditeur qui vend un jeu de Mcm/RvR injouable ou partiellement jouable ne mérite rien d'autre que de se faire bash par la communauté qui a investit de l'argent dans son jeu et qui finalement ne peut pas en profiter pleinement .

Le marketing , le merchandising faut l'assumer , si ça merde après , c'est pas la faute des joueurs .

C'est légitime de critiquer .
Qui a dit qu'il n'était pas légitime de critiquer ? Qui a dit que c'était la faute des joueurs ?...Personne. Faut calmer sa parano mêlée d'agressivité... Un palliatif simple: lire les précédentes pages avant de poster.


Sinon, la relation directe entre "Merchandising à assumer" et soucis techniques qui seraient dans ton esprit "pas la faute des joueurs"...Houla...
C'est vrai que l'art de poser la boîte du jeu sur une gondole..enfin bref...Complot mondial,toussa ?...Oh...J'arrête de chercher...

Dernière modification par White Zombie ; 01/12/2012 à 04h05.
Citation :
Publié par Livson
Aujourd'hui les boites qui sortent ou développent les MMO sont clairement là pour se faire des thunes. Donc j'estime qu'on peut quand même s'attendre à un minimum de professionnalisme de leur part, on est des clients .
Ils sont professionnels : ils sont là pour se faire des thunes, ils se font des thunes. Tu l'as acheté ton jeu, non ?
Et la prochaine extension payante de GW2 se vendra encore comme des petits pains, parce que tout un tas de gens l'achèteront pour pouvoir venir râler après sur les forums que "c'est un échec". En ayant dépensé leur 50 boules.
Citation :
Faut pas avoir peur des idées des autres comme ça.
^
Moi si car c'est à cause de gens passif avec des idées "utopiste" que l'on se bouffe de la merde pendant X mois.
De toute façon le jeu n'est pas payant par mois donc dev>joueur sa s'arrête la.
Citation :
Publié par White Zombie
Je parle évolution du marché de l'internet,accessibilité,hardware et software,entre autres;tu me paraphrases...

.

Faut pas avoir peur des idées des autres comme ça.
Sauf que t'a aucune notions d'informatique, y a qu'a voir tes dernier commentaire ca fait peur, ton analyse sur l'évolution du marché est fausse.

bref, t'essaye d'expliquer des choses que toi meme tu n'as pas compris...

Dernière modification par Sharaliz ; 01/12/2012 à 17h51. Motif: modif quote suite à modération
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Sauf que t'a aucune notions d'informatique, y a qu'a voir tes dernier commentaire ca fait peur.

bref, t'essaye d'expliquer des choses que toi meme tu n'as pas compris...
Esperons juste qu ils reglent le probleme car ca lourde de back et de renter dans un bus sans le voir ...
Citation :
Publié par Verine
Esperons juste qu ils reglent le probleme car ca lourde de back et de renter dans un bus sans le voir ...
Je trouve ça fun ça ajoute de l'épique.
Citation :
Publié par White Zombie

-Aujourd'hui,on a une multiplicité des configs machines (du pc bridé de grande surface au type qui assemble son pc en faisant pas gaffe aux conflits hardware éventuels),une multiplicité des drivers ("soft") qui change tous les mois (pour suivre la sortie toujours plus rapide de nouveaux composants).
-Une multiplicité des OS,
-Une accessibilité au net et aux jeux sans précédent: nombre de joueurs en rien (à mon avis) comparable aux quelques joueurs de l'époque,
-Des protocoles internet et infrastructures (serveurs pour la boîte / modem pour le joueur / distribution de la latence variant au gré du bon vouloir du Fournisseur internet,entre autres...).
J'aimerais reagir à ça.

En 2001, il y avait bien plus de constructeurs qu'aujourd hui, que ce soit en cpu ou tu avais souvent des "AMD, INTEL, VIA" ( et les grandes surfaces vendaient deja du pc )

Coté GPU il y avait deja AMD et Nvidia comme aujourd hui et ils sortaient deja plusieurs modeles et meme encore MAtrox avec le Parhelia, certains avaient meme du S3 ou du SIS voir meme une Kyro.

Et les pilotes etaient bien moins evolués, stables et performants qu'aujourd hui.

il y avait deja windows et mac os.

Quand aux infrastructures reseaux, c'etait bien loin de ce qui existe maintenant.

Et pour finir, les studios avaient des budgets et des equipes bien plus petites que maintenant et des outils bien moins evolués que ce soit pour le developpement ou pour l'analyse.

Dernière modification par dockybe ; 01/12/2012 à 14h40.
Citation :
Publié par Neils
Et effectivement , des jeux moins " commerciaux " comme daoc et lineage ont réussit qd à eux ce pari , de faire jouer plus de 100 Pj , sans clipping , sans plantage de serveur et dans des conditions tout à fait favorable .
Tout en proposant un contenu parallèle riche et varié , 8.10 ans auparavant ...
Il faudrait vraiment arrêter avec l'Alzheimer sélectif sur DAOC; personnellement, j'ai encore toute ma tête et j'ai de parfaits souvenirs de prises de relique en mode diaporama, lag et plantage de serveur, sans compter les fuites de mémoire du moteur graphique. D'où l'invention de la prise de relique à la "canadienne", là au moins on était tranquille
Citation :
Publié par dockybe
Et pour finir, les studios avaient des budgets et des equipes bien plus petites que maintenant et des outils bien moins evolués que ce soit pour le developpement ou pour l'analyse.
Ne serais ce que la Virtualisation, qui aujourd'hui permet une grosse reduction des cout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés