Une presse neutre tient-elle de l'utopie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Les principaux pays ? Seuls les USA et l'Allemagne ainsi qu'une poignée de pays de pays baltes et de micro-états ont voté non.

Ce qui n'est en rien une surprise : la demande palestinienne est à 100% légitime, l'occupation et les déprédations israéliennes à 100% illégitimes, et l'alliance de facto d'Israël avec les milices salafistes de la bande de Gaza a fait gerber la planète, à l'exception des Américains qui gobent toutes les énormités du gouvernement israélien.
L’Allemagne s'est abstenue. Ce qui revient à un oui, puisque s'ils avaient voté non, ils se seraient fait direct rappeler leur passé de nazis (et les Allemands préfèrent éviter dans la mesure du possible).
Citation :
Publié par Izz
N'importe quoi lol, la Palestine avait besoin de 2 fois moins de vote pour que ça passe, France ou pas ça changeait rien.

Btw, les principaux pays et les plus juste ont voté non, pas besoin de voir plus loin.
Qu'qu'Israël et les US ayent votés non, ça pas besoin d'être devin pour le savoir.
Toujours à défendre le lobby juif et la pauvre qu'Israël martyrisée par les cailloux palestiens.

BTW ça a été accepté, et c'est tout ce qu'il faut retenir.

Lobby pro juif 0, Palestine 1.
Yeah.
Message supprimé par son auteur.
Manifestation récente à Tel Aviv contre les attaques israéliennes :

http://www.youtube.com/watch?v=ZGJ-D_nPM44

http://www.youtube.com/watch?v=RJ2klbPtvpA

Je regrette que ce genre d'image ne soit pas plus mis en avant en France pour montrer que le discours pro-israeliens du CRIF n'est pas LA pensée unique juive.

@Doutrisor : Charlie Hebdo a été condamné pour rupture de contrat abusive envers Siné, pour un Journal qui dit vouloir défendre la liberté d'expression (cf Charia Hebdo...) c'est le comble, deux poids deux mesures comme toujours...
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9874

Dernière modification par Busty ; 30/11/2012 à 13h53.
Citation :
Publié par Rosenblood
Qu'qu'Israël et les US ayent votés non, ça pas besoin d'être devin pour le savoir.
Toujours à défendre le lobby juif et la pauvre qu'Israël martyrisée par les cailloux palestiens.

BTW ça a été accepté, et c'est tout ce qu'il faut retenir.

Lobby pro juif 0, Palestine 1.
Yeah.
Ah oui, une victoire de quoi ?
Ca ne fait qu'attiser les "emmerdes".
Un exemple : http://www.liberation.fr/monde/2012/...olonies_864218

On remarquera quand meme que cette colonie coupera la cisjordanie en 2.

Autre chose, la Palestine ne va pas se priver de faire appel a tous les organismes de l'ONU, en sachant que les américains ont prévenu qu'ils retireraient leur budget si la Palestine passait ce cap. On se rappel l'unesco...

Cette "victoire", faut la relativiser.

Citation :
Publié par Aloïsius
Les principaux pays ? Seuls les USA et l'Allemagne ainsi qu'une poignée de pays de pays baltes et de micro-états ont voté non.

Ce qui n'est en rien une surprise : la demande palestinienne est à 100% légitime, l'occupation et les déprédations israéliennes à 100% illégitimes, et l'alliance de facto d'Israël avec les milices salafistes de la bande de Gaza a fait gerber la planète, à l'exception des Américains qui gobent toutes les énormités du gouvernement israélien.
Mise a part l'italie, aucun vote ne me surprend.
T'as un lien sur ton "alliance" entre les salafistes et Israël ? que je m'instruise.
Sinon, l'émission d'arrêt sur Image de cette semaine est sur les jeux vidéos.
En invités : Usul (jeuxvideo.com), Gaël Fouquet ("Poischich" de Gamekult), Ivan Gaudé (CanardPC), Julien Chieze (Gameblog).

Je mate ça se soir, j'avoue que ça m'intéresse beaucoup de les voir débattre.
Citation :
Publié par Izz
Ah oui, une victoire de quoi ?
Ca ne fait qu'attiser les "emmerdes".
Foutage de gueule. Depuis les accords d'Oslo, les Palestiniens ont dit oui à tout, et ils ont tout perdu. Les colonies ont explosés, les frontières sont toujours sous contrôle israéliens, les terres sont de plus en plus volées, l'eau est confisquée par les colons toujours plus fachos, les taxes sont toujours piquées par Israël à interval régulier, les barrages sont toujours aussi insupportables, et, cerise sur le gâteau, Israël n'a arrêté de soutenir le Hamas que parce que ce dernier s'est modéré et qu'ils ont trouvé encore plus tarés à promouvoir.
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/20...op-par-je.html
Attiser les emmerdes ? Mais le choix, c'est ne rien faire et se faire enculer à sec tous les jours par une armée d'occupation au service de connards racistes et finir dans des réserves grillagées qui feront passer les Banthoustans pour des républiques libres, ou bien aller à l'ONU et mobiliser la communauté internationale pour obtenir un soutien face aux spoliations des colons.
Le choix est vite fait.
Pas besoin d'aller chercher très loin :

Cette tentative de processus de paix israélo-palestinien, largement soutenue par la communauté internationale, sera mise en difficulté entre 1996 et 1999 suite au durcissement des positions de part et d'autre lorsque seront abordés les thèmes cruciaux du statut de Jérusalem, du problème des réfugiés palestiniens, de la lutte contre le terrorisme. Les positions les plus extrêmes s'expriment dans les années qui suivent, lors de l'assassinat de Yitzhak Rabin en 1995 par un étudiant israélien d'extrême-droite, et dans la multiplication des attentats menés par les mouvements palestiniens Hamas et Jihad islamique. Le processus d'Oslo ne pourra plus être relancé après 2000, au déclenchement de la seconde Intifada.

Alors allons y, rendons leur la vie plus facile, baissons notre froc et les bus feront de nouveau de jolies bombes.

En lisant les commentaires, Mr Legrain n'a pas l'air très neutre sur le sujet.

Dernière modification par Izz ; 30/11/2012 à 18h41.
Le problème d'Israel est en partie lié à la très forte immigration Russe dans les années 90 qui sont arrivés avec une mentalité différente, beaucoup plus dure, plus nationaliste, peut-être moins hypocrite aussi, que les anciens immigrants.
Cela a entraîné l'effondrement du parti travailliste, l'apparition d'un parti ultra nationaliste (Israel Beiteinou) Russophone.
La presse Israelienne a été totalement recomposée. Les titres traditionnels de gauche et droite modérée ne sont quasiment plus lus, au profit de la presse gratuite. C'est un peu comme en France, à une différence près (de taille) : quasiment toute la presse Israelienne gratuite appartient à un milliardaire d'origine Russe ultranationaliste, et cette presse ferait passer Fox News pour une chaîne centriste et pacifiste. Obama par exemple, y est présenté comme un allié d'Ahmadinejad.

Beaucoup d'Israeliens étaient favorables au processus de paix dans les années 90. Les mêmes n'arrivent pas à admettre aujourd'hui que l'échec de processus de paix n'est pas de la faute exclusive des Palestiniens.

Dans un tel contexte, il est totalement vain d'attendre de la part des Israeliens la moindre bonne volonté dans la résolution du conflit.

Dernière modification par Borh ; 30/11/2012 à 18h57.
Citation :
Publié par Borh
Dans un tel contexte, il est totalement vain d'attendre de la part des Israeliens la moindre bonne volonté dans la résolution du conflit.
C'est une évidence. Et comme la solution ne peut pas venir d'eux et que les Palestiniens sont à la fois insignifiants (en terme de pouvoir) et divisés, la fin de ce conflit ne peut venir que de l'extérieur. La situation actuelle a énormément de points commun avec celle de l'Afrique du Sud à l'époque de l'Apartheid, et on sait que ce sont les sanctions économiques qui ont fini par faire céder Prétoria. Elles sont aussi la seule solution pour contraindre les Israéliens à utiliser autre chose que la force et le fait accompli dans leurs relations avec les Palestiniens et le monde arabe en général.
Bon je vais peut être parler d'un sujet qui fâche mais suis je le seul à voir un lobby dans nos médias?
Je ne suis pas du tout raciste je précise, c'est assez tabou je sais mais je voudrais avoir vos avis à ce sujet.
Des gens pas forcément sioniste mais qui se sentent obliger de "suivre" cette vision pro-israelienne devant les caméras sous peine d’être mis au placard on va dire.

Dernière modification par Busty ; 30/11/2012 à 20h24.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je ne pense pas que cela suffise.
en afsud, tu n'avais pas un peuple issu d'un massacre de masse qui fuyait un continent où 6 millions des siens étaient partis en fumée; tu n'avais pas non plus un pays construit sur une vision prophétique vieille de 4800 ans.
Tiens ça me fait penser que j'ai lu quelque part (ça doit être assez facile à retrouver) que les Juifs orthodoxes étaient anti-sionistes, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Citation :
Publié par harermuir
Le groënland n'appartient pas au Danemark ? Il y a un truc bizarre sur la carte.
J'irais faire un tour sur Wikipédia à ta place.
Citation :
Publié par Egelbeth
de là à parler d'un " complot " bof, pas plus que les autres.
Israel, les juifs, la palestine c'est un sujet tellement chaud et instrumentalisé qu'il est préférable de ne pas y prendre de position trop tranchée.
Je ne crois pas non plus au "complot" mais plus à une forme insidieuse qui profite de la culpabilité historique Française en mélangeant critique d’Israël avec antisémitisme rendant toute critique d’Israël comme antisémite donc inattaquable sous peine d’être taxé d'antisémite et a+

c'est un exemple connu mais bon j'aime bien le montage :
http://www.youtube.com/watch?v=lmbgU_iHvFQ

ou le renvoi abusif de Siné de Charlie Hebdo (qui revendique pourtant sa liberté d'expression en publiant Charia Hebdo ..) :
http://www.rue89.com/2010/12/09/char...re-sine-180029

Dernière modification par Busty ; 30/11/2012 à 20h44.
Le très gros problème, et il est assez spécifique de la France : c'est le CRIF.
C'est en théorie un organisme communautaire, sensé représenter et défendre les juifs de France. On peut être pour ou contre (car c'est du communautarisme), c'est son objet initial.
Hors depuis une dizaine d'année, le CRIF est devenu avant tout un défenseur de la politique Israelienne.

Aux USA, au moins c'est clair, l'AIPAC est ouvertement là pour défendre Israel, et pas les Juifs Américains.

Après pour moi, il n'y a pas de complot. Il y a un groupe de pression qui fait tout pour orienter le politique vers ses objectifs.
Mais ce n'est pas le seul, le Qatar par exemple commence également à avoir de l'influence. Et c'est un ami du Hamas.
La LDJ, il n'y a que quelques groupuscules d'extreme droite ou gauche qui lui donnent de l'importance. Ca doit faire 50 casseurs sans cervelle, ça ne va pas plus loin.
D'accord mais concretement pourquoi lorsqu'il y a un débat sur israel que ce soit a la tv ou a la radio ce sont toujours les mêmes personnalités sionistes (Finkelkraut, Goldnadel...) qui sont invités?
Il y a bien quelqu'un responsable de la chaine tv/radio qui les invites pour délivrer ce message non?

http://www.rue89.com/2012/11/05/le-c...-israel-236810

En gros je vois pas la différence entre le CRIF et l'AIPAC :/
Citation :
Publié par Busty
D'accord mais concretement pourquoi lorsqu'il y a un débat sur israel que ce soit a la tv ou a la radio ce sont toujours les mêmes personnalités sionistes (Finkelkraut, Goldnadel...) qui sont invités?
Il y a bien quelqu'un responsable de la chaine tv/radio qui les invites pour délivrer ce message non?

http://www.rue89.com/2012/11/05/le-c...-israel-236810
Et pourquoi sur C dans l'air ce sont toujours des hommes, les mêmes, réac avec une seule vision de l'économie ? Les mêmes "experts" interviewés à la TV sur TF1 ou FR2 ?
Ca s'appelle lémédias
cc @rrêt sur images.
Quenelle sans objet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés