Aller à la page... |
Reconnaissance du vote blanc
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Et que donc tu n'en veux pas, merci.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non, c'est sur le Thread sur l'UMP que j'en ai fait un Soap genre Dallas...
![]() Citation :
Pour convaincre d'un système le mieux reste de lui pondre une constitution très basique, le truc genre dix commandements ou déclaration de 1789 mais de la faire en mode participatif de façon à dégager une unanimité, toute relative soit elle. C'est le problème de ce genre de système, il se crée par agrégation d'idée ce qui fait qu'il est difficile a synthétiser avant sa création. Ensuite il y a un vrai effort (attention ça va faire très "Gosplan") d'éducation politique des masses populaires (j'avais prévenu) à faire et c'est aux organes de presse de relayer le débat public , voir même d'y prendre part ... tu vois je suis pas un dictateur ![]() La belle affaire , Yoyo a été auditionné par la commission des lois , évidement que ça fait l'actu du site de L'AN , voyons sur ... Le monde , bon je le fais pas tous mais on est en plein mélodrame entre Copé et Fillon (Still a better love story than Twilight), en cherchant bien j'ai trouvé ça et ça bien que ça ait pas grand chose à voir. Y a pas à dire ; ça fait les gros titres ... |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je vais attendre assis si ça te dérange pas. Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je pouvais pas faire plus simple.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
La majorité des arguments classiques en faveur du tirage au sort ont déjà été apportés, notamment par Luigi, même s'il ne le défend peut-être pas. Son énoncé sur "le champs politique ne récompense que les plus mauvais, ceux prêts à tout pour en faire partie et traverser les nombreux mécanismes de cooptations qui le composent", c'est en effet typiquement le discours de Chouard, mais aussi d'autres grands philosophes qui ont oeuvré récemment, tel Castoriadis (et dont il me semble plus pertinent de se revendiquer que de Chouard, même si je ne peux que saluer le rôle qu'il a eu ces dernières années dans la réémergence de telles idées). Dernière modification par Glor ; 28/11/2012 à 10h18. |
![]() |
|
Oracle
|
Je ne sais plus quel savant a prouvé que voter ne permet pas de représenter clairement nos choix (Condorcet je crois).
La meilleur des solutions était de classer les candidats du moins pire au plus pire et de tenir compte de de ce classement. Évidemment si personne ne nous plaît, on en revient au vote blanc.... Quand on voit tous les systèmes de vote, il y en a forcement un qui est le moins pire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3...%C3%A9lectoral |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|