Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour commencer, je te Débuff, avec le Sadida et l'Enutrof, j'ai un Débuff "lourd" et un "flexible", après, je n'aurais qu'à jouer à fond le Retrait de Pm, invoquer des Folles, des Surpuissantes, des Prespics, des Craqueleurs, enfin, tout dépend le Niveau.

Tu seras totalement submergé, et même si ces 3 Classes ont des Sorts offensifs peu puissants, je sais que je t'aurais à l'usure, parce que ton Féca ne tapera pas avec autre chose que Naturelle, et que ton Zobal ne calera pas une Furia du match.

Personnellement, j'aime les matchs très rapides, et les matchs très longs, j'aime les attaques éclairs qui permettent de tuer vite, et les stratégies comme le Spam Gonflable, ou le Boost de quelques Invocations à coup de Cri de l'Ours qui tueront sur la durée. Ces 2 Teams sont donc vraiment amusantes je trouve.
Citation :
Personnellement, j'aime les matchs très rapides, et les matchs très longs, j'aime les attaques éclairs qui permettent de tuer vite, et les stratégies comme le Spam Gonflable, ou le Boost de quelques Invocations à coup de Cri de l'Ours qui tueront sur la durée. Ces 2 Teams sont donc vraiment amusantes je trouve.
A ce que je vois nous avons à peu près les mêmes goûts, j'aime taper fort sans me faire taper ; j'aime aussi gagner à l'usure, en jouant à l'autre bout de la map, soit avec des invocations, soit avec de l'entrave et de la portée. Ainsi, une composition Osamodas / Sadida / Enutrof me plairait beaucoup je pense, ou alors quelque chose comme Crâ / Sram / Osamodas, ou Crâ / Sram / Xelor, ou Crâ / Enutrof / Sadida, ou Crâ / Osamodas / Enutrof, ou Crâ / Osamodas / Xélor, ou Crâ / Osamodas / Sadida, ou encore Crâ / Xelor / Enutrof. Que penses-tu de toutes ces teams ? (Pas la peine de détailler pour chaque team, prend simplement celles qui te semblent les plus efficaces.)
Citation :
fin bon pour jouer en team sadi/osa/énu sadi/féca/osa et toutes les merdes de ce genre ils ne faut pas aimer le pvp parce que c'est du auto-win à 200%.
Si on part sur ce terrain-là, quelle team n'est ni auto-win ni useless selon toi ?
Citation :
Publié par Skuddy
Par contre, que ferais-tu avec une team Enutrof / Sadida / Osamodas contre une équipe contenant un Féca, ou un Zobal, accompagné d'un tank ? Parce que ta team est bien jolie, mais à part Pelle Massacrante et le CàC, je ne vois pas ce qui traverse les armures.
Ça dépend du niveau, mais à THL, le CaC suffit largement. Et avec d'un côté le boost PM (accéleration, gonflabe, déplacement félin) et de l'entrave pour l'autre côté (Herbe folle, Apaisante, Surpuissante, Maladresse), j'aurais même tendance à dire que cette team va pouvoir mettre des coups de CaC très facilement par rapport à la plupart de leurs adversaires.
Si ça ne fonctionne pas, il reste l'accumulation d'invoc et le spam débuff/entrave.

Citation :
Publié par Seikastu
fin bon pour jouer en team sadi/osa/énu sadi/féca/osa et toutes les merdes de ce genre ils ne faut pas aimer le pvp parce que c'est du auto-win à 200%.
Tu finis forcement par ne jouer que contre des teams de ton niveau de puissance : le auto-win à 200% ça n'existe tout simplement pas. Et à 100% non plus.
Citation :
Publié par Seikatsu
Faut arrêter de dire ça, y'a aucune composition absolument parfaite à tous les niveaux. On parlait de Sadida/Enutrof/Osamodas, je suis persuadé qu'avec un bon gros Sacrieur bourré de Résistances en face, ce genre de matchs est tout-à-fait jouable.

Pareil pour l'Eniripsa/Xélor/Ecaflip, le Flood d'Invocations et le Retrait Pm pour empêcher l'Eniripsa de CaC, le Xélor de lancer ses VdT et l'Ecaflip de placer l'Erosion marchent très bien.

Tout dépend de la map, de l'équipe, de l'Opti', le Goultarminator a été la démonstration parfaite qu'une compo, ça ne fait pas tout.
Une team double ou triple classes peut-être sympa sinon.
Style 3 sacris, placement de malade, transfert de vie, puni, douleur, rox, sacrifice..
Une très bonne team sans pour autant être cheaté.
De même pour 3 ecas.
Citation :
Une team double ou triple classes peut-être sympa sinon.
Style 3 sacris, placement de malade, transfert de vie, puni, douleur, rox, sacrifice..
Une très bonne team sans pour autant être cheaté.
De même pour 3 ecas.
Mouais... 3 Sacrieurs galèreront beaucoup contre une équipe qui vire des PM, ou même contre un Sram.

Le problème des teams à 2 voire 3 fois la même classe, c'est que les défauts de chaque personnage ne sont pas comblés, ce qui est pourtant le but des équipes de 3. De plus, une composition comportant deux fois la même classe mettra BEAUCOUP plus de temps à trouver les combats (je ne vous laisse même pas imaginer pour une équipe de 3 classes identiques).

Sinon, un Ecaflip feu accompagné d'un Xelor feu et sagesse, avec un Sacrieur air, vous en pensez quoi ?
L'Ecaflip et le Xélor vont très bien ensemble (l'Ecaflip peut aussi être terre pour augmenter encore la synergie : le rall PA du Xel combiné à un 1/2 Ceangal) et le Sacrieur permet un double focus. Je m'explique :
- 1er tour : un tour de boost, classique.
- 2ème tour : le Sacrieur utilise Coopération sur un ennemi pas très proche de ses partenaires. Ensuite, il utilise Attirance pour isoler un des deux adversaires qui sont près de lui. Pendant ce temps, l'Ecaflip commence à taper l'adversaire qui a été Coop' (d'où un élément feu, puisque les Dagues de Meloro en 1/2 sont parmi les meilleurs CàC du jeu). Le Xélor, lui, se rapproche de l'ennemi sur lequel le Sacrieur a (ou va, selon l'ordre d'initiative) utilisé Attirance. Il le ralentit au maximum (le mettre à moins de 4 PA suffit).
- 3ème tour : le Sacrieur déchire l'ennemi qui est à son CàC (donc celui qui a été rall) et ce dernier ne peut pas se défendre. L'Ecaflip continue son rox sur le personnage qui a été Coop'. Le Xélor ralentit au maximum le troisième ennemi (celui dont on n'a pas encore parlé).
- 4ème tour : le Sacrieur et l'Ecaflip achèvent leur adversaire respectif, on se retrouve donc à 3 vs 1, même si ces deux derniers n'ont probablement plus beaucoup de points de vie.

Bien sûr tout ceci ne sera que rarement appliqué à la lettre, il s'agit juste d'un schéma de jeu pour réaliser un double focus.
En cas de besoin, le Xélor peut se servir de Raulebaque et le Sacrieur peut utiliser Sacrifice et/ou Transposition pour protéger un/ses allié(s) en difficulté.
Les Meloros, c'est comme tirer la victoire à pile ou face, t'as une chance sur deux de foutre l'équivalent d'un coup d'Epée d'Otomaï, et t'as une chance sur deux de pas passer les Armures.

Pour la compo' Eca Feu/Sacrieur Air/Xélor, c'est jouable. L'Ecaflip assure le Heal des alliés, et se fait Sacrifier/Transfert en cas de besoin, je suppose. Ca me paraît bon, le seul bémol reste à mon sens que si le Sacrieur se fait isoler ou Ral Pm après sa Coopération, avec le Xélor et l'Ecaflip Feu, il suffit d'une Poisse pour tuer ton potentiel offensif.

Et l'absence de Débuff est un peu triste. L'Eniripsa permettait à ton Xélor de ne pas jouer sous Oeil/Clef, et aussi de "reset" un Odorat foiré. Le Sacrieur amène plus de possibilité de Placement, de Focus, mais l'Eniripsa servait à virer des Pa, Drainant et Silence, et aussi à assurer le Soin.

Un Eniripsa en 16Pa, qui doit soigner ses compères qui se sont fait frapper par un Iop à qui il restait 5Pa, je t'assure que c'est démoralisant à souhait. A la limite du sadisme.
3 sacri, un coop le bon adversaire suivant l'ini et les deux autres l'achèvent avant le début de son tour (j'parle de 3 sacri thl 12PA).
Après pour le retrait PM, ceux qui sont basés sur ça sont trop sensibles au tacle, donc 3 sacri..
Après entre les 3 dopeuls, les 3 épées volantes, les 3 chafers à 1500 pdv 50% res, les 3 araknés, les 3 cawottes..
Manque un item de classe qui réduit le délai de transpo, et ils se font plaisir .
Après 3 puni, le boost le meilleur du jeu (douleur), des placements pour les zones cacs..
Les adversaires peuvent même pas se boost avec les coops (après la maj si par contre).
Pour avoir essayer sacri/sacri très optimisés (on adaptait nos stuffs/croums/trophées suivant l'adversaire) + une bonne classe, ça donne envie de test le triple.
(malheureusement je peux plus koli avec ma cote trop élevée -_-).

Sinon t'as des combats suivant la cote de l'ensemble du groupe,
donc c'est pas parce que t'as 3 classes identiques que tu ne trouveras pas de combats.

3 eca peuvent vraiment être sympa, entre la mobilité, le soin, les odorats, l'érosion et les roulettes ^^.

Pour ta compo, oui elle est bien mais du moment que tu prends deux classes piliers c'est une bonne compo, souvent abusé. (xel soin/sasa au ronto ou à l'héthype peut être sympa).
Citation :
Publié par Wind-Shadow
3 sacri, un coop le bon adversaire suivant l'ini et les deux autres l'achèvent avant le début de son tour (j'parle de 3 sacri thl 12PA).
Après pour le retrait PM, ceux qui sont basés sur ça sont trop sensibles au tacle, donc 3 sacri..
Après entre les 3 dopeuls, les 3 épées volantes, les 3 chafers à 1500 pdv 50% res, les 3 araknés, les 3 cawottes..
Je prend une team au pif : sram / cra / sacri

Même niveau d'opti que tes sacri.

Sois le sacri joue en dernier, et tu ne parviens pas à l'achever, sois c'est le cra qui joue en dernier et le sacri le récupère.

Si tu veut focus au premier tour, même avec 12PA tu ne pourra pas lancer les chati directement et un sram pourra se faire plaisir. (Car son initiative + le début du 2e tour il a le temps d'faire pas mal de chose désagréable, même si une distance sépare vos 2 team).

Je vais pas continué car ça sers à rien, j'ai plein d'idée de compo permettant de battre 3 sacri (à niveau d'optimisation égal, j’entends). Ce n'est pas que de la théorie car j'ai déjà battu quelque fois des team avec 2 sacri qui avait souvent une classe "chiante" a côté, alors 3 sacri ..

Anticipé est une chose, mais se dire que l'adversaire va se touché pendant que vous effectué des combo, c'en est une autre

La clé de la victoire est tout simplement de savoir joué, que ce sois avec une team multi-compte équilibré, ou avec des alliés solides.

C'est clair qu'en pick-up c'est autre chose..
Il me semble que prendre trois fois la même classe allonge le temps d'attente pour trouver un combat. Ce n'est pas à négliger avant de se lancer dans ce genre de projet : il faut savoir à quoi t'attendre.
Citation :
Publié par PiNk-Ooz
Plop je pensais à une team jouée vers le 120, deux ocres et un tutu +17 dispo, si ce n'est un autre avec le temps... J'hésite sur deux teams:

La première Féca, Zobal, Enu, team protection, féca en mode terre ou terre/feu, jouant aveuglement de loin et RdB de près + gros soutient protecteur. Zobal rejoint le Féca sur le combo armur/boubou, et rajoute du très gros rox au CàC, joué en 11 ou 12PA, et pour finir énu car j'adore ce perso, entre kick PO et PM, joué soit eau/feu en 10-11 PA soit terre/eau.

La deuxième compo: Féca, Zobal, j'aime vraiment beaucoup le combo ^^, avec en ajout un Sadidia à la place de l'énu pour plus de frappe, obstacles sur la map, map control, je gagne un gros débuff et des sorts légèrement plus puissants, mais je perds un kick po, une corrup, des mala faciles à placer et accélération/retraite...

que choisir, donc, entre Enu et Sadi dans une optique PvPM (je ferai de la modulaire avec un xel ou un éca à côté je pense, d'ailleurs xel ou éca pour faire un team de 4?)?

Merci d'avance!

Nymp'

Edit: une compo faisable avec xel féca zobal et énu incluant le xel?

Auto-Quote en up!

Je me demande au final si Zobal-Sram-Xel serait faisable? Je cherche pas de l'autowin, mais à m'amuser avec quelques synergies sympa, ici gros roxx, protection et esquive de grosse frappes avec xel, qui peut taper sympathiquement et aider à Focus... Avec de bons combos, genre pièges et raulebaque, de quoi s'approcher très rapidement, du placement très très bon, de gros dégats entre sram et zobal, mais aussi pouvoir rester un minimum vivant avec les boubous Zobal et les points en vita après parchottage etc etc...

Au départ je pensais Zobal terre/eau, Sram agi/terre (ah bon, pas feu/eau?) et rajouter un iop air/feu, mais je me dis que niveau érosion, dégats et placements entre zo et sram y a déjà de quoi faire... Donc xel s'y rajoute bien non? Une team pas trop prise de tête mais efficace avec laquelle y a moyen de se marrer je pense non?

Merci d'avance pour les réponses!

et en PS: sram, zobal, féca, xel ça passe en PvM? avec boubou + armure je prévent plein de dégats, et je peux mettre xel ronto/féca rhon ou thanos, et ce sont 4 persos capables de mettre un minimum de dégats...

Quoi vous en penser?

Nymp'
Citation :
Publié par PiNk-Ooz
Auto-Quote en up!

Je me demande au final si Zobal-Sram-Xel serait faisable? Je cherche pas de l'autowin, mais à m'amuser avec quelques synergies sympa, ici gros roxx, protection et esquive de grosse frappes avec xel, qui peut taper sympathiquement et aider à Focus... Avec de bons combos, genre pièges et raulebaque, de quoi s'approcher très rapidement, du placement très très bon, de gros dégats entre sram et zobal, mais aussi pouvoir rester un minimum vivant avec les boubous Zobal et les points en vita après parchottage etc etc...

Au départ je pensais Zobal terre/eau, Sram agi/terre (ah bon, pas feu/eau?) et rajouter un iop air/feu, mais je me dis que niveau érosion, dégats et placements entre zo et sram y a déjà de quoi faire... Donc xel s'y rajoute bien non? Une team pas trop prise de tête mais efficace avec laquelle y a moyen de se marrer je pense non?

Merci d'avance pour les réponses!

et en PS: sram, zobal, féca, xel ça passe en PvM? avec boubou + armure je prévent plein de dégats, et je peux mettre xel ronto/féca rhon ou thanos, et ce sont 4 persos capables de mettre un minimum de dégats...

Quoi vous en penser?
Voir pourquoi pas un éni à la place du xel? on gagne du soin et mot drainant est tout de même là pour virer des PAs... Mais on perd le lourd avantage de ralentissement et du focus moins évident que la team précédente (bawi quand y a un éni généralement il se fait Focus :/), donc à voir...

Ou rester sur une base Zobal/Sram/Féca mais féca sera vite focus aussi... Sinon entre Xel et Eni je pense qu'éni serait plus pratique pour PvM aussi en team que le xel, ça confère un véritable soin, du débuff alliés, un don de PA qui dure, des protections, et peut faire mal avec un bon CàC voir même de loin si joué air/feu...

So?
@ Ragnatox

Je dis peut-être ça parce que les sacris sont largement plus optimisés que les autres classes sur mon serveur..
Mais j'vois vraiment pas comment ta team peut gagner 3 sacri.. peut-être que des teams avec de très bonnes synergies + du skill..
Pour les quelques défis que j'ai fais, on dominait largement (ce n'était pas des teams autowin).

@ Sang-blaireau

T'as des sources ?
Car si j'ai bien compris ce que BillFR a dit, c'est que les combats dépendent de la cote et du lvl, non de la compo..
Citation :
Publié par Wind-Shadow
@ Sang-blaireau

T'as des sources ?
Car si j'ai bien compris ce que BillFR a dit, c'est que les combats dépendent de la cote et du lvl, non de la compo..
J'ai cherché, il se trouve que cette limitation a en faite été enlevé :

Citation :
Les équipes fixes regroupant plusieurs fois la même classe ne subiront plus un délai d'attente supplémentaire.
Ça date de 2011...
Désolé
Que pensez-vous de cette composition aux alentours du niveau 130 ?
- Écaflip air/eau : gros rox en 1/2 CC sur Bluff, avec un stuff qui donne pas mal de PO (+5 au minimum). Réflexes n'est pas useless malgré le bi-élément. Bond du Félin permet une très grande mobilité ; Odorat assure un peu de boost, et Roulette ajoute du piquant, et parfois de bonnes surprises !
- Iop feu : combiné à l'Érosion de Pression et de Réflexes, le sort Épée du Destin devient dévastateur. Tempête de Puissance est là pour garantir une bonne force de frappe, et ses conditions d'utilisation contraignantes sont compenseés par le faible coût en PA (possibilité de se placer avant de taper).
- Xélor feu/sagesse : de bonnes perspectives d'entrave PA, même au CàC (M'Pouce) ! La portée est très correcte, et le don de PA trouve facilement son utilité, couplé avec Odorat. Raulebaque est là en cas de coup dur, et contre certaines teams à gros dommages, une Baguette Rhon peut être équipée.

J'hésite à remplacer le Xélor par un Éniripsa (feu / portée) pour un meilleur don de PA, un soin puissant et fiable, un peu plus de dommages (Mot Interdit ainsi qu'un bon CàC feu), au détriment du rall PA et de Raulebaque ; ou bien un Osamodas feu/invocations, qui peut soigner correctement, tout en semant des obstacles sur le chemin des adversaires, et le boost PA reste présent.
@ Skuddy : +5Po sur un Ecaflip Air/Eau, intérêt ? A part Rekop, je ne vois pas. Sauf que Rekop, sur une Caracape Minotoris, ou un Casque Dragoeuf, ou quelques Cuirassés, ça ne tape plus des masses.

Le Iop Feu ne sert qu'à faire du Damage Dealing en se servant de l'Erosion à l'aide de Destin donc ? Je ne trouve pas que ça soit suffisant comme rôle.

L'Ecaflip peut jouer Multi, voir Feu, tu gagnes en Damage Dealing à Portée, et tu peux Soigner. Sauf que ça ajoute un autre problème, Ecaflip, Iop et Xélor Feu, le premier mec qui sort le Croum te détruit.

Iop/Ecaflip, j'ai un doute sur la composition personnellement. C'est viable si tu sais jouer, si tes personnages sont Optimisés, mais à part une grosse Destin sur le type érodé, je ne vois pas l'intérêt de cette composition.

Bref, je virerais le Iop pour un Eniripsa, ou un personnage type Enutrof, Sadida, entre autres.
Il me semblait que la portée de Bluff était modifiable.

Tes arguments me semblent bons, donc si on remplaçait le Iop par un Crâ, pour avoir Crâ / Ecaflip / Xélor, ce serait mieux ?
J'aime bien le iop feu, un très bon damage dealer qui peut profiter pleinement de précipitation.
Sinon les zobals peuvent être intéressant, petit up de cette classe en 2.9, nouvelle pano eau/terre très utile pour cette classe (le malus étant la PO, pas forcément essentiel je crois ?).
De plus, tu peux fougue un adversaire pour pas qu'on le soin, isoler taper et protéger.

Quand tu proposes crâ, je trouve plus efficace un sadi ou un enu perso.
Le sadi a un debuff non négligeable, que le crâ n'a pas (+ surpuissante vraiment utile étant donné qu'à ce lvl on ne pense pas à la tuer et on n'a peu d'esquive).

Donc si on part sur le sadi, l'osa a une bonne synergie avec cette classe (fouet + arbre de vie entre autre), j'ajoute à ça un deuxième debuff et de bon boost, plus en feu/soutien en ronto, et le sadi terre en damage dealer.

A ces deux classes, on peut compléter par un panda, pour protéger l'osa sensible d'être focus, mais on manque de force de frappe..
Donc on a sacri qui rox et protège l'osa, mais osa/sacri => autowin.
D'où le zobal, la compo zobal/osa/sadi qui me parait judicieux et efficace, j'attends vos avis.
Zobal / Osa / Sadi offre une bonne synergie selon moi ; entre les boosts de l'Osa qui peuvent s'appliquer à ses invocs mais aussi à celles du Sadi, et la combinaison des boucliers avec les invocations... On ne manque pas de rox grâce au Zobal.
Peux-tu m'en dire plus sur cette nouvelle panoplie terre/eau ?
Citation :
Publié par Kyoshirho
Iop/Ecaflip, j'ai un doute sur la composition personnellement. C'est viable si tu sais jouer, si tes personnages sont Optimisés, mais à part une grosse Destin sur le type érodé, je ne vois pas l'intérêt de cette composition.
Et encore.. Les rare fois ou j'ai vraiment senti l'impact de l'érosion (sous forme de dégâts) c'était sur un poutch

A part avoir 2 cogneur soutenu par 1 autre perso, je ne vois aucun intérêt de faire iop/eca

Sinon d'accord avec le reste. Et la pano terre/eau sera lvl 19X il me semble, donc au lvl 130 ça risque d'être tendu.

zobal / osa / sadi, sur le papier j'aime bien. Mais il suffit qu'un personnage sur les 3 ne sois pas opti pour réduire grandement l'efficacité de l'ensemble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés