Une team double ou triple classes peut-être sympa sinon.
Style 3 sacris, placement de malade, transfert de vie, puni, douleur, rox, sacrifice..
Une très bonne team sans pour autant être cheaté.
De même pour 3 ecas.
Mouais... 3 Sacrieurs galèreront beaucoup contre une équipe qui vire des PM, ou même contre un Sram.
Le problème des teams à 2 voire 3 fois la même classe, c'est que les défauts de chaque personnage ne sont pas comblés, ce qui est pourtant le but des équipes de 3. De plus, une composition comportant deux fois la même classe mettra BEAUCOUP plus de temps à trouver les combats (je ne vous laisse même pas imaginer pour une équipe de 3 classes identiques).
Sinon, un Ecaflip feu accompagné d'un Xelor feu et sagesse, avec un Sacrieur air, vous en pensez quoi ?
L'Ecaflip et le Xélor vont très bien ensemble (l'Ecaflip peut aussi être terre pour augmenter encore la synergie : le rall PA du Xel combiné à un 1/2 Ceangal) et le Sacrieur permet un double focus. Je m'explique :
- 1er tour : un tour de boost, classique.
- 2ème tour : le Sacrieur utilise Coopération sur un ennemi pas très proche de ses partenaires. Ensuite, il utilise Attirance pour isoler un des deux adversaires qui sont près de lui. Pendant ce temps, l'Ecaflip commence à taper l'adversaire qui a été Coop' (d'où un élément feu, puisque les Dagues de Meloro en 1/2 sont parmi les meilleurs CàC du jeu). Le Xélor, lui, se rapproche de l'ennemi sur lequel le Sacrieur a (ou va, selon l'ordre d'initiative) utilisé Attirance. Il le ralentit au maximum (le mettre à moins de 4 PA suffit).
- 3ème tour : le Sacrieur déchire l'ennemi qui est à son CàC (donc celui qui a été rall) et ce dernier ne peut pas se défendre. L'Ecaflip continue son rox sur le personnage qui a été Coop'. Le Xélor ralentit au maximum le troisième ennemi (celui dont on n'a pas encore parlé).
- 4ème tour : le Sacrieur et l'Ecaflip achèvent leur adversaire respectif, on se retrouve donc à 3 vs 1, même si ces deux derniers n'ont probablement plus beaucoup de points de vie.
Bien sûr tout ceci ne sera que rarement appliqué à la lettre, il s'agit juste d'un schéma de jeu pour réaliser un double focus.
En cas de besoin, le Xélor peut se servir de Raulebaque et le Sacrieur peut utiliser Sacrifice et/ou Transposition pour protéger un/ses allié(s) en difficulté.