[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Ou sinon tu optimise ton ini pour qu'un donneur de Pa joue avant le Iop, et comme ça colère et double divine. Suffit d'être 11Pa de base pour ça. Ou alors deux donneurs de Pa puis le Iop si il est 10Pa de base.
Pour ma part, il y a quelques mois de celà, je jouais avec un camarade de team sur Skype et sur dofus, et j'ai toujours pu placer la colère et les doubles divines sur les 7 autres personnages en ayant réglé l'ordre d'ini pour, en gros le Iop jouais avant-dernier de la team, du coup tout les persos pouvaient se placer, et le iop recevait les dons de PA pour pouvoir placer la colère et deux divine dans la croix ^^ donc c'est possible mais faut pas être attaché à jouer premier x)
Yup, pour un iop terre/air (pas mal terre quand même) niveau 100 j'ai pensé à ça :

ou

Je précise que le budget est moyen donc pas de merveilles type ceinture/cape fulgu ^^'

Delano
Citation :
Publié par Clap²
Prends des Bloptes Reinettes Royales et une dragodinde Prune/Pourpre ou Prune/Emeraude.
Quel est l'intérêt d'avoir de la Portée pour un Iop Terre ? A part pour Flamiche et Couper, qui sont inutiles pour le Iop de Delano à mon avis.
Ah oui mince, tu as raison. Je suis complètement déphasé moi, je me croyais encore avec la portée d'EdI modifiable.

Du coup, les Bloptes ne servent à rien, mais la Prune/Pourpre peut toujours être utile pour la vitalité qu'elle offre. Sinon, faut partir sur du Ivoire/Pourpre ou une Emeraude/Rousse. J'avoue que niveau familier, j'en vois pas une qui se démarque bien des autres. Ça va surtout dépendre du style de jeu du Iop, alors qu'avant, c'était Emeraude/Prune ou Pourpre/Prune.

@en dessous : Je me suis planté, je voulais dire Prune/Pourpre. Si on cherche de la force et de la vitalité, il n'y a pas mieux que celle là.

Dernière modification par Clap² ; 24/11/2012 à 21h05. Motif: ça va pas ce soir... x)
Citation :
Publié par Clap²
Du coup, les Bloptes ne servent à rien, mais la Prune/Emeraude peut toujours être utile pour la vitalité qu'elle offre.
Autant prendre directement une emeraude rousse du coup, je trouve les autres assez bof

Dernière modification par Porco ; 24/11/2012 à 20h22.
Bon, j'aime pas faire le briseur de rêves, mais quand on a un petit budget, qu'on joue à un niveau où y'a pas encore masse de Stuffs, je pense que le Bi-Elémentalisme, c'est se tirer un balle dans le pied.

Vaut mieux un bon gros Mono, blindé de Force, de Vitalité, de Pm, de Résistance qu'un Iop qui peut jouer un peu à la Céleste, à l'Epée, mais qui au final, est pas foutu de torcher son boulot de Damage Dealer.

(Quoiqu'avec un Parchottage Air/Terre, un bon gros Pourpre, des Trophées, un Ocre, des Over Vitalité, ça doit être pas mal.)
Donc précisions :
- Jeu mono-compte ou à deux avec une steamer feu
- Budget 500 000 < x < 1 000 000
- Parcho 101 force + 25 all, parchottage sagesse en prévision
- J'ai un bon forgemage sous la main pour me mettre les items perfect/over vita

Delano
Citation :
Publié par Delano
- Budget 500 000 < x < 1 000 000
Sur mon Serveur, une Emeraude/Rousse, c'est déjà 700.000 Kamas. Je crois que ça va être compliqué.

A la limite, prend une belle Dinde, une Chef Bwork Over Vitalité, ça coûte rien du tout, et une Griffe Rose pour torcher le Damage Dealing. Tu investis en Force jusqu'à 3 pour 1, et tu auras une bonne base, de bonnes Résistances, et une bonne Vitalité avec les Over/la Dinde.
Iop terre - do poussé
Bien l'bonjour,

Au vu de la mise a jour qui bloque le lancé d'intimidation à 3 (par personne) et de toutes les zoulie amélioration je me suis mis en quête d'un stuff plutôt PvM mais qui, je pense, serait assez fun en koli également...

J'ai donc longtemps été a la recherche d'un CaC histoire de pouvoir tapé un peut quand on viens m'voir au corps a corps (autre que le full sort qui pose quelque lacune a ce lvl en kolizéum) et j'en suis arrivé a ceci :
http://dofusbook.net/perso/Ptooleme/Bart-1.html
Ca reviens assez chers (surtout l'exo PA sur la solo) mais c'est tout de même moins que les dofus (qui sont totalement hors de prix pour moi)

Voilà j'aimerais beaucoup avoir des avis pour savoir si le stuff est viable en PvM et Koli en PvP je me doute bien que ça serait risqué au lvl 188 de ce lancé au combat sans dofus ^^' et si vous avez des amélioration je suis totalement preneur

Sur ce,
Merci d'avance
Salut les zamis
Alors, je suis un Iop terre lvl 149 à la Meulou et je commence à penser à mon avenir ... serait-ce le début d'une dépression ?

Bref, je m'égare. Alors je me suis soudainement demandé, quel serait ma prochaine panoplie FULL TERRE après la Meulou ? Le problème, c'est que les stuffs du Wiki sont soit trop dépassés (avec le 2.8), soit elle ne conviennent pas à un style full bourrin stéréotype Iop je fonce sans regarder où jvais et je m'éclate la figure en ayant éclaté mes adversaires avant ... (EDIT : Je tiens a préciser que par la je veux dire un stuff complétement terre)

Je pense que ce stuff que je cherche devrait arriver vers les lvls 180 mais je me trompe peut-être.
Et puis après, à THL, il y'en aura un autre très très cher ...

Sinon, je tiens a dire, que je n'ai ni le temps, ni les moyens de me parchotter pour l'instant ... à cause de l'école :'(

Sinon pour le reste, je devrais pouvoir arrondir les angles tant que ça ne va pas dans l'excentricité (qui a dit Dofus Ocre ? :O).

J'espère que vous me comprendrez ^_^

Dernière modification par Samba' ; 28/11/2012 à 17h13.
Citation :
Publié par Samba'
...
À vrai dire le wiki n'est pas si obsolète que ça pour cette tranche de niveaux, mais soit.
Même si tu n'as pas les moyens de te parchotter, tu devras hélas passer par un Gelano PM si tu veux un minimum de mobilité. Le 10/5 est toujours préférable, pour une question de mobilité et de combos. Perso je ne suis pas fan des dagues en général, donc pour du 18x, voilà ce que je te conseille (à toi de faire des choix en fonction de ton argent) :

- L'Épée Rilleuse si tu veux être violent sur du monocase, et un Marteau de la Vigie Pirate ou une Canne Hassukre si tu veux quelque chose de plus maniable
- Gelano PA/PM
- Anneau Chevelu (ça ne coûte pas grand chose et les résistances sont très appréciables en PvM comme en PvP)
- Puissante Ceinture Fulgurante
- Chaussons Pignons
- Chapeau de Crocodaille Dandi
- Amulette Ripage
- Cape Erforée
- Dragodinde Prune et Pourpre (pas pour la PO mais parce que c'est un bon compromis entre la Vitalité et la Force)

Voilà, normalement là-dessus tu as une bonne dose de force, de vitalité et de sagesse, et surtout 10PA et 5PM.

PS : Je t'en conjure, ne te rue pas sur la Kari dès le niveau 184. Ce corps à corps est une plaie pour son utilisateur, il cogne fort mais mieux vaut lui préférer d'autres armes. Garde ton argent pour acheter une Toche un peu plus tard.

Dernière modification par Freeman-sama ; 30/11/2012 à 10h33.
Citation :
Publié par Freeman-sama
PS : Je t'en conjure, ne te rue pas sur la Kari dès le niveau 184. Ce corps à corps est une plaie pour son utilisateur, il cogne fort mais mieux vaut lui préférer d'autres armes. Garde ton argent pour acheter une Toche un peu plus tard.
Je ne veux pas te faire mal Freeman, mais je doute qu'un Iop en Meulou qui avoue lui-même ne souhaiter que taper très fort ne s'achète pas une jolie Epée Kari.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je ne veux pas te faire mal Freeman, mais je doute qu'un Iop en Meulou qui avoue lui-même ne souhaiter que taper très fort ne s'achète pas une jolie Epée Kari.
Encore faut-il trouver les 2000 de vitalité pour les conditions, ce n'est pas évident au niveau 18X en Meulou, à moins qu'il passe par une Dragodinde Emeraude et Rousse et d'autres équipements ajoutant de la vitalité.

Et, Freeman, je ne suis pas d'accord avec toi concernant la Kari. Soit jamais une chance monstre qui me permettait de ne jamais faire d'EC, soit les 1/25 n'étaient pas très handicapants, mais honnêtement pour un Iop de son niveau, la Kari est vraiment un bon Corps à Corps.

Dernière modification par Ronflex' ; 30/11/2012 à 08h38.
C'est sûr, deux coups de Kari sont dévastateurs, mais face au moindre retrait PA sa force de frappe est déjà fortement réduite. De plus, elle est extrêmement aléatoire au niveau des dégâts.
Quant à la probabilité de faire des échecs critiques, tout dépend de la fréquence d'utilisation de l'arme. S'il utilise beaucoup ses sorts alors ça va, mais s'il veut spammer son càc, ce qui est probable puisqu'il cherche à cogner le plus fort possible, je lui conseille de prendre une arme avec un taux d'EC moindre, parce que plus il va l'utiliser plus les échecs vont pleuvoir, et que ça va le dépiter.

En bref, la Kari a ses avantages, mais aussi pas mal d'inconvénients. Avec la toche qui arrive près de 10 niveaux plus tard, il ne la gardera pas très longtemps, alors pourquoi s'encombrer d'une arme à l'intérêt aussi discutable puisqu'il sera vite amené à s'en débarrasser, et que son budget est déjà très limité ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
C'est sûr, deux coups de Kari sont dévastateurs, mais face au moindre retrait PA sa force de frappe est déjà fortement réduite. De plus, elle est extrêmement aléatoire au niveau des dégâts.
Quant à la probabilité de faire des échecs critiques, tout dépend de la fréquence d'utilisation de l'arme. S'il utilise beaucoup ses sorts alors ça va, mais s'il veut spammer son càc, ce qui est probable puisqu'il cherche à cogner le plus fort possible, je lui conseille de prendre une arme avec un taux d'EC moindre, parce que plus il va l'utiliser plus les échecs vont pleuvoir, et que ça va le dépiter.
Pour le retrait PA, c'est la même chanson avec l’Épée Toche ou encore le Marteau Reine en fait, si on te retire un PA, tu ne pourras plus frapper qu'une fois, cet argument ne tient donc pas (mais je sais que tu en es conscient).

Pour l'aléatoire, Brokle ne coûte plus que deux PA et le taux de CC de l'arme lui aussi très bas est là pour stabiliser la plage de dégâts. Après, il y a l'éternel problème (et débat) sur le taux d'EC de la Kari. Je sais que même en ayant spam la Kari par le passé, je n'ai pas fait plu d'EC (tests à l'appui) qu'avec un Marteau Reine, mon arme actuelle, qui est à 1/75 de mémoire.

Citation :
Publié par Freeman-sama
En bref, la Kari a ses avantages, mais aussi pas mal d'inconvénients. Avec la toche qui arrive près de 10 niveaux plus tard, il ne la gardera pas très longtemps, alors pourquoi s'encombrer d'une arme à l'intérêt aussi discutable puisqu'il sera vite amené à s'en débarrasser, et que son budget est déjà très limité ?
C'est vrai, mais je pense clairement qu'une des priorité doit être le parchotage, sinon il n'aura jamais les conditions pour mettre la Toche.
Citation :
Publié par Ronflex'
Pour le retrait PA, c'est la même chanson avec l’Épée Toche ou encore le Marteau Reine en fait, si on te retire un PA, tu ne pourras plus frapper qu'une fois, cet argument ne tient donc pas (mais je sais que tu en es conscient).

Pour l'aléatoire, Brokle ne coûte plus que deux PA et le taux de CC de l'arme lui aussi très bas est là pour stabiliser la plage de dégâts. Après, il y a l'éternel problème (et débat) sur le taux d'EC de la Kari. Je sais que même en ayant spam la Kari par le passé, je n'ai pas fait plu d'EC (tests à l'appui) qu'avec un Marteau Reine, mon arme actuelle, qui est à 1/75 de mémoire.
A vrai dire non, ce n'est pas vraiment la même situation. Le potentiel offensif de la Kari étant particulièrement important, si l'adversaire voit qu'il doit faire face à cette arme il aura toujours tendance à privilégier le retrait PA (à supposer qu'il sache faire preuve de logique, bien entendu). Or, on ne retrouve pas ce comportement avec un autre corps à corps moins dangereux. Alors oui, le constat est objectivement le même après un retrait PA peut importe l'arme dès lors que son coût est de 5PA, cependant l'arme elle-même influence la décision de l'ennemi de procéder ou non à un tel retrait.

Quant à ton expérience personnelle avec la Kari, tu es un petit chanceux alors. Je connais également quelqu'un très fan de cette arme, à bien plus haut niveau que Samba cela dit (il se reconnaîtra), parce qu'il est réputé pour avoir une chance absolument indécente. J'ai en revanche un autre camarade qui fait très régulièrement à des EC au corps à corps. Du coup, prôner la stabilité quand le principal facteur est la chance, je n'en suis pas partisan, mais c'est avant tout parce que j'ai tendance à éviter de prendre de tels risques lorsque je le peux. Je préfère assurer mes arrières avec une arme au taux moins élevé, question de goût.

Citation :
Publié par Ronflex'
C'est vrai, mais je pense clairement qu'une des priorité doit être le parchotage, sinon il n'aura jamais les conditions pour mettre la Toche.
C'est pas faux, j'ai tendance à oublier les conditions.
Ce qui fait le plus mal, c'est que la Kari n'est pas fumée qu'au niveau des Dommages, mais aussi sur les Bonus. 400 de Vitalité, une Puissance complètement fumée qui permet même de jouer des Sorts comme Céleste avec un minimum de Dommages, de Puissance, et un Parchottage à côté.
Citation :
Publié par Freeman-sama
A vrai dire non, ce n'est pas vraiment la même situation. Le potentiel offensif de la Kari étant particulièrement important, si l'adversaire voit qu'il doit faire face à cette arme il aura toujours tendance à privilégier le retrait PA (à supposer qu'il sache faire preuve de logique, bien entendu). Or, on ne retrouve pas ce comportement avec un autre corps à corps moins dangereux. Alors oui, le constat est objectivement le même après un retrait PA peut importe l'arme dès lors que son coût est de 5PA, cependant l'arme elle-même influence la décision de l'ennemi de procéder ou non à un tel retrait.
Tu crois qu'un personnage faisant du retrait PA va faire plus de retrait à un personnage avec une Épée Kari qu'à un personnage à l’Épée Toche (si on parle bien tous les deux de Kolizéum à très haut niveau) ? Je n'en suis ABSOLUMENT pas convaincu. Mais, là on fait du hors sujet.

Au fait, tu as oublié d'indiquer la cape dans ton premier post réponse à Samba.

Citation :
Publié par Kyoshirho
Ce qui fait le plus mal, c'est que la Kari n'est pas fumée qu'au niveau des Dommages, mais aussi sur les Bonus. 400 de Vitalité, une Puissance complètement fumée qui permet même de jouer des Sorts comme Céleste avec un minimum de Dommages, de Puissance, et un Parchottage à côté.
C'est vrai, on peut envisager un début de bi/tri-élément même si on est full force pour peu qu'on soit parchoté.

Dernière modification par Ronflex' ; 30/11/2012 à 10h37.
Salut et merci de vos réponses les gars
Alors Freeman le stuff que tu m'a proposé est vraiment trop bien
Je crois que j'aurais de quoi le prendre sans trop de sacrifice.

Par contre, je crois que je vais devoir me parchotter en Intell pour prendre la Toche, et même après parchottage, je devrais prendre trophée et d'autres équipements Feu

Et mieux vaut pas me parcho terre en priorité ? Et tant qu'à me parcho, pourquoi ne pas prendre un Az'tech ? Sinon, je crois bien que je vais garder la Canne Hassukre jusqu'a THL parce que en PvM avec un boost PA je pourrais taper 3 fois

Ah, et puis quand je disais obsoléte, c'était surtout par rapport aux stuffs THL.
Le pire, c'est que le stuff à base de Kolosso est impossible a porter :O
Je pense que à THL, je vais me parcho eau, passer terre/air avec l'Az'Tech, et prendre le Fuji, parce qu'il paraît que c'est une bonne arme, bien que je préfères un mode full roxx :/
L'Az'Tech, c'est super. Mais pas en PvM. En PvM, je vois mal ce qui est plus utile qu'un Reine. Il y a bien ceux qui jouent une Toche en PvM, mais ça ne m'a jamais convaincu personnellement.
Citation :
Publié par Kyoshirho
L'Az'Tech, c'est super. Mais pas en PvM. En PvM, je vois mal ce qui est plus utile qu'un Reine. Il y a bien ceux qui jouent une Toche en PvM, mais ça ne m'a jamais convaincu personnellement.
Je vois ça Et ça requiert mine de rien beaucoup de sacrifice
EDIT : Mais la Reine requiert 300 agi :/ Sinon, elle est bien mieux que la toche (en Pvm)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés