Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#4)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Du coup je viens de tomber sur ceci de Damasio. Je suis en train de le lire en ce moment, c'est marrant
![]() Sinon vivement son prochain livre ! J'espère que ça ne tardera plus trop, d'ici 2013/2014 peut-être... |
![]() |
|
|
La Horde du Contrevent j'aimerais avoir la chance de le redécouvrir, je vous jalouse.
![]() Sinon pour son prochain roman, aka "Les Furtifs", j'ai rencontré Damasio il y a deux semaines aux Utopiales à Nantes et lui ai posé la question. Il m'a dit "Dégage ![]() ![]() En revanche il a bossé sur le jeu vidéo "Remember me", mais a priori l'aspect "politique" qu'il voulait mettre dedans n'a pas été conservé. Reste qu'il a participé à la création de l'univers et qu'il doit donc yavoir des trucs intéressants. ![]() |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Liquid Princess |
Trouver plus de messages par Liquid Princess |
|
Citation :
![]() Mon idée de l'immortalité se réduirait presque à la possibilité de lire tout sur tout, pour toujours... Avant même de visiter la Terre ou même la galaxie toute entière. Sinon je lis en ce moment du Philip K Dick que j'avais laissé de côté pensant y trouver de la SF "old school" alors qu'il s'agit réellement d’œuvres métaphysiques sur notre perception du réel. Tous ses livres sont très courts mais incroyablement pertinents, de ces livres qui laissent une trace dans l'esprit passée la dernière page. Autrement j'ai lu le dernier Dantec, presque illisible tant cet écrivain s'est perdu dans ce qui ressemble à de l'écriture automatique saupoudrée d'influences hollywoodiennes: comme je regrette le temps où il m'orientait vers une dizaine d'auteurs à chacun de ses bouquins, et dans des domaines aussi variés que la religion, la biotechnologie ou la philosophie. Autre lecture marquante de ces derniers mois: Serons-nous immortels? de Kurzweil, un futuriste qui fait partie de ces fous/visionnaires américains qui ont décidé de ne pas mourir. Le livre traite essentiellement de notre alimentation, au regard des découvertes en matière de toxicité (naturelle, il ne s'agit pas ici d'additifs) ou au contraire des pouvoirs régénérants (anti-oxydants, etc). J'ai complètement changé ma liste de course, ai appris à me faire des repas consistants mais légers et me sent incroyablement mieux qu'il y a 6 mois. Le point fort est en fait de m'avoir fait prendre plaisir à me préparer mes repas, chose qui dans mon esprit relevait du calvaire absolu (et la malbouffe qui accompagne ce sentiment de par sa rapidité à être cuisinée/ingérée). |
![]() |
|
|
OMG. J'avais lu le Picsou. J'ai vu Citizen Kane il y pas longtemps. J'avais lu ton message sans tilter et là ça vient de me revenir... Enoooooooorme !
|
![]() |
|
|
Bon du coup je vais tenter la horde de contrevent, apparemment ce livre a bonne presse ici, j'espère que vous m'enterloupez pas et que je vais pas me retaper une histoire de merde
|
![]() |
|
Bagnard
|
║Modéré par SansNom║ Dernière modification par SansNom ; 22/11/2012 à 13h03. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon en ce moment je le relis, et il est vraiment vraiment cool |
![]() |
|
|
Perso ce livre m'a un peu ennuyé. J'ai aimé certains passages mais l'ensemble est assez convenu finalement, et la fin bien trop facile. Donc je ne ferais pas l'éloge de la Horde.
Sinon que pensez-vous de la BD Universal War One? Le style m'intéresse en tout cas. |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
|
|
![]() |
|
Légende
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|