[Actu] 343 Industries (Halo 4) recrute des spécialistes du MMO

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Cette actualité a été publiée le 21/11/2012 à 18:05 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
343 Industries, en charge de la licence Halo (Halo 4 sorti récemment mais aussi prochainement Halo 5 et 6) recrute des spécialistes du MMO. Pour dans quels buts ?


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ça sent le sand box fps à la sauce halo sur console next gen of course
mais pour les fans de l'univers, why not.

bha ils devraient chercher du coté des ex employés de bioware ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
une telle licence aurait l'envisager depuis longtemps...
Mais incapable d'innover, ils préfèrent laisser les plus petits studio sortir les premiers MMOFPS. En même temps, ils ont les pieds et poings lié par les actionnaires, c'est pas vraiment le studio qu'il faut blâmer
Citation :
Publié par Krema
C'est beau la naïveté...
c'est pourtant ce sur quoi les éditeurs de jeux se tournent. Suffit de se renseigner un peu et constater que beaucoup de mmo en cours de développement vont dans ce sens. Je te laisse imaginer les raisons de ce choix. Mais bon, on pourra en reparler dans quelques années ^^
Citation :
Publié par okegima
c'est pourtant ce sur quoi les éditeurs de jeux se tournent.
Le sandbox?

C'est nouveau ça... Surtout quand tu vois B&S pour l'Asie ou TES online pour l'occident...

Puis bon, on parle d'HALO, grosse licence pour console.
Et, entre nous, avec les assistés de la nouvelle génération console, un jeu sandbox, voilà quoi.
Citation :
Publié par okegima
c'est pourtant ce sur quoi les éditeurs de jeux se tournent. Suffit de se renseigner un peu et constater que beaucoup de mmo en cours de développement vont dans ce sens. Je te laisse imaginer les raisons de ce choix. Mais bon, on pourra en reparler dans quelques années ^^
Tu peux en énumérer quelques-uns?
Je serai intéressé de connaitre les sandbox de demain.
Sauf ArcheAge.
Citation :
Publié par Axxou
Tu peux en énumérer quelques-uns?
Je serai intéressé de connaitre les sandbox de demain.
Sauf ArcheAge.

https://www.jeuxonline.info/actualit...dbox-selon-ccp

https://www.jeuxonline.info/video/59...-desert-online

sinon je ne comprends vraiment pas pourquoi ce Halo 4 se soit aussi vendue et soit disant aimé. Fan de la première heure , me suis endormie sur celui ci. Si le mmo est de la même veine, ça me fera des économies.
Citation :
Publié par Jihui
https://www.jeuxonline.info/actualit...dbox-selon-ccp

https://www.jeuxonline.info/video/59...-desert-online

sinon je ne comprends vraiment pas pourquoi ce Halo 4 se soit aussi vendue et soit disant aimé. Fan de la première heure , me suis endormie sur celui ci. Si le mmo est de la même veine, ça me fera des économies.
Le premier lien, c'est LE studio qui fait du Sandbox, on est d'accord. Le second est également prometteur. Ça n'induit pas que tous les futurs jeux seront SandBox (ce n'est pas parce que certains se disent sandbox qu'ils le sont, il ne suffit pas de sortir de la quête principale pour l'être).

Par contre, un FPS sandbox, je n'y crois pas du tout. Le sandbox se défini principalement par la liberté d'action et l'absence d'objectif fixé par le jeu. Un peu tout le contraire du fonctionnement du FPS justement, où l'objectif est important, et la diversité est réduite à fragger...
J'attends de voir le premier FPS sandbox pour voir combien de temps il va tenir (surtout sur console!)
FPS, c'est juste pour indiquer la vue que l'on aura dans le jeu. Donc non, un FPS ne se reduit pas que à frag. C'est juste devenu commun d'associer BF12 ou CoD86 au terme FPS. Et pourtant, pas mal de FPS propose autre chose que du simple frag. (Explo, infiltration ...)
Citation :
Publié par Zebullon
Star Citizen sandbox ? une source s'il te plait ? (je ne l'ai vu nulle part)
http://massively.joystiq.com/2012/11...no-pvp-for-d3/

https://www.jeuxonline.info/actualit...x-star-citizen (un monde immense régulièrement mis à jour par le développeur mais aussi par les joueurs pouvant créer et partager du contenu)...
lol, bien vu

Citation :
Publié par Zebullon
Le premier lien, c'est LE studio qui fait du Sandbox, on est d'accord. Le second est également prometteur. Ça n'induit pas que tous les futurs jeux seront SandBox (ce n'est pas parce que certains se disent sandbox qu'ils le sont, il ne suffit pas de sortir de la quête principale pour l'être).

)
Ils y en a pas encore beaucoup de dévoilé je te l'accorde, mais bon t'es un internaut, il y a eut 4 ou 5 interview ou déclarations, (j'ai la flemme de les rechercher), ou les dev, y compris chez EA c'est pour dire, disent clairement que le theme park a gros budget et abo n'a plus d'avenir et que par conséquent il faut revenir au sandbox. Voila, a prés tu en fait ce que tu veux.
Ils ne sont pas idiots non plus, ça fait plus de 5 ans qu'ils se ramassent.

Sinon réduire les consoleux à de simples assistés ne pouvant pas jouer à un sandbox c'est un peu réducteur, je me sens un peu insulté mais bon.
Citation :
Publié par Jihui
Sinon réduire les consoleux à de simples assistés ne pouvant pas jouer à un sandbox
La nouvelle génération, oui.

Sinon, dire que le sandbox c'est l'avenir, en citant 2, 3 jeux (dont un qui risque d'être un sympathique vaporware), c'est mignon... Mais une nouvelle fois naïf.

L'avenir reste dans ce qui marche actuellement, les bon vieux jeu à licence, quitte à complètement la surexploiter (Call of 83, Halo 72, Gear of War 9, DmC 12, FF 68 etc.).
Pourquoi prendre le risque de s'aventurer dans quelque chose de nouveau? Pas besoin de chiffre mais simplement de bon sens: ce sont des businessmen qui dirige le marché*, le but est donc de faire de l'argent, alors pourquoi prendre un risque lorsque l'on sait que le nouvel opus de X série va encore rapporter autant si ce n'est plus d'argent que le précédent volume?

A la limite, si tu veux parler de "nouveaux" marchés qui sont en nette expansion depuis quelques temps, tu as les jeux sociaux (du style Facebook) ou les jeux sur smartphone... Mais les sandbox, please...




*
les dev indies qui pondent quelques chose de "ouf" (cf. Minecraft pour ne citer que le plus célèbre), c'est trop rare pour avoir un véritable poids sur le marché (même si ça commence à faire sont chemin, de la à parler d'avenir, on en reparle dans 10ans)
Citation :
Publié par Jihui
lol, bien vu


Ils y en a pas encore beaucoup de dévoilé je te l'accorde, mais bon t'es un internaut, il y a eut 4 ou 5 interview ou déclarations, (j'ai la flemme de les rechercher), ou les dev, y compris chez EA c'est pour dire, disent clairement que le theme park a gros budget et abo n'a plus d'avenir et que par conséquent il faut revenir au sandbox. Voila, a prés tu en fait ce que tu veux.
Ils ne sont pas idiots non plus, ça fait plus de 5 ans qu'ils se ramassent.
(attention de ne pas confondre le débat "Abo/F2P" et "ThemePark/SandBox")

Et c'est justement là où je voulais en venir.
Beaucoup de studios nous sortent l'argument "sandbox c'est top" alors qu'ils ne savent eux même pas ce qu'est un sandbox. Un studio (je ne sais plus lequel, je rechercherai s'il faut) sortait que son jeu serait sandbox car le joueur pouvait explorer le monde en sortant d'un couloir. Mais ce n'est hélas pas suffisant pour en faire un sandbox...
Donc oui, beaucoup d'annonces sont faites sur le terme sandbox, sans pour autant s'en rapprocher. Les jeux sandbox sont "spéciaux" et beaucoup de joueurs n'y accrocheront pas, donc non, le sandbox ne se généralisera pas. Au mieux, nous auront 5 ou 6 jeux sandbox au lieu d'en avoir 2 ou 3 aujourd'hui.

Citation :
Publié par Jihui
Sinon réduire les consoleux à de simples assistés ne pouvant pas jouer à un sandbox c'est un peu réducteur, je me sens un peu insulté mais bon.
Loin de moi l'idée de généraliser hein
Je mettait seulement le doigt sur le fait que :
- MMO et console sont assez opposé : les mondes persistant n'étant pas "fait" pour des joueurs qui préfèrent faire une partie et arrêter quand ils veulent (ce qui représente quand même une grosse partie de la population consoleuse, mais encore une fois je ne dénigre pas, c'est un choix valable )
- Le sandbox implique un manque d'objectif fixé et la possibilité de faire ce qu'on veux en jeu : les jeux consoles ne nous ont jamais montré de cas valable, mais il est vrai qu'il faut un début à tout.
Par contre, le monde console est pour moi peut être un peu trop limité niveau meta-gaming, partie qui est exacerbée autour des sandbox.
Citation :
Publié par Krema
.....L'avenir reste dans ce qui marche actuellement, les bon vieux jeu à licence, quitte à complètement la surexploiter (Call of 83, Halo 72, Gear of War 9, DmC 12, FF 68 etc.).
Pourquoi prendre le risque de s'aventurer dans quelque chose de nouveau? Pas besoin de chiffre mais simplement de bon sens: ce sont des businessmen qui dirige le marché*.....
C'est bien beaux de toujours répéter que c'est la faute des méchants actionnaires si on se paye des call of X et des fifa X . Mais il faut se rendre compte aussi que cela vient aussi et surtout des joueurs .

Si les joueurs achètent des jeux à licences , il est logique qu'une entreprise continuent de les vendre . Je vois mal une entreprise se retirer d'un marché qui lui rapporte juste pour ne faire que des trucs originaux . Surtout que les titres originaux sont par nature plus risqué .
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