[Actu] World of Warcraft fête ses huit ans d'exploitation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astillia
Tiens ça faisait longtemps qu'on l'avais pas entendu cet argument la
Non mais la vous avez pas d'escuses pour le mode défi, c'est du 5 joueurs stuff héroique max, et pourtant personne n'a déja test/fini une instance, c'est trop dur
Citation :
Publié par NarDz
Non mais la vous avez pas d’excuses pour le mode défi, c'est du 5 joueurs stuff héroïque max, et pourtant personne n'a déjà test/fini une instance, c'est trop dur
Oui et comme d'hab' personne le finira à part 2% des HcG en attendant les nerfs à la hache version Bli² ou la 50% des joueurs y mettront les pieds pour choper la médaille de bronze.

Et en gros pour les raid Normal/HM ça sera pareil. donc peut de changement en fait depuis Vanilla, 2% ou moins des joueurs finissent le End-game dans les temps avant le nerf/patch/add-on suivant.

Sauf qu'entre temps (post BC) ils ont rendu les 98% du jeu restant tellement Easy mode/cheat code que tout le monde la retourné en deux mois et se touche la nouille en attendant le prochain patch / Add-on.

Maintenant c'est un modèle qui apparemment fonctionne encore alors pourquoi le/se remettre en question ?
Citation :
Publié par astillia
Oui et comme d'hab' personne le finira à part 2% des HcG en attendant les nerfs à la hache version Bli² ou la 50% des joueurs y mettront les pieds pour choper la médaille de bronze.

Et en gros pour les raid Normal/HM ça sera pareil. donc peut de changement en fait depuis Vanilla, 2% ou moins des joueurs finissent le End-game dans les temps avant le nerf/patch/add-on suivant.

Sauf qu'entre temps (post BC) ils ont rendu les 98% du jeu restant tellement Easy mode/cheat code que tout le monde la retourné en deux mois et se touche la nouille en attendant le prochain patch / Add-on.

Maintenant c'est un modèle qui apparemment fonctionne encore alors pourquoi le/se remettre en question ?
Non, le niveau est progressif et tout le monde peut y trouver son compte. Que ça ne te plaise pas est un autre problème, mais change de jeu, ne sois pas maso.

A te lire, soit tout est trop facile, soit tout est trop dur, alors que c'est bien évidemment faux. Les premiers boss de raid sont très faciles, mais tu vas chialer en disant qu'il faut grouper (dans un MMO, le gros abus !). Les défis sont faisables par n'importe qui réfléchissant un minimum, et ce sans aucun pré-requis de stuff mais tu y as wipé trois fois d'affilée et en conclut que c'est réservé aux HCG (pas mal, ce passage, j'avoue xD). Tu as la possibilité de raider en PU pour y découvrir les méchants du moment. C'est certes facile, mais ça permet de te familiariser avec les mécaniques si toutefois le mode normal te semblait hors de portée.

Tu prétends que tout est trop facile, mais tu fuis la difficulté : tu n'es pas cohérent.
Citation :
Publié par NarDz
Non mais la vous avez pas d'escuses pour le mode défi, c'est du 5 joueurs stuff héroique max, et pourtant personne n'a déja test/fini une instance, c'est trop dur
osef des defis, ca pouvait être intégrer en hf qu'on aurait pas vu la diff, c'est juste du remplissage, perso je la ferai pas vais je arrêter wow pour autant? non par ce qu'il ya autre chose a faire, on a du contenu a la carte et on peut faire l'impasse sur certain sans être pénaliser.
Je crois que le débat "WoW c'est nul, c'était mieux avant" est condamné à être présent jusqu'à la fin des temps.

Au pire, vous aimez le jeu, vous restez, vous aimez pas vous partez ?
Citation :
Publié par astillia
Trois modes de donjon, trois modes de raid, comme à Vanilla, quoi.
Le HCG va chercher à progresser en HM entre chaque MAJ, et le joueur plus casual en NM, et le mec qui se connecte une fois par semaine pourra peut-être même essayer le LFR.
Bref, chacun fait ce qu'il veut, au rythme qu'il souhaite, avec comme seul jalon, une MAJ régulière du contenu accessible.
Citation :
Publié par Red Garden
osef des defis, ca pouvait être intégrer en hf qu'on aurait pas vu la diff, c'est juste du remplissage, perso je la ferai pas vais je arrêter wow pour autant? non par ce qu'il ya autre chose a faire, on a du contenu a la carte et on peut faire l'impasse sur certain sans être pénaliser.
t'as tort: les défis ca te met une pression et une adrénaline comme seuls certains HM de raid peuvent t'en mettre, chaque pull et chaque execution doivent etre parfaits. Je suis loin d'avoir bouclé le challenge, mais j'y retrouve certains plaisirs que je croyais perdus et oubliés depuis longtemps.
Franchement je conseille à tout le monde d'essayer: on devient addict. (avec les bons teammates, c'est sûr)
Citation :
osef des defis, ca pouvait être intégrer en hf qu'on aurait pas vu la diff, c'est juste du remplissage
Non.
Citation :
Tu as tort. Si effectivement la grosse majorité du contenu est très "easy mode", tu peux tout à fait choisir de passer tout ton temps sur WoW sur les 5% d'activités/contenu difficiles restant, et sans pour autant t'ennuyer.

Ton argument vaut donc peanuts.
Non mais c'était un exemple, mais c'est un exemple tellement parfait pour du "wow strop facile".

Le mode défis c'est que du remplissage parce que y'a pas de stuff a la clé? Oh d'accord, voila l'argument de choc, tu joue que pour le stuff maintenant? C'est un mode de progression, et j'ai autant de respect pour un joueur qui a fini les HM en full ilvl 500 qu'un mec full or.

Après le 2% PVEHL grosse blague, tout le contenu est à portée de main, faut juste rentrer dans une guilde et progresser avec eux, clean le contenu NM n'est pas dur, mais effectivement en partant de rien ca prends du temps, faut stuff le raid et chopper les strats pour commencer le HM. Mais bon, c'est moins facile que de clean ton LFR toute les semaines et de venir cracher sur WoW parce que c'est trop facile.

Après pour la comparaison de WoW BC, sérieux c'est n'imp. 98% du contenu c'est quoi pour toi? Le lvl-ing et les héro? On attends encore que toute les guildes un tant soit peu PVE finisse chaque raid en NM hein, mais c'est loin d'être le cas. Et je le répète si tu veux de la difficulté a la héroique-BC, go défi.
BLABLABLA wow c'était mieux avant BLABLABLA!

Si le eu n'avait pas évolué il ne serait peut être plus ou alors une peau de chagrin ... faut se remettre en cause parfois pour perdurer ce que fait WoW quoique certains en pensent.
Citation :
Publié par Christophe1972
BLABLABLA wow c'était mieux avant BLABLABLA!

Si le eu n'avait pas évolué il ne serait peut être plus ou alors une peau de chagrin ... faut se remettre en cause parfois pour perdurer ce que fait WoW quoique certains en pensent.
Blablabla? Pareil du point de vue des autres, tu exprimes un avis et tu argumentes. Après si tu estimes que seul le tien est valable.

Blizzard a fait évoluer son jeu en cherchant le nombre de joueurs. C'est souvent l'argument des défenseurs pour démontrer des bons choix, "noble" comme le dit Lyn....

Je n'estime pas ces choix bons pour moi et rien de plus et arrêtons de parler d'élitisme de certains. Je recherche une qualité/originalité ludique par des interactions de masse qui existait au lancement de Wow. Il n'y a rien de nostalgique et nous sommes plusieurs à faire ce constat.

Wow est le résultat de choix d'entreprise et de cibles commerciales visées. Celui du nombre basé sur une moyenne croissante et un fort roulement de joueurs de tout bord qui n'ont pour beaucoup aucun trait commun, aucune affinité, ça ne me plait pas.

Maintenant ce gamedesign est considéré comme une référence, le F2P le business model d'avenir Je n'adhère pas.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 23/11/2012 à 10h45.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
[...]
T'as déjà dit tout ca, et t'es toujours là.
Passe à autre chose, tu te fais du mal

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Celui du nombre basé sur une moyenne croissante et un fort roulement de joueurs de tout bord qui n'ont pour beaucoup aucun trait commun, aucune affinité, ça ne me plait pas.
Ca doit etre l'assertion la plus stupide du sujet.
Quand tu as un aussi grand nombre de joueurs de toutes les couches sociales, il y a statistiquement, obligatoirement, des joueurs avec qui tu as des affinités.
Ce que tu recherches me semble être paradoxalement ce que tu conchies: qu'on te mâche le boulot pour trouver tes amis.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Blizzard a fait évoluer son jeu en cherchant le nombre de joueurs. C'est souvent l'argument des défenseurs pour démontrer des bons choix, "noble" comme le dit Lyn....
Le terme "noble" n'est pas de moi.

Ce que toi et les détracteurs balayez d'un rapide revers de la main, mais que nous vous remettons en face du pif à chaque fois, c'est que de votre point de vue, le jeu est mauvais pour X raison, et de notre point de vue, le jeu est bon, pour ces raisons, et que ces raisons sont soutenues par une majorité de joueurs.
A moins que vous n'ayez la prétention ridicule d'être plus malins, plus intelligents, et donc des joueurs plus représentatifs que ceux qui aiment le jeu, vous n'avez aucun argument valable, rien, nada, juste vos sentiments, qui le plus souvent se base sur des souvenirs mâtinés de mauvaise foi, façon mec bourré qui raconte comment il a travaillé au corps son premier coup pendant deux heures, alors qu'en réalité le caleçon ruisselait avant le premier contact.

WoW a une playerbase énorme qui diminue dans le temps largement moins vite que n'importe lequel de ses concurrents directs.
Tu oses parler de fort roulement de joueurs de tous bords ; la bonne blague...
10M de joueurs, ce n'est pas grâce à une forte rotation de joueurs que ça tient dans le temps, c'est parce qu'ils ont un taux de rétention et d'attractivité en général à des années-lumières de ce que proposent les concurrents.
Et ce taux de rétention, s'il n'est pas le fruit direct de la qualité du produit aux yeux de ceux qui l'utilisent, je serais très curieux de voir le raisonnement construit, élaboré et étayé de preuves factuelles qui induise le contraire.

Vous aimez les jeux de niche.
Quand vous y jouez, vous ressentez pleinement l'appartenance à une communauté, peu importe s'il s'agit d'un ramassis de connards prétentieux, ou si cette communauté est dix fois moins soudée que celle de la plupart des guildes de WoW.
Vos jeux sont plus nobles parce qu'ils s'appuient sur des concepts qui vous plaisent plus.
Peu importe si ces concepts ludiques n'intéressent que vous et font chier le reste des joueurs. Vous, vous les trouvez vraiment largement supérieurs.
Rendez-vous service.
Rendez-nous service.
Cassez-vous donc sur ces jeux et leurs forums !

Franchement, le jour où vous arriverez à écrire que le jeu ne vous plaît plus, donc vous passez à autre chose, sans prendre ceux à qui il plaît pour des cons ou sans le qualifier négativement, vous aurez fait un grand pas en avant.
En attendant, continuez de brasser de l'air comme des moulins à vent. Vous plonger le nez dans votre merde est une satisfaction quotidienne pour moi, et quelques autres.
Citation :
Publié par Tixu
T'as déjà dit tout ca, et t'es toujours là.
Passe à autre chose, tu te fais du mal
Je participe aux sujets qui m'intéressent et quelque soit le jeu.
Au vu de ton profil je ne peux pas en dire autant de ta part.
Je t'invite à voir autrechose, t'informer, comparer, etc. et quand tu seras de bonne foi on pourra échanger.

Citation :
Publié par Tixu
Ca doit etre l'assertion la plus stupide du sujet.
Quand tu as un aussi grand nombre de joueurs de toutes les couches sociales, il y a statistiquement, obligatoirement, des joueurs avec qui tu as des affinités.
Le jugement est une affaire de capacité propre.
Je parle de la perte d'une communauté wow à mesure des extensions et de choix commerciaux et tu me réponds des individualités qui se retrouvent forcément dans le nombre. Tu réponds nimp pour avoir le dernier mot .

Citation :
Publié par Tixu
Ce que tu recherches me semble être paradoxalement ce que tu conchies: qu'on te mâche le boulot pour trouver tes amis.
Je ne cherche pas d'amis dans un Mmo mais partager des moments avec des joueurs qui ont le même profil et la même passion que moi.
Les outils de random groupage sont arrivés après par obligation car il a fallu palier au dialogue qui est devenu inexistant entre des joueurs qui ne se ressemblent pas.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je participe aux sujets qui m'intéressent et quelque soit le jeu.
Au vu de ton profil je ne peux pas en dire autant de ta part.
Je t'invite à voir autrechose, t'informer, comparer, etc. et quand tu seras de bonne foi on pourra échanger.
Non effectivement je n'ai pas pour habitude de poster sur les forums des jeux que je n'aime pas/plus et auxquels je ne joue plus... (et j'en ai testé une tripoté) .
c'est de la mauvaise foi, ça? intéressant.

Pour le reste, il faut que tu te mettes dans le crâne que ce que tu cherches dans un jeu ne regarde que toi...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les outils de random groupage sont arrivés après par obligation car il a fallu palier au dialogue qui est devenu inexistant entre des joueurs qui ne se ressemblent pas.
Faux, l'inter-serveur a été mit en place pour palier au manque de certaines classes/spé, les tanks en premier lieu.
Fais le test, trouve un tank pour aller en donjon sur le canal de ton serveur, tu n'es pas couché ! Déjà qu'il faut être dans une capitale pour capter le message, il faut encore qu'un tank soit dispo. Que ce soit pendant le leveling ou pour un donjon en particulier.

Je me souviens, comme tous les anciens joueurs, des soirées devant la banque à Ironforge à chercher désespérément un membre pour compléter son groupe, ça pouvait prendre 3 heures, et parfois c'était soirée "blanche", c'est à dire 0 donjon de fait, même si à cette époque c'était plutôt après les soigneurs qu'on pleurait.
C'est d'ailleurs pour cette raison, qu'à cette époque, que j'ai abandonné mon chasseur pour monter la druidesse.
@ Lyn/Tixu

Je ne cherche pas à convaincre d'aller sur tel ou tel jeu ou d'avoir les mêmes gouts que moi.

Mais après 8 ans et plusieurs extensions on peut porter un bilan du phénomène Wow et je ne porte pas de jugement sur les joueurs ne vous sentez pas agressés FFS.

Vous pouvez écouter des critiques sans adhérer et je trouve que Wow en un mot est informe et individualiste aujourd'hui.
C'est vrai que ce qui m'a le plus choqué quand j'ai repris wow, après + de 3 ans d arrêt, ce sont les points suivants :

-pour le moment je suis niv 60 et la progression est très rapide et très/trop facile
et du coup les gens se parlent même plus dans les intances !!!!
plus besoin de stratégie, tu fonces et défonces)

alors qu'avant fallait un stun, un sheep à chaque pack de mobs...
mais bon niv 90 la difficulté revient apparemment donc çà va.

sinon j ai pu recup tous mes anciens persos apres plus d e3 ans d arrets, c cool

a++ les gens
Citation :
Publié par Dame Belladona
Faux, l'inter-serveur a été mit en place pour palier au manque de certaines classes/spé, les tanks en premier lieu.
Fais le test, trouve un tank pour aller en donjon sur le canal de ton serveur, tu n'es pas couché ! Déjà qu'il faut être dans une capitale pour capter le message, il faut encore qu'un tank soit dispo. Que ce soit pendant le leveling ou pour un donjon en particulier.
Haa le temps des MP "T'es tank???" ou "t'es heal???"
Ce qui est amusant, c'est de dire que le random a fait du mal, mais en fait c'est pas ça le problème.

Avant les gens que tu kidnappais pour pouvoir faire un donjon, à la base, ils étaient ouvert aux discussions, attendaient un lancement de groupe, etc.
Ils étaient comme Jean-Claude : aware.
T'as le nez qui coule hop ! ils te proposent un mouchoir tu vois !

Maintenant, n'importe qui, même le plus grincheux des co...ncitoyiens de wow peut appuyer sur le bouton "je tag en tank pour entrer plus vite et avoir mes points et mon stuff ninja", qu'il ai envie de partager une bavette avec toi ou pas.
Donc, tu as toujours la p'tite personne qui discutera avec tout le monde pour justement profiter d'un vrai mmorpg (comme la proposition de mariage que j'ai eu le week end dernier) MAIS tu as aussi celui qui avant les randoms se foutaient des discussions et s'en foutent encore plus maintenant parce qu'ils peuvent entrer sans avoir eu besoin d'échanger avant.

Résultat, en 8 années d’existence de WoW, ce n'est pas le jeux en soit qui a fait déglinguer la baraque mais bien le fait d'avoir un plus grand panel de joueur pouvant accéder aux anciens privilèges de ceux qui discutaient/échangeaient.

Grincheux maintenant à l'autorisation de s'inscrire en groupe avec d'autres grincheux pour ne pas dire un mot, foncer dans le tas et dire "merde" à n'importe qui.

Ce n'est que mon avis.

GRINCHEUX ! JE SAIS Où TU T'CACHE !
Citation :
Publié par Tealine
GRINCHEUX ! JE SAIS Où TU T'CACHE !
Y'a tjrs eut des grincheux et t’était vite tag "Grincheux" sur ton serveur respectif.
Par contre avec le multiserv le tag est nettement moins efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés