A propos des VPN

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris d'après la faq on ne peut avoir qu'une machine utilisant le vpn en même temps, et on ne peut pas non plus changer de pays (obligé de choisir le pays à l'achat), sur le forum j'ai vu qu'en leur envoyant un message ils acceptaient de le changer si on les contacte, mais c'est quand même pratique de pouvoir changer de pays à la volée...

En dehors de ça les retours semblent très positifs, à voir pour ceux que les 2 points du dessus ne gênent pas.
Ils précisent également ne garder aucuns logs.

Edit]Finalement il y a un moyen de changer instantanément de serveur, n'ayant pas de compte j'ai pas pu vérifier, il semble qu'il faille acheter un "server switch" en plus, aucune idée du prix.
Citation :
Changing Servers
Any member has the possibility to order the additional "Server Switch" function inside Members Area which allows to instantly switch, to any desired Country in seconds, fully automatic and instant.

Dernière modification par Zapp Brannigan ; 21/05/2012 à 15h32.
Je up le sujet.

Malgré les précautions prises, une autorité française m'a finalement envoyé une carte postale peu sympathique, je cherche donc à m'équiper d'un VPN. Depuis le temps, je croyais que c'était une légende urbaine.

Bref, pour 5€ par mois, quelles sont les références de nos jours ?

J'ai vu que vous parlez souvent d'Arethusa, ça a l'air sympa, ça l'est toujours ?

Niveau utilisation : surf, p2p, un peu de streaming (jvais enfin pouvoir matter Youtube en étant chez Free )...

Sinon, question technique : je peux utiliser un VPN et toujours conserver mon IP pour certaines applications ? J'ai des serveurs FTP et VNC sur mon fixe dont je me sers quand je suis à l'extérieur via no-ip.

Merci d'avance.
le plus important c'est de ne pas prendre une société basée aux USA.

(Je parle par expérience, ayant déjà reçu une "DMCA notice" malgré une ip aux pays bas, après aucune idée de savoir si ils peuvent engager des poursuites à l'international, ou s'ils préfèrent bannir et juste te sucrer la période en cours, et j'ai pas envie de le savoir. Tout ce que je sais maintenant, c'est que les VPN basés aux USA ne protègent pas du tout niveau anonymat.)

https://www.google.fr/#hl=fr&q=vpn+d...pn+dmca+notice

(Après ceux qui connaissent d'autres pays noirs pour les sociétés de vpn, n'hésitez pas à partager vos expériences)

Dernière modification par Sangrifeld ; 22/11/2012 à 19h21.
Dans les vpn que j'ai testé et dont j'ai été satisfait, il y a ipredator (le vpn de piratebay, il me semble qu'ils ne proposent que la Suède), nvpn (service client très présent sur le forum, ils proposent pas mal de pays dont les USA, la Serbie, la Russie, l'angleterre...) et privateinternetaccess (pas mal de pays également).
J'en ai testé aucun sur la durée, en général je prend un mois et de temps en temps j'en reprend un autre pour tester. Les 3 que j'ai cité sont utilisables avec openvpn.

Celui dont je suis pas satisfait, c'est peu de le dire : vpntunnel, de nombreuses déconnections, parfois je pouvait même voir les ips attribuées aux autres utilisateurs.

Au passage, installer dnscrypt peut être intéressant:
http://www.opendns.com/technology/dnscrypt/
http://korben.info/chiffrer-dns.html

Dernière modification par Pafpastek ; 22/11/2012 à 15h44.
Je sais pas si j'ai bien compris le titre, mais est ce qu'un VPN permet de ne pas se faire choper par Hadopi ?
Imaginons que vous devez conseiller un VPN gratuit qui fonctionne bien et pas compliqué d'utilisation étant donné que je suis un bon noob, lequel serai-ce ?
Citation :
Publié par Oksyteam
Je sais pas si j'ai bien compris le titre, mais est ce qu'un VPN permet de ne pas se faire choper par Hadopi ?
A partir du moment où le serveur VPN que tu utilises est situé en dehors du territoire français, oui. C'est hors juridiction.
Citation :
Publié par Erlum
A partir du moment où le serveur VPN que tu utilises est situé en dehors du territoire français, oui. C'est hors juridiction.
Je rectifie: A partir du moment où la société que tu utilises est située en dehors du territoire français, oui. C'est hors juridiction.

Il ne faut pas confondre "serveur" et "société", le choix du serveur sert surtout pour le ping, mais si tu prends une société française ou américaine, pour ton ip aux pays pas, tu seras soumis aux loies ultra contraignantes françaises et américaines.
(Même si je doute que tu risques gros)


Pour rappel mon avertissement dmca ( usa ), je l'avais choppé depuis une ip aux pays bas, alors que ce pays est réputé pas chiant pour les vpn, ils m'ont flashé tout simplement en contactant la société de vpn aux usa pour leur demander qui était l'utilisateur en infraction.
Citation :
Publié par Erlum
T411 ça n'a de privé que le nom, l'inscription est libre toute l'année. (d'ailleurs certainement chez eux que je me suis fait flasher)
Ouais c'est pas faux ca... avec le temps c'est devenu un chouilla trop public...Mais perso, vu que je DL mes films de vacances depuis un serveur dédié j'avoue que je m'en tamponne un peu du coté public ou privé L'avantage de t411 c'est la quantité de liens dispos, mais protection derrière un VPN obligée à minima De toute façon privé ou pas, rien ne protège d'Hadopi à 100% sur les torrents du moment que ton IP reste visible.
Citation :
Publié par Back to Real Life
Sur T411 t'as des gus qui se sont faits serrer malgré que ce soit privé ;-) Une bonne seedbox et la t'es tranquille (pour le moment en tout cas)
Pas besoin de s'embêter avec une seedbox, un bon VPN comme Arethusa est suffisant, pour 5€/mois je n'ai pas encore trouvé mieux que celui-ci.
Citation :
Publié par Zodh
Pas besoin de s'embêter avec une seedbox, un bon VPN comme Arethusa est suffisant, pour 5€/mois je n'ai pas encore trouvé mieux que celui-ci.
Mouais, sauf que les déconnexions sont possibles et il y a une légère perte de débit. Avec une seedbox, tu gagnes un espace de stockage avec lequel tu peux bien faire grimper ton ratio, et c'est vraiment plus facile à utiliser avec juste une interface web.
Citation :
Publié par Oksyteam
Imaginons que vous devez conseiller un VPN gratuit qui fonctionne bien et pas compliqué d'utilisation étant donné que je suis un bon noob, lequel serai-ce ?
VPN, gratuit et fonctionne bien dans la même phrase ? C'est pas possible.
T'as pleins de VPN gratuit mais il y a des risques pour la sécurité de tes infos, ils ont souvent un débit très limité, etc.
Vaut mieux lâcher 5€ et avoir un bon VPN.
Citation :
Publié par Fartha
Mouais, sauf que les déconnexions sont possibles et il y a une légère perte de débit.
Les déconnexions sont très rare (encore heureux) OpenVPN coupe tout trafic internet en cas de coupure même minime du serveur VPN.

Pour le débit ça dépend du FAI, perso j'ai 12-13méga sur 15méga sans VPN et ça me suffit.
Citation :
Publié par Zodh
Pour le débit ça dépend du FAI, perso j'ai 12-13méga sur 15méga sans VPN et ça me suffit.
Et quand on a du 100Mb en download, ca tiens la route aussi ?
Bon, je viens de me prendre un mois chez Arethusa pour tester, a priori ça marche pas mal, Youtube en HD chez Free (\o/) et torrent passe bien. Serveur avec IP située aux Pays-Bas.

J'attend d'être en heure vraiment creuse pour juger du débit effectif.
Citation :
Publié par Nirlya
Et quand on a du 100Mb en download, ca tiens la route aussi ?
Non, t'imagines combien ça leur coûterai s'ils doivent réserver 100Mb/user?

C'est limité à 25Mb max mais en pratique c'est plus environ 12Mb+ avec un bon ping et une connexion très stable.
Y'a moyen de forcer un programme à ne PAS passer par le VPN ?

Ce dernier m'ajoute un peu de latence et pour les FPS c'est pas génial, correct, mais pas génial.
Citation :
Publié par Erlum
Y'a moyen de forcer un programme à ne PAS passer par le VPN ?

Ce dernier m'ajoute un peu de latence et pour les FPS c'est pas génial, correct, mais pas génial.
Oui, il faut un firewall/routeur/nat qui peut se connecter à un vpn, et router selon le protocole (pfsense fait ça très bien mais faut pouvoir lui dédier une machine/vm)
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Oui, il faut un firewall/routeur/nat qui peut se connecter à un vpn, et router selon le protocole (pfsense fait ça très bien mais faut pouvoir lui dédier une machine/vm)
Y'a beaucoup plus simple... le mieux c'est de spécifier les routes qu'on veut utiliser avec le VPN.
On peut router sur le port sous windows ?
Parce que quand tu ne te contentes pas de quelques serveurs pour un fps par exemple, ça devient vite galère de gérer des plages d'ip.
Après oui, c'est un peu relou de devoir se configurer un firewall juste pour ça, mais ça a le mérite d'éviter de se retrouver avec son windows à poil sur le net comme l'immense majorité des utilisateurs qui n'ont même pas conscience qu'ils ne sont plus protégés par le nat de le box (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la mode des vpn user friendly ne me plait pas des masses).
Le truc c'est que personne utilise Pfsense ici imo Et c'est sûrement le seul capable de faire ce que tu dis, de plus je pense pas que Pfsense connaisse les protocoles aussi 'profondément' que ça. ( genre faire la différence entre du TCP/UDP d'un jeu et du TCP d'autre chose )
Si j'avais le problème que les gens ont chez Free je prendrais tous les blocs IP de chez Youtube, Twitch ect ... et je ferai passer ca par l'interface du VPN en changent les routes sur Windows par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés