Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
A part faire des traceroutes et autres, pas de nouvelles de l'assistance. Par contre ils répondent rapidement c'est déjà ça.
J'enverrai des rapports tout à l'heure en prime-time pour bien voir la différence par rapport à l'après-midi
Bon j'ai hésité à faire un topic à part tellement ça change la vie sur GW2 mais finalement je profite de celui ci.

On m'a conseillé un petit programme qui règle pas mal des problèmes de lag et freez.

Avant : Des lag et freez immondes en WvW (parfois 5 secondes sans rien qu'il ne se passe rien)

Après : presque plus de lag, ou quelques léger lag. Rien à voir, le jeu redevient jouable.

Voici le lien https://www.wtfast.com/

J'ai la version gratuite de 30 jours.
Après il faut payer 10 USD par mois :/
Citation :
Publié par emz
c''st quoi cette mmo qui n’intègre pas une CMD /ping, allo quoi jamais vu ca
There is a way to check it inside Taskmanager:
  • Open it up by right clicking your toolbar, or ctrl+shift+esc
  • Go to Performance Tab
  • Click Resource Monitor
  • Go to the Network tab
  • Select the GW2.exe process
  • Open up the TCP connections list and it should show the latency
GW2, le MMO sans abonnement qui coûte 5€ par mois.

Et c'est pas forcément de sa faute :P
Cest même sur, ça vient pas du jeu. Sinon un VPN ne permettrait pas soudainement d'avoir un jeu qui tourne normalement...

C'est bien Orange/Free qui pose problème.
(et tant qu'on pourra pas faire de vrai attaque en justice pour démontrer que leur service internet n'est pas impartial suivant l'utilisation qu'on en fait... c'est pas près de changer, leur politique restera de faire chier le client pour faire des économies).
Citation :
Publié par Sharaliz
y a un collègue au dessus qui dit avoir le soucis chez SFR, j'ai l'impression qu'il n'y a pas forcement de FAI "miracle"...
Non mais faut pas tout mélanger aussi. Tu as le lag induit par les events Anet, et là les FAI y sont pour rien, et tout le monde est plus ou moins touché selon les serveurs et t'as le lag induit par le bridage de Cogent qui concerne essentiellement Orange/Free.
En tout cas quand les lags ont commencés il y a 2 semaines pour moi environ on était que 2-3 dans la guilde à en avoir ( du free et du orange ) alors que maintenant on en est à une personne sur deux minimum en soirée. Ne reste plus que des chanceux qui sont pas du tout impacté même chez free/orange, ceux qui sont chez d'autres opérateurs ( quoiqu'il me semble en avoir un avec des pb sur sfr aussi de mémoire) et ceux qui ont craqué pour le VPN...
Citation :
Publié par Njuk
Non mais faut pas tout mélanger aussi. Tu as le lag induit par les events Anet, et là les FAI y sont pour rien, et tout le monde est plus ou moins touché selon les serveurs et t'as le lag induit par le bridage de Cogent qui concerne essentiellement Orange/Free.
Sauf que désormais je lag tous les soir depuis la semaine dernière quelque soit l'endroit ou se trouve mon personnage ce qui n'arrivé pas avant.(par lag j'entend que les mobs ect... ne bouge plus sauf mon perso,puis l'action reprend en avance rapide)
Alors ou sfr s'y met aussi, soit cela vient d'anet vue que chez moi il n'y a que gw2 de toucher.

Dernière modification par Gravi ; 22/11/2012 à 12h53.
SecurityKISS j'avais quand même un petit peut de lag hier soir (en étant log a Détroit).
a partir de 18h30, dans la vallée de la reine (zone 1-17, le trou du cul du monde) je me tape des lag de 3-4s -_-

Je quote la solution proposée plus haut sur le forum officiel, ca sera plus simple:

Citation :
Publié par childeric.6391
Bonjour à tous,

FAI: Orange
Plage horaire : du matin au soir
Serveur: Roche de l’Augure
Symptômes : latence minime à très forte (plusieurs secondes de blocage).

Solution possible

Après deux jours où tout était injouable, un petit tour sur un forum externe d’utilisateurs d’Orange m’a permis de trouver une solution à mon lag… (é)radicale ().

En effet, plus de lag depuis une petite manipulation toute simple dans l’interface de la Livebox ! Depuis une récente mise à jour, il semble qu’un vieux bug ait refait surface, bug qui m’avait affecté il y a plusieurs années en arrière, aux tous débuts des livebox… le UPnP !

En me rendant sur ma box (http://livebox ou http://192.168.1.1) et en accédant à la “Configuration Avancée” puis “Réseau” et enfin l’onglet “UPnP”, en désactivant ce dernier, puis en enregistrant, plus de lag !

A noter qu’il faut toutefois penser à ouvrir manuellement les ports pour Skype par exemple ou pour le IPv6, si vous utilisez ce protocole, et pour toute autre application qui configure automatiquement l’ouverture des ports (Blizzard Dowloader par exemple). Ils sont à configurer un par un dans les règles NAT/PAT dans la Box.

En espérant que ma solution résoudra aussi le problème d’autres personnes.

Cordialement.
EDIT: moi la solution ne marche pas, tjs autant de lag dans la vallée de la reine.

Dernière modification par Rapidus ; 22/11/2012 à 19h01.
J'ai re sortie Battleping aujourd'hui, en version free car je n'es plus d'abo depuis un moment.

J'ai enfin pu faire du mcm comme je l'adore, sans aucun lag et en regardant mon ping dans mon gestionnaire de tache avant BP "270ms" et apres BP "46ms".

Donc vu que je n'es pas envie de payé un abo a l'heure d'aujourd'hui même si c'est que 5 euro pour BP tant que Area n'aura pas trouver de soluce avec les FAI, je vais faire une bonne pause ca me fera du bien et faire quelque jeu sur PS en attendant
Citation :
Publié par LyM
j'ai réussi a résoudre mon problème, j'ai sélectionné le dossier gw2, ctrl+suppr et plus aucun lag
J'ai essayé et ca m'a mit 60min de latence avant d'avoir le message de confirmation de suppression
Citation :
Publié par emz
J'ai re sortie Battleping aujourd'hui, en version free car je n'es plus d'abo depuis un moment.

J'ai enfin pu faire du mcm comme je l'adore, sans aucun lag et en regardant mon ping dans mon gestionnaire de tache avant BP "270ms" et apres BP "46ms".

Donc vu que je n'es pas envie de payé un abo a l'heure d'aujourd'hui même si c'est que 5 euro pour BP tant que Area n'aura pas trouver de soluce avec les FAI, je vais faire une bonne pause ca me fera du bien et faire quelque jeu sur PS en attendant
Depuis le début je suis en free chez BP :/ Je ne vois pas l'intérêt de payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés