Debriefing RvR, actualités et évolutions des troupes (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bref, oui la mayonnaise a pas prit ou prend mal, mais c'est pas faute d'avoir prévenu que nous on était pas là pour être des catalyseurs.

On peut nous reprocher d'être arrogants, ça c'est pas faux, on s'amuse bien à taunt.
On peut nous reprocher de pas vouloir prendre le commandement de manière dispatchés sur les maps, on ne le conteste pas.
Mais y a un truc qu'on peut pas nous enlever, c'est que si on joue royaume sur la map Auld, on est sûrement ce qui se fait de mieux avec l'ES de PA en prime en europe depuis le début du ladder.
Perso je ne vous ai rien reproché et ne vous reproche rien car vous faites partie des guildes qui ont fait ce qu'elles ont annoncé, au moins voire plus, comme Gwar ou VR mais il y en a plein d'autres.

Comme l'a dit Cass plus haut cette semaine votre carte est pleine entre autres car c'est notre ZF mais aussi car c'est la seule carte ou les solos et petites gu (et je ne parle pas des PUs) ont des infos /carte et ne sont pas obligé d'aller sur un TS.

J'espère que vous ne le ferez pas mais il suffirait que vous passiez en 100% wisp et sans icone pour faire cesser cet état de fait. Rien que ces deux points montrent que vous avez eu (je parle de la AULD en général) une approche serveur.

En aucun cas on ne peut reprocher à des joueurs ayant fixer des limites de refuser de les dépasser, en tout cas perso je ne le fais pas même si je trouve que c'est dommage que vous n'ayez pas voulu prendre une part plus importante dans l'organisation du serveur.

Si la moitié des guildes avaient eu une telle approche, même si elle est trop limitée à mon gout, plutôt que d'essayer de vendre chacun sa soupe, ses events RvE et son TS en essayant de bouffer les autres le serveur n'en serait pas là

N.B.: pour le reste 10 ans de JOL me permettent de mieux appréhender votre arrogance mais faites gaffe les temps changent et vous êtes devenus de vieux croutons, va falloir vous adapter en attendant si vous ne voulez pas déclencher une War-Jol interne à la DAOC, ce qui d'ailleurs pourrait être marrant (ou pas) et motiver des joueurs à revenir

Allez, un cadeau souvenir pour les vieux joliens histoire de rajeunir un peu et détendre l'atmosphère

Dernière modification par Pinpux ; 21/11/2012 à 13h02.
Citation :
Publié par M H S C
Je ne suis pas d'accord, et je suis nouveau sur JoL, alors ne dit pas que je suis son copain

La AULD fait son possible sur la map ou ils jouent, avec les PU et les guildes qui aime jouer avec eux. Suffit de les MP et ils donnent les info etc ...

Et si ils n'ont pas envie de faire du social, ils ont le droit non ?

Perso je ne joue pas pour le serveur en priorité, mais avant tout pour me faire plaisir.

Bref stop mettre la faute sur l'un ou sur l'autre. Dans ta tête dis toi que la AULD n'existe pas et que tu as juste à t'occuper de 3 map au lieux de 4
Effectivement, j'ai peut être mal choisis mes mots,
c'est le mépris affiché sur Jol dont je voulais parler et oui tout le monde a droit de vouloir jouer pour lui et non pour le serveur mais dans ce cas on ne vient pas jouer les victimes des circonstances que tout le monde voudrait voir en sauveur mais qui ne veut pas,
c'est marrant ça me rappelle les explication de Militia sur son passage sur Aion ça, non?

Je sais qu'il y a moyen de discuter avec les Gn comme avec les Tmpst en jeu et de jouer avec, j'ai d'ailleurs conduit un bus pour Lyk et franchement je préfère jouer sur une map avec la Auld qu'avec beaucoup d'autres alliances (pour avoir testé quasi avec toutes) et d'ailleurs ça les arrange bien quand il y a un commandant sur la map pour ne pas avoir trop de monde avec eux;
c'est quand ils sont entre eux à jouer leur jeu qu'ils sont le plus efficace.

Sinon la seule raison pour laquelle il y avait de la file d'attente sur ra et pas sur les autres map c'était que les bus piken étaient justement sur les autres serveurs un peu plus tôt et que les pu ont préféré partir que de se faire farmer au spawn.

Plus rationnel que d'imaginer le pu se dire: bon ben je vais sur RA, y a la Auld donc on va tout gagner.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Mais y a un truc qu'on peut pas nous enlever, c'est que si on joue royaume sur la map Auld, on est sûrement ce qui se fait de mieux avec l'ES de PA en prime en europe depuis le début du ladder.
Vivement la semaine prochaine, qu'on voit tout ça en Live.
Citation :
Publié par cass[GWAR]
Désolé mais qu'on le veuille ou non, et ça me fais chier de le dire, mais les Militia apportaient bien plus au compteur de points et niveaux diamètre des chevilles vous n'avez absolument rien à leur envier.
Effectivement militia rapportait plus de point car ils jouaient toute la journée mais en prime c'etait loin d'etre le cas.
Citation :
Publié par cass[GWAR]
Effectivement, j'ai peut être mal choisis mes mots,
c'est le mépris affiché sur Jol dont je voulais parler et oui tout le monde a droit de vouloir jouer pour lui et non pour le serveur mais dans ce cas on ne vient pas jouer les victimes des circonstances que tout le monde voudrait voir en sauveur mais qui ne veut pas,
c'est marrant ça me rappelle les explication de Militia sur son passage sur Aion ça, non?

Je sais qu'il y a moyen de discuter avec les Gn comme avec les Tmpst en jeu et de jouer avec, j'ai d'ailleurs conduit un bus pour Lyk et franchement je préfère jouer sur une map avec la Auld qu'avec beaucoup d'autres alliances (pour avoir testé quasi avec toutes) et d'ailleurs ça les arrange bien quand il y a un commandant sur la map pour ne pas avoir trop de monde avec eux;
c'est quand ils sont entre eux à jouer leur jeu qu'ils sont le plus efficace.

Sinon la seule raison pour laquelle il y avait de la file d'attente sur ra et pas sur les autres map c'était que les bus piken étaient justement sur les autres serveurs un peu plus tôt et que les pu ont préféré partir que de se faire farmer au spawn.

Plus rationnel que d'imaginer le pu se dire: bon ben je vais sur RA, y a la Auld donc on va tout gagner.
La je suis d'accord, mais on est pas sur n'importe quel forum ... on est sur JoL, donc le taunt et le mépris bah c'est comme sa, on y a droit xD

Et effectivement sur piken hier soir on était 50 et peut être moins ... et pour cause, le bus piken nous a farm toute la soirée.

+1 Heurl
Citation :
Publié par cass[GWAR]
Je confirme, de toute façon le vrai PU ne connait ni les noms des guildes, ni des guildes : juste la couleur de la map.
Citation :
Publié par Heurl
Effectivement militia rapportait plus de point car ils jouaient toute la journée mais en prime c'etait loin d'etre le cas.

Ben oui, mais justement, le serveur tourne pendant qu'on est au boulot et il faut s'y faire.

Et puis vous etes juste jaloux de pas avoir trouvé le puzzle caché dans rougelac
Ptin Alystene est marseillais et Pinpux etait sur carnac, on en apprend des choses sur JOL.

Hier soir , les map étant campées par des guildes bus @ balistes devant le tp , le pick up s'est rabattu sur la map oû il pouvait sortir, c'est ce qui a provoqué la f ile d'attente sur une map et deux map vides.
Et c'était bien le but des guildes qui campaient le biv à 50.
Citation :
Publié par Mazidra
Hier soir , les map étant campées par des guildes bus @ balistes devant le tp .

Cela n'a pas l'air d'aller en s'améliorant.
Citation :
Publié par cass[GWAR]
Un gros merci aux Na, Ooff, bia et (je ne me souviens plus c'était bye ou un truc du genre non?) qui ne sont resté que 30 mn afk spawn à monter leurs groupes pendant que les copains n'arrivaient pas à prendre valvert faute de combattants en nombre suffisant.
Salut Cass, je fais partie des Nouvelage et suis Riton La Joie ingame.
Je ne pense pas que les Nouvelage, les Ooff et les Bia s'en fichent des autres joueurs, ça parait assez déplacé de te lire nous taunt comme ça. Heretyc, du côté Nouvelage, essaye depuis maintenant 2 mois de monter des events pour tout le monde, de leader le weekend, et d'organiser des events multi-guildes. De plus les events sont clairement annoncés sur JOL et ouverts à tous, PU compris. Comme tu le sais, nous sommes sur un teamspeak (aussi ouvert à tous) et donc nous nous organisons dessus. Même mes joueurs n'ayant pas accès à Teamspeak peuvent suivre le vocal sur un site de streaming dédié pour l'occasion.

Quand on forme un bus et qu'on arrive sur la map (clairement indiquée dans le Wiki sur JOL) que nous occupons telle ou telle semaine, tu peux comprendre que nous nous regroupions au spawn en attendant que les joueurs soient prêts, que tout le monde s'achète ses armes de siège, que nous préparions la soirée, etc... Dû à l'existence des files d'attentes, nous ne pouvons nous regrouper en dehors (à l'Arche du lion par exemple) car nous ne pourrions rentrer tous en même temps sur la map. Nous nous regroupons donc aux spawns en attendant que la plupart de notre groupe puisse rentrer.

Après plusieurs semaines d’évènements quotidiens, ceux qui souhaitent nous rejoindre peuvent tout à faire le faire. Ceux qui ne le font pas sont libre aussi de jouer entre eux, il n'y a pas de soucis là dessus. Je comprends parfaitement qu'il y ait un TS 'officiel' de la map, et que vous les GWAR avez aussi votre TS, etc etc... le but n'est pas d'avoir la plus grosse. Mais comme les joueurs sont segmentés, il faut faire avec. Tu ne peux pas demander à chaque groupe de participer avec les autres, tout le temps. Untel va pleurer pour un camp à prendre, un autre va pleurer pour autre chose, ça n'en finit pas...

Citation :
Publié par cass[GWAR]
Sérieusement, va vraiment falloir votre méthode parce que s'il est vrai que vous avez été efficaces tout au long de la soirée; il y a un sérieux problème lors de votre arrivée sur la map et cela ne s'arrange pas avec la communication.
Je ne comprends pas 'le sérieux problème'. Qu'on soit au spawn ou en dehors de la map, la situation est la même. Ce n'est pas de notre faute si, pendant qu'on se regroupe, des camps sont repris. Comme déjà dit plus haut, en se regroupant à l' extérieur (en imaginant qu'il n'y ait pas les files d'attente) cela reviendrait au même. De plus, les guildes qui jouent à ce jeu ne sont pas responsable des scores. Si tu souhaites que je vienne me battre à tes côtés lors de mon arrivée en McM j' accepte les donations PayPal mais il va falloir que tu casses ta tirelire.

Bref, c'est tout... si tu réponds à mon post en disant que tu n'es pas d'accord et que je vois encore ta haine et ton envie de militariser tout ça, permets moi de ne pas y répondre Si tu comprends ce que je dis, alors on peut jouer ensemble un de ces 4 !
Citation :
Publié par cass[GWAR]

Un gros merci aux Na, Ooff, bia et (je ne me souviens plus c'était bye ou un truc du genre non?) qui ne sont resté que 30 mn afk spawn à monter leurs groupes pendant que les copains n'arrivaient pas à prendre valvert faute de combattants en nombre suffisant.

Sérieusement, va vraiment falloir votre méthode parce que s'il est vrai que vous avez été efficaces tout au long de la soirée; il y a un sérieux problème lors de votre arrivée sur la map et cela ne s'arrange pas avec la communication.

Pour répondre à certains mp que j'ai reçus: voilà le type d'alliance dont je parlais (au moins c'est clair là)
Arriver à 40 sur une map, c'est bien, c'est beau, ça forme un bus; mais on est censé jouer ensemble pour le serveur, il est contre productif de vouloir le faire en marge des gens qui sont déjà présent sur la map, inadmissible de voir pop un commandant qui ne dit rien parce qu'il est sur le ts de l'event.
Bordel si vous arrivez avec un bus de 40, vous vous doutez bien que je vais pas me faire chier à faire du lead bus pour les 15 pu qui ne sont pas avec vous; suffit de demander et je vous le laisse le lead.
Salut, tu as déja eu une réponse en grande partie, je compléterai un peu en disant que oui les infos passent, je spam le canal de la map afin d'informer les autres commandants d'ou nous sommes, d'informer les gens voulant nous rejoindre d'ou nous sommes. Comme discuté maintes et maintes fois, c'est le meilleur moyen d'organiser un serveur, plusieurs structures qui communiquent entre elles par canal.
Khi de votre guilde était la hier soir, on l'a averti qu'on commencait l'event, on lui a demandé si il voulait faire un bus unique, etc... je ne vois pas pourquoi on se fait blamé.

Piken Square joue beaucoup sur le moral, effectivement ils campent la sortie du spawn pour décourager tout le monde, qui quitte la map. On a le buff infériorité, tout le monde se casse, et personne ne revient, car dès qu'on entre on a le buff, même si y a personne a la sortie, et pendant ce temps le bus Piken a changé de map.

D'ailleurs ils sont très réactifs. On a attaqué leur tour devant leur spawn, ils avaient le buff d'infériorité, en moins d'1 min, 60 qui débarquent (Boon, DT, etc...) et nous défoncent, car on est jamais 60 sur RA.
C'est arrivé quelque fois qu'on retrouve le bus qui avait disparu pendant un moment.

L'attaque de la map MDJ était assez difficile, un gros bus MDJ, un gros bus Piken (quand ils reviennent). Et on a commencé a reprendre du poil de la bete après 21h30.

Je pense que pour bien contrer le phénomène du bus Piken, c'est que les joueurs sur laquelle est piken avertissent les autres quand il a changé de map. C'est difficile, ca se peut que ce soit le bordel, mais suffit par ex que les commandants des différentes maps se groupent. A voir

Dernière modification par Saruten ; 21/11/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par enjoyaol
Quand on forme un bus et qu'on arrive sur la map (clairement indiquée dans le Wiki sur JOL) que nous occupons telle ou telle semaine, tu peux comprendre que nous nous regroupions au spawn en attendant que les joueurs soient prêts, que tout le monde s'achète ses armes de siège, que nous préparions la soirée, etc... Dû à l'existence des files d'attentes, nous ne pouvons nous regrouper en dehors (à l'Arche du lion par exemple) car nous ne pourrions rentrer tous en même temps sur la map. Nous nous regroupons donc aux spawns en attendant que la plupart de notre groupe puisse rentrer.

Après plusieurs semaines d’évènements quotidiens, ceux qui souhaitent nous rejoindre peuvent tout à faire le faire. Ceux qui ne le font pas sont libre aussi de jouer entre eux, il n'y a pas de soucis là dessus.
Bonjour, Nouvel Age arrive sur la map, nous nous foutons complètement de ce qui s'est passé avant et de ce qui se passera après, rejoignez nous ou crevez

Enfin une position claire, merci, ça fait plaisir, on n'aurait pas pu le dire aussi clairement nous même sans être accusé d'être de parti pris

D'un autre côté il n'y a pas que vous qui faites ça et au moins vous jouez orienté McM, il y en a même d'autres qui le font pour des jumping-puzzle ou tuer du moa.

Sans rancune et bon jeu sur votre map
Citation :
Publié par enjoyaol

Bref, c'est tout... si tu réponds à mon post en disant que tu n'es pas d'accord et que je vois encore ta haine et ton envie de militariser tout ça, permets moi de ne pas y répondre Si tu comprends ce que je dis, alors on peut jouer ensemble un de ces 4 !
Salut Riton,

Je pense pas qu'il y avait de la haine dans son post non-plus...

Mais sinon oui je suis d'accord avec toi bien évidemment, organiser, briefer et préparer une sortie de 30-40 personnes, ca prends un peu de temps...

PS : ce soir on essaiera de faire plus rapidement la préparation de l'event MCM/sortie alliance.
En tout cas, hier soir sur la map Roche de l'augure, entre Lyk qui a sorti la phrase "tu es un handicapé mental" à un commandant et Berta la grosse qui s'enorgueillit de préféré taunt sur le /map plutôt que de jouer, les Tempest ils n'ont pas été à leur avantage...

C'est con parce que on ne peut pas dire qu'ils jouent mal et que je trouve que leur habitude de jouer pour eux sans faire chier était à la limite un plus pour le serveur : ça ouvrait souvent un deuxième front et ils font généralement des actions efficaces...

Enfin hier on dira qu'ils n'étaient pas au meilleur de leur forme...
Citation :
Publié par Namtar
En tout cas, hier soir sur la map Roche de l'augure, entre Lyk qui a sorti la phrase "tu es un handicapé mental" à un commandant et Berta la grosse qui s'enorgueillit de préféré taunt sur le /map plutôt que de jouer, les Tempest ils n'ont pas été à leur avantage...

C'est con parce que on ne peut pas dire qu'ils jouent mal et que je trouve que leur habitude de jouer pour eux sans faire chier était à la limite un plus pour le serveur : ça ouvrait souvent un deuxième front et ils font généralement des actions efficaces...

Enfin hier on dira qu'ils n'étaient pas au meilleur de leur forme...
Je crois que c'est surtout lié à un gros effet ras le bol pour Lyk, Bertha d'façon il a jamais joué il est afk macro donc ouais il a le temps de taunt
Les canaux de discussion généraux devraient être supprimés dans les MMO...

Bon, la remarque sur le handicap est réellement de mauvais goût, et du genre qu'il faudrait ne jamais lire.
Enfin, espérons qu'aucun parent d'un enfant atteint de ce genre de handicap n'a lu cela.....
Même fatigué, c'est difficile d'y trouver une excuse.
La phrase de Bertha ressemble quand même plus à de l'ironie, au pire à un taunt, rien de méchant donc.
Dans l'ordre et rapidement parce qu'il faut que je fasse semblant de bosser un peu.

@Heretik
il n'y a effectivement aucun mépris, tout au plus de l'agacement

@Saruten, Khi c'est moi donc non vous n'avez rien annoncé, j'ai gueuler parce que vous faisiez un barbuc au spawn pendant que les gens en étaient à leur 5eme try sur Valvert (oui je sais, on est cons mais même si y a du bleu devant on ne reste pas à joiuer aux cartes au spawn)

Quand j'ai annoncé que je retirais mon insigne pour que Riton lead, il voulait que je le garde, vachement utile les 5 commandants sur la map.

Que j’adhère ou pas à votre idée d'event n'a aucune importance, que l'on soit sur un ts commun ou pas encore moins;
mais le compteur tourne que vous soyez là ou pas et il serait bien aimable de votre part de vous sortir un pue les doigts du cul quand vous arrivez sur la map plutot que prendre votre temps pour grouper.
Songez qu'il en va également de votre crédibilité et qu'à ce moment elle prend une sérieuse claque dans la gueule.
Peut-être que la crédibilité ils s'en foutent et qu'ils préfèrent être complets pour jouer ensemble.

Je comprends ton énervement suite à vos wipes successifs sur la tour mais ce n'est certainement pas en montrant du doigt telle ou telle guilde que les choses vont s'améliorer et les conflits s’apaiser.

Il faut se rendre à l'évidence. Le niveau de RA est faible car il manque des structures MvM capables d'aligner au moins 15 mecs en prime et des lead efficaces (du genre GN et/ou Tpst).

Vous pourrez pleureur toutes les larmes du monde et vous rejeter la faute les uns sur les autres, tant qu'il n'y aura pas de fusion/création de guildes majeures spé MvM, on trustera le milieu de tableau.

Et ce n'est certainement pas le commandant d'une gu de inconnue de 4 mec, comme on en voit trop en ce moment, qui contribuera à améliorer notre efficacité.
Citation :
Publié par Dworg

Bon, la remarque sur le handicap est réellement de mauvais goût, et du genre qu'il faudrait ne jamais lire.
Enfin, espérons qu'aucun parent d'un enfant atteint de ce genre de handicap n'a lu cela.....
Même fatigué, c'est difficile d'y trouver une excuse.
Bah non, c'est justement en lisant ces mots qu'ils peuvent être choqué, handicapé mental n'est pas une insulte, c'est un état, imbécile est une insulte.

Bref un bon dépistage précoce permet de prendre mieux en charge le handicape, on ne peut pas reprocher à Lyk de prendre à coeur le bien être de ses concitoyens.
Citation :
Publié par Droone
Bref un bon dépistage précoce permet de prendre mieux en charge le handicape, on ne peut pas reprocher à Lyk de prendre à coeur le bien être de ses concitoyens.
Je suis d'accord ça devait surement être une proposition de recrutement chez les tempest, je pense que vous avez mal compris son message.
Citation :
Publié par Ofunk
Je suis d'accord ça devait surement être une proposition de recrutement chez les tempest, je pense que vous avez mal compris son message.
1/10 pour l'orthographe impeccable, le reste c'est so 2003 que c'est même plus drôle en fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés