Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un a une idée de combien est le Malus XP pour un membre " privilège " ?
Je me suis recréer un perso hier, et une fois arrivé sur Coruscant j'ai vraiment eu l'impression de me faire éééééééééénormément moin d'XP, même pas une bulle par quête remplie... wtf?

J'ai pourtant bien envie d'y rejouer, mais si c'est pour manquer d'XP à chaque fin de planète et être obliger de me taper du monster-bashing, mwé...
Citation :
Publié par Le Punisher
Ta mauvaise foi est monumentale mon ami
À part ça, ça fait plaisir de voir de nouveau autant de monde sur les planètes de départ, même si ce n'est pas toujours pour le meilleur.
Je partage son point de vue. La scénarisation est une chose mais la manière d'évoluer dans l'histoire en est une autre. J'ai bien aimé les débuts de mon jedi consulaire mais les choses se compliquent vers le level 16-18 ou il faut parcourir des kilomètres de couloirs, accomplir les kills tasks des plus classiques et autant de missions fedex entre deux cutscenes. Ca tue le rythme de l'aventure, il n'y a aucune vraie immersion. Les décors sont pourtant bien réussi, mais le simple fait de parcourir ces zones pour finir telle ou telle mission est pour moi insupportable. J'ai tenté un retour ce weekend et je n'ai pas pu tenir plus de 10 minutes, sans oublier que je ne peux pas cacher mon petit "chapô" ridicule.
Citation :
Publié par Tazzey

J'ai pourtant bien envie d'y rejouer, mais si c'est pour manquer d'XP à chaque fin de planète et être obliger de me taper du monster-bashing, mwé...
Et dire qu'il y en a un paquet qui se plaignait qu'on gagne trop d'xp par planète
Citation :
Publié par nash-har
Je partage son point de vue. La scénarisation est une chose mais la manière d'évoluer dans l'histoire en est une autre. J'ai bien aimé les débuts de mon jedi consulaire mais les choses se compliquent vers le level 16-18 ou il faut parcourir des kilomètres de couloirs, accomplir les kills tasks des plus classiques et autant de missions fedex entre deux cutscenes. Ca tue le rythme de l'aventure, il n'y a aucune vraie immersion. Les décors sont pourtant bien réussi, mais le simple fait de parcourir ces zones pour finir telle ou telle mission est pour moi insupportable. J'ai tenté un retour ce weekend et je n'ai pas pu tenir plus de 10 minutes, sans oublier que je ne peux pas cacher mon petit "chapô" ridicule.
C'est ce qui est dommage, ils ont trop copié wow alors que leur jeux aurait beaucoup gagné à être bien différent. Au pire vu que levelling dans les mmo theme parck qui sortent ces dernières années est solo de toutes manières, autant instancié toutes les maps pour que les maps puisse être faite pour mettre en scène le scénario du jeu. J'ai jamais joué à gw1, mais un swtor ou on serait réunis sur une capitale(une vrai pas comme la flotte actuelle) et ou on partirait dans des phases instancié pour xp et profiter d'un bon scénario aurait été une bonne chose vu que de toutes manières swtor reste un jeu pve. Et puis je ne sais pas pour les autres joueurs mais je passait tout mon temps à la flotte(et sur mon serveur c'était le cas de beaucoup de monde) attendant un bg et le soir des raids, donc qu'il y ait des planétes non instancié que des joueurs explorent quand je suis en bg ou la flotte je m'en moquais...

Pour moi swtor aurait du faire moins de quêtes mais les rendre vraiment épique, et rendre aussi épique les zl ou raid avec un bon scénario. Enfin ce qui est fait est fait, maintenant j'attend une modification du mode f2p pour pouvoir faire des raids
Citation :
Publié par Valornim
Et dire qu'il y en a un paquet qui se plaignait qu'on gagne trop d'xp par planète
Citation :
Publié par Tazzey
M'okay ça va, ça reste raisonnable..

Thanks !
Au niveau de l'xp, pour un compte abonné, faire toutes les quêtes de classe et toutes les quêtes solo (+ les bonus de ces quêtes) de chaque planète permet d'arriver au level max au cours de la dernière planète.

A côté on peut faire les quêtes héroïques, les instances, les missions spatiales et la suite de quêtes bonus sur certaines planètes : donc même s'il en F2P il y a des limitations pour instances et missions spatiales, je pense que le reste pourra permettre de compenser les 20% de moins sans avoir à passer par du farm de mobs.
" @Aetaluta
Les lapin crétin dans SW , Disney aurait acheté cette franchise aussi
Trêve de plaisanterie alors que la plupart des joueurs voudraient déjà des race plus classique de SW genre Wookie , Mon Cal etc...toi tu veux un truc exotique sorti d'un UE douteux .

Faut pas rêver non plus. "

@Enki : Dans mon message, je disais aussi que je voulais une race comme le wookie.
Y'a les Rodians aussi que je verais bien en Jedi, les Togrutas, ou même le Toydarien.
Et en Sith : Iktotchi, Kaleesh, Chagrian.
Citation :
Publié par nash-har
Je partage son point de vue. La scénarisation est une chose mais la manière d'évoluer dans l'histoire en est une autre. J'ai bien aimé les débuts de mon jedi consulaire mais les choses se compliquent vers le level 16-18 ou il faut parcourir des kilomètres de couloirs, accomplir les kills tasks des plus classiques et autant de missions fedex entre deux cutscenes. Ca tue le rythme de l'aventure, il n'y a aucune vraie immersion. Les décors sont pourtant bien réussi, mais le simple fait de parcourir ces zones pour finir telle ou telle mission est pour moi insupportable. J'ai tenté un retour ce weekend et je n'ai pas pu tenir plus de 10 minutes, sans oublier que je ne peux pas cacher mon petit "chapô" ridicule.
Oui les kilomètres de couloirs du consulaire pendant ces niveaux ça m'avait un peu saoulé aussi, alors pour varier je jouais un peu une autre classe, pour ne pas faire que ça. J'arrive sur Tatooine maintenant, c'est plus "ouvert"
Et heureusement que je pouvais hide le pot de chambre à l'envers que j'avais sur le crâne pour ne laisser apparaitre que le look capuchon, bien plus roxatif.
Citation :
Publié par Mendoza
Oui les kilomètres de couloirs du consulaire pendant ces niveaux ça m'avait un peu saoulé aussi, alors pour varier je jouais un peu une autre classe, pour ne pas faire que ça. J'arrive sur Tatooine maintenant, c'est plus "ouvert"
En fait il y a des planètes dans lequelles on peut pas mal se balader (Tatooine et Hoth par exemple) et d'autres qui sont de purs couloirs (Nar Shaada et Corellia) mais en même temps ce sont de grosses villes donc ça se justifie au niveau du background et la chasse au datacron permet quand même d'y trouver des petits coins sympas.
Par contre, quelle que soit la planète, si l'on se contente de suivre les quêtes on ne va effectivement pas beaucoup se balader car tout est organisé et groupé pour que le joueur s'y retrouve facilement.
Citation :
Publié par Aetaluta
Dans mon message, je disais aussi que je voulais une race comme le wookie.
Y'a les Rodians aussi que je verais bien en Jedi, les Togrutas, ou même le Toydarien.
Et en Sith : Iktotchi, Kaleesh, Chagrian.
J'aurais aimé incarner un Selkath, race que je trouve classe, mais je pense pouvoir faire une croix dessus...
Bon, c’est vrai que le leveling de SWTOR casse pas 3 pattes à un canard, mais il quand même vachement plus intéressant que la moyenne (j’ai monté 6 persos niveau max sur wow et 2 sur Rift, entre autre, donc j’ai quelques points de comparaison). Même si ce jeu a part ailleurs beaucoup de défauts, on peut pas lui retirer ça. C’est pour ça que je profite du mode « ancien abonné », histoire de connaître le fin mot de l’histoire (je suis curieux de nature, mais pas au point de me réabonner). Je vois que TSW qui propose un « leveling » aussi intéressant en terme d’histoire.
Sinon, une question aux autres « compte privilège » (lol), Vous aussi pouvez jouer tous vos anciens persos, sans être limité à 2 ? Est-ce normal ou est ce un « oubli » de la part de BW ? Car il me semble bien avoir lu quand les comptes privilèges étaient aussi limités à 2 persos.
Citation :
Publié par Armaëlle
Le malus d'XP est de 20%.
Edit : il manque aussi l'xp de repos.
Je me demande si ce sont les joueurs gratuits qui subissent un malus ou plutôt les joueurs payants qui achètent des bonus...

Non mais sérieux, de l'xp de repos, où va nous !!!
Citation :
Publié par Cylnar
Sinon, une question aux autres « compte privilège » (lol), Vous aussi pouvez jouer tous vos anciens persos, sans être limité à 2 ? Est-ce normal ou est ce un « oubli » de la part de BW ? Car il me semble bien avoir lu quand les comptes privilèges étaient aussi limités à 2 persos.
Ils en sont conscients, ils l'ont dit. Mais ils ont dit qu'ils mettraient en place une restriction, probablement en même temps que l'achat de slots dans le marché du cartel.

Citation :
Enfin ce qui est fait est fait, maintenant j'attend une modification du mode f2p pour pouvoir faire des raids
Je pense que tu rêves un peu, c'est quand même le endgame ultime. Ca enlèverait un peu d'intérêt à l'abonnement.
Non par contre, un pass mensuel plutôt qu'hebdomadaire ça serait pas mal j'imagine.
[Modéré par Ao | Trapp : merci de détailler ton message et d'éviter ce genre de video hors sujet ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/11/2012 à 18h41.
Citation :
Publié par aXion
Je pense que tu rêves un peu, c'est quand même le endgame ultime. Ca enlèverait un peu d'intérêt à l'abonnement.
Non par contre, un pass mensuel plutôt qu'hebdomadaire ça serait pas mal j'imagine.
Perso j'aurais trouvé plus intelligent des pass pour x Opé ou ZL ou BG. Comme ça suivant les joueurs pour certains ça ne tiendrait qu'une semaine pour d'autres un mois voir plus. Tout dépend du temps de jeu quoi.
Mais bon ils ont préféré du "tout ou rien".
Citation :
Publié par aXion

Je pense que tu rêves un peu, c'est quand même le endgame ultime. Ca enlèverait un peu d'intérêt à l'abonnement.
Non par contre, un pass mensuel plutôt qu'hebdomadaire ça serait pas mal j'imagine.

Oh il suffit de limiter le loot pour le mode f2p, et limité au pire le joueur à un raid par semaine. Un raid c'est rien du tout et du coup tu tournes vite en rond avec un seul raid par semaine. Par contre le pass hebdo est juste ridicule et en effet il en faut un mensuel.
Citation :
Je râle parce que je m'attendais à trouver un F2P "à la carte" qui aurait pu rapporter énormément de tunes à BW/EA. Là, le F2P de SWTOR me laisse une impression encore plus négative que celui d'AoC.

Oui, le contenu gratuit est massif mais dès que l'on veut s'investir sérieusement dans le jeu, il faut prendre un abonnement. Je trouve ça juste "con" sur un jeu qui a perdu suffisamment d'abonnés pour passer F2P moins d'un an après sa sortie.
Justement, si t'as envie de jouer sérieusement tu prends un abonnement et si tu ne peux pas, tu achètes des cartes pré-payés.

Sincèrement je trouve que beaucoup exagère ici (je cherche pas à prendre la défense d'Electronic Arts en disant sa car croyez-moi il n'existe personne sur cette terre qui hais plus cette société que moi. Warhammer Age of Reckoning, Dragon Age 2 ... ai-je besoin d'en dire plus ?).

Bref, pour en revenir à SWToR, l'intégralité du jeu est disponible gratuitement. Le mode histoire, les quêtes secondaires, les mini-jeux (shooters) et le pvp/pve du jeu hors système classé. Vous voulez quoi de plus ??

En achetant 4 euros de points vous passez en "prenium" (ce qui allège les restrictions et permet de gérer l'artisanat via son partenaire) puis avec les points vous pouvez acheter acheter une nouvelle barre + une extension d'inventaire et en mettant 1€90 de plus, via le site internet (et non le magasin en ligne) vous passez votre compte en "gold" (équivalent a ceux ayant acheté l'édition collector du jeu). Vous recevrez des items virtuels, dont un véhicule je précise, ainsi que 500 points Cartel, vous les utiliserez pour débloquer les limitations du partenaire + une barre (ce qui nous amènera à 4 barres de raccourcis sur 6).

En conclusion pour 5€90, vous aurez une expérience de jeu TRES proche des abonnés. Par contre, où le mode free-to-play atteint justement ses limites c'est lorsque vous voulez y jouer sérieusement, c'est à dire, optimiser votre stuff (d'ailleurs j'ai rarement vu un système aussi complet que sur SWToR au passage) ce qui techniquement se résume à une interdiction d'utiliser le stuff violet/orange (mais qui peut être débloqué contre 1200 points) et ajouter des emplacements permettant d'y mettre des composants améliorants le personnage qui n'est disponible que pour les abonnés.

Autre points ennuyant, LORSQUE L'ON VEUT Y JOUER SERIEUSEMENT MAIS GRATUITEMENT c'est le END-GAME. Je ne rentrerai pas ici dans le débat sur le fait que c'est LE GROS PROBLEME du jeu qui lui a fait perdre 80% de ses abonnés (et ce n'est pas le F2P qui règlera ces problèmes !!! !!!), mais pour un joueur en compte gratuit/prenium il y a une forte limitation, NON PAS EN TERME DE CONTENU puisque encore une fois vous avez accés à TOUT, mais en utilisation puisque vous ne pouvez faire que 5 BG et 3 mini-jeux par semaines. C'est vraiment pas énorme, mais c'est mieux que rien, mieux qu'un message disant "si tu veux jouer tu dois payer" !

Pour conclure, d'un point de vue personnel, connaissant Electronic Arts cela aurait pu être bien pire (voyez Sony par exemple !!!). Vous pourrez monter GRATUITEMENT 2 personnages jusqu'au niveau 50, faire le mode histoire en ENTIER, faire TOUTE les quêtes secondaires, participer à TOUT les mini-jeux, vous exercer sur TOUT les champs de batailles et aurez même accés à TOUT le contenu PVE du jeu, de façon limité. Par contre, si vous voulez optimiser à fond votre stuff, jouer une classe différente qu'un humain ou un sith, profiter pleinement du jcj/jce il faudra soit vous abonnez, soit dépenser environ 30 euros dans le magasin en ligne. Seul hic dans se monde imparfait c'est que même en débloquant toute les limites (sur un personnage ou sur le compte entier), le contenu jcj/jce restera limité et la seule solution d'y jouer à volonté sera d'acheter des pass à la semaine (7 jours) pour 240 points, ce qui fait 2 euros/semaines. Pas la peine d'avoir fait math supérieur pour comprendre que rien que sur le jcj/jce en achetant 4 pass pour environ 8 euros il est largement plus avantageux d'opter pour l'abonnement qui lui coute moins de 14 euros et donne droit à 500 points, que vous pourrez conserver de coté pour le jour où vous déciderez de repasser coté f2p en attendant une grosse mise-à-jours histoire de débloquer une limite par si par là.

Je terminerais en insistant que vraiment, étant un grand fan de RPG et MMO-RPG je suis toujours à l'écoute lorsqu'un jeu "commercial" passe en free-to-play. C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai pu m'essayer à un jeu gigantesque qu'est LOTRO (mon jeu principal depuis un peu plus de 2 ans maintenant). Derrière sa, j'en ai vu passer, "Age of Conan", "Everquest 2", etc, etc, qui il faut le reconnaitre, faute à des éditeurs aux dents longues sont devenu de véritable arnaques et je parle pas des jeux par navigateur type "Drakensang Online" (exemple : les 7 derniers slots d'inventaire = 128 euros !!! !!! !!!) parce que là je risque de devenir impoli.

SWToR n'est donc pas parfait, certes ... mais c'est loin, très très loiiiin d'être le pire ... et JAMAIS le terme -- jouer gratuitement -- n'a été aussi VRAI que pour ce jeu. Bien entendu ce n'est pas le seul, mais il a le mérite de faire partie d'un nombre très restreint de titres "réellement" jouable gratuitement. On aurait aimé un système similaire à Star Trek Online, c.a.d un jeu totalement gratuit munis d'un magasin purement facultatif qui aurait multiplié le nombre de joueurs par 20 (une énorme réussite pour STO en terme de rentré d'argent et de fréquentation des joueurs) mais on s'y approche quand même dans une moindre mesure !

Enfin voilà je voulais juste donner MON AVIS PERSONNEL (pas lancer un débat publique ^^) après ces quelques jours sur SWToR

Merci d'avoir lu mon monologue

Dernière modification par Dwilaseth ; 19/11/2012 à 20h04.
Je suis arrivé à la même conclusion, pour pexer sans trop de contrainte faut claquer 5 € minimum, 10 € pour un peu de confort. Ce qui revient moins cher que GW2 au passage

Personnellement je refuse de payer 50 € le Ticket d'entrée d'un MMO, ensuite sur un jeu comme Swtor, je veux pexer peinard à un rythme tranquille quelques heures par semaine sans rentrer dans la course au stuff, le passage "F2P" me permet de le faire non pas gratuitement mais pour bien moins cher qu'en payant un abonnement mensuel.
Pour moi l'intérêt est là et j'avoue que je pige pas trop le shitstorm ici ou ailleurs sur ce passage f2p.
En tout cas ce passage F2play redonne clairement un coup de boost à la population.
130personnes sur Coruscant à 19h ( Darth Nihilus ) même lors du premier week-end de release j'ai pas vu ça
Citation :
Publié par Tazzey
En tout cas ce passage F2play redonne clairement un coup de boost à la population.
130personnes sur Coruscant à 19h ( Darth Nihilus ) même lors du premier week-end de release j'ai pas vu ça
C'est clair, mais cela ne règlera pas les problèmes de end-game. Par contre, si Bioware profite de cette énorme masse de nouveaux joueurs pour ajouter du nouveau contenu (et je parle pas d'un unique BG) ce sera une réussite. Les anciens reviendront et les nouveaux resteront !!!

Dans le cas contraire, les joueurs free-to-play (gratuit ou prenium) resteront pas plus de 2/3 mois, comme les fondateurs en somme et on reviendra sur une désertification des serveurs. Cette fois-ci, il n'y aura PAS de free-to-play du free-to-play.

-------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui connaissent le podcast Cantina News, ils ont fait un hors série assez intéressant sur cette sortie free-to-play (du moins d'avant free-to-play) :

http://media.nowatch.net/podcast/can...ews_006_hs.mp3

N'hésitez pas à réagir
Citation :
Publié par Dwilaseth
....
Merci pour cette petite tranche d'objectivité.
Je voulais simplement souligner un point que l'abonnement revient seulement à 10euros par mois quand on prends 6 mois ce qui devient pour le coup encore plus intéressant.
Citation :
Publié par Eodass
Merci pour cette petite tranche d'objectivité.
Je voulais simplement souligner un point que l'abonnement revient seulement à 10euros par mois quand on prends 6 mois ce qui devient pour le coup encore plus intéressant.
J'ajoute juste que tout ce que j'ai dis dans mon énorme monologue posté précédemment n'était qu'un ressenti personnel après quelques jours de jeu et suite à la lecture quelque fois exagéré, voir faux, que certain se faisait de ce nouveau système free-to-play. Il n'y avait donc aucune ironie dans mes paroles Eodass, je tenais juste à m'exprimer comme d'autres l'avais fait avant moi.

Ne sachant pas par contre si toi tu ironises (ou pas), sache juste que je trouve "The Old Republic" vraiment sympa, sa me change un peu de l'heroic fantasy. Certes Bioware n'a peut être pas fait les bon choix puisque je reste encore aujourd'hui persuadé que vouloir faire un jeu pour tout le monde c'est faire un jeu pour personne et qu'il est impossible d'avoir sur un même jeu un ensemble diversifié de joueurs (casuals & hardcore gamers entre autres) il n'en reste pas moins que même après avoir acheté quelques points dans le magasin en ligne je me suis abonné pour un mois. Cette sortie free-to-play aura eu au moins le mérite d'amener UN nouveau joueur (c'est de l'humour ^^). Il y a de grande chance que j'arrête après, mais qui sait ...

Quoi qu'il en soit, je pense que si Bioware rebondit intelligemment à cette sortie free-to-play (qui ne représente RIEN DE PLUS qu'une manière supplémentaire de financement du jeu proposé aux joueurs), SWToR peut faire un énorme carton, à condition bien entendu qu'ils prennent cette fois-ci les bonnes décisions. Une phase de "leveling" que certains d'entre-vous ont fait en 15 jours est pour moi la raison principal de l'échec commercial du jeu (je parle pas du jeu), alors que il y a encore quelques années, il fallait des mois, voir des années avant d'avoir un personnage haut niveau !
Citation :
Publié par Lili*
Ben oui. Logique. Il y en a qui paient un abonnement, pourquoi en f2p aurions-nous accès à tout ? Je trouve ça déjà bien de pouvoir jouer jusqu'au niv 50 avec deux persos, pour ma part (je précise que c'est mon premier mmo donc je n'ai aucun point de comparaison). Ça me sidère de lire que certains se plaignent alors que pas un euro ne sort de leur poche.
C'est uen question de "comment" plus que de "pourquoi'. Bioware a choisi des options qui font rager les potentiels clients, je pense pas que ca soit la bonne méthode, et qu'ils sont en train de foirer leur F2P comme ils ont foiré leur modèle à abonnement.

Citation :
En conclusion pour 5€90, vous aurez une expérience de jeu TRES proche des abonnés
Plus le prix de la boite, que les anciens ont payée, hein, ne faut-il pas l'oublier. Et se sont donc un peu fait arnaquer dans l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés