Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Je suis personnellement très déçue du modèle F2P de SWTOR.

Je vais prendre un exemple : le pass hebdomadaire pour les zones litigieuses qui n'est valable que pour 1 seul personnage. Autant dire que lorsque mon fiancé s'en est rendu compte il a vraiment eu l'impression de s'être fait avoir. Résultat, il ne veut plus entendre parler du jeu et pour le coup je le comprends.

Mon abonnement se termine le 3 janvier et il ne sera pas renouvelé pour la première fois depuis la sortie du jeu.

BioWare m'a déjà beaucoup déçu mais là c'est le coup de grâce.
Je ne parlais pas d'un autre jeu, je comparais 2 modeles de Free to play.

J'aimerais savoir comment je peux faire une comparaison en ne parlant pas d'un autre jeu F2P ?

Et quand quelqu'un met mon exemple en defaut en disant des contres-vérités, je suis bien obligé de retablir la vérité et donc de parler d'un autre jeu.

Donc dans le premier cas, un jeu dont on ne peut pas parler ici mais qui est F2P open et pas free to win, parce qu'il a été conçu pour le F2P et de l'autre TOR mis en F2P à l'arrache.

Le tord principal du F2P de TOR est d'alterer le gameplay (barre de raccourcis) pour pousser le joueur à s'abonner. Ce qui n'est pas le cas de mon autre exemple, quoi qu'en dise machin dont je ne sais plus le nom.

Sans parler du fait que ce systeme manque gravement de subtilité.


Ah et un truc horrible, je me reco après 6 mois d'absence sur le jeu, j'invoque Kira, et elle apparait avec son sabre laser allumé qui lui traverse le corps, comme il y a 6 mois ... Trop dur à corriger le bug.
Ca fait pas bon effet ....

Bon le bon coté c'est que je vais quand meme connaitre la fin de l'histoire de ma sentinelle !

Dernière modification par Mr Bourpif ; 20/11/2012 à 16h51.
On peut comparer avec Lotro, qui est lui aussi passé d'un modèle payant à un modèle f2p.

Le contenu du store est globalement identique. Rien de trop impactant sur le gameplay.

Mais à mon sens, ils ont complètement foiré une chose! A savoir l'usage du f2p pour faire revenir les anciens. C'est vraiment édifiant: ces gens sont revenus et se sont retrouvés sans pièces du cartel (puisque abo non actif lors du passage au f2p). Et une TONNE de choses auxquelles ils étaient habitués sont payantes: cacher l'équipement crânien, barres de skills, trajets grisés, envoi d'argent, etc etc... Mais comment est-ce possible? A la limite, le bon-sens aurait été de valider leurs pièces cartel: à la limite, ils les ont méritées autant que les autres en achetant une collector ou une digitale et en s'abonnant. Mais là, ils doivent claquer au moins 2000 pièces rien que pour revenir à leur interface de base.

Un nouveau ne verra pas la différence, mais c'est frappant pour les anciens. Résultat dans notre guilde? 80% des revenus (et ils étaient nombreux!!) sont repartis au bout de 10 minutes.

Sur le coup, ils auraient vraiment du prendre exemple sur lotro sur lequel Turbine avait vraiment créé un vrai "statut" pour les anciens. Ils n'avaient pas tout le contenu, mais jamais ils n'ont pensé à limiter les mails, les déplacements ou simplement les barres de skills....
Citation :
Publié par rhodan007
On peut comparer avec Lotro, qui est lui aussi passé d'un modèle payant à un modèle f2p.

Le contenu du store est globalement identique. Rien de trop impactant sur le gameplay.

Mais à mon sens, ils ont complètement foiré une chose! A savoir l'usage du f2p pour faire revenir les anciens. C'est vraiment édifiant: ces gens sont revenus et se sont retrouvés sans pièces du cartel (puisque abo non actif lors du passage au f2p). Et une TONNE de choses auxquelles ils étaient habitués sont payantes: cacher l'équipement crânien, barres de skills, trajets grisés, envoi d'argent, etc etc... Mais comment est-ce possible? A la limite, le bon-sens aurait été de valider leurs pièces cartel: à la limite, ils les ont méritées autant que les autres en achetant une collector ou une digitale et en s'abonnant. Mais là, ils doivent claquer au moins 2000 pièces rien que pour revenir à leur interface de base.

Un nouveau ne verra pas la différence, mais c'est frappant pour les anciens. Résultat dans notre guilde? 80% des revenus (et ils étaient nombreux!!) sont repartis au bout de 10 minutes.

Sur le coup, ils auraient vraiment du prendre exemple sur lotro sur lequel Turbine avait vraiment créé un vrai "statut" pour les anciens. Ils n'avaient pas tout le contenu, mais jamais ils n'ont pensé à limiter les mails, les déplacements ou simplement les barres de skills....
En effet. Ce qui fait payer les gens, c'est la carotte, pas le baton. Si tu veux faire des sous, par exemple, tu mets un speeder vraiment rapide et personnalisable, là tu vas faire du blé, pas en faisant chier les joueurs en leur supprimant des fonctions de base du jeu. Là tu risques l'effet inverse.
L'effet carotte, ils l'ont eu aussi avec les packs de baron du crime à 360 pc. Ca ne sert à rien, c'est tout du cosmétique saupoudré de quelques objets rares... Mais j'en connais qui en ont acheté un paquet rien que pour le plaisir de les ouvrir

Ça me rappelle les images de foot Panini

Mais l'effet-bâton négatif sur les anciens, c''était vexant, ridicule et ça les a fait fuir définitivement.
Thumbs down
Citation :
Publié par rhodan007
Résultat dans notre guilde? 80% des revenus (et ils étaient nombreux!!) sont repartis au bout de 10 minutes.
Pareil dans ma guilde
Ouais enfin bon si ils étaient parti c'est que quelque part le jeu ne leur plaisait pas.

Et comme il n'a pas changé (juste un peu plus de BG et Opérations) fatalement il risque de ne toujours pas leur plaire. Alors ajouté aux restrictions inhérentes à la partie F2P d'un jeu P2P...
C'est le pass hebdomadaire qui me plait pas du tout.

Je suis joueur occasionnel, je veux payer une fois pour toute. Meme Cher mais de facon definitif parce que je suis jamais là.

Je suis meme d'accord pour payer les planetes et les quetes (et j'ai été abonné 2 mois)

D'ailleurs, c'est plus logique de faire payer les quetes... Mais peut-etre que star wars ne prevoit pas de développer plus de contenu et qu'il est plus intéressant pour eux, de cibler des pass hebdomadaires plutot que du contenu definitif...

M'enfin, là, je ne vois pas quel tranche de joueur , ils peuvent recuperer. Le F2P doit servir a prendre a des gens qui ne se payent pas d'abonnement. Et là, autant directement prendre l'abonnement, meme si tu viens que rarement sur le jeu...

Bref, pas fan de leur modele qui va surement etre retouché. M'enfin, j'espere
Sur les forums officiels, certains avaient proposé de faire comme DC Universe Online, à savoir acheter les instances indépendamment et de manière définitive.
Par exemple pour 1000 CC, on pourrait débloquer La Chambre de l'Eternité à vie et y jouer n'importe quand. Pas de réponse officielle donc ça m'étonnerait que ça change de sitôt.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ouais enfin bon si ils étaient parti c'est que quelque part le jeu ne leur plaisait pas.

Et comme il n'a pas changé (juste un peu plus de BG et Opérations) fatalement il risque de ne toujours pas leur plaire. Alors ajouté aux restrictions inhérentes à la partie F2P d'un jeu P2P...
Correction : c'est que quelque part ils jugeaient le rapport qualité prix pas assez élevé.
J'ai quitté SWTOR, mais me suis dit qu'en l'état des choses, ça ne valait pas 10€/mois (sans pour autant être un "mauvais jeu") ; le passage au F2P m'a a priori intéressé, j'étais ok pour mettre hypothétiquement un peu de sous.
Mais bon, pas question de payer pour retrouver l'interface/ les couleurs/ le masquage casque tel que c'était avant

Une offre très maladroite et limite vexatoire.

+1 avec les posts de Bourpif qui a exprimé exactement ce que je ressens vis à vis de cette offre.
Citation :
Publié par seiib
M'enfin, là, je ne vois pas quel tranche de joueur , ils peuvent recuperer. Le F2P doit servir a prendre a des gens qui ne se payent pas d'abonnement. Et là, autant directement prendre l'abonnement, meme si tu viens que rarement sur le jeu...
Il n'a pas tord !!!
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'on a vraiment l'impression que le F2P, ils n'y connaissent que dalle.

Bon moi je reviens pour finir un scénar ou 2, j'aurais pu depenser des sous, pour un speeder, une armure avec un bon look, ce genre de trucs. La je paierais pas pour avoir une barre de raccourci en plus. J'ai quitté parce que je ne voulais plus payer d'abo après avoir level 2 50 et fait le tour du endgame, là je ne vois rien qui puisse me faire sortir ma CB. Le pire, s'ils avaient laissé le jeu tel quel et fait payer un prix fixe pour jouer le scénario d'une classe, j'aurais surement payé !!!

ILS SONT NULS !!!
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Le pire, s'ils avaient laissé le jeu tel quel et fait payer un prix fixe pour jouer le scénario d'une classe, j'aurais surement payé !!!
Non le pire :
- c'est que tu peux jouer le scénario d'une classe sans énorme gêne gratuitement mais toi tu dis que tu pourrais payer pour virer ces petites gênes
- le jeu tel quel tu l'as en payant, ça s'appelle l'abonnement, le prix est fixe et un scénario peut se finir en un mois

Donc comme beaucoup ici tu viens juste pour râler ...
Citation :
Publié par Lubna
Pareil dans ma guilde
De même pour j'ai joué 30mn sur mon main et hop déco dé-install vu le bridage du jeu pour les anciens abonné.. essai raté encore une fois pour EAware.
Citation :
Publié par Miragul
Dans mon souvenir, peu de F2P donne l'accès au BAL pour les non-abonnés. Notamment à cause des goldsellers ou autres transactions douteuses...
Tout à fait. Sur Swtor en F2P la bal fonctionne en réception.
A un moment il faudrait arrêter de reprocher à Swtor des choses qui sont de plutôt bon sens et totalement communes à ce qu'on voit ailleurs. Ou alors il faut totalement remettre en question les bal bloquées sur tous les jeux pour les comptes gratuits .
Je crois que AoC ne bloquait pas et au bout d'un moment j'en avais marre de voire dans ma bal plein de messages venant d'expéditeurs tels que fiozjefoipjf ou porgsdhifq .
Citation :
Publié par maitrekanter
bonjour , moi ce qui me dérange le plus pour un nouveau joueur en gratuit c'est l'imossiblité d'envoyer des messages et stuff par la boite aux lettres là ,c'est aberrant :x
Riens d'aberrant c'est le cas pour 95% des f2p
Les comptes "privilèges" peuvent envoyer et recevoir du courrier avec 1 pièce jointe. Impossible d'envoyer ou de recevoir des crédits pour les non-abonnés quel que soit le statut du compte.
Comme tout le monde ici, mon frère et moi avons repris SWTOR, juste le temps de se rendre compte qu'au niveau 46 on arriverais difficilement au 50 sans souffrir!

Pas assez de macro, des limitations à gogo, peu d'évolution possible sans payer. Si on revenait faire un tour avant de payer c'était pour tester quand même les changements.
Citation :
Publié par Aragnis
A un moment il faudrait arrêter de reprocher à Swtor des choses qui sont de plutôt bon sens et totalement communes à ce qu'on voit ailleurs.
On peut avoir un sticky de ceci ?
Comme beaucoup de monde j'ai l'impression, je suis revenu sur SWTOR pour tester le F2P et j'ai été très déçut.

D'abord par les limitaions absurdes (limiter l'interface... serieux..) et ensuite, j'ai essayé quelques quetes, et je me suis rappelé pourquoi j'ai quitté ce jeu : peu importe les dialogues, la quête va se résumer à "tuer X mob" et "ramasser X truc". Quand on est passé par GW2 et surtout The Secret World entre temps, ça fait vraiment mal. D'ailleurs les cinématiques de dialogues ont pris un sacré coup de vieux au passage : 2 ou 3 perso en mode poteaux qui font les même geste en boucle avec 5 expression faciale.

Pourtant j’étais ouvert au F2P, j'ai passé de nombreuses heures sur LOTRO en F2P (qui est de l'avis général, une réussite).
Mais je pense qu'ils auraient plutôt du opter pour un modèle économique à la GW2 finalement.
Citation :
Publié par Aragnis
Non le pire :
- c'est que tu peux jouer le scénario d'une classe sans énorme gêne gratuitement mais toi tu dis que tu pourrais payer pour virer ces petites gênes
- le jeu tel quel tu l'as en payant, ça s'appelle l'abonnement, le prix est fixe et un scénario peut se finir en un mois

Donc comme beaucoup ici tu viens juste pour râler ...
Non, pourquoi je ralerais ? J'ai rien payé. Je dis juste que la mise en place de leur F2P est faite en depit du bon sens.

Je pense sincerement qu'ils n'ont pas bien cerné ce qu'est la clientèle d'un F2P et pourquoi elle met la main à la poche. Ce qui est dramatique pour un projet de cette envergure.

Pour faire payer, il faut donner envie, pas poser des contraintes. Là c'est le contraire qui est fait. J'aurais pu payer l'equivalent de 2 mois d'abo pour un vrai speeder rapide et personnalisé ou un set d'armure adaptable avec un look personnalisable.
Pas pour un pet à la con ou un slip de bain ou pour rajouter des barres de raccourci.

En plus une fois que tu as commencé à payer tu veux rentabiliser le truc et donc tu t'investit.

Là je vais finir les 2 arcs que je voulais voir à l'arrache sans rien payer et me tirer.
Tu trouves que c'est une réussite ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés