|
|
Il y a certains jobs qui sont probablement incompatibles avec le sommeil polyphasique. Par contre, on peut très bien s’organiser pour pratiquer un sport. Cela dépend sans doute du sport et de ses contraintes.
J’ai ajouté un petit sondage au blog. |
|
|
|
| Aller à la page... |
Sommeil polyphasique, maigrir et autres changements
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Quand je me réveille avec le reveil, j'ai besoin de + sommeil (ou l'impression). Quand je me réveille solo, je n'ai pas besoin de me rendormir (ou l'impression). |
|
|
|
|
|
Pouloum, mon sondage n’a aucune valeur réelle, c’est plutôt comme une discussion entre potes. À ce titre, j’avais simplement envie de savoir si de manière générale les gens ici présents se réveillent avec ou sans manque de sommeil et avec ou sans réveil.
Alandring, euh, c’est peut-être idiot comme suggestion mais si par exemple tu dois te lever à huit heures, d’après ce que tu dis, en mettant le réveil à neuf heures, tu te réveilleras à huit heures ! Plus sérieusement, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si tu prends des vacances, tu peux utiliser tes vacances pour dormir très peu, être en privation de sommeil, et voir si du coup, même en privation de sommeil, tu te réveilles une heure avant la sonnerie du réveil. Peut-être qu’en faisant cela, tu forceras ton organisme à prendre une nouvelle habitude. J’ai fait une petite mise à jour du blog ; il s’agit de liens en anglais pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sommeil polyphasique. |
|
|
|
|
|
Peut-être qu'une montre Sleeptracker ou un Zeo pourraient t'aider, dans ce cas.
|
|
|
|
|
|
Donc, des Joliens ou Joliennes qui vont essayer
?
|
|
|
|
|
Invité
|
J'essayerais très certainement pendant l'été comme déjà dit sur le topic
|
|
|
|
| #258144 |
|
|
Pour ceux qui veulent tenter l’adaptation en uberman, Puredoxyx va lancer une expérimentation. Elle a lieu chez elle, mais comme je me doute que peu de Joliens puissent faire le déplacement, participer à l’expérience en ligne vous tentera peut-être. Voici le lien (en anglais). Je rappelle que la règle uberman consiste à dormir deux heures par jour : une sieste de 20 minutes toutes les quatre heures. C’est dur à mettre en place, il faut être très très strict, mais il paraît que l’on vit une expérience extraordinaire.
Pour ceux qui comme moi préfèrent la règle everyman, j’ai vu sur le net qu’il existe une autre forme d’adaptation que la forme classique, qui prend à peu près un mois. Enfin, deux autres méthodes même. J’ai un peu la flemme, là, de traduire le texte anglais. Je le cite ici et je laisse une bonne âme traduire, si vous le voulez bien. Grosso modo, l’idée est de se priver complètement de sommeil par un certain temps, puis de répartir le sommeil en petits sommes, puis d’aller vers la répartition horaires souhaitée. Citation :
Donc, cette façon de s’adapter au sommeil polyphasique peut tenter certains ou certaines d’entre vous, par exemple Aeristh et Chap'. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous ferez part de vos progrès, difficultés et réussites. Ebe, je ne sais pas s’il y a une meilleure saison, l’hiver on est peut-être tentés de dormir plus, d’un autre côté on sort moins que l’été. Jyharl, si tu lis le blog de Puredoxyx, tu verras qu’elle avait d’énormes difficultés de sommeil, elle aussi. Un des avantages du sommeil polyphasique est justement de régler les problèmes comme l’insomnie. Par contre, il te faudra une motivation très forte pour pouvoir suivre des horaires très précis. Alandring, j’aurais tendance à dire que cela doit pouvoir être jouable, si tu arrives à trouver un endroit pour faire une sieste le midi. Après, pour les sommes du matin ou du soir, il suffit qu’ils aient lieu avant et après tes cours. Bon, je rappelle quand même que l’on ne sait rien des effets à long terme du sommeil polyphasique. Il y a un risque à adopter ce type de sommeil, il faut garder cela l’esprit. |
|
|
|
|
|
Un petit article
.
|
|
|
|
| Pitit Flo -TMP |
| Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
|
|
|
|
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
|
|
|
|
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
(ou je croise les bras et dodo en pleine BU mais c'est dans cette position que j'ai mes pires paralysies du sommeil
)

) c'est cool
? Oui, l’avantage du rythme everyman est que, dans une certaine mesure, on peut décaler l’heure de ces sommes, au moins les petits sommes. Personnellement, je ne me considère en pas complètement adapté, je préfère essayer de garder des horaires stricts.
!