Conseils pour débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai fait dernièrement l'acquisition de GW2 et devrais m'y lancer la semaine prochaine en complément de mon abonnement à Eve Online.

J'ai un peu parcouru les 4 premières pages du forum général mais n'y ai pas trouvé de réponse synthétique à mes interrogations.

- QUE CHOISIR?
Ayant joué à divers MMO, j'ai aussi bien apprécié le Shaman (EQ1 et Conan), l'Assassin (DAoC) que le tank DEF (WOW).
Actuellement je recherche une classe qui me permette de jouer en groupe et qui soit donc utile dans les sorties de guilde. Le solo pur ne m'intéresse pas et je ne veux pas non plus une classe uniquement dédiée au support. Un magicien "pur" n'est pas non plus envisagé.
Je ne suis pas un fan de la classe mono bouton et bien que je sois un joueur très moyen, j'apprécie le challenge et les courbes d'apprentissage un peu plus difficiles que la moyenne si la satisfaction est au bout.

QUEL SERVEUR?
Il semblerait que la mode soit au changement de serveur dans le seul but d'acquérir quelques bénéfices personnels.
Je recherche plutôt une ambiance mature et sympathique quitte à ne pas être sur le serveur à la mode et à me prendre des roustes ludiques. J'aimerais aussi ne pas passer mon temps à tenter de déchiffrer ce qui est écrit et jouer en anglais ne me gêne pas.

QUELLE GUILDE?
Sauf obligation, pas de solo pour moi. Je recherche donc une structure qui me permette de jouer en groupe, de me faire aider si besoin et de me rendre utile quand je le peux.
Pouvoir se connecter à TS ou consorts serait idéal et si la guilde est anglaise (question de fuseau horaire, je suis à H+1 ou H+2 par rapport à la métropole), cela me permettra de pratiquer mon anglais de pacotille.

Merci d'avance et à bientôt en jeu.
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Bonjour à tous,
Salut !

Citation :
Publié par SALTIMBOCA
J'ai fait dernièrement l'acquisition de GW2 et devrais m'y lancer la semaine prochaine en complément de mon abonnement à Eve Online.
Très bon investissement en complément de Eve.

Citation :
Publié par SALTIMBOCA
J'ai un peu parcouru les 4 premières pages du forum général mais n'y ai pas trouvé de réponse synthétique à mes interrogations.

- QUE CHOISIR?
Ayant joué à divers MMO, j'ai aussi bien apprécié le Shaman (EQ1 et Conan), l'Assassin (DAoC) que le tank DEF (WOW).
Actuellement je recherche une classe qui me permette de jouer en groupe et qui soit donc utile dans les sorties de guilde. Le solo pur ne m'intéresse pas et je ne veux pas non plus une classe uniquement dédiée au support. Un magicien "pur" n'est pas non plus envisagé.
Je ne suis pas un fan de la classe mono bouton et bien que je sois un joueur très moyen, j'apprécie le challenge et les courbes d'apprentissage un peu plus difficiles que la moyenne si la satisfaction est au bout.

A mon sens les 2 classes les plus polyvalentes sont l'élémentariste (dps, heal et superkiter) et le gardien (dps, tank, heal). Mais tout est sympa à jouer. Il faut chercher les gameplay qui te bottent le plus et donc tester un max ! Chaque classe peut aussi avoir un gameplay très différent suivant l'arme qu'elle porte. Bref, recherche le fun avant tout le reste viendra très naturellement.

Citation :
Publié par SALTIMBOCA
QUEL SERVEUR?
Il semblerait que la mode soit au changement de serveur dans le seul but d'acquérir quelques bénéfices personnels.
Je recherche plutôt une ambiance mature et sympathique quitte à ne pas être sur le serveur à la mode et à me prendre des roustes ludiques. J'aimerais aussi ne pas passer mon temps à tenter de déchiffrer ce qui est écrit et jouer en anglais ne me gêne pas.
Les serveurs français grouillent de joueurs de plus de 30 ans, des pères de familles, des casus des hardcore, des gros joueurs de mmo bref à mon grand étonnement j'ai croisé vraiment peu de kikous (je suis sur Pierre Arborea ).
Dans ma guilde le plus jeune à 23 ans le plus âgé 49... et ça joue très bien !
Donc pour le choix du serveur, choisis plutôt un FR car ils sont très bons !

Citation :
Publié par SALTIMBOCA
QUELLE GUILDE?
Sauf obligation, pas de solo pour moi. Je recherche donc une structure qui me permette de jouer en groupe, de me faire aider si besoin et de me rendre utile quand je le peux.
Pouvoir se connecter à TS ou consorts serait idéal et si la guilde est anglaise (question de fuseau horaire, je suis à H+1 ou H+2 par rapport à la métropole), cela me permettra de pratiquer mon anglais de pacotille.
Ça groupe à mort pour jouer à l'aise notamment en 80 pour les farm, les donjons ou pvp. Des guildes il y en a plein et rien ne t’empêche aussi de créer la tienne... Une guilde à 20 joueurs génère assez d'influence (en général) pour être op. Donc si tu vas sur un serveur français tu auras l'embaras du choix.

Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Éclate toi ^^
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Bonjour à tous,

- QUE CHOISIR?

QUEL SERVEUR?

QUELLE GUILDE?

| Modéré par Satanikwolf : Non. |

comme dit plus haut toutes les classes ont un univers propre et elles sont toutes sympas à jouer, il faut juste que tu prennes celles qui te correspondent, d' après ce que tu nous racontes le gardien serait effectivement une classe qui te correspondrait, mi tank, mi soutien, mi DPS, mie de pain, il est assez complet et sympa à jouer.
elem je met un petit bémol, ses dégâts sont bons, surtout en aoe mais tu auras du mal à survivre si tu n' a pas les mécanismes en tête, je te conseillerai peut être plutôt d' en faire un en second perso, car il est un peu plus compliqué à prendre en main et certaines armes/affinités sont plus axé soutien, et ca tu le découvres pas forcément tout de suite, il est donc facile de se retrouver avec une spé/arme non adaptée, de plus il est plus facile de galérer avec ( je me rappelle les crises d' hystérie que je me suis tapé en mode histoire pré nerf et à Orr ), l' elem prend en fait tout son intérêt en groupe, il sert de DD aoe, d' initiateur de combos et de healer ( pas le meilleur néanmoins mais avec les points qui vont avec et le set, il est bon ), du moment que t' as des potes pour occuper les mobs, tu es au max de ta forme, si tu es tout seul, tu vas passer le plus de temps à tenter de quitter le cac, mais si tu comptes lvler avec des gens alors oui tu peux en faire un en premier perso.
pareil pour l' ingé, ou un minimum de connaissances est conseillé, c' est une classe vraiment spéciale et si tu ne connais pas un minimum les mécanismes tu auras l' impression de servir à rien.

Guerrier est aussi assez sympa à jouer, bonne survie, de bons dégâts, une bonne capacité de cac et de distance avec le fusil/arc, mais pas de magie .

Concernant les serveurs je te conseille juste un serveur peuplé, ne serai ce que pour avoir le plus de monde possible dans les maps afin de te faciliter le lvling.
et après ca dépend de ce que tu veux y faire, mais tu pourras migrer après, le mieux est de tester les serveurs, tu as encore les transferts gratuits ( 7 jours de CD ) tu y restes 1 semaine, puis si ca te convient pas tu changes, concernant les serveurs Fr ( je caricature ) :

wvw pvp : plus vizunah et pierre
pve : fort ranik, mer de jade et roche de l' augure
Rp: ils auraient élus domicile sur mère de jade

sachant que tu seras confronté à un dilemme, plus ton serveur sera peuplé, plus tu auras des facilités à PVE et lvling, mais plus tu auras de mal à rentrer en wvw, les maps n' accueillant qu' un nombre limité de gens il y a très souvent la queue .

pour les guildes, on peut pas t'aider, juste que si tu changes de serveur, tu ne quittes pas ta guilde

Dernière modification par Satanikwolf ; 04/11/2012 à 15h15.
Citation :
Publié par funerium
[color=blue][b]

wvw pvp : plus vizunah et pierre
pve : fort ranik, mer de jade et roche de l' augure
Rp: ils auraient élus domicile sur mère de jade
Houlà ce passage me fait peur !

Je suis nouveau à GW 2 mais j'ai un long pedigree derrière moi. J'aime le RP et le pvp.

C'est si déterminant que ça le serveur que l'on choisi ?

Je pense que je dois avoir atterri sur Jade je ne suis même pas sur, j'ai choisi totalement au hasard...
Disons que le problème c'est que pour le WvW faut du monde, d'où le regroupement sur deux principaux serveurs. Pour le reste, ça reste à vérifier.
Citation :
Publié par Orzabaal
Houlà ce passage me fait peur !

Je suis nouveau à GW 2 mais j'ai un long pedigree derrière moi. J'aime le RP et le pvp.

C'est si déterminant que ça le serveur que l'on choisi ?

Je pense que je dois avoir atterri sur Jade je ne suis même pas sur, j'ai choisi totalement au hasard...
c' est juste des tendances, c' est pas parce que tu atterriras sur fort ranik que y aura 0 wvw ou pvp ou Rp, y a de tout partout, mais dans des proportions différentes, concernant le wvw j' ai juste pris les serveurs Fr les plus hauts du classement, donc les plus """"compétitifs"""", et même , tu peux encore changer de serv si celui-ci ne te convient pas

ces tendances découlent des annonces de guildes ou grosses structures commes des alliances juste avant la sortie, si par ex une guilde réputée pour son RP annonce qu' elle va sur mer de jade, il y aura forcément une nébuleuse de gens que ca intéresse qui iront dessus, pareil pour le wvw, le pvp ou le pve

après ca fluctue, ca s' étale et ca change, par ex la grande armée, alliance wvw est passé de mer de jade à pierre, d' autres ont du arreter, ou ont passé le flambeau à des structures neuves

Dernière modification par funerium ; 04/11/2012 à 19h11.
Message supprimé par son auteur.
En dehors de la réponse non constructive de L3 que j'ai pu lire avant la modération, merci à vous pour les diverses infos.

Je pense effectivement partir sur un Gardien bien que la classe semble un peu à la mode et suscite pas mal de critiques de part sa "simplicité".

Le serveur reste encore à déterminer.
A bientôt IG.
Perso je joue Gardien en PVE, moi qui n'aime pas le CAC d'habitude, la j'adore!
Par contre pour le RvR j'ai un bon gros rôdeur, bien plus sympas je trouve.

Aller viens sur Fort Ranik, on est bien! (En plus pas trop de file d'attente RvR)
Je profite de ce thread pour poser mes petites questions tiens.

J'ai pop il y a quelques jours, et voyant le 80 pointer le bout de son nez, ayant débarqué sans réfléchir et sans prise d'info préalable, j'en suis a me poser quelques questions:

-Les instances qui pop quand on up 30/40/50, etc, instances HL, ou instances offrant du stuff pour le niveau correspondant?

-Je reste sur le stuff, il se fait comment (le endgame)? Au niveau rvr/pve ofc, pas celui du pvp. On le drop? on l'achète? Que ce soit armes/runes/armor etc. C'est quoi, plutôt du daoc à la pièce unique, ou il existe un set 'LE set' (j'entends enormement parler d'exo (?)), ou ils existent différents set qu'on peut mix?

-Moyen de faire du wvw opti en réel petit com'?

-Le lvl des loots s'adapte a notre lvl (du moins je crois), mieux vaut-il save les coffres, genre ceux de jumping puzzle pour le 80, ou on peut y aller?

Merci bien!
Citation :
Publié par Haikz
Je profite de ce thread pour poser mes petites questions tiens.

J'ai pop il y a quelques jours, et voyant le 80 pointer le bout de son nez, ayant débarqué sans réfléchir et sans prise d'info préalable, j'en suis a me poser quelques questions:

-Les instances qui pop quand on up 30/40/50, etc, instances HL, ou instances offrant du stuff pour le niveau correspondant?

-Je reste sur le stuff, il se fait comment (le endgame)? Au niveau rvr/pve ofc, pas celui du pvp. On le drop? on l'achète? Que ce soit armes/runes/armor etc. C'est quoi, plutôt du daoc à la pièce unique, ou il existe un set 'LE set' (j'entends enormement parler d'exo (?)), ou ils existent différents set qu'on peut mix?

-Moyen de faire du wvw opti en réel petit com'?

-Le lvl des loots s'adapte a notre lvl (du moins je crois), mieux vaut-il save les coffres, genre ceux de jumping puzzle pour le 80, ou on peut y aller?

Merci bien!
Les instances filent toutes du stuff max lvl (80), qualité max, stats max. Mais pas de stuff du niveau correspondant. Ces stuff s'obtiennent en chopant des jetons à chaque fin de donjon (60 jetons par run). Et les pièces d'équipement s'échangent contre ces jetons.

Tu peux aussi craft du stuff lvl max qualité max and co toi-même, ou l'acheter à l'HV.

L'exo c'est la qualité maximale pour l'équipement. C'est ce qui se fait de mieux en terme de stats et quand tu le chopes, tu peux pas avoir mieux. C'est de l'équipement relativement simple à avoir vu que GW a pour essence de mettre tout le monde sur un pied d'égalité au niveau de l'équipement max. Tu peux mixer plusieurs sets, tu es pas cantonné à avoir toujours les 3 mêmes stats sur tes équipements.

Pour le WvW y'a des objectifs de map pour tous types de groupes (de solo à gros zerg). Maintenant y'a plein de gens qui trouvent leur compte à roam en groupe de 5 ou moins.

Pour les items dans les coffres ils sont adaptés à ton lvl, donc par exemple tu choperas pas de stuff lvl 80 si tu allais ouvrir un coffre en zone HL avec un perso lvl 30. Après pour les coffres en général, tu peux ouvrir dès que t'en vois un, ça t'empêchera pas de le rouvrir plus tard et d'avoir de l'équipement du niveau de ton perso. En gros, ça sert à rien de mettre de coté des coffres si t'en as un sous les yeux.
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
En dehors de la réponse non constructive de L3 que j'ai pu lire avant la modération, merci à vous pour les diverses infos.

Je pense effectivement partir sur un Gardien bien que la classe semble un peu à la mode et suscite pas mal de critiques de part sa "simplicité".

Le serveur reste encore à déterminer.
A bientôt IG.
Gardien est très sympa à jouer solo/groupe et PvE/JcJ/McM.
Pour le serveur renseigne toi avant, il y a p-e des serveurs plus tournés vers le McM mais il risque d'y avoir des files d'attente justement du au nombre limité de joueurs pouvant accéder aux maps McM.

Sinon bonne chance à toi sur GW2.
Donc si j'ai bien suivi, les deux seuls crafts 'utiles' au 80, sont bijoutier et cuisiner? Le reste ne servant uniquement qu'a faire des skins legendaires?
Non tu peux crafter de l'exo pour toi et tes guildies, et c'est indispensable pour les légendaires, donc ça peut être rentable, mais je ne suis pas expert.
Tous les crafts sont intéressants. Comme l'a dit Drus, tu peux fabriquer du matériel exotique ( orange ) donc la meilleurs qualité avec fabriquant d'armure / fabriquant d'arme / etc.

Les armes légendaires par contre sont fabriquées à la Forge Mystique, qui est grosso modo, un système de combinaison d'objets qui te font sortir un nouvel objet, mais cette forge est externe ( dans son fonctionnement ) aux autres crafts. Tout le monde peut l'utiliser sans contrainte.

A titre d'exemple, j'ai monté tanneur durant mon leveling. Une fois 80 j'ai pu relativement vite me fabriquer une armure exotique ainsi que pour les autres porteurs d'armure intermédiaire que je connais, là où d'autres amis en armure lourde et légère devaient farm donjon pour en avoir une de même qualité.
Citation :
Publié par funerium
| Modéré par Satanikwolf : Non. |
sachant que tu seras confronté à un dilemme, plus ton serveur sera peuplé, plus tu auras des facilités à PVE et lvling, mais plus tu auras de mal à rentrer en wvw, les maps n' accueillant qu' un nombre limité de gens il y a très souvent la queue .
Je suis tout à fait d'accord avec lui.
En effet, au début j'étais dans le serveur "Mer de Jade". Je suis très PVE, je ne connais rien au PVP. C'était très animé, normal c'était le jour du lancement. Il y avait deux grosses guildes assez connues. J'ai pu faire facilement les évènements dynamiques (une chose que tu ne trouveras pas dans les autres mmo sauf une certaine ressemblance avec Rift pour les failles).
Plus y a du monde, plus tu réussis facilement ces évènements et plus tu montes vite les niveaux.

Puis du jour au lendemain, j'ai appris que deux grosses guildes ont déménagé. Certains ont préféré les suivre dans l'espoir d'y entrer (pierre arborea)ou de gagner plus facilement les McMcM (place du Vizunah). Enfin c'est ce que je pensais au début. J'ai préféré rester mais plus le temps passe plus j'ai du mal à monter. Plusieurs fois je me retrouvais à jouer en solo les évènements et je parlais dans le vide sur le tchat. Personne ne répondait.

Et puis un jour j'ai testé le changement du serveur car un pnj point de compétence avait un bug. Je ne sais pas pourquoi sur un autre serveur ça marchait. Et là quelle surprise y a du monde, ça parlait beaucoup sur le tchat donc plus vivant, et surtout ça montait bien plus vite les niveaux.

J'ai donc déménagé. Mais comme le dit le joueur que j'ai cité, il y a un hic. Comme j'ai précisé que je suis PVE, il y a un succès exploration à débloquer ou quelques puzzles jumping (idée géniale). Les 8% restants pour l'explo et 4 puzzles, il faut aller dans la zone PVP. Ca tombait bien car j'ai voulu terminer pour la ère fois un succès mensuel où il fallait entre autres tuer quelques joueurs car la récompense valait le coup cette fois-ci grâce à Halloween. J'ai eu la bêtise d'attendre le dernier jour du mois d'octobre. J'ai dû attendre 5h avant d'y entrer. Et c'était foutu pour le succès car le succès a été réinitialisé à 1h du matin et comme par hasard c'était l'heure où j'ai pu enfin y a accéder pffff !

Dernière modification par Rosilana ; 09/11/2012 à 21h38.
Citation :
Publié par Haikz
Donc si j'ai bien suivi, les deux seuls crafts 'utiles' au 80, sont bijoutier et cuisiner? Le reste ne servant uniquement qu'a faire des skins legendaires?
Ouais c'est ça. Bijoutier car les bijoux exotiques sont pas trouvables autrement qu'en craft. Et cuisinier pour avoir de la bouffe opti en mvm/pve. Les autres crafts sont "dispensables" vu que tu peux farmer l'équipement en token donjon si tu souhaites pas débourser un seul PO (enfin après indirectement tu risques de débourser pas mal de PO à farmer les donjons vu le nombre de réparations à faire sur certains ).
Citation :
Publié par Siilk!
Ouais c'est ça. Bijoutier car les bijoux exotiques sont pas trouvables autrement qu'en craft. Et cuisinier pour avoir de la bouffe opti en mvm/pve. Les autres crafts sont "dispensables" vu que tu peux farmer l'équipement en token donjon si tu souhaites pas débourser un seul PO (enfin après indirectement tu risques de débourser pas mal de PO à farmer les donjons vu le nombre de réparations à faire sur certains ).
Je rajouterais artificier pour les potions, vu qu'il me semble que tu peux cumuler bouffe et potion en buff.
Je viens d'installer le jeu et cherchais sur quel serveur aller.
Aprés avoir lu quelques posts présents sur le forum MdJ et Ranik, j'ai été un peu surpris par l'ambiance qu'ils dépeignaient même si il ne me faut pas généraliser.

Je me disais donc qu'un serveur moins peuplé et plus international serait sans doute une bonne idée et j'envisageais les Ruines de Surmia.

Par contre lorsque je le sélectionne, il est question de payer si je veux changer de serveur par la suite. Je pensais que l'opération était gratuite une fois par semaine.
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Par contre lorsque je le sélectionne, il est question de payer si je veux changer de serveur par la suite. Je pensais que l'opération était gratuite une fois par semaine.
Si tu regarde bien sa demande 0 gemme donc oui gratuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés