Le topic comics (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alextrem
et deg que Animal man et Swamp thing soit reporté au 26 octobre :/
Faut les prendre en VO ceux-là, c'est meilleur marché et dispo plus vite
(et en plus ça tue!)
Je lis présentement 1001 BD qu'il faut avoir lues dans sa vie (Les) et c'est très bien fait avec beaucoup d'illustrations. La lecture est facile et donne vraiment envie de s’intéresse d'avantage aux BD . En tant qu’éveilleur de curiosité, cette compilation signée Paul Gravett et Nicolas Finet, est redoutable d’efficacité et, à coup sûr, quelques listes d’albums à feuilleter et / ou à acheter vont être griffonnées avec enthousiasme à sa lecture.

Je le conseil pour ceux voulant élargir leurs horizon.

http://www.bdgest.com/chronique-4963...ns-sa-vie.html
Citation :
Publié par Picta
Vous conseillez quoi comme site pour des comics en VO hormis amazon?
Archonia pour les abonnements/préco et aussi The book Depository. Sinon, Amazon, ça reste quand même une valeur sure.
Citation :
Publié par Jaime Sommers
Je lis présentement 1001 BD qu'il faut avoir lues dans sa vie (Les) et c'est très bien fait avec beaucoup d'illustrations. La lecture est facile et donne vraiment envie de s’intéresse d'avantage aux BD . En tant qu’éveilleur de curiosité, cette compilation signée Paul Gravett et Nicolas Finet, est redoutable d’efficacité et, à coup sûr, quelques listes d’albums à feuilleter et / ou à acheter vont être griffonnées avec enthousiasme à sa lecture.

Je le conseil pour ceux voulant élargir leurs horizon.

http://www.bdgest.com/chronique-4963...ns-sa-vie.html
J'ai peur que ça ne soit trop orienté franco-belge, mais j'y jetterai un oeil par curiosité.

Sinon, dans mes lectures récentes, je me suis fait le 2eme tome de Doggybags, qui est plutôt moyen. Savoir créer une ambiance c'est bien, l'accompagner d'une histoire : c'est mieux.
Par contre, en très bon, il y a le 6eme tome de Scalped, qui pour le coup m'a mis une belle baffe. Plus de héros ni de méchant, ne reste que des ordures.
Citation :
Publié par Merindian
J'ai peur que ça ne soit trop orienté franco-belge, mais j'y jetterai un oeil par curiosité.
En fait c'est asse varié. Une partie des BD présentée sont d'origine Franco/Belge mais la majeure partie est américaine et anglaise . Il y a un peu de Japonnais aussi et même un peut partout dans le monde (Espagne, Allemand, Suède, Nouvelle-Zélande etc...) .

Dernière modification par Jaime Sommers ; 18/10/2012 à 21h02.
Mon Nightwing : Traps and Trapezes arrive demain, j'ai hâte.
Est-ce que vous connaissez un moyen d'acheter des "vieux" comics à prix abordable ?
En effet, j'ai pour projet de collectionner plus ou moins tout ce que je peux sur Green Lantern en commençant par Emerald Twilight puis la période Kyle Rayner. Sauf que quand j'ai vu le prix d'Emerald Twilight sur Amazon, j'ai très très vite fait la gueule.
j'ai a peine assez de sous pour m'acheter les comics de ce mois-ci que je voulais, alors laisse tomber pour aller à Panam' ça sera sans moi

Have fun ! et jolis les dessins fait pour ton blog !
moi j'aurais voulu y venir aussi mais pas le budget :/
me suis ruiner en comics xD
sinon hier j'ai chopper Animal man et Swamp thing chez Urban
et le dernier Morrison Batman
et pas mal de VO Harvest , punk rock Jesus
le walking dead 103

bonnes lectures
A propos de Sandman, il est légèrement repoussé, mais surtout, y'a un problème avec une page qui est en double et donc une autre qui manque ; d'après ce que j'ai compris, Urban va "résoudre" le problème en ajoutant un feuillet avec la page manquante.

Je comptais pas acheter ce tome 1, mais les suivants m'auraient intéressé à coup sûr ; du coup, je crains que les mauvaises ventes à venir (je vois pas qui va acheter une bd défectueuse à 30 ou 35 €, je sais plus...), ne compromettent la suite de la série.
Oui il y a une erreur sur la page 110 je crois qui est la meme que la 105 (enfin un truc comme ça). Pour "résoudre" le probleme, un ex libris de la page sera inseré dans le bouquin.
Par contre je ne pense pas que ca influe sur les tomes suivants. Ils ocntinueront la série quoiqu'il arrive.
J'ai pris le 1er Animal Man publié par Urban, c'est assez cool et les dessins défoncent.

J'ai lu qu'il fallait continuer en lisant Swamp Thing, mais les dessins m'attirent beaucoup moins...
Les deux sont bien plus intéressants à lire ensemble. C'est les mises en pages de Swamp Thing qui en sont le point fort. Paquette a vraiment fait un travail de malade. Ca devient vraiment impressionnant une fois que Swamp Thing apparait vraiment au niveau du dessin. Et les différents mecs qui suppléent Paquette sur quelques numéros gardent cette approche graphique.
D'après moi, c'est la version recolorisée (http://wtcomics.mdata.fr/sandman-lex...-urban-comics/, on voit bien la différence pour ceux qui ont les versions le téméraire ou panini), limite ça m'emmerde car j'ai tous les albums en VF (oui même les 3, 4 et 11 delcourt super chiant a trouver) mais là ça a vraiment l'air beau
Hop, je me suis découvert une nouvelle passion, la lecture de bd, j'ai commencé par lire tout les tomes de the walking dead, mais comme il y en aura pas avant un moment, je cherche quelques titres qui sont bien pour commencer, j'aimerai bien quelque chose qui sorte du commun (il y a Wolf-man de l'autre de TWD) en particulier des histoires de loup garou, une idée ?

merci
Dans un premier temps, tu devrais jeter un coup d’œil au wiki qu'on a fait ; tu devrais y trouver de bonnes pistes.

Je suis hyper à la bourre, j'ai plein de comics à entrer.

Y'a un truc qui pourrait t'intéresser d'ailleurs : c'est Bienvenue à Oxford ; c'est pas un chef d’œuvre, mais c'est un one-shot bien ficelé avec des loups garous et surtout, c'est dessiné par Templesmith.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés