Le topic comics (#4)

Répondre
Partager Rechercher
yeah corto maltese vraiment ça mérite d'etre dans toutes les bibliotheques de lycée, ça ne vieillit pas, ça prends en compte tous les coins du monde et ce qui s'y est passé au début du 20eme siecle (mandchourie, afrique, irlande, italie, autriche, polynésie j'en passe) y a pas (trop) de parti pris parce que corto est suffisamment distant de tout pour ne pas etre manichéen.

vraiment pratt mériterait d'etre étudié au lycée je pense
Il me semble que la première édition doit d'abord être écoulée, Urban a décidé de ne pas rappeler les exemplaires buggés. Et il y aura une réimpression corrigée, seulement si les ventes ont été bonnes.
Attendre cette nouvelle réimpression est donc un pari.
Et puis la petite correction n'est pas vraiment gênante, la page "en plus" s'intercalant très bien dans le bouquin.

Faudrait vraiment être esthète spépieux pour y trouver du désagrément dans la lecture (le genre à dire qu'Apple c'est bien parce que le look, blablabla )
Noel m'a apporté des beaux comics et je vais me lancer dans Sandman justement dont j'ai lu le plus grand bien ici, avec l'énorme 500 pages qui m'attend.

Puis le tome 1 de Swamp Thing et 100 Bullets (3 tomes).
J'ai un peu de mal à accrocher complètement la dans 100 Bullets, faut que je me replonge dans les histoires car je patauge avec tous ces persos.

Sinon je me suis trouvé un Hellblazer manquant Des Raisons de se Réjouir et suis un peu déçue par l'histoire qui part trop dans tous les sens, mais la couverture est vraiment superbe.
Citation :
Publié par Minalee
Noel m'a apporté des beaux comics et je vais me lancer dans Sandman justement dont j'ai lu le plus grand bien ici, avec l'énorme 500 pages qui m'attend.

Puis le tome 1 de Swamp Thing et 100 Bullets (3 tomes).
J'ai un peu de mal à accrocher complètement la dans 100 Bullets, faut que je me replonge dans les histoires car je patauge avec tous ces persos.

Sinon je me suis trouvé un Hellblazer manquant Des Raisons de se Réjouir et suis un peu déçue par l'histoire qui part trop dans tous les sens, mais la couverture est vraiment superbe.
sa va tu as été bien approvisionnée pour noël de la bonne cam tout ça
Dommage que tu n'ai pas eu animal man aussi qui complète plutôt bien swamp thing.
Perso j'ai eu Batman noël que j'ai plutôt bien apprécié pour le dessin et la narration. Même si je trouve une grosse incohérence.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je croyais que superman avais une super-ouïe. Il entend un éternuement et pas une explosion.

Mais malgré cela je le trouve de très bonne qualité.

Je commence seulement sandman pour l'instant, je le trouve intéressant.
Quelqu'un sait si Urban va éditer les Before Watchmen?

Sinon pour noël j'ai reçu Batman The long Halloween et Dark victory, ils sont vraiment sublimes, je les avais pas lu mais ils sont dans mes préférés avec ceux de Miller.
Ah mince, j'avais vu que la sortie était prévue pour le 18 janvier, mais j'avais pas compris que c'était en magazine :/
Ouais donc y'a aucune urgence alors, et mieux vaut attendre que tout sorte en relié.
J'en avait entendu parler sur Comicsblog, donc j'ai acheté Elephantmen 1 : Jouets de guerre, je l'ai pas fini mais pour le moment je me régale, les dessins sont superbes et l'histoire est vraiment intéressante
Citation :
Publié par Jésus ton père
Pour commencer l'univers Green Lantern en VF, le mieux c'est de se faire Geoff Johns présente Green Lantern ?
t'as une raison particulière de vouloir lire Green Lantern ? Parce que sur du récent, Green Lantern, c'est Geoff Jones, et Geoff Jones, c'est de la daube (avis personnel, mais convaincu).
Il y a quand même beaucoup beaucoup mieux en grande quantité dans les comics VF, même récents.
Citation :
Publié par Jésus ton père
Pour commencer l'univers Green Lantern en VF, le mieux c'est de se faire Geoff Johns présente Green Lantern ?
Waip, c'est la meilleure porte d'entrée.
Et moi, perso, je trouve ça très agréable à lire du Geoff Johns, je trouve que c'est du bon comics de super héros. Il insiste sur un concept en particulier, mais il le fait bien imo.
Oula ca commence bien, deux avis totalement contraires pour un même auteur ^^

En fait ca fait pas longtemps que j'ai commencé les comics et donc je cherche à découvrir des univers qui pourraient m'intéresser, et donc Green Lantern est le personnage qui m'attire en ce moment. Après je ne sais pas encore si ca va me plaire, mais pour lui donner la meilleur chance possible je cherche la porte d'entrée la plus intéressante
Je savais que Glénat sortait l'intégrale de Carl Barks mais ce matin je viens de voir le tome 1 de la jeunesse de Picsou par Don Rosa, j'ai craqué direct, c'est vraiment un bijou. L'édition est bien avec pas mal de commentaires de Don Rosa entre chaque épisode, le grammage du papier est plutôt bon aussi, seul bémol c'est la couverture non rigide pour ce prix et ce format.
Citation :
Publié par Jésus ton père
Pour commencer l'univers Green Lantern en VF, le mieux c'est de se faire Geoff Johns présente Green Lantern ?
D'abord voila les derniers bouquin qui sont sortie en France édité ou qui serons édité par urban comic sur green lantern : http://www.urban-comics.com/cataloguedc/


Ben en fait DC a confier le personnage de Green Lantern à geoff johns, il y a un truc genre 8 ans pour y faire revenir Hal Jordan.

En VF ce Run (enfin c'est un peu long pour un run) commence justement avec le tome Geoff Johns présente Green Lantern. C'est donc un excellent point de départ si tu veux connaitre le personnage puisque Hal Jordan y ai réintroduit. Et que Geoff a introduit énormément de chose a l univers les différents nouveaux corps par exemple (bleu, rouge, indigo...)

Après hors geoff johns présente tu as "Green Lantern 1 Sinestro". Ce tome permet de suivre les derniers évènement de la série après le relaunch des series new 52. Ca pourrait être un bon départ sauf que Green Lantern n'a quasiment pas été impacter par ce relaunch. Et donc que ce livre reprend en gros l'intrigue en cours, mais est parfait si tu veux suivre les épisode actuels (sortie il y a un peu plus d'un an aux usa)

Pour blackest-nigth c'est un crossover dont les principaux personnages moteurs de l'intrigue font partie des corps des lanternes (pas que vertes d'ailleurs). C'est très bien très intéressant mais ayant déjà les base de l'univers lantern et DC je ne sais pas si c'est facilement lisible quand on ne les a pas. Je laisserais donc d'autres jugée

En espérant t'aider, sans parlé forcement de la qualité mais plus du contenu des livres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés