[Actu] Avant-première : Halloween en Tyrie

Répondre
Partager Rechercher
Pensez quand même à un truc, sur Wow pour participer aux évents, faut payer 13 euros par mois.
Sur GW2, faut aller au cash shop si on veut, moi je veux pas, ça ne me bloque pas le jeu, j'arrive même à participer, moins vite c'est vrai, mais je suis pas pressé.

Faut bien que Arenanet gagne un peu de sous pour faire des patchs et des correctifs.
Citation :
Publié par rayes
Faut bien que Arenanet gagne un peu de sous pour faire des patchs et des correctifs.
Comme si chez Arena Net c'était tous des pauvres geux qui ne gagnent pas assez d'argent en vendant des milliers de boîtes à 60 balles.
Citation :
Publié par Hanoï
Comme si chez Arena Net c'était tous des pauvres geux qui ne gagnent pas assez d'argent en vendant des milliers de boîtes à 60 balles.
Faut quand même rentabiliser le développement, payer les locaux, les employés c'est pas des bénévoles (et ils sont pas une dizaine), louer les serveurs, et j'en passe. Donc effectivement, le CS (cosmétique ou non) a pour but de rentabiliser et de créer une marge bénéficiaire pour Anet. (Parce que c'est pas les boites à 50€ qui paieront les futurs correctifs / extensions)
Citation :
Publié par MadCap
Faut quand même rentabiliser le développement, payer les locaux, les employés c'est pas des bénévoles (et ils sont pas une dizaine), louer les serveurs, et j'en passe. Donc effectivement, le CS (cosmétique ou non) a pour but de rentabiliser et de créer une marge bénéficiaire pour Anet. (Parce que c'est pas les boites à 50€ qui paieront les futurs correctifs / extensions)
Vous vous imaginez franchement qu'ils ne se sont pas fait d'argent avec la vente (assez importante d'ailleurs) des boîtes, et qu'ils ne vont pas s'en faire assez avec la (future) vente des extensions?

Non mais franchement, on vous sort un MMO B2P et à vous entendre on croirait que le pauvre petit studio en question (qui appartient à NCsoft donc) nous fait une véritable fleur. Si chaque B2P devait compter sur un cash shop (si peu intrusif d'ailleurs) pour rentabiliser et financer quoi que ce soit on s'en sortirait pas.
Citation :
Publié par White Zombie


Il y a la petite histoire d'halloween

Justement , c'est cette petite histoire que certains ( comme moi ) auraient aimé suivre ,découvrir autrement .Mais le Made In Usa a eu le dernier mots.
Citation :
Publié par Hanoï
Vous vous imaginez franchement qu'ils ne se sont pas fait d'argent avec la vente (assez importante d'ailleurs) des boîtes, et qu'ils ne vont pas s'en faire assez avec la (future) vente des extensions?

Non mais franchement, on vous sort un MMO B2P et à vous entendre on croirait que le pauvre petit studio en question (qui appartient à NCsoft donc) nous fait une véritable fleur. Si chaque B2P devait compter sur un cash shop (si peu intrusif d'ailleurs) pour rentabiliser et financer quoi que ce soit on s'en sortirait pas.
Tu t'imagine vraiment que la vente seule d'un produit suffit à payer les frais de fonctionnement d'une société?

Anet est loin d'être pauvre, ça je suis d'accord avec toi. Mais il faut savoir être réaliste et ouvrir les yeux sur le coût d'une telle production. Sachant qu'ils devaient louer leur stand dans les différents rassemblements et conventions, une campagne médiatique qui n'est pas gratuite non plus.

Les dirigeants de Anet sont comme vous et moi, ils veulent faire une belle rentrée d'argent, et pour ça ils proposent un CS facultatif. Rien ne vous oblige à acheter, c'est comme bon vous semble. Je vois rien de dérangeant dans cette démarche.
Citation :
Publié par Thelanas
Tu t'imagine vraiment que la vente seule d'un produit suffit à payer les frais de fonctionnement d'une société?

Tout est dis dans ta phrase. A mon avis, et ce n'est qu'un humble avis, ils ont largement rentabilisé le développement et l'exploitation de GW, ce qui a permis de développer GW2.

La rentabilité de GW2 est déjà assuré par la vente des boites. Le CS, c'est juste une manière d'augmenter le CA voir le bénéfice chaque mois. Si une entreprise base la rentabilité de leur produit sur ce style de dérivé, autant dire qu'elle se tire une balle dans le pied.

Pour ceux qui disent " Et comment ils vont faire pour payer les devs qui vont développer les correctifs?"

Faut juste comprendre que si ils étaient (bon ok à la louche) 300 à développer le jeu sur 5 ans, pour la phase de maintenance du projet, ils vont pas s'amuser à reprendre les 300 devs quand 10 suffisent.


Pour conclure le CS n'est en aucun cas un moyen pour arenanet d'assurer une rentabilité de son projet, c'est juste de l'argent de poche.
Citation :
Publié par Thelanas
Tu t'imagine vraiment que la vente seule d'un produit suffit à payer les frais de fonctionnement d'une société?

Ca me parait aisément plus crédible que de vouloir prétendre que les frais de fonctionnement dépendent (aussi) des ventes faites à partir du cash shop. Mais chacun son avis hein.

Citation :
Publié par MadCap
Anet est loin d'être pauvre, ça je suis d'accord avec toi. Mais il faut savoir être réaliste et ouvrir les yeux sur le coût d'une telle production. Sachant qu'ils devaient louer leur stand dans les différents rassemblements et conventions, une campagne médiatique qui n'est pas gratuite non plus.

Les dirigeants de Anet sont comme vous et moi, ils veulent faire une belle rentrée d'argent, et pour ça ils proposent un CS facultatif. Rien ne vous oblige à acheter, c'est comme bon vous semble. Je vois rien de dérangeant dans cette démarche.
Ah oui là on est parfaitement d'accord. Mais de là à "excuser" comme le font certains (si on doit parler "d'excuse" vraiment) l'existence d'un cash shop et les transactions qui s'y font, par le fait qu'Arena net ait besoin d'argent pour faire tourner le moulin, sous entendu (j’exagère) "ils sont tellement gentils de nous proposer un MMO sans abonnement qu'ils n'ont pas d'argent pour subsister", c'est limite, d'où ma réaction.
Citation :
Publié par Thelanas
Tu t'imagine vraiment que la vente seule d'un produit suffit à payer les frais de fonctionnement d'une société?

Tu pourrais nous sortir le bilan de l'entreprise ? les charges salariales de l'entreprise ?
Ah non tu peux pas.

Tu fais partie des joueurs qui pourraient gérer Anet a la place des gérants et recodé tout le jeux... ce qu'il faut pas lire parfois


Bref, pour pas rester HS, jsuis bien content de cette event finalement, moi qui était très mal parti au départ.

Finalement :

- Anet a remonté ses finances
- L'event a vider un peu le WvW
- Les artworks sont jolies
- Je tend mon mouchoir a tout mes détracteur qui me reprochaient de "chouiner" sur cette event bien naz qui n'avait d'interet que marketting.

Maintenant qu'Anet a bien rempli ses caisses, j'espères qu'il vont enfin se tourner vers les réel problème de GW2.

Comme disais Yeh, cet event qui n'avais pour but que de masquer les vrai problèmes de GW2 a permis a Anet de s'en mettre plein les poches, espérons juste que ceci ne va pas les inciter a continuer leurs events marketting (aussi rentable qu'ils peuvent etre)

Parce que ceux qui ont claqué 50 euros pour "rien" ( ) sur cet event vont recommencer au prochain ..... ainsi est fait la nature humaine !
Sortez de votre monde de bisounours. On est dans un monde capitaliste, et une société de MMORPG ne fait pas un jeu pour vous faire plaisir...
Soit tu paie un abonnement, soit tu achète des trucs au cash shop, il n'y a pas d'autre optiques rentables pour eux. Et encore Arenanet n'oblige pas à payer, c'est optionnel ces évents.
Citation :
Publié par rayes
Sortez de votre monde de bisounours. On est dans un monde capitaliste, et une société de MMORPG ne fait pas un jeu pour vous faire plaisir...
Je pense que tu te trompes là. Lors des différents ITW pré-bêta, le projet de Guild Wars 2 semblait leur tenir à cœur.

Nous sommes peut-être dans une société capitaliste, mais comme pour tout, il faut arrêter de généraliser. Des sociétés comme Anet et même Blizzard ne pondent pas des jeux uniquement pour remplir le porte-feuilles. (Ce qu'ils rajoutent de payant après, si. Cosmétique, montures, familiers, etc)
En même temps rien n'oblige à passer par le cash shop...Si Anet se fais de l'argent, c'est parce que les joueurs veulent passer par le mode euros = gemmes.

Pour info même avec le cours des gemmes qui a exploser : Pour un peu moins de sept pièces d'or, vous avez vos 700 gemmes pour un costume au choix.

7 pièces d'or au lieu de 10 euros.

Chaque joueur fait le choix de dépenser ou non de l'argent, rien n'empêche de profiter de l'event et aucune obligation de passer par le CS pour cela.
Rien à redire sur l'event, mis à part le fait que toutes les capitales ne soient pas décorées.
Même si tout le monde se retrouve à l'arche du Lion, ça aurait été sympatoche.
Peut être pour Nowel, sinon c'pas bien grave.
J'y crois même pas une seconde, ils n'investiraient pas cette quantité de fric s'ils n'avaient pas l'espoir de s'en ficher plein les fouilles, Arenanet peut-être moins, mais Vivendi Blizzard c'est certain, ils recherchent le pognon. Y a qu'a voir D3 par exemple.
Mais bon, tel n'est pas le sujet du post.

Perso je joue pas aux évents avec ma carte bancaire.
1) Cet event n'a pas pour but de détourner l'attention des joueurs sur les vrais problèmes du jeu. Vous imaginez avoir Halloween en période de Noël vous ?

2)Ils ont en permanence plusieurs équipes qui travaillent sur les différents aspects du jeu (events, bugs, etc). D'ailleurs vous avez bien vu qu'ils ont corrigé bon nombre de bugs avec le patch d'Halloween.

3)Un bug ne se résous pas en un claquement de doigt.

4)La vente des boites de GW2 à (certainement) permit à Arenanet de rentabiliser les 5 ans de développement du jeu, la campagne publicitaire et bien d'autres choses.

5)Le Cash Shop n'est pas de "l'argent de poche" pour Arenanet, car il fonctionne très bien, et permet d'avoir une rentrée d'argent supplémentaire afin d'avoir par exemple (et surement) de plus grosses équipes derrière pour d'assurer le support, ajout de contenu, etc.

6)Pour être dans le sujet d'Halloween: effectivement, l'event est tourné vers le cash shop. 50% du contenu de l'event est sous forme de costume à acheté via des gemmes. Mais ouvrez les yeux et vous verrez qu'il y a énormément de choses à faire en dehors de cela:
-Trouver des bonbons
-Bagarres costumées
-Chasse aux fantômes
-Sculpter les citrouilles
-Mini-jeux d'Halloween
-Sans compter sur le faite que nous ne sommes à l'Acte 1 sur 4, et qu'il y aura dans les prochains jours de nouveaux contenus.

On le répètera jamais assez, mais si vous tenez tant à avoir des choses inutiles comme la possibilité de raconter des blagues avec le costume du Roi Dément, libre à vous d'échanger vos POs contre des gemmes. Vous ne dépenserez pas un euro.

C'est un event de qualité, avec énormément de contenu.
Je peux comprendre que les fans de GW1 ne s'y retrouvent pas tout à fait dans la politique d'Arenanet avec le Cash Shop, mais ouvrez un peu les yeux.
Comme dit dans un autre sujet, j'ai vécu des events Halloween sur d'autres jeux qui ne possédaient pas 1/10ème du contenu que nous offre Arenanet aujourd'hui =/
Citation :
Publié par silverdro
C'est un event de qualité, avec énormément de contenu.
Je peux comprendre que les fans de GW1 ne s'y retrouvent pas tout à fait dans la politique d'Arenanet avec le Cash Shop, mais ouvrez un peu les yeux.
Comme dit dans un autre sujet, j'ai vécu des events Halloween sur d'autres jeux qui ne possédaient pas 1/10ème du contenu que nous offre Arenanet aujourd'hui =/
Assez d'accord avec ça. Certains en attendait surement d'avantage, mais le contenu de l'event comparé à d'autres MMO est très fourni, et va évoluer dans la semaine.
Sur gw1 y'avais pas plus de contenu d'event hein.

Y'avait les bagarre costumé.
Y'avait les objets festifs (pour titre).
Y'avait le chapeau festifs.
Et... Y'a depuis qq temps des costumes en boutiques.

Le reste c'était l'ambiance, l'arrivé du roi.,etc. On retrouve la même choses sur le 2 avec en plus les skin d'arme @ loteries.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu pourrais nous sortir le bilan de l'entreprise ? les charges salariales de l'entreprise ?
Ah non tu peux pas.

Tu fais partie des joueurs qui pourraient gérer Anet a la place des gérants et recodé tout le jeux... ce qu'il faut pas lire parfois

Non je fais partie des joueurs qui ont un minimum de jugeotte et qui travaille dans une entreprise qui a des coûts de fonctionnement et qui a vu partir des collègues dernièrement à cause des problèmes économiques.

Mais c'est marrant de te voir venir me taunt là dessus et juste en dessous venir prétendre que Anet se fait de l'argent de poche grâce à l'event, j'ai hâte de voir les plans financiers de Anet que tu vas nous sortir du chaudron de l'arche de lion

Oh wait tu peux pas...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Y a un gros patch en novembre normalement. Si c'est pas du flanc, ça devrait le faire .
Connaissant un minimum la politique d'Arena Net, en général ce qu'ils annoncent est loin d'être du flan... Par contre il nous faudra peut être patienter jusqu'à la fin du mois.

Citation :
Publié par Yasujiro
Sur gw1 y'avais pas plus de contenu d'event hein.

Y'avait les bagarre costumé.
Y'avait les objets festifs (pour titre).
Y'avait le chapeau festifs.
Et... Y'a depuis qq temps des costumes en boutiques.

Le reste c'était l'ambiance, l'arrivé du roi.,etc. On retrouve la même choses sur le 2 avec en plus les skin d'arme @ loteries.
Si il y a avait un truc en plus : On pouvait jouer au "Roi a Dit..." A voir si le retour de Dépine va nous donner autant de satisfaction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés