Patch note 7 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ackbar
Lorsque tu modifies un programme tu essayes tes modifications avant, tu ne le balances pas en prod' direct. Là où ArenaNet fait preuve d'une grande incompétence, c'est de ne pas voir les bugs qu'engendrent leurs patchs. A croire qu'ils ne les ont même pas testé avant de les publier.
Tu dois avoir de grandes compétences en gestion de projet informatique pour affirmer cela
Citation :
Publié par Ferylsleagh
C'est dû à un procédé qui s'appelle le culling.
J'espère avoir répondu à ta question.
Puisque tu as l'air d'être expert en la matière. Comment expliques tu que les personnages interagissent entre eux quand même ?

Cela signifie que le serveur gère bien les différents protagonistes, que les clients envoient bien les bonnes informations (positions & actions), donc tout va bien de ce côté là. C'est donc seulement au niveau du client que l'affichage ne fonctionne pas ?

Ce problème a été signalé depuis l'alpha, ce problème est rencontré avec des joueurs et des npc (statiques comme dans une ville ou un outpost) ou des monstres mobiles. Ce problème semble lié à une saturation de la mémoire vidéo car au début tout va plus ou moins bien puis au fur et à mesure qu'on joue le problème empire.

Donc est-ce que tu crois qu'il est si difficile que ça de le corriger en implémentant un vidage du cache vidéo régulier ? Car actuellement la seule solution c'est de relancer le client...
Citation :
Publié par Baham
c'est pas parceque je sais pas cuisiner que je peux pas dire qu'un plat est dégueu
Sinon, ma question est loin d'être un troll. Dis moi comment tu sais qu'ils bossent dur, parceque perso, j'ai beau fouillé sur le net, j'ai aucune info là dessus..
Pour filer la métaphore foireuse : ce n'est pas uniquement ce que tu fais (et d'autres), dire que le plat est mauvais. Tu ne sais pas cuisiner et tu dis que les recettes de plats délicieux c'est vraiment easy.

Tant que tu mélanges pas la cuisine et les pneus de bagnoles dans les métaphores à deux balles, ça ira quand même
Citation :
Publié par Ackbar
Puisque tu as l'air d'être expert en la matière. Comment expliques tu que les personnages interagissent entre eux quand même ?

Cela signifie que le serveur gère bien les différents protagonistes, que les clients envoient bien les bonnes informations (positions & actions), donc tout va bien de ce côté là. C'est donc seulement au niveau du client que l'affichage ne fonctionne pas ?

Ce problème a été signalé depuis l'alpha, ce problème est rencontré avec des joueurs et des npc (statiques comme dans une ville ou un outpost) ou des monstres mobiles. Ce problème semble lié à une saturation de la mémoire vidéo car au début tout va plus ou moins bien puis au fur et à mesure qu'on joue le problème empire.

Donc est-ce que tu crois qu'il est si difficile que ça de le corriger en implémentant un vidage du cache vidéo régulier ? Car actuellement la seule solution c'est de relancer le client...
C'est sympa de me qualifier d'expert mais ce que je sais faire surtout c'est lire et trouver les infos.

Les commentaires de HabibLoew sur le forum officiel répondent à la plupart des questions quant à la nature du problème rencontré.

Tu parles d'implémenter un vidage du cache régulier mais apparemment le procédé n'est pas qu'au niveau du client.
Je t'encourage à lire le thread suivant pour plus d'informations sur le sujet

https://forum-en.guildwars2.com/foru...properly/first
Citation :
Publié par Ferylsleagh
C'est sympa de me qualifier d'expert mais ce que je sais faire surtout c'est lire et trouver les infos.

Les commentaires de HabibLoew sur le forum officiel répondent à la plupart des questions quant à la nature du problème rencontré.

Tu parles d'implémenter un vidage du cache régulier mais apparemment le procédé n'est pas qu'au niveau du client.
Je t'encourage à lire le thread suivant pour plus d'informations sur le sujet

https://forum-en.guildwars2.com/foru...properly/first
Ton message est HS , le clipping d'il y a 21 jours etaient tolerable , le clipping d'aujourd'hui rend le jeux injouable. Entre attendre que le jeux devienne meilleur ou que le jeux devienne jouable il y a une différence.

Il y a 21 jours le clipping me fessait grogner mais je me fessais pas péter par des invisibles, la tu peux plus etre sur de rien et tu as aucun moyen de savoir si il y a ou non des adversaires et le nombre.
Citation :
Publié par rhaxephon78
Ton message est HS , le clipping d'il y a 21 jours etaient tolerable , le clipping d'aujourd'hui rend le jeux injouable. Entre attendre que le jeux devienne meilleur ou que le jeux devienne jouable il y a une différence.

Il y a 21 jours le clipping me fessait grogner mais je me fessais pas péter par des invisibles, la tu peux plus etre sur de rien et tu as aucun moyen de savoir si il y a ou non des adversaires et le nombre.
En quoi mon message est HS ?
Le procédé utilisé est le même...
Certains Joliens ressassent les mêmes arguments. Ca devient lourd.
Ils feraient mieux d'apporter du contenu à leurs posts ou il y aura une modération plus sévère.
Citation :
Publié par Hourk
Tu dois avoir de grandes compétences en gestion de projet informatique pour affirmer cela
Désolé je ne peut pas m'en empêcher.. J'espère que tu ne gère pas de projets, dans ma boite chaque projet / mise a jour / modification passe systématiquement par un environnement de qualification / recette avant d'attérir en production. Un serveur de test pour les patchs ne serait franchement pas du luxe..

Son affirmation tiens juste du bon sens, pas de quelconques compétences.

Dernière modification par Kalasai ; 11/10/2012 à 12h47.
Citation :
Publié par Ackbar
Lorsque tu modifies un programme tu essayes tes modifications avant, tu ne le balances pas en prod' direct. Là où ArenaNet fait preuve d'une grande incompétence, c'est de ne pas voir les bugs qu'engendrent leurs patchs. A croire qu'ils ne les ont même pas testé avant de les publier.
Et ils font comment pour tester que leurs modifications ne font pas buguer le McM ? "Allo Manpower, il me faudrait 1500 testeurs pour voir si mon 3W marche" ?
Citation :
Publié par Oded
Et ils font comment pour tester que leurs modifications ne font pas buguer le McM ? "Allo Manpower, il me faudrait 1500 testeurs pour voir si mon 3W marche" ?
Un serveur de test, les PTS c'est utilisé par une très grande majorité de jeux, et ca permet d'avoir une update fonctionnelle.

Je prend beaucoup de plaisir sur ce jeux, mais a un moment donner faut stopper le léchage de ***, techniquement ça reste des professionnels, des process de mise a jour ça s'établi, ça passe par du recettage, de la validation et tout un tas de choses, on vois clairement et d'ailleurs ca été dit sur le forum officiel, que le processus de mise a jour n'est pas en place. Alors il sont passé des hotfix au mise a jour hebdomadaire, maintenant ce serait bien d'établir des processus de mise a jour digne d'une société et de professionnel, et pas un truc d'amateur.
Citation :
Publié par Kalasai
Un serveur de test, les PTS c'est utilisé par une très grande majorité de jeux, et ca permet d'avoir une update fonctionnelle.
Un serveur de test OK. Déjà qui nous dit qu'il n'y en a pas déjà un. Mais comment peux-tu tester la surcharge d'un composant aussi aléatoire que le McM si ce n'est en le lâchant sur le live ? Ça m'étonnerais qu'il existe des outils de benchmark pour du joueur contre joueur.
Un serveur de test peut réunir suffisamment de monde non ? L’attrait de tester une mise a jour d'un jeux en avant première suffit largement a attirer je pense 1500 personnes non ? De plus en général ce genre de serveur sont accessibles a tout pays / nationalité , l'intégralité des joueurs du jeux permettrai amplement de tester une mise a jour tu ne crois pas ?

Et peut être qu'il existe en interne comme tu le souligne, mais quel intérêt ? Ce genre de serveur a vocation a être publique, cas de figure identique au serveurs de jeux et donc des test qui sont en conditions réels de production.
Citation :
Publié par Kalasai
Désolé je ne peut pas m'en empêcher.. J'espère que tu ne gère pas de projets, dans ma boite chaque projet / mise a jour / modification passe systématiquement par un environnement de qualification / recette avant d'attérir en production. Un serveur de test pour les patchs ne serait franchement pas du luxe..
Ah. Et j'imagine que chaque projet sortant de tes environnements de recette ne comportent aucune erreur. Surtout d'un point de vue performance...

Un peu HS par rapport du monde du JV mais cela reste dans le domaine du test d'appli informatique.

2/3 des entreprises ne testent pas efficacement leur appli mobiles

Bref, entre la théorie que chacun ramène sur JOL et la réalité, il y a un fossé.

J'imagine donc que pour poser la question de savoir si Arena teste ces patchs, il faut être étudiant ou n'avoir rencontré que des projets qui fonctionnent tip-tops ce que j'ai du mal à croire...
Citation :
Publié par Kalasai
Un serveur de test peut réunir suffisamment de monde non ? L’attrait de tester une mise a jour d'un jeux en avant première suffit largement a attirer je pense 1500 personnes non ? De plus en général ce genre de serveur sont accessibles a tout pays / nationalité , l'intégralité des joueurs du jeux permettrai amplement de tester une mise a jour tu ne crois pas ?
Pour les grosses mise à jour oui, ça attire le joueur par le contenu exclusif. Pour des hebdomadaires je ne pense pas que des milliers de joueurs s’amuseraient à passer la moitié de leur temps de jeu de la semaine sur du testing de contenu déjà disponible en release.
Citation :
Publié par Hourk
Ah. Et j'imagine que chaque projet sortant de tes environnements de recette ne comportent aucune erreur. Surtout d'un point de vue performance...
C'est justement le but de l'environnement de recette, de sortir un projet prêt pour la mise en production sans accroc. Alors après je suis d'accord que les projets sur lesquelles ont travailles ont des contraintes clairement supérieur vis a vis du client final que ANET vis a vis des joueurs.

Quand les commerciaux signe des pénalités pouvant atteindre les 100k euros des 30 minutes d'indispo je peut t'assurer que tu recette sans faire semblant..

Mais j'insiste sur le fait que évidemment nos contraintes sont a des années lumières de ANET et les conséquences franchement pas comparable. Mais entre un recettage extremement poussé, et du direct live pour la production, un juste milieu existe non ?
Citation :
Publié par Kalasai
Alors après je suis d'accord que les projets sur lesquelles ont travailles ont des contraintes clairement supérieur vis a vis du client final que ANET vis a vis des joueurs.
A la différence prêt que si ton logiciel ou autre est bugué, ton client final va râler, te faire payer, mais patienter parce qu’il peut pas se permettre de changer son logiciel toutes les deux semaines.
La volatilité de la clientèle MMO, c'est un autre monde... Donc j'imagine assez bien la pression mise sur les équipes pour corriger très vite et pas forcément bien.
Citation :
Publié par Hourk

Un peu HS par rapport du monde du JV mais cela reste dans le domaine du test d'appli informatique.

Bref, entre la théorie que chacun ramène sur JOL et la réalité, il y a un fossé.

J'imagine donc que pour poser la question de savoir si Arena teste ces patchs, il faut être étudiant ou n'avoir rencontré que des projets qui fonctionnent tip-tops ce que j'ai du mal à croire...
Et donc la remarque sous-jacente c'est "les 2/3 des entreprises ne testent pas comme il faut leur jeu on ne peut donc pas se plaindre qu'anet fasse partie de ces 2/3 ?"

Ca me fait marrer vos histoires d'équipes et de budget.
Ils ont le budget pour Y équipes.
Je peux pas m’empêcher de penser qu'au lieu d'en attribuer X aux bugs, 1 au cash shop, 1 à l'event halloween et 1 aux gemmes pour faire monter leur tarif ( vous noterez que ces 3 équipes sont particulièrement performantes et remplissent parfaitement leurs objectif);
ils auraient attribués X+3 équipes au bugs et ben ca avancerait plus vite.

Ils ne font pas ce qu'il faut pour assurer l'essentiel sur le confort de jeu mais par contre tout ce qui concerne com' fanfreluches et cash shop ca ça avance.

Si cet état de fait satisfait l'ensemble des joueurs, ils ont tout bon. Moi je considère que c'est du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Oded
A la différence prêt que si ton logiciel ou autre est bugué, ton client final va râler, te faire payer, mais patienter parce qu’il peut pas se permettre de changer son logiciel toutes les deux semaines.
La volatilité de la clientèle MMO, c'est un autre monde... Donc j'imagine assez bien la pression mise sur les équipes pour corriger très vite et pas forcément bien.

Alors ca, ca dépend du type de contrat que tu as passé avec tes clients
Citation :
Publié par Wardjig
Et voilà, désolé de vous l'apprendre, mais le plaisir de jeu pour certains n'est pas le même que pour d'autres...

Je suis très satisfait du jeu dans son état actuel (oui, j'ai des persos HL), je suis impatient de voir cet event Halloween, j'ai toujours été très friand de ce genre d'events... Je viens (entre autres) d'Everquest 2, et j'attend avec impatience qu'ils implémentent du housing sur GW2...

Maintenant, je comprend parfaitement votre frustration, vous voulez que votre perso soit optimisé aux petits oignons, ne pas avoir trop à farmer (et pouvoir le faire dans de bonnes conditions) pour obtenir tout le matos kikoolol I win pour le sPvP ou le WvWvW... bref, d'autres priorités que les miennes et celles d'autres joueurs...

Ayez juste conscience que vous n'êtes pas actionnaire majoritaire d'ArenaNet, apprenez à vivre avec la contrariété, et soyez patients, chacun son tour...
Citation :
Je ne peux pas dire grand chose la... un seul conseil, au lieu de venir rager sur les forums : arrêtez de jouer, reprenez vos études, envoyez un CV à Arena Net, et résolvez ces problèmes.
Le trolling par l'exemple.

Citer des éléments demandés par personne ( le stuff gratuit et j'en passe ), dire que tout est beau ( alors que des problèmes concrets et majeurs existent, que ce soit le clipping ou les events qui plantent et ne se relancent plus ), finir par un petit commentaire méprisant, et conclure par la célèbre tirade "t'as qu'à postuler".

C'est ce qu'on nomme un multi-hit-combo.
Citation :
Publié par Oded
Parceque tu crois qu'il y a 1500 personnes en WvWvW ? Mais là n'est pas le sujet, le truc c'est que pour tester le patch seulement 10 personnes auraient suffit pour déceler le fait qu'en PvE les mobs n'apparaissent plus, que les évents sont hors service et qu'en RvR on ne voit plus personne. 10 personnes en 1heure, je sais pas combien facturerait Manpower mais j'espère qu'ArenaNet a au moins le budget pour ça.
Citation :
Publié par Hourk

C'est pas parce-que 2/3 des boites ne testent pas leur apply que c'est bien hein ^^
Citation :
Publié par Oded
Un serveur de test OK. Déjà qui nous dit qu'il n'y en a pas déjà un. Mais comment peux-tu tester la surcharge d'un composant aussi aléatoire que le McM si ce n'est en le lâchant sur le live ? Ça m'étonnerais qu'il existe des outils de benchmark pour du joueur contre joueur.
C'est pas aléatoire du tout. Le MvM, c'est au maximum 166vs166vs166.

S'ils ne sont pas capables de mettre en place un serveur test et de le remplir de 500 joueurs/développeurs/bots, c'est qu'ils ont un sérieux problème de management de projet et de contrôle de qualité.

Et comme le dit plus haut Ackbar, l'effet malencontreux de leur patch est parfaitement testable avec 15 ou 20 joueurs sur certains events. Y'a 200 développeurs sauf erreur de ma part sur GW2. Tu prends une heure, tu réunis tous tes développeurs, tu les fais tous se log sur un serveur test, tu les envoies sur 2-3 events, et tu vérifies qu'un problème déjà identifié n'est pas amplifié au point de rendre le jeu injouable.
Non mais là ils ont fail complet chez Anet.

Faut pas se voiler la face, là ils passent vraiment pour des cons, des incompétents et tout ce que tu veux avec le dernier patch. Leur jeu comme le dit Aratorn est tout simplement injouable en l'état sauf en donjon pve 5 man youpi \o/
le fail complet c'est la tournure que prend cette discussion, avec les "yaka" des râleurs et les "yaka" des fanboys qui sont tous, à les lire, des experts techniques ou logistiques

Après pas de soucis que le clipping vous fasses râler ou pas, chacun son opinion, mais arrêtez de vous rendre ridicules avec vos "yaka".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés