RvR : Coalition et Dissension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyrys
rien contre ton post mais y a déjà xela qui tente de lancer une coordination et un "audit" de notre serveur, si on commence par créer un post toutes les heures sur le sujet on a pas finis , faudrais ptetre regrouper les posts.

Après pour ce qui est des guildes, il y en aura toujours pour communiquer plus que d'autre et d'autre préférant un peu jouer dans leur coin, ça dépends vraiment du plaisir de jeu de chacun.
Ce qu'essaye de faire Xela c'est bien ! Faire en sorte que les guildes ne se trollent plus entre elles, ça ferai déjà un bon truc Je n'avais pas lù le thread car son titre ne m'a pas intéressé au départ.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Dernière modification par Compte #84227 ; 10/10/2012 à 11h57.
Citation :
Publié par DrXela
Pour le mumble global, je ne pense pas que ce soit une solution, chacun utilise ses méthodes de communication vocal et pas forcement mumble. Mais des réunions de stratèges, oui. Pour les petits guildes, il faut savoir qui est là, et donc plus de communication.
Hé oui je tue du dol quand on n'arrive à rien
Ok faisons ces réunions. Comment procède-t-on ? J'ai vu dans l'autre thread que tu as contacté certaines guildes. Il faut organiser un skype avec elles dans la semaine, un soir pendant le prime sans forcément jouer, mais pour discuter des stratégies.

Je propose aussi qu'on créer une spreadsheet sur google doc où chaque guilde coche les jours où elle sera présente.
Citation :
Publié par cass[GWAR]
Parce qu'on a de la belles bastons quand 20 Ra tapent la porte nord de baie pendant que 15 autres s'obstinent à vouloir casser celle du sud?
On a de la belles bastons quand on perd une tour parce qu'on en a la moitié qui préfèrent taper un camp de ravitaillement vide à l'autre bout de la map?

Effectivement nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, mais cela ne nous coûte rien non plus d'en discuter et d'essayer de voir à ce que tout le monde y trouve son compte.

Bah, fallait faire plus bref et pas venir parler de classement.
Parce qu'il suffit de lire le sujet de l'op pour voir qu'il ne vient pas pour juste signaler un problème d'annonce des objectifs en cours sur les zones.
Mais tu peux continuer à tout mélanger et bavarder, c'est à la mode.

Dernière modification par Compte #316484 ; 10/10/2012 à 12h25.
Toute facon, actuellement, vu comment ca se passe niveau coordination / entente des actions, faut pas rêver, on aura la place qu'on mérite. Et c'est pas un drame si on peut pas rivaliser avec certains serveurs qui affichent serveur full h24.
C'est avec ce genre d'initiative que justement on pourra optimiser nos temps de présence et compenser nos points faibles.

Apres la question du taunt sur forum, c'est une autre histoire. Ca fait vivre la communauté mais tant que ca n'influe pas sur le resultat Ig ya pas de quoi fouetter un chat. Tout le monde ne peut pas s'entendre a merveille. Il suffit juste de cohabiter et savoir faire front commun quand on est sur le champ de bataille.

Bon courage et bonne chance pour cette tentative.
Citation :
Publié par Salmarys
C'est avec ce genre d'initiative que justement on pourra optimiser nos temps de présence et compenser nos points faibles.
Ouais, enfin les organisations théoriques sur les fofos ça reste trop souvent du bla bla et il reste à voir après les applications sur le terrain. Parce que t'as beau faire tous les plans sur la comète que tu veux, si tes trouffions IG te disent d'aller te faire voir avec tes discours tu restes comme un con

Au final, le temps va déterminer les leaders qui seront suivis ou pas en jeu et actuellement il y a presque plus de leaders que de joueurs parfois on ne sait plus khi est khi

Hier soir sur la carte RA on a eu la palme je pense, heureusement à 23h il a dépop d'un coup, maman a du rentrer dans la chambre

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]


L'initiative n'a en aucun cas pour objet de monter une organisation para-militaire pour monter de division.

Nous avons choisis RA en connaissance de cause, et ce n’était surement pas pour figurer en première place de quoi que ce soit.

Mais d'essayer de procurer a nos guildies et au pick up qui désirent suivre la meilleure expérience de jeu possible lorsque nous sommes présents sur les maps est une nécessité, pas besoin d'amour fou, juste d'un peu de respect et d'entente.

Sylvanie
[GWAR]

Dernière modification par Terckan ; 10/10/2012 à 16h02.
Je ne parlerai que pour l'équipe de nuit.

Plusieurs tentatives ont été tentées de la part de plusieurs personnes bien intentionées, bien organisées et volontaires et toutes ont échouées.

De nombreuses guilde très "représentatives" du serveur n'ont manifesté aucun interêt à une organisation plus globale ou plus coordonnée (choisissez le terme qui vous convient) prétextant qu'ils préfèrent jouer entre eux. Si cela n'a pas tout le temps été clairement dit, cela a été très suggéré et c'est ce qu'on voit.

De nombreuses tentative de lead de nuit ont lamentablement échoué en partie par un manque d'interet des joueurs des guildes "principales" (par principales, c'est pas nécessairement les plus grosses mais celle qui communiquent le plus ici et qui sont très actives en prime).

Je constate malgré ce que pas mal de joueurs conteste et malgré notre population d'ancien DAOC assez présente qu'une forme d'elitisme ou de ségrégation est fortement présente, renvoyant les tentatives d'organisation en "touche". Je ne sais pas si c'est vraiment volontaire mais de façon grossière, si vous n'êtes pas parmi ces guildes ou en bon terme avec ces guildes, vous n'aurez que peu de soutient car :
- Ces guildes jouent entre elles sans communication avec les autres (guildes).
- Ces guildes, bien que connues, n'ont pas les effectif et le leadership necessaire pour obtenir un resultat global interessant
- Les PU suivent les icones bleues sur la map et principalement ces guildes (principe grégaire) et donc les tentatives "autres" sont vouées à l'échec (pas de soutient de la part de ces mêmes guildes).
- Ajoutez à cella une guilde dite "Pro & Multi Gamer" qui a débarqué avec ces gros sabots avec comme slogan "On va lead RA au top parce qu'on est des Kador" qui a fait preuve d'enormement d'orgueil et de pretention pour des resultats ici médiocre et donc j'avais jamais entendu parler (alors que GN, Defiance, Tempest sont des guilde connues et surtout "reconnues").

Un ensemble qui fait qu'au final chacun campe sur ses positions regardant les autres de travers voire les rabaissant (à tort et parfois à raison).

J'espère que ta tentative d'unification sera un succès car pas mal de joueurs que j'avais croisé il y a 10 ans sur DAOC sont devenus des vieux cons prétentieux qui face aux jeunes cons encore plus prétentieux ont des réaction plutot juvénile assez ehontées.

Quoiqu'il arrive et encore une fois concernant l'équipe de nuit, j'ai eu et vu au moins 4 ou 5 fail de tentative de monter une organisation minimale et surtout globale.

C'est toujours bien lorsqu'une dizaine de joueurs s'entraide la nuit mais ça ne suffit pas.
Khreed, à mon avis l'échec de ton initiative vient plus d'un manque d'effectif que d'un manque d’intérêt.

J'imagine qu'avec le peu de joueurs ingame la nuit, c'est plutôt facile de communiquer pour essayer de s'organiser mais c'est voué à l’échec si l'effectif global ne te permet pas d'opposer suffisamment de résistance.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Khreed, quand tu parles du manque d'investissement de "nuit" de la part des guildes connues sur Jol, tu parles pas des guildes de l'auld j'espère parce que la nuit... T'auras effectivement personne sauf si quequ'un a une insomnie.

En general, le soir en prime sur nos maps on fait assez bien le job.on arrive même parfois a reprendre deux forts ou un fort et une orbes. Mais c'est chaque fois pareil.
On deco @Inertie viocs à 23h30/45 et c'est repris 20 minutes plus tard.

En prime t'as pas de quoi prendre des structures niveau ressources des armes de sièges + up les syructures entre les ressources requises et le temps que ça prend.

Moralité, le lendemain on sait pertinament que le soir on va de nouveau bastonner contre des structures full up + 3 orbes contre nous.

Ça y a que l'équipe de nuit qui peut le faire. PA en a une tres active visiblement. Je sais que tu joues de nuit mais à l'auld, t'auras pas de soutiens pour ça. Pas qu'on veut pas, juste qu'on dort parce que demain y a le boulot

A toi de te faire connaître et à trouver des motivés. Si y en a sur RA pour ça.
Jouez et ne faites pas chier les autres.
Vous trouvez que cela manque d'organisation, vous voulez mieux et plus, faites.
Du moins, faites avec ceux qui ressentent les choses comme vous.
Dans ce cas, effectivement, comptez-vous et dialoguez.

Quant aux autres, aux différents, laissez-les jouer comme ils veulent.
Qu'est-ce que je m'en tamponne que bidule de fasse éclater en boucle sur une tour, ou que machin passe son temps à roam entre les camps de ravito ?
Il me suffit de jouer avec des joueurs qui trouvent leur plaisir de la même façon que moi.
Même si cela en va pas dans le sens des objectifs prévus par les devs, le serveur, son classement.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
En general, le soir en prime sur nos maps on fait assez bien le job.on arrive même parfois a reprendre deux forts ou un fort et une orbes. Mais c'est chaque fois pareil.
C'est le cas sur toutes les maps et un des principaux problèmes à mon avis, quand il s'agit de suivre pour aller attaquer, même un truc imprenable, tu arrives à mobiliser mais dès qu'il s'agit de claim et buffer, up ou défendre la plupart (j'ai pas dit toutes hein) des guildes comme par hasard ont piscine

Donc l'objectif étant d'avoir une stratégie de serveur ou chacun y trouve son compte (viocs powa ) tu as forcément des trous sur les missions de merde qui sont pourtant une nécessité.
Citation :
Publié par Galirann
Khreed, à mon avis l'échec de ton initiative vient plus d'un manque d'effectif que d'un manque d’intérêt.

J'imagine qu'avec le peu de joueurs ingame la nuit, c'est plutôt facile de communiquer pour essayer de s'organiser mais c'est voué à l’échec si l'effectif global ne te permet pas d'opposer suffisamment de résistance.
Quel echec ? J'ai jamais prétendu "lead" ou faire un gros bus de nuit. J'ai juste mis en place une "équipe de nuit" "locale" avec quelques joueurs québecois et autre insomniaques. On se retrouve parfois une dizaine, parfois 2.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Khreed, quand tu parles du manque d'investissement de "nuit" de la part des guildes connues sur Jol, tu parles pas des guildes de l'auld j'espère parce que la nuit... T'auras effectivement personne sauf si quequ'un a une insomnie.

En general, le soir en prime sur nos maps on fait assez bien le job.on arrive même parfois a reprendre deux forts ou un fort et une orbes. Mais c'est chaque fois pareil.
On deco @Inertie viocs à 23h30/45 et c'est repris 20 minutes plus tard.

En prime t'as pas de quoi prendre des structures niveau ressources des armes de sièges + up les syructures entre les ressources requises et le temps que ça prend.

Moralité, le lendemain on sait pertinament que le soir on va de nouveau bastonner contre des structures full up + 3 orbes contre nous.

Ça y a que l'équipe de nuit qui peut le faire. PA en a une tres active visiblement. Je sais que tu joues de nuit mais à l'auld, t'auras pas de soutiens pour ça. Pas qu'on veut pas, juste qu'on dort parce que demain y a le boulot

A toi de te faire connaître et à trouver des motivés. Si y en a sur RA pour ça.
Les soir où on roam, on s'annonce ou on rejoint un autre groupe mais force est de constater en parcourant les map que pas mal de joueurs sont sur la map (pour la nuit) soit souvent entre 15 et 50 personnes et chacun de son coté (on voit un point vert à droite, un point vert à gauche) avec des tag connus pour certains mais le /t est juste vide et aucune réponse ...

Certains sont là pour farmer du Dolyak, d'autre pour les ressources, d'autres ... bah je sais pas. Mais disons qu'il est difficile de rallier ne serait ce qu'une partie des joueurs présents et à 7/8 on a du mal face aux groupes/bus de 30 personnes ou face à des tours / forts defendus. Pourtant on a fait des prise de Garni à 5h du mat à 8 pélots ! Mais on a aucune coordination.

Un simple whisp lorsqu'on fait le tour des map pour nous dire si y'a besoin d'aide, qu'on TP pour aider mais rien. C'est pas faute de communiquer de notre part mais c'est comme si on était inexistant. On pourrait facilement avoir de belles batailles sur une map, de la resistance face aux autres serveurs mais en étant éparpillés, on fait rien.

Citation :
Publié par Galirann
Khreed, à mon avis l'échec de ton initiative vient plus d'un manque d'effectif que d'un manque d’intérêt.

J'imagine qu'avec le peu de joueurs ingame la nuit, c'est plutôt facile de communiquer pour essayer de s'organiser mais c'est voué à l’échec si l'effectif global ne te permet pas d'opposer suffisamment de résistance.
Quel echec ? J'ai jamais prétendu "lead" ou faire un gros bus de nuit. J'ai juste mis en place une "équipe de nuit" "locale" avec quelques joueurs québecois et autre insomniaques. On se retrouve parfois une dizaine, parfois 2.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
A toi de te faire connaître et à trouver des motivés.
T'es super sympa mais ça c'est un conseil à la con ou Lapalisse comme on dit chez moi. C'est comme dire à un Africain affamé et déshydraté dans le désert : "ben t'as qu'à boire et bouffer".

C'est pas parce que nos tentative d'action passent inaperçues qu'elles sont inexistante mais bien parce que les joueurs présent s'en foutent et jouent pour leur pomme et ne semblent pas intéressés à se regrouper et encore une fois, on parle de tag connus ...

Les rares qu'on croise de motivés la nuit sont certaines guilde à base québécoise et les [NA] quand ils sont là !

Citation :
Publié par Dworg
Jouez et ne faites pas chier les autres.
Vous trouvez que cela manque d'organisation, vous voulez mieux et plus, faites.
Du moins, faites avec ceux qui ressentent les choses comme vous.
Dans ce cas, effectivement, comptez-vous et dialoguez.

Quant aux autres, aux différents, laissez-les jouer comme ils veulent.
Qu'est-ce que je m'en tamponne que bidule de fasse éclater en boucle sur une tour, ou que machin passe son temps à roam entre les camps de ravito ?
Il me suffit de jouer avec des joueurs qui trouvent leur plaisir de la même façon que moi.
Même si cela en va pas dans le sens des objectifs prévus par les devs, le serveur, son classement.
Je pense que t'es à coté de la plaque dans ton discours. Ce que l'OP souligne c'est le manque de cohérance et l'ensemble des dissenssions interguildes / inter PU.

Comme par exemple, une "grosse" guilde qui veut lead et qui crache sur les guildes de vieux ou les guildes de vieux qui applaudissent les tentatives d'union, s'auto congratulent entre eux, soutiennent "moralement" les alliances mais jouent dans leur coins.

Si tout le monde veut uniquement jouer de son coté pas de problèmes mais le discours est autre tant ici que sur le /t /carte en RvR.

En gros ça joue indé mais ça aimerait voir de l'organisation.

J'éxagère les traits mais effectivement, venant aussi d'une vieille guilde DAOC, je pensais retrouver l'esprit "faction" et là je suis un peu déçu par les anciens qui sont à peine mieux que les jeunes cons qui se la ramène ...

Dernière modification par khreed ; 10/10/2012 à 14h50.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]


L'OP semble motivé, interessé et surtout capable de lancer quelque chose et on voit sortir ce genre de propos inutile et surtout peu encourageant.

Si l'initiative vous interesse pas, taisez vous. Ne postez pas avec votre tag de guilde car d'une façon ou d'une autre on va y associer votre attitude négative. Je dis ça, je dis rien, mais ce genre d'intervention puérile est l'exact reflet de l'attitude méprisante et non-constructive du serveur.

Que certains s'en foutent, soit... de là à passer en mode sabotage, c'est juste enfantin et indigne d'un joueur quelconque (et encore moins portant le tag d'une guilde RvR ex-DAOC, mon opinion vaut ce qu'elle vaut)

Dernière modification par Terckan ; 10/10/2012 à 16h06.
Citation :
Publié par khreed
Je pense que t'es à coté de la plaque dans ton discours. Ce que l'OP souligne c'est le manque de cohérance et l'ensemble des dissenssions interguildes / inter PU.

Comme par exemple, une "grosse" guilde qui veut lead et qui crache sur les guildes de vieux ou les guildes de vieux qui applaudissent les tentatives d'union, s'auto congratulent entre eux, soutiennent "moralement" les alliances mais jouent dans leur coins.

Si tout le monde veut uniquement jouer de son coté pas de problèmes mais le discours est autre tant ici que sur le /t /carte en RvR.

En gros ça joue indé mais ça aimerait voir de l'organisation.

J'éxagère les traits mais effectivement, venant aussi d'une vieille guilde DAOC, je pensais retrouver l'esprit "faction" et là je suis un peu déçu par les anciens qui sont à peine mieux que les jeunes cons qui se la ramène ...
Ce que l'OP souligne après moultes ronds de jambes obséquieux, c'est que les individus forment une communauté qui ne se comporte pas comme il souhaiterait qu'elle le fasse, comme il croit qu'elle devrait, ou comme il pensait la trouver parce qu'il y a 10 ans c'était mieux.


Citation :
Publié par Dworg
Jouez et ne faites pas chier les autres.
Vous trouvez que cela manque d'organisation, vous voulez mieux et plus, faites.
Du moins, faites avec ceux qui ressentent les choses comme vous.
Dans ce cas, effectivement, comptez-vous et dialoguez.

Quant aux autres, aux différents, laissez-les jouer comme ils veulent.
Qu'est-ce que je m'en tamponne que bidule de fasse éclater en boucle sur une tour, ou que machin passe son temps à roam entre les camps de ravito ?
Il me suffit de jouer avec des joueurs qui trouvent leur plaisir de la même façon que moi.
Même si cela en va pas dans le sens des objectifs prévus par les devs, le serveur, son classement.
De plus mon message ne s'adresse pas en particulier à l'OP, mais aux différents participants du forum.
Il est aussi clair que je ne le décourage pas de tenter sa démarche : "Dans ce cas, effectivement, comptez-vous et dialoguez."
Même si ses objectifs annoncés vont contre les miens, tout simplement parce que je suis capable de jouer à côté de joueurs ne partageant pas mon point de vue, sans m'en plaindre IG ou IRL.

Dernière modification par Compte #316484 ; 10/10/2012 à 15h23.
Si les mecs répondent pas sur /t ou /carte à 4h du mat alors que le cc doit pas trop être flood c'est que:
- soit il se foutent du MvM
- soit ils ont oublié de réactiver les cc
- soit c'est des farmer chinois (hypothèse la plus probable selon moi)

Dans tous les cas je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en tirer.

On en revient donc au problème d'effectif "pertinent" de nuit sur RA qui est trop faible.

T'auras beau organiser toutes les réunions du monde en vocal, irl au flam's ou dans un pub, que tout le monde se fera des bisous à la fin. Si tu ne fais pas une campagne de recrutement massive au pays des caribous, tu n'arriveras à rien.

Et comme débaucher nos amis quebecois n'est qu'un doux rêve, on se fera presque toujours poutrer par les servers qui ont des équipes de nuit et on stagnera dans les divisions où ça se joue de jour. Perso, ça me va bien.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Publié par Galirann
Si les mecs répondent pas sur /t ou /carte à 4h du mat alors que le cc doit pas trop être flood c'est que:
- soit il se foutent du MvM
- soit ils ont oublié de réactiver les cc
- soit c'est des farmer chinois (hypothèse la plus probable selon moi)... Perso, ça me va bien.
J'ai gardé que les parties intéressantes.

Non à 4h du mat, c'est pas le problème que tu souligne.

Je ne saurai dire le pourquoi du comment mais on sent qu'il y a l'envie mais pas les moyens. Peut-être qu'un spot bleu sur la map aiderai. Peut-être que si on arrivait a regrouper les gens motivés une bonne fois pour toute la nuit, les autres suivrait en voyant qu'il y a de l'action.

Moi ce que je vois, c'est beaucoup de paroles de soutient mais concrètement peu de gens qui vont au final te whisp et te contacter. Il faudrait peut etre avoir l'avis par exemple d'Heretyk qui a conduit sa propre mini alliance en mini bus de nuit, voir si il est arrivé à réunir plus de 10 personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés