Votre meilleure recette de pâte à cookies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DrymR
T'as sorti toute la panoplie? Le compas, la règle, l'équerre? Non parce que ça peut tout faire foirer ce genre de connerie !
Quand on est une quille en cuisine, on se soucis de tout et n'importe quoi. C'est la première règle
Citation :
Publié par Koromas
Sert à rien les boudins c'est plus fun de les faconner à la main!
C'est quand même le moyen le plus rapide et le plus efficace, si tu fais une formation en pâtisserie tu apprendras de cette manière. Bien entendu, car il faut de la productivité derrière, après chez toi c'est sûr que tout le monde s'en tamponne !
Celle que j'utilise depuis un moment maintenant après avoir testé plusieurs bidouillages sur la proportion d’œufs et du reste des ingrédients.

75g de sucre
112.5g de cassonade
225g de chocolat
187,5g de beurre
262,5g de farine
2 oeufs
levure

180°C four traditionnel, 15-16 minutes.

Selon la taille des tas/boudins/couilles de pâte (rien à cirer je fais des boules aplaties) ça donne environ 40 à 50 cookies. Personnellement je double toujours et je dois en obtenir 96-112 soit 6 ou 7 fournées (4 rangées de 4 cookies).

Ca donne ça :

DSCN8543 - Copie.JPG
C'est sympa cette couleur blanche (effet de la photo ?), avec la miniature on dirait que tu as saupoudré du sucre glace dessus.

Par contre on peut me reprocher de mesurer mes boudins à la règles, mais j'utilise pas encore de balance proche au demi-gramme près
Citation :
Publié par Osx-Wind
C'est sympa cette couleur blanche (effet de la photo ?), avec la miniature on dirait que tu as saupoudré du sucre glace dessus.
J'ai trouvé ça curieux aussi en prévisualisation, la lumière doit jouer beaucoup j'imagine, l'effet est moins présent sur celle-ci par exemple :

DSCN8542 - Copie.JPG

Quoique sur la miniature encore il est très présent.

Citation :
Par contre on peut me reprocher de mesurer mes boudins à la règles, mais j'utilise pas encore de balance proche au demi-gramme près
Cookies SRS BUSINESS.
j'adore la noix de coco et je fais parfois des cookies à la noix de coco (ok c'est plus un cookie).

j'en faisais avec de la noix de coco rapée sèche achetée en grande surface. et j'ai essayé avec de la chair fraiche extraite de la noix de coco entière. c'est extraordinaire, incomparable.

sauf que c'est pénible de récupérer la chair. retirer des petits morceaux au couteau et les raper à la rape à fromage sans y laisser ses doigts. vous avez une technique rapide qui fait pas trop de perte ?
C'est juste une idée comme ça, mais en utilisant une râpe comme pour les zest de citron, ça ne pourrait pas le faire ?
Comme ça tu éclates ta noix et tu râpes directement les morceaux. Mais je ne sais pas si les râpes à zest seraient adaptées.

Sinon même chose mais avec une cloche à râper ?
http://files.meilleurduchef.com/mdc/photo/produits/mfr/rape_4_faces_01.jpg

Ou directement avec un truc de ce genre là :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28030790aaru01b/T/340x340/C/FFFFFF/url/parmenide-rape-a-fromage-.jpg
J'avais pas vu ce sujet, bisarre ...
- 150 gr de beurre mou
- 150 gr de sucre roux
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 œufs
- 300 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 gr de pépites de chocolat
- 100 gr d'amandes effilées

PREPARATION
1
Préchauffer votre four th.6 (180°C). Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec les sucres. Battez au fouet pendant 1 minute. Ajoutez les œufs et fouettez à nouveau.
2
Incorporez la farine et la levure petit à petit. Ajoutez les pépites de chocolat et les amandes effilées et mélangez sans trop pétrir.
3
Formez des boules à l'aide d'une cuillère à soupe et les disposez sur une plaque à pâtisserie beurrée (bien les espacées).
4
Faites cuire jusqu'à ce que les cookies soient blonds (environ 10 minutes).

Une bonne astuce c'est de remplacer une partie du beurre par du beurre de cacahuètes, ça donne un petit arrière goût superbe sans que l'on ait l'impression de manger des cacahuètes.
Citation :
Publié par d*k*m*l
peut-on m'expliquer à quoi correspond la cassonade et le sucre roux ?
je connais le sucre candy et le sucre de canne brut, c'est la même chose ?
Normalement la cassonade, c'est du sucre de canne non raffiné.
La vergeoise, c'est du sucre de betterave non raffiné.

Et l'appellation sucre roux, ça regroupe un peu les deux.

Bah, vu qu'il n'y a aucune règle au niveau des appellation de sucre, la cassonade et le sucre roux c'est globalement la même chose en super marché ( et la vergeoise, ya vraiment que dans le nord de la france qu'on te markette ça ) on te vend souvent du sucre random coloré a la mélasse en te faisant croire que c'est de la cassonade bien root

Ps, ptain ca y est j'ai envie de cookies, afk cuisine.

Dernière modification par Compte #106873 ; 09/10/2012 à 18h02.
Et suivant la région, ça peut aussi être du sucre de betterave non raffinée connu plus universellement sous le nom de vergeoise. Sur ce genre de préparation, ça doit bien passé ; par contre pour en trouver à plus de 100 km au sud de Lille ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés