Bonjour la taverne, j'ai une question un peu pointue concernant mon état des lieux. Après avoir recherché en vain sur google et sur le forum, je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des idées sur ma question.
Je déménage de mon appartement, et j'ai donc un état des lieux de prévu.
Petit historique de la lié à l'appartement :
Il faut savoir qu'il y a 2 jeux de clé + 1 clé unique qui ouvre la cave, clé dont je n'ai jamais eu besoin et que j'ai donc laissé à mes 2 colocataires successifs.
J'ai emménagé il y a 2 ans avec une amie d'un ami, qui a quitté l'appartement en janvier 2012. Je me rappelle que nous avions déplacé le petit frigo de l'appartement dans la cave avec la clé, ainsi que quelques cartons. Elle est partie en froid avec moi suite à de nombreux désaccords de vie courante.
Bref lors de l'état des lieux ce jour-ci nous n'avons pas été visiter la cave, et elle a donc remis son trousseau de clés + la clé de la cave à mon nouveau colocataire.
Ce dernier a quitté la colocation le 1er septembre, remettant son trousseau + la clé de la cave au propriétaire. Je n'étais pas présent à son état des lieux de sortie, car en voyage. Donc je n'ai aucun moyen d'accès a cette clé depuis un mois déjà.
A présent mon propriétaire me dit que la clé dont il dispose n'ouvre pas la cave et me demande de trouver une solution, qu'il y a peut-être eu un problème lors d'un des états des lieux. Hors je n'ai absolument aucune idée de la démarche à suivre pour un état des leiux de sortie qui se fait demain. De plus je n'ai jamais eu la clé. De plus à aucun moment nous n'avons été ouvrir la cave pour vérifier que la clé était la bonne lors du premier état des lieux, quant au second, étant absent je ne vois pas en quoi je peux être responsable de quoique ce soit.
Maintenant mes 2 anciens colocataires sont injoignables (la première ne voudra pas me répondre, le second est à l'étranger sans internet), donc je me retrouve seul à devoir gérer cette histoire de clé.
Donc je voudrais savoir si vous aviez des avis sur la marche à suivre, je ne vais tout de même pas appeler un serrurier pour un problème dont je ne suis pas responsable, et ce que le propriétaire va bien me demander comme compensation pour ceci (sachant que le petit frigo est toujours supposé être dans cette cave).
Merci d'avance