Une guilde Arabophone?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Singe Bonobo
Question en rouge, reponse en bleue.
Ignorer les problèmes n'est pas une solution. Le mieux reste de contacter un modo ou lui envoyer un screen pour secouer un peu les trouble-fête.

@Dessous : chaud le modo :x. Normalement d'après les CGU c'est interdit et ce qui est interdit..
Citation :
Publié par Gentsu'
Ignorer les problèmes n'est pas une solution. Le mieux reste de contacter un modo ou lui envoyer un screen pour secouer un peu les trouble-fête.
J'ai déjà signalé des joueurs parlant en arabe sur les canaux commerces et autres et à l'époque un modérateur m'avait répondu que c'était pas très grave et que j'avais qu'à les ignorer.
Citation :
La question est donc qu'est ce qu'on peut faire contre ça ? La liste d'ignoré est déjà longue et je me vois pas changer de map à chaque fois que ça commence.
Et la raison de la question en vert...nice trool

Edit: Ça ne me pose pas du tout de problème en /g /p ou /w (et même recrutement ou commerce) je parle du canal général. Et sinon j'aimerais bien trouver de la modération pour qu'il y ai un peu de calme, ça entraîne toujours une série d'insulte et d'aggro en tout genre...
Citation :
Publié par Gentsu'
Ignorer les problèmes n'est pas une solution. Le mieux reste de contacter un modo ou lui envoyer un screen pour secouer un peu les trouble-fête.

@Dessous : chaud le modo :x. Normalement d'après les CGU c'est interdit et ce qui est interdit..
Ah c'est carrement un probleme pour toi que des gens parlent arabe à coté de toi ? et tous ces gens qui parlent les franglais ca te dérenge autant ?
Citation :
Publié par Singe Bonobo
Ah c'est carrement un probleme pour toi que des gens parlent arabe à coté de toi ? et tous ces gens qui parlent les franglais ca te dérenge autant ?
C'est différent, le franglais est rentré dans le vocabulaire du jeu, d'ailleurs tu peux même voir des game designer sur le devblog utiliser des termes tels que "background" (source:http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...se-jour-2-8-0").
En revanche tu verras mal le game designer utiliser des termes en langue arabe.

Pour en revenir au sujet, je pense que parler en /g, /t, /p, /k et /w dans une langue étrangère est possible et ne dérange pas les autres personnes si elles sont d'accord, par contre en canal général c'est autre chose: si le serveur est francophone, la conversation devra donc être en français.
Citation :
Publié par Singe Bonobo
Ah c'est carrement un probleme pour toi que des gens parlent arabe à coté de toi ? et tous ces gens qui parlent les franglais ca te dérenge autant ?
T'en tiens une couche toi.

C'est une question de respect. Faire ça dans dofus c'est faire une exclusion volontaire des autres très désagréable, d'autant plus que les personnes qui font ça le font dans le but affiché de faire chier les autres et de revendiquer je ne sais pas quelle appartenance dont la question n'a rien à foutre dans le jeu.

Sur les canaux privés comme le /g ou les MPs, y'a aucun souci il peut parler en arabe, en chinois ou en créole, on s'en fout. Mais pas sur les généraux.

Pourquoi Ankama a pris la peine de mettre cette règle dans les CGU à ton avis ? Faut arrêter cette victimisation de vierge effarouchée complètement grotesque. Il est ici question de savoir-vivre.
Citation :
Publié par Ichinose
Ah un sujet sur les langues j'en profite !
Sur notre serveur, on a tout les jours sur la map village des conversations dont on ne comprend pas un mot. On (enfin les joueurs présent sur la map) a beau leur dire que c'est c'est lourd de ne rien comprendre et qu'il faut parler français sur le serveur ba....rien y fait.
La question est donc qu'est ce qu'on peut faire contre ça ? La liste d'ignoré est déjà longue et je me vois pas changer de map à chaque fois que ça commence.

*je précise je n'ai rien de raciste ou autre mais sur les serveurs internationaux je parle anglais et dans d'autre jeux où la langue par défaut est l'anglais je ne parle pas français (et on est d'ailleurs sanctionné pour parler une autre langue desfois).
Je ne sais pas si on peut loger le canal général et les canaux commerce/recrutement à la même enseigne. Écrire dans une langue incompréhensible par la majorité des joueurs en /c ou /r est interdit parce que ça crée une pollution visuelle et ça cache les informations que les autres cherchent à transmettre.

Mais quand un joueur écrit dans une langue étrangère sur une map, il ne cherche pas à transmettre une information à tous les joueurs présent sur la map, et il ne crée pas plus de pollution visuelle que s'il écrivait dans une autre langue. En tenant compte de cela, le fait de comprendre ou non n'a pas valeur d'argument dans cette situation imo.
Citation :
Publié par Ayu'
T'en tiens une couche toi.

C'est une question de respect. Faire ça dans dofus c'est faire une exclusion volontaire des autres très désagréable, d'autant plus que les personnes qui font ça le font dans le but affiché de faire chier les autres et de revendiquer je ne sais pas quelle appartenance dont la question n'a rien à foutre dans le jeu.

Sur les canaux privés comme le /g ou les MPs, y'a aucun souci il peut parler en arabe, en chinois ou en créole, on s'en fout. Mais pas sur les généraux.

Pourquoi Ankama a pris la peine de mettre cette règle dans les CGU à ton avis ? Faut arrêter cette victimisation de vierge effarouchée complètement grotesque. Il est ici question de savoir-vivre.
Ah ?? tu tiens ça d'où ? Perso des gens qui parlent arabe/anglais/italiens, je vois pas où est le problème...que ce soit en /g ou en général, et si vraiment ça rebute les gens ils ont cas ignorer, peut importe la longueur de la liste.
Citation :
Publié par Ayu'
T'en tiens une couche toi.

C'est une question de respect. Faire ça dans dofus c'est faire une exclusion volontaire des autres très désagréable, d'autant plus que les personnes qui font ça le font dans le but affiché de faire chier les autres et de revendiquer je ne sais pas quelle appartenance dont la question n'a rien à foutre dans le jeu.
Ou peut-être parce que Dofus accueille une forte communauté marocaine/algérienne voir tunisienne, donc pas forcément des français d'origine arabe, et que cette communauté a du mal à s'exprimer en français couramment, donc préfère discuter dans sa langue maternelle. Donc exit ton image de celui qui parle une autre langue cherche juste à faire chier l'autre et exprimer une quelconque appartenance à je ne sais quoi.

Et je vous vois déjà sortir le reply basique qu'est "S'il sait pas s'exprimer français, il dégage !" et bien offrez-lui un serveur pour sa communauté car n’espérez pas qu'Ankama Games va se séparer d'eux (= du fric en moins).


[Modéré par GrosBenji ]
__________________
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404404493-rulsjol.png

Dernière modification par GrosBenji ; 29/09/2012 à 23h25.
Citation :
Publié par Wys'
Bonsoir,

Il faudrait peut-être mettre en valeur quelque chose...

On joue sur des serveurs francophones, donc on parle français point barre !

Déjà qu'on est envahi par cette minorité en vrai, cela ne va pas être en virtuel non plus ...
faut pas te laisser marcher dessus irl, impose toi ! même si t'as pas de couilles, fais semblant.
Dans la mesure où tu veux faire une guilde avec des amis IRL et que c'est un canal privé, j'vois pas le problème, je ne pense pas que ça sorte des CGU du jeu. Déjà le fait que ce soit un canal privé répond à la question en fait, le fait de devoir parler français ne s'adresse qu'aux canaux généraux. Le fait que ce soit avec des amis IRL que tu veux parler va juste bien simplifier les choses déjà pour la mise en place et en plus pour les réactions que ça peut provoquer.


Je pense que le sujet peut être fermé vu la tournure que ça prend par contre, avant que ça dérape trop, étant donné que la réponse t'a été apportée.
Ce sujet pue un peu car il va forcément s'envenimer, il n'y a qu'à lire les réponses qui contiennent des avis aussi flexibles qu'une poutrelle.

Ce qui serait intéressant, c'est l'avis d'un officiel sur la question, tu devrais (l'auteur du sujet) contacter un modérateur à ce sujet via l'Ankabox (l'avis général serait qu'en s'en tamponne l'oreille avec une babouche de ce que tu dis en /g tant que personne ne s'en plains).
Citation :
Publié par Singe Bonobo
faut pas te laisser marcher dessus irl, impose toi ! même si t'as pas de couilles, fais semblant.
Mais c'est plus une couche que tu tiens en fait...

Car il pense être envahi il ce fait marcher dessus irl?

Ensuite non, même si ignorer existe, en canal général, sur un serveur francophone, c'est le Français qui doit être parlé, ensuite en /g /w , osef.
Citation :
Publié par Wys'
Déjà qu'on est envahi par cette minorité en vrai, cela ne va pas être en virtuel non plus ...
Tu parles des Chynwa?

Sinon après je pense que le problème c'est l’incompréhension de la langue rital ou reubeu pour certains.
Tu n'en verras pas autant se plaindre du arabe(enfin entre nous c'est quoi pour vous parler arabe?Parce que entre l'algerie la tunisie l'arabie saoudite ou encore le marakaish c'est pas la même limonade) que du anglais car il est comprit de tous à peu près donc choc des cultures?Non,hypocrisie oui.
Citation :
Publié par Peu importe
acistes qui ne se plaignent pas, est-ce légale?
Et le nom de la guilde ne sera pas du ''charabia'' au yeux des francophones, son nom est en anglais....
Merci d'avoir lu mon sujet
Diantre mais pourquoi en anglais?

Moi j'aurais choisis un terme français d'origine arabe comme

Au hasard du ramdam

C'est sympa comme nom de guilde
La question se pose même pas hein, vous en faites carrément tout un flan pour rien.
Il est autorisé de parler n'importe quelle langue dans les canaux privés (groupe/guilde/MP) et interdit sur les canaux accessibles à tous (commerce/recrutement/général). Donc oui, OP, si tu créé une guilde avec tes amis et que vous parlez tous arabe vous ne risquez absolument rien. Cependant comme il a été dit en attaque de perco et lors de vos interactions avec les autres joueurs parlez en français. Ceux qui râlent sur les langues ne sont pas homophobes hein, mais à partir du moment où on est sur un serveur francophone on part du principe que pour se faire comprendre il faut parler en français. Du coup si un random vient cause full anglais/espagnol/arabe/russe ou whatever c'est un gros manque de respect envers la communauté et souligne vraiment un manque de respect.
Et pour ce qui est de ceux qui ne savent pas parler français faudra m'expliquer comment ils ont pu s'abo ou comprendre le principe du jeu.... Donc de base un joueur jouant à dofus connait une langue dans laquelle le jeu est traduit, et l'arabe n'en fait pas parti je crois. (une des rare langues d'ailleurs je crois)
Citation :
Publié par Singe Bonobo
Ah ?? tu tiens ça d'où ? Perso des gens qui parlent arabe/anglais/italiens, je vois pas où est le problème...que ce soit en /g ou en général, et si vraiment ça rebute les gens ils ont cas ignorer, peut importe la longueur de la liste.
Non, car c'est interdit par les CGU. Et je rappelle que les mp, ça existe. Après quand tu répondras vraiment à ce que je t'oppose, on verra plus loin.

Citation :
Publié par Mikota
Ou peut-être parce que Dofus accueille une forte communauté marocaine/algérienne voir tunisienne, donc pas forcément des français d'origine arabe, et que cette communauté a du mal à s'exprimer en français couramment, donc préfère discuter dans sa langue maternelle. Donc exit ton image de celui qui parle une autre langue cherche juste à faire chier l'autre et exprimer une quelconque appartenance à je ne sais quoi.
Dans ce cas là, mp, pas de souci.

Citation :
Et je vous vois déjà sortir le reply basique qu'est "S'il sait pas s'exprimer français, il dégage !" et bien offrez-lui un serveur pour sa communauté car n’espérez pas qu'Ankama Games va se séparer d'eux (= du fric en moins).
ben non il dégage pas. On se demande qui caricature ici en fait. Il va devoir faire des efforts pour essayer de parler français, parce que parler une langue étrangère est interdit dans les CGU, et parce qu'il va avoir beaucoup de difficultés à jouer et à s'intégrer dans la communauté qui elle, parle pas un mot d'arabe. On n'a pas envie de se séparer des joueurs arabes de dofus, faut être débile pour penser ça. D'ailleurs l"idée d'un serveur arabophone n'est pas si bête.


[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 29/09/2012 à 23h27.
Bonsoir à tous.

Le sujet en lui même est intéressant, la question soulevée l'est aussi. Malheureusement on ne peut pas continuer à en discuter à cause de certains excités qui profitent de cette discussion pour venir troller de façon totalement déplacée et/ou xénophobe.

La réponse est relativement simple : rien ne vous empêche de communiquer dans la langue qui vous convient, que ce soit de l'Arabe, du Chinois ou du Tchèque, tant que cela reste en privé et que toutes les personnes concernées n'ont pas de soucis avec cela. Cependant, sur les serveurs Francophones, la langue des échanges public est le Français. Il faut donc que vous soyez capables de faire la part des choses.

Et quant au fait de faire de votre langue commune un motif de recrutement : cela ne pose aucun problème du point de vue des CGU. Si des gens sont intéressés, et cela peut se comprendre du fait de l'inexistence d'un quelconque serveur ayant pour langue officielle l'Arabe, je ne vois pas pourquoi cela devrait être un problème aux yeux de la communauté, et encore moins aux yeux de nos modérateurs IG.

Et si jamais des cons vous taxent de racisme anti-français ou anti-blancs (ouais c'est à la mode en ce moment), ignorez les.

En vous souhaitant une bonne soirée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés