Difficulté des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
celui ou faut controler le point ou celui ou il faut defendre un pnj ?
Le premier ne represente aucune difficulter majeur. Le deuxieme suffit de kite pendant toute la duree
Un petit mot à ceux qui ont fait tonnelle du crépuscule en explo
Le chemin tout droit tout droit, est le plus dur certes, mais depuis peu, impossible de passer Laurent et ses 3 chevaliers, KB h24 donc on peu rien faire ils nous tuent un par un ...
A moins que j'ai raté un truc mais ça pique quoi :/
J'en profite aussi pour dire que dans la Citadelle le dernier boss du premier chemin, l 'effigie qui fait pop des cristaux est juste imbutable. Ont à essayer avec ma guilde durant une heure et rien ne marche =/
Ce qui est dommage dans les donjons, c'est que tu passe la moitié du temps total sur UN passage complètement débile ou mal foutu (les barils et la porte sur caudecus, comment ont-ils pu tester ca et se dire "c'est ok" ? )

la difficulté est mal calibrée, on passe de trucs super faciles à d'autre infaisables à moins d'avoir des reflexes de cobra ou une coordination de nageur synchronisé
Citation :
Publié par Lullabii
J'en profite aussi pour dire que dans la Citadelle le dernier boss du premier chemin, l 'effigie qui fait pop des cristaux est juste imbutable. Ont à essayer avec ma guilde durant une heure et rien ne marche =/
On a fait 2 try... Le premier est passé avec un focus de l'effigie au cac en full dps sans se soucier des cristaux, boss tombé en 3min. Je pense qu'on doit notre reussite a notre necro dague et notre voleur qui ont vraiment un gros burst et les poisons debuff heal.
Retenté ce soir sans eux et impossible de descendre le boss en dessous des 30% malgré de nombreux essais.
Citation :
Publié par Arknis
Un petit mot à ceux qui ont fait tonnelle du crépuscule en explo
Le chemin tout droit tout droit, est le plus dur certes, mais depuis peu, impossible de passer Laurent et ses 3 chevaliers, KB h24 donc on peu rien faire ils nous tuent un par un ...
A moins que j'ai raté un truc mais ça pique quoi :/
Tu voudrais dire que les dev sont incapables de réfléchir à ce qu'ils font? Nan parce que 3 gus qui chargent, te stun et te foutent une grosse mandale c'est d'une connerie...
En général le premier mec à se faire target esquive après y a tellement d'effets de sort que tu vois plus vraiment ce que fait le mob donc impossible d'esquiver.

On l'a fait hier en guilde. Il se trouve qu'Arenanet n'a pas cette notion de boss et d'add. En gros les 4 ne sont pas liés, certes au pull ils viennent ensemble mais tu peux les faire reset et en garder qu'un. Et là miracle...il repop pas.
C'est certainement pas la méthode préconisée par les roxxors du forum mais ça passe.
Citation :
Publié par Thotor
...celui ou il faut defendre un pnj ?
-> suffit de kite pendant toute la duree
Chemin de Magg, citadelle.

Y en a qui arrive à tenir les mobs dans la salle avant le boss sans mourrir -> tp et revenir rapidos ? On a du essayer plusieurs façon "logique" et au final le je tiens, je crève, je reviens a été payant au premier essai...

J'aimerai savoir si des gens arrivent à le faire sans cette méthode qui pour moi n'en est pas une et est complètement nulle
Citation :
Publié par daeel
Celui ou faut controler le point!

Heuu...Il faut m'expliquer comment
Alors on a fait ce chemin là ce soir en guilde. Je t'avoue que si on m'avait décrit le truc comme ça j'aurai dit que c'était impossible.
Par contre dire que c'est d'aucun difficulté majeure, c'était juste pour te troll, on est sur jol tout de même.

On a réussi je ne sais trop comment. On ae très vite les non-élites. On kite encore et encore. Mais ça me laisse circonspect de ne pas savoir comment on a bien pu réussir.
On a eu plus de mal sur le tout début avec les torches en fait. Ouh...les diablotins qui te tri-boule de feu.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Il faut combien de temps en gros en mode explo pour faire la citadelle des flammes svp?

On peut y aller en mode explo, meme si on a jamais fait le mode histoire?
ça dépend du chemin et surtout du groupe. Si t'as un boulet qui comprend rien, tu en as par exemple pour des heures pour lui faire comprendre comment allumer les torches en même temps . Sinon je dirais entre 30 min et 1h par chemin avec un groupe normal.

Tant qu'une personne du groupe a fait le mode histoire, c'est bon.
Citation :
Il faut combien de temps en gros en mode explo pour faire la citadelle des flammes svp?

si un mec de ton groupe a déjà fait le mode histoire, et qu'il rentre en premier, tu peut faire l'explo. après le temps qu'il faut ça peut varier selon les joueurs
Citation :
Publié par Yurikain
Sinon je dirais entre 30 min et 1h par chemin avec un groupe normal.
Mouarf, on a pas la même définition de groupe normal
Avec un groupe normal (Comprendre des gens qui connaissent l'instance et qui vont expliquer les strats et qui vont faire leur boulot). Je dirait que tu mets entre 25 et 45 minutes pour les deux premiers chemins. Pour le dernier, je ne pourrai pas te dire car j'ai pas encore trouvé de groupe normal pour le faire.
Citation :

nous en guilde on a mis un peu moins d une heure pour le premier chemin.... et tu peux faire le mode explo si au moins une personne de ton groupe a fait l histoire
Citation :
Publié par Durian
Combien de temps en moyenne pour la chemin 3 ? Car je fais les 2 premiers en 30 minutes mais impossible de finir le 3
Ca dépend où tu bloques.
Avec un groupe qui a pas la polio, on fini la CdF ainsi : chemin 1 30 mn, 2 20mn, 3 40mn.

Avec vocal, le chemin 3 prend 25~30 mn en fonction de celui qui a l'aggro sur le boss :P

Après si t'as un plot qui capte rien pour le chemin 1 ca peut monter facile a 1 heure, pour le 3 en général il déco après être mort 2 ou 3 fois à cause de son stuff GC.
Nous avons d'accord bloqué sur le premier event avec les torches, même avec le vocal. Le PNJ pété les mobs et ont avait donc un repop quand on allumé ou sinon manque de DPS. On a mit facile 25 minutes.
Puis le boss avec les 5 vagues à démolir où les mobs respawnaient beaucoup trop vite et on a leave car ils foutaient n'importe quoi. Aucun respect des focus et tout.

La prochaine fois je tenterais qu'avec des 80 bien stuff, on sait jamais.
Concernant la difficulté des donjons, elle est correct.
Au début je trouvais ça excessivement dur mais maintenant que j'en fait quotidiennement et que je connais les trucs à faire ou ne pas faire c'est bien plus simple.
J'arrive à finir des chemins en explo en recrutant des gens au hasard devant le donjon, sans ts, avec souvent des gens qui ne sont pas lvl 80, qui ont jamais fait le donjon et qui ont un vieux stuff.
C'est un peu laborieux parfois mais on arrive toujours à la fin (et le ratio réparation/gain d'argent est toujours positif).
En guilde, Chemin 2 du Manoir de Caudecus: 3 Gardiens, 1 Nécro et 1 Voleur (Moi).

Aucun n'avais fait le Chemin jusqu'au bout (certain avait arrêté au Chien), donc on y est aller à l'arrache.

Jusqu'au Chien, pas trop de problème, on avait pas mal de reflect projectile, les mobs tombait plutôt vite, juste la Gardienne qui spam ces marques au sol qui m'a casser les burnes car avec elle le CaC c'est pas possible en Voleur (j'ai pourtant de la Robu et Vita) et que j'avais mes deux set CaC.

Bref, après avoir buter le Chien facilement (3 Gardien avec le cri stability :3 ), on arrive à un endroit avec plein de mob normal et quelque élite. On rush, on tape, on kill, ils reviennent, encore et encore, on comprend pas. On est tout de même rester 5-10min à bash les mobs en chaîne, lorsque quelqu'un s'écrit sur TS 'Euh... Les Gars s'bugué ou ils reviennent indéfiniment'. C'est là que je remarque le petit encadré en haut à Gauche 'Placer les Baril de Poudre sur la Porte' (ou un truc du genre). Bref, on met encore 5-10min à trouvé ces putin de baril (on a cherché tout de même dans les deux maisons !) avant que je ne remarque la Caisse. Une fois ça fait, bah on prend les barils on les amène près d'la Porte, on remarque que les putin d'mob qui repop en boucle les pique à vitesse grand V, qu'il faut donc qu'on les places en même temps mais que c'est dure de ce coordonné car il frappe comme des sourds tout de même (vu qu'on a des barils dans les mains). Bref, avec divers try à coup de 2 qui depop les mobs 3 qui place, la Furtivité (foireuse ), et autre tentative désespéré d'environ 30-45min (on en pouvait vraiment plus), j'aborde la solution des Ward Bâton et Marteau sauf qu'ils en avaient pas. FINALEMENT, on a pris 5 baril, désaggro grâce à ma furtif, rusher la zones, Les Gardien pop les 3 Sanctuaires, on pose les barils, on a mis 3s pour comprendre que les barils doivent être exactement dans un cercle chacun mais grâce à l'action héroïque de l'un de nos Gardien pour replacer le seul baril mal mis nous avons EXPLOSER cette putin de porte !

Le reste de l'instance c'est déroulé sans problème, le boss final ayant bug à 50% de vie environ passant en mode poteau maso (Bouge plus, Tape plus). Bref, même si ça m'a un peu saouler, ça m'a tout de même plu, surtout le moment où nos efforts ont été récompensé. Bon j'avoue on a mis très longtemps à tilté pour l'histoire des barils surtout qu'on avait une compo pas mal pour ce cas de figures, mais bon ils étaient tard.
Les pT1 de barils de caudecus, c'est un peu limite comme script. Le repop de mob est quand même bien trop rapide à mes yeux par rapport à leur vitesse à rush les barils.
Pour le passage des barils, suffit que tout le monde prenne un baril, les déposer dans un coin obscur...après les mobs rush ces barils la, il suffit que le groupe récupère de nouveaux barils et aillent les poser dans les cercles. Normalement t'as même le temps de faire une pause clope avant que les mobs reviennent sur toi. Bref un passage très facile...
En passant, avez-vous fait HDV en explo chemin 3? (ou 1).
Lors du deuxième pop, y'a 5 add argenté qui pop bizarrement, apparaissent/ré-apparaissent dès qu'on en tue un, le boss renvoie les projectiles.

Je sais pas si c'est l'instance qui a bug ou nous qui avions pas la start.
Citation :
Publié par Loka
En passant, avez-vous fait HDV en explo chemin 3? (ou 1).
Lors du deuxième pop, y'a 5 add argenté qui pop bizarrement, apparaissent/ré-apparaissent dès qu'on en tue un, le boss renvoie les projectiles.

Je sais pas si c'est l'instance qui a bug ou nous qui avions pas la start.
Je farm cette instance et je ne vois pas de quoi tu parles. Tu peux décrire plus précisément le boss (Technique et Passage).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés