Tournoi inter-guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Swiiman

Quelqu'un peut s'occuper du tableau à point des races? Je sais pas du tout combien de point vaut un féca par exemple...
Donner une valeur en point à une race, c'est totalement subjectif. Sur la base de quoi ?
Citation :
Publié par [Men]Oo-Pretty
Donner une valeur en point à une race, c'est totalement subjectif. Sur la base de quoi ?
Oui c'est un peu subjectif, par exemple si on prend Pretty comme base Sacri, la race sera totalement abuzay du coup faudra revoir le nombre de point...
Citation :
Publié par [Men]Oo-Pretty
Donner une valeur en point à une race, c'est totalement subjectif. Sur la base de quoi ?
Sur la base de "put1 sacri est éni c tro chit, nik lé classe pilière".
Tu réponds toi même à ta question en disant que c'est "totalement subjectif" : ces points seront attribués selon l'avis qu'aura celui qui va s'occuper de les attribuer sur telle ou telle classe... autant dire que ça va encore être un beau bordel et que ça risque de gueuler.
Mes hommages à celui qui se lancera dans ce dangereux périple.

EDIT @Lychee : Fayot !

Dernière modification par Tead - alias Dahwa ; 21/08/2012 à 11h55.
Citation :
Publié par Lychee
Oui c'est un peu subjectif, par exemple si on prend Pretty comme base Sacri, la race sera totalement abuzay du coup faudra revoir le nombre de point...


Oui, bon courage à la personne qui aura la responsabilité d'attribuer ces valeurs..
Partons sur une base de 35 points pour une équipe de 4. Le Sacri vaut 100 points, il est donc hors-concours. Thxbye.

Pour le débat sur les boucliers, je serai pas aussi catégorique que Malm, je suis ni pour ni contre, en fait. Le problème c'est que, sans bouclier, tout le monde sera tenter de jouer sur le damage dealing. Le métagame actuel étant particulièrement violent, certes, les matchs seront beaucoup plus rapides, mais stratégiquement ça sera pas la joie (dans un sens je suis d'accord avec Pinkfairy, olol.)
Et je ne pense pas que tout le monde se remette en Glouragan/Gresillo, au contraire, il y a de nombreux corps à corps avec d'excellent bonus défensif pour des classes davantage portées sur le soutien. En ce sens je suis pas d'accord du tout avec Malm, voir des mecs détruire la touche ², je ne trouve pas ça intéressant, c'est même franchement nul à regarder, écrasante ou non.

Le seul revers de médaille, c'est que tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un grade, l'écart serait sûrement trop important (et encore, y a la possibilité pour les neutres/low grade de se mettre en Toche/Brageut).

D'avis personnel, le Goultarminator n'aura jamais été aussi exigeant en terme de skill qu'en 2009, c'était très élitiste certes (et c'est ce qui s'est un peu perdu depuis 2011, encore plus en 2012), le métagame a énormément évolué, les classes en elle-même aussi, mais le format 3v3 est plus intéressant à regarder que le 4v4, ce n'est pas pour rien d'ailleurs si le Kolizéum emprunte ce format.
C'est une chose qui m'a toujours attiré, un tournoi de ce genre.
A voir si l'envie est toujours présente après le Goultarminator et si mes deux coéquipiers de guilde sont toujours partant pour cette aventure.
Citation :
Publié par Centenaire
C'est une chose qui m'a toujours attiré, un tournoi de ce genre.
A voir si l'envie est toujours présente après le Goultarminator et si mes deux coéquipiers de guilde sont toujours partant pour cette aventure.
Toujours, pour tes beaux yeux
Citation :
Publié par John-Slater
Le seul revers de médaille, c'est que tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un grade, l'écart serait sûrement trop important
L'écart sera en effet trop important, une limitation d'un port de bouclier de grade 5 voir 6 et moins permettrai de faire un choix équilibré entre dommages et résistance.

J'ai quelques questions pour MCtoiine.

Un joueur sans guilde peut-il participer a cet event?

J'ai pas trop apprécier ta remarque sur les anciens tournois organisés, ayant moi meme organiser un tournois il y a deux ans (dernier en date sur JoL si je ne me trompe pas). Qu'entends tu par "très mal organiser"? Surtout que tu n'y etait pas présent. Et comment compte tu te différencier de ces "évents ratés"?

Il n'y aura donc pas de récompense? Je trouve ça dommage. Organise toi au moins pour trouver des objets funs pas très utiles et a moindre coup pour que les gagnant en ai un souvenir.

Dernière modification par tetrazepam ; 21/08/2012 à 18h05.
Bonjour, je viens de Sumens et pour la troisième fois, nous allons probablement bientot organiser un tournoi. Les 2 precedentes editions comptaient une 20 aine de team.

Nous avons eu les memes debats que vous ces derniers jours, nous n'etions pas d'accord sur le bouclier ou pas, sur les classes piliers ou pas, et nous allons opter pour un systeme de points par race.

Si ca peut vous aider, voici les points que nous avons attribués. (Merci à Ushi, Mono et Pyrrha pour ce travail, je suppose qu'ils n'y verront aucune objection que je poste ca ici) :

Voilà ce que donnerait notre premier jet (cela demande peut-etre des petits ajustements) du système de classe à point :

20 points : Osa, Sacri
19 points : Xelor
18 points : Eni
16 points : Sadi, Feca, Panda
15 points : Enu, Roub, Zobal
14 points : Sram, Eca
13 points : Iop, Cra

Ainsi, nous avons fixé un plafond de 65 points maximum par équipe de 4 titulaires. Comme vous pourrez le remarquer, nous autorisons le trio Osa, Feca, Sadi même s'il rallonge un peu les combats, il ne nous paraît pas imbattable (cf notre goulta). Toutefois, nous interdisons le trio Sacri, Eni, Zobal qui nous paraissait trop puissant. En revanche, nous laissons la possibilité d'aligner Sacri, Eni ou Xelor, Eni car les classes permettant de compléter jusqu'au plafond maximal nous semblent bien équilibrées.

Pour les boucliers, nous allons probablement autoriser les boucliers grade 4 maximum , qui offre des résistances pouvant justifier parfois le choix d'une arme à une main.

En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas à me, nous mp si vous avez besoin.

Dernière modification par krama ; 21/08/2012 à 16h01.
Pour répondre a tes question Tetrazpan, j'ai surtout proposé l'évènement vu que ce serait un plus pour notre serveur, ce n'est pas moi qui ai inventer l'idée d'un tournoi pvp, ca trottait dans la tête de beaucoup de gens et ne pouvais pas faire de mal au serveur j'ai donc relancé l'idée sur le fourm car je sait qu'il est actifs pour les events du genre, ce n'est donc pas moi qui ferais les règles et organiserait le tournoi, mais l'ensemble de la communauté jolienne au complet !

1) j'étais plus penchant pour se limiter aux guildes ce qui serait plus sympathique à mes yeux c'est tout ^^.

2) Ah je n'était pas au courant je me rapellais juste d'un ancien tournoi qui daté d'il y a très longtemps a la grande époque du pvp sur menalt, remporté par gorya et teuf si je me souviens bien, il était clairement mal organiser^^

Donc je ne parlais pas du tien ne t'en fais pas, vu que je n'y étais pas.
Et pour que l'event sois réussi c'est simple si prendre a l'avance et ne rien laisser au hasard ( règles bien établies, système de tableau équilibré) .

Pour les récompenses c'est pas pour moi quelque chose d'essentiel , après y'aura peut être de généreux donateurs qui sait.
@krama : La limitation des grades à 4 est intéressante, les boucliers ne sont pas assez puissants pour créer de déséquilibres trop importants, renforcer son potentiel défensif serait pour le coup clairement plus handicapant dans plusieurs configurations.

Au moins, ce potentiel défensif ne surpasserait pas le potentiel offensif des équipes dans la mesure où les boucliers du Grade 4 n'offrent pas plus de 15% de résistance (sauf erreur de ma part).

C'est à l'organisateur de décider mais de mon point de vue c'est clairement une bonne idée, merci .

Pour l'attribution des points, je pense que l'Eniripsa est sur-évalué, compte tenu de ses nombreuses lacunes de déplacements (aucun sort de déplacement/don PM hormis le Lapino, aucun sort de fuite), c'est une classe fragile dans de nombreuses situations qui va nécessiter l'attention de toute son équipe. Sans dire que c'est un boulet, il va de soi que cette fragilité serait accentué par les choix tactiques du joueur, et c'est un tournoi "amateur", donc je n'imagine pas qu'il n'y aura QUE des joueurs très skillés.
Le ramener à 16 points me parait plus logique, malgré sa capacité d'altération non négligeable (qui nécessite un investissement en terme de parchemins de sorts, à priori pas donné à tout le monde non plus), ses soins et son buff PA.

En revanche le Pandawa vaudrait davantage ces 18 points, c'est une classe dangereuse en multi, qui ne souffre pas des problèmes de l'Eniripsa, qui a une forte capacité d'altération (Souillure, Wasta, Vulnérabilité, Ethylo), et de gestion des placements, alliés comme adverses. Accessoirement il est quasiment invulnérable au tacle.

Avec l'érosion les soins sont un peu moins efficace qu'auparavant, à mon sens il faudrait inverser l'Eniripsa avec le Pandawa.


Sinon, un tournoi limitée au guilde n'est pas forcément judicieux. Si un groupe de joueurs souhaite faire le tournoi sans avoir de guilde en commun, ils sont bloqués, et c'est dommage.
Bonjour bonjour je trouve que c'est idée est juste géniale car j'adore tout se qui est tournoi ect ^^Mais je pense que c'est une mauvaise idée de faire marché sa par guilde car sinon les guildes thl avec des haut niveaux et des personnes expérimentés gagnerais directement les plus faible :/
Je pense aussi que les boucliers ne devrait pas être autorisées car pas tout le monde est fort en 1 vs 1 et donc ne pourrait avoir de boucliers de + les combats durerais trop de temps se qui serait embêtant :/
J'ai aussi 2/3 questions:
Le tournoi serait autorisées que au levels 200 ? Sinon a quel niveau minimum serait autorisées ?
2 ème question : Si le tournoi est autorisée a tout les levels forcement si une team de lvl 50 tombe contre une lvl 200 forcément ont va savoir le vainqueur de suite .. Y 'aura t-il un équilibrage ? Mais aussi je pense qu'ont devrais faire genre un levels maximum de team de 650 comme sa tout les levels 200 ne se mettrais pas tous ensemble se qui permettra de pas tomber contre tout les champions de menalt ^^'
3 ème question : A quel date se passerais ce tournoi ?




En tout cas si l'idée se concrétise et que vous voulez bien de moi je suis vraiment partant de tout mon coeur pour participé a cette merveilleuse idée




Wo-t Crâ Levels 175 Menalt
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tead - alias Dahwa
Oui, le projet semble se perdre... (s'est perdu.)
Vu qu'on a rapidement conclut que les gagnants seraient des Nocere, on a fait ça entre nous pour aller plus vite et pour pas ridiculiser nos adversaires.

/troll
Bonsoir. Bonsoir.

Cet été, l'organisation pour les préparatifs au Goultarminator ayant été fait avec succès, par Dark-Foxx et moi-même, cela ne nous (+JS) dérange pas de nous occuper d'un tel évènement à l’échelle de Menalt. Nous en serions même ravis.

Nous sommes en train de plancher/finaliser actuellement sur les règles, qui ne seront pas une surprise pour la plupart d'entre-nous.
Cependant il est à noté qu'il y aura une petite variante qui plaira au plus grand nombre et permettra aux personnes moins optimisées de durer plus longtemps dans ce tournoi afin que tout le monde s'amuse.
Finit les premiers matchs de 2 minutes et "Adieu, merci d'avoir participé à notre victoire !". Mais je n'en dis pas plus.
Les règles seront connues dès le 1 novembre et l'ouverture des inscriptions se fera du 1 au 8 novembre.

Nous sommes ouverts à toutes propositions/suggestions et n'importe quelle aide sera la bienvenue, n'hésitez pas.

A bientôt.

Centenaire.
Si jamais (même si j'ai peu d'espoir) les prochains items disponibles avec la 2.9 étaient pour la tranche THL, il serait intéressant d'attendre que les joueurs possèdent ces potentiels futurs nouveaux équipements.

C'est toujours sympa de jouer avec de nouveaux builds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés