WvW/PvE : recherche des QC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Petite mise en contexte avant ma question :

Avec quelques amis et ma femme, nous sommes arrivés sur la Roche de l'Augure pour suivre la guilde que j'avais dans GW1 sans nous soucier de quoique ce soit d'autre.

Nous sommes tous au Québec (français et québécois). Je me suis aperçu, qu'à chaque fois que je fais du WvW, on a tendance à être les moins nombreux. Se faire busser à 4h00 du matin heure FR par des allemands, c'est quand même assez prodigieux (ils dorment jamais), contre le carré de Vitruc c'était le même topo, on prenait cher.

Du coup, je me suis mis à rechercher des guildes/joueurs QC sur le serveur, mais sans succès alors que j'ai pu identifier pas mal de gens sur Mer de Jade, Fort Ranik et Carré de Vitruc (tu remarqueras que je ne retiendrai jamais le nom de ce serveur).

Alors à votre connaissance, y a-t-il des QC qui traînent sur le serveur OU des gens vivant de nuit sur notre serveur ou bien alors, devons-nous déménager ? Je me pose sérieusement la question...

Merci bien !

Note : j'ai bien vu le sujet suivant mais je cherche avant tout à identifier des joueurs et des guildes... Si vous en connaissez... Parce que j'en suis à 8-9 seulement :x
Citation :
Alors à votre connaissance, y a-t-il des QC qui traînent sur le serveur OU des gens vivant de nuit sur notre serveur ou bien alors, devons-nous déménager ? Je me pose sérieusement la question...
L'avantage en McM avec les allemands c'est qu'il n'y a pas besoin de les chercher, ici c'est un peu plus dur

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194092

5 sujets en dessous
Salut, le co-lead Ex(h)ode est canadien, donc, joue la nuit. Ensuite, ma petite guilde est fr, mais certains d'etre nous peuvent jouer tard dans la nuit.
Skalp t'as aussi pensé à faire le tour des maps pour poser la question en pleine nuit pdt une semaine ? Parce qu'il y a des gens qui traine, puis quand ils vont fermer l'accès au serveur, on pourrait être terre d'accueil des Québécois qui cherche de l'orga sans faire la file (enfin je ne sais pas si certain font la file en pleine nuit sur VS mais ils sont le bienvenue ici )

Parce que tu n'auras pas vraiment un échantillon représentatif ici même si c'est un début.

Pas envie de perdre une partie des TdF (faisant partie d'AdN ) ^^ Il y a toute l'infra AdN à leur dispo si certaines guildes veulent se joindre à nous pour ça !
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1194092

Je te renvois à notre thread. Tu ne cherche pas d'alliance mais des joueurs et c'est ce que j'essaye de mettre en place.

2 projets parallèles :
"L'équipe de nuit", une friendlist de joueurs nocturne
"Night Watch" une alliance "informelle" de guilde casu

Viens sur notre TS ce week-end, on pourra voir comment s'organiser. On commence à rassembler des noms, des contacts ... C'est sur qu'on va pas trop vite sur les projets parce que d'une, on est Casu et de deux, les matchs ne sont pas encore "officiels" (Match de 2 semaines).

Mais ce week-end, on ouvre notre TS ou notre mumble à ceux qui veulent discuter live et apprendre à se connaitre (no trap inside).

A pluche !
@Yhorr : merci pour l'info !

@Maarvin : Ouais, mais la nuit t'as des bots et des gens qui répondent juste pas (j'ai essayé la map et le PM quand même pendant quelques jours). Après, je tiens à dire que chez les AdN, le recrutement de guildes nocturnes a bien été foiré hein, ils sont presque tous chez les TdF en fait les QC et joueurs de nuit (qui n'avaientt rien demandé pour) :P

@khreed : Merci pour l'info ! Ça m'intéresse beaucoup (ainsi que d'autres membres des TdF d'ailleurs) que d'avoir ENFIN d'autres compagnons pour la nuit. Je passerai sur votre TS ! Et je donnerai le nom de quelques autres joueurs dans notre guilde qui sont dans le même cas que moi.
Après, je tiens à dire que chez les AdN, le recrutement de guildes nocturnes a bien été foiré hein, ils sont presque tous chez les TdF en fait les QC et joueurs de nuit (qui n'avaientt rien demandé pour) :P
je ne te le fais pas dire, mais c'est pas faute d'avoir cherché, posté des messages sur des fofos canadien plusieurs mois avant la release etc... Soit ils sont sur VS soit ils sont sur serveur US. Vous êtes arrivé bien après les recherches (je parle du ptit groupe chez les TdF pr le moment).

Mnt si on arrive a avoir une équipe de nuit sur le serveur, vous serez chouchouté par tout le monde, c'est bien ça qui manque pour éviter de perdre tout ce qui a été gagné la journée mais oui chez AdN à part vous, comme dis hier, il n'y a rien de concret la nuit/matin.
TdF : Trône de Fer, guilde datant de GW premier du nom qui regroupe des joueurs français et QC avec beaucoup de casual. Il y a, dans la guilde 1 joueur français de nuit, 5 québécois se connaissant IRL et quelques joueurs qui se couchent bien tard.

AdN : Alliance du Nord, l'alliance dont font parti les TdF et qui regroupe pas mal de guildes avec un gros TS (je pense que ça doit représenter environ 400 joueurs actifs, mais Maarvin est plus au courant des chiffres que moi), etc.

On y trouve principalement des guildes qui sont là avant tout pour bien s'amuser tout en comptant sur le serveur ! Ça nous permet d'avoir des effectifs permanents pour faire un peu tout et n'importe quoi. Vu que beaucoup de joueurs n'ont pas des temps de jeu colossaux (vie professionnelle, de famille, etc.), c'est bien sympathique.

Moi, je suis celui qui pleure et se plaint chez les TdF pour que les joueurs QC/nocturnes aient leur place :P
AdN: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1191238, recrutement de guilde +/- réouvert au passage, en tout cas des guildes de nuit auront un traitement de faveur

Citation :
Publié par Skalp
Moi, je suis celui qui pleure et se plaint chez les TdF pour que les joueurs QC/nocturnes aient leur place :P
Chez AdN votre place vous l'avez, là n'est pas le prob, le prob c'est qu'il n' ya que vous chez nous et là evidemment de votre coté ça n'arrange pas vos affaires.
C'est pour ça qu'on est pas pressé. On prend le temps de prendre les contact, de jouer avec les gens, de parler. Certains ne seront ptet plus là dans 1 mois, donc pas la peine de s'enfarger dans des alliances compliquées ... on fait juste selon les gens qu'on croise et avec qui on s'entend !
Je suis tombé en WvW sur khreed hier soir (Patriark), c'était assez mouvement j'ai pas eu le temps de lui parler.

Alors Ccelyo, tu peux deja ajouter Yodark et Patriark dans ta friendlist
Oui ca bouge beaucoup, vite et faut suivre. Beaucoup de "leads" émergent avec plus ou moins de réussite. On va laisser le temps aux "dictateurs" de tomber et aux "stratèges" de faire leur preuve.

Avant hier, on tenait le haut de notre map correctement mais les défenses adverses VS nos attaques, ben on fait toujours pitié.

Quand je vois les serveru enemis capable d'aligner des balistes et autres à Divination et de laisser 4/5 joueur en garnison pour défendre un camp alors que nous on roam de point en point pensant que "prendre" = "victoire", je me dis que c'est du grands n'importe quoi.

Résultat : on est classé dernier dans notre poule (3ème quoi).

Je me dis qu'on apprend pas vite de notre coté.

Rien ne sert de commenter ou suggérer sur /t car les leads ne prennent déjà pas le temps d'écrire ou de diriger correctement. Seuls leurs guildmate, probablement sur leur vocal savent où ils vont et encore ... des fois je me demande.

Y'a du mieux ... mais pas assez et pas beaucoup ...

A suivre ...
Bonjour,

Côté de notre guilde, nous avons 2 joueurs (dont moi-même) du Québec.
Nous somme entre 5 et 8 personnes à jouer jusqu'à 3 heures du matin approximativement.

Guild Wars 2 : Heretyk, Rodêur - Héretyk, Guerrier
Warhammer, Rift, SWTOR : Heretyk
Chef - Fondateur du [NA] Nouvel Age -
http://nouvelage.forumactif.org
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés