Ah oui alors, j'ai une question !
J'aimerais savoir pourquoi le craft, si compliqué pour certains métiers, est une activité relativement jugée accessoire par Blizzard.
Dans le sens où le craft n'est pas très utile (sauf quelques exceptions), qu'il est très compliqué à monter, mais qu'il ne rapporte rien, même pas un titre ou un déblocage d'un nouveau craft par exemple.
Je prends le cas de mon enchanteresse par exemple, il lui manque 5 formules sur toutes celles existantes en jeu, c'est un défi d'en arriver là. Idem pour la cuisine, elle a toutes les recettes existantes, mais à part mon amusement cela ne rapporte rien, alors qu'un zouli titre (maître cuisinier par exemple) ce serait un petit plus. Ou une nouvelle recette, un peu le principe des festins, qui serait débloquée lors des 200 recettes connues, par exemple. Ou une nouvelle tenue dans le genre d'un tablier (comme la toque de Dalaran).
En joaillerie, unir 2 ou 3 gemmes des extension précédentes pour créer une nouvelle gemme (par exemple, 1 gemme +40 intel unie avec une gemme +20 intel pour en crée une à +50). Tiens, je viens d'y penser, c'est le principe de Diablo ça en plus, unir des gemmes faibles pour en faire de plus puissantes.
La question serait donc : pourquoi le craft est-il tellement accessoire et si peu créatif ? par extension, évidement, ont-ils l'intention de travailler dessus ?
|