Interview Bli² en vue: des questions?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pour l'event de sortie de MoP, un interview est prévu avec Carlos Guerrero (Senior Game Producer) and Jonathan Dumont (Lead Level Designer).
Si vous avez des idées de questions intéressantes concernant MoP et son avenir, n'hésitez pas à le dire, j'essaierai de relayer vos interrogations.

A plus!

Orion
Ah oui alors, j'ai une question !
J'aimerais savoir pourquoi le craft, si compliqué pour certains métiers, est une activité relativement jugée accessoire par Blizzard.
Dans le sens où le craft n'est pas très utile (sauf quelques exceptions), qu'il est très compliqué à monter, mais qu'il ne rapporte rien, même pas un titre ou un déblocage d'un nouveau craft par exemple.

Je prends le cas de mon enchanteresse par exemple, il lui manque 5 formules sur toutes celles existantes en jeu, c'est un défi d'en arriver là. Idem pour la cuisine, elle a toutes les recettes existantes, mais à part mon amusement cela ne rapporte rien, alors qu'un zouli titre (maître cuisinier par exemple) ce serait un petit plus. Ou une nouvelle recette, un peu le principe des festins, qui serait débloquée lors des 200 recettes connues, par exemple. Ou une nouvelle tenue dans le genre d'un tablier (comme la toque de Dalaran).

En joaillerie, unir 2 ou 3 gemmes des extension précédentes pour créer une nouvelle gemme (par exemple, 1 gemme +40 intel unie avec une gemme +20 intel pour en crée une à +50). Tiens, je viens d'y penser, c'est le principe de Diablo ça en plus, unir des gemmes faibles pour en faire de plus puissantes.

La question serait donc : pourquoi le craft est-il tellement accessoire et si peu créatif ? par extension, évidement, ont-ils l'intention de travailler dessus ?
Citation :
Publié par Dame Belladona
La question serait donc : pourquoi le craft est-il tellement accessoire et si peu créatif ? par extension, évidement, ont-ils l'intention de travailler dessus ?
Ok bonne question, je la poserai.

Mais sinon y a pas déjà un titre grand maître ou je ne sais quoi pour les crafts? Peut-être pas quand tu as TOUTES les recettes mais à partir d'un certain nombre?
Citation :
Publié par Orion
Ok bonne question, je la poserai.

Mais sinon y a pas déjà un titre grand maître ou je ne sais quoi pour les crafts? Peut-être pas quand tu as TOUTES les recettes mais à partir d'un certain nombre?
C'est un HF quand on a 2 métiers au cap (donc 600 sur MOP), plusieurs métiers à fond, mais pas plus. En fait ce n'est pas un défi, c'est simplement monter des métiers à fond, rien de plus.
Un HF spécial se débloquera sur MOP pour tous les métiers à fond, donc 2 métiers principaux + les 3 secondaires (pêche, cuisine et archéologie).

Mais ce sont des HF, rien de spécifique comme un titre, ou une récompense pour avoir crafté un truc extrêmement rare par exemple, et ça manque je trouve.
En pêche ça existe, le titre "Loup de mer" pour avoir fait tous les HF mais c'est le seul (sauf erreur et omission).
Est ce que dans le développement du contenu à venir de MoP il sera possible de faire en sorte que nous puissions apprendre à notre personnage toutes les danses déjà existantes?
- ce pourrait être une forme d'apprentissage par un PNJ
- ce pourrait être le résultat d'une suite de quête
- ce pourrait être un bas métier à monter et qui débloquerait des danses différentes

Est ce que lors du développement à venir il sera permis aux joueurs de désactiver la fiche d'armurerie de leurs personnages afin d’empêcher les gens de savoir quand on a joué, à quelle heure on a eu telle et telle chose, de nous suivre et finalement parfois de nous harceler?

Serait il est envisageable lors des pach à venir de MoP qu'un jour les joueurs puissent avoir leur maison, y inviter des joueurs, la meubler comme on veut?

Y aura t-il un jour une monture pour plusieurs joueurs car la fusée à deux places n'est à présent plus accessibles je crois?
Citation :
Publié par Oceane d'Urtem
Serait il est envisageable lors des pach à venir de MoP qu'un jour les joueurs puissent avoir leur maison, y inviter des joueurs, la meubler comme on veut?
Il me semble que ton "jardin" dans MoP s'en approche un peu (regarde la faction "Laboureurs")

Citation :
Publié par Oceane d'Urtem
Y aura t-il un jour une monture pour plusieurs joueurs car la fusée à deux places n'est à présent plus accessibles je crois?
Il y'a plein d'autre montures bi-places
Tu pourrais leur dire que je me remets pas à WoW tant qu'il y a pas du housing ?
Je sais que le housing à la mode Blizzard pourrait être vraiment génial mais comme ils écoutent pas ceux qui le veulent j'ai pas envie de m'y remettre

Et si à terme ils pensent faire un WoW 2 complètement remanié ou juste faire des extensions jusqu'à ce le monde soit épuisé et abandonné (ça m'intéresse beaucoup).
Citation :
Et si à terme ils pensent faire un WoW 2 complètement remanié ou juste faire des extensions jusqu'à ce le monde soit épuisé et abandonné (ça m'intéresse beaucoup).
C'est une question qui interroge beaucoup de gens.
Cependant je crains fortement que personne n'ai le courage de soulever ce genre de sujet devant tout le monde.

C'est d'ailleurs pourquoi je regrette toujours de ne pas avoir participé aux Blizzcon, et de lever le poing au milieu des spectateurs pour vociférer les questions qui fâchent.
ma question concerne le craft :

sur D3 le craft est commun à tous les perso donc gain de temps et plus pratique, evite les mules, ect

A quand la meme fonctionnalité pour wow ?

Et bien sur question subsidiaire , un starcraft mmorpg !

Citation :
Et si à terme ils pensent faire un WoW 2
je pense qu'ils vont pousser jusqu'au 95 puis au 100 donc encore 2 extensions ce qui fait une fin de wow en terme de leveling vers 2014-2015 et donc un nouveau mmorpg ..Titan release ?
Citation :
Publié par Asylum_
Et si à terme ils pensent faire un WoW 2 complètement remanié ou juste faire des extensions jusqu'à ce le monde soit épuisé et abandonné (ça m'intéresse beaucoup).
selon le calendrier maya leaké ya des années, il doit rester un add on apres MOP celui avec le retour de la legion
Citation :
Publié par Lesline
C'est d'ailleurs pourquoi je regrette toujours de ne pas avoir participé aux Blizzcon, et de lever le poing au milieu des spectateurs pour vociférer les questions qui fâchent.
Et leur réponse sera : "l'unique mmo en projet pour le moment est basé sur une nouvelle licence" donc en clair, ça aura eu l'effet d'un pavé dans une mare.
Citation :
Publié par Asylum_
Et si à terme ils pensent faire un WoW 2 complètement remanié ou juste faire des extensions jusqu'à ce le monde soit épuisé et abandonné (ça m'intéresse beaucoup).
Je comprend toujours pas l’intérêt d'un second opus pour un mmo. Concrètement ça se présenterait comment ? Le même univers avec les mêmes mécaniques, des mécaniques différentes, un simple ravalement de façade ?
Citation :
Publié par Maldib
Je comprend toujours pas l’intérêt d'un second opus pour un mmo. Concrètement ça se présenterait comment ? Le même univers avec les mêmes mécaniques, des mécaniques différentes, un simple ravalement de façade ?
Justement non, garder juste l'univers, les bons points et refaire un jeu complètement différent de la même manière de GW.
Citation :
Publié par Andromalius
Monter des métiers apporte pas mal de choses dans les récompenses de guilde.
Et ceux qui n'ont pas de guilde ?
Puis les petites guildes, crafter 2000 flacons par exemple, c'est pas gagné non plus, c'est énorme pour eux.

Mais je pensais plutôt au crafteur justement, celui qui farm comme un malade pour créer des items.
Citation :
Publié par Nessas
Nous avons déjà maintenant les zones inter-serveur/donjon et autres, est-il prévu dans un futur proche une implantation d'un hôtel des ventes inter-serveur aussi ?
Pour information, bli² a publié plusieurs séries de q/r dernièrement; dans la mesure où jol n'en a relayé aucun, je te conseil d'allé voir sur judgehype. Et pour ta question, la réponse est : peut-être, on y réfléchit ( bli² et l'art de ne pas se mouiller ).
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Pour information, bli² a publié plusieurs séries de q/r dernièrement; dans la mesure où jol n'en a relayé aucun, je te conseil d'allé voir sur judgehype. Et pour ta question, la réponse est : peut-être, on y réfléchit ( bli² et l'art de ne pas se mouiller ).
Merci ! je viens tout juste de reprendre wow et apprendre que mist of pandaria sortais la semaine prochaine, je n'était pas au courant de tout cela mais encore merci de l'information !
Citation :
Publié par Maldib
Je comprend toujours pas l’intérêt d'un second opus pour un mmo. Concrètement ça se présenterait comment ? Le même univers avec les mêmes mécaniques, des mécaniques différentes, un simple ravalement de façade ?
A mon avis, si WoW 2 il y a, ça succédera à Warcraft 4.
Ce qui nous mène dans facile 10-20 ans.
Dans la continuité des ajouts de MoP, des features majeurs sont elles prévues concernant le PvP en général et le PvP Open ?


Citation :
Publié par Asylum_
Justement non, garder juste l'univers, les bons points et refaire un jeu complètement différent de la même manière de GW.
Sauf que, comme ne l'indique pas son nom, GW2 n'est pas le second opus d'un MMO.
Citation :
Publié par AionKL
Dans la continuité des ajouts de MoP, des features majeurs sont elles prévues concernant le PvP en général et le PvP Open ?




Sauf que, comme ne l'indique pas son nom, GW2 n'est pas le second opus d'un MMO.
Bof tout le monde y va de son avis (CORPG, ORPG...) perso pour moi c'est un MMO pas persistent.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Et ceux qui n'ont pas de guilde ?
Ok, cela dit il y a un moment ou il faut comprendre que dans ce type de jeux, tu peux pas individualiser les réponses aux besoins de chacun. Le design du jeu, c'est de jouer en guilde. T'as la possibilité de pas le faire mais tu peux pas adapter le jeu à ca alors que le design prone le contraire. Je fais partie des gens qui ne sont pas la cible du jeu (un ancien gros joueur avec suffisamment de connaisance du jeu pour prétendre à faire du HL mais j'ai juste plus la possibilité d'arranger mon planning IRL autour du jeu et le contenu pour petit groupe/solo je le bouffe rapidement) mais je ne vais pas demander à ce que le jeu s'adapte à moi, je regarde ce que le jeu propose, j'y joue ou pas selon que cela m'interesse ou non. (Je dois jouer a WoW 3 mois par an depuis le milieu de wotlk)

Le craft dans WoW, de par le design du jeu, restera toujours un truc secondaire, de par la nécéssité de récompenser ceux qui se donnent les moyens de faire du raid. (du vrai, pas le LFR, qui, j'avoue, est bien pratique juste pour voir les zolis décors et les boss quand t'as pas le temps)
J'entends bien Andromalius, mais ce que tu n'as pas compris, c'est que la guilde c'est bien, mais le crafteur est oublié.
Donc, que la guilde (et ses membres) en profite c'est super, mais les joueurs qui n'ont pas de guilde n'ont rien de tout ça, pas plus que les crafteurs de guilde.

Tiens, un exemple à la con ...

J'ai profité de la période de vacances et son calme (pas de raid, peu de connectés dans la guilde) pour farmer le HF des 10000 poissons pêchés dans les bans.
Résultat, de 3500 je suis passée à 10000 quasiment seule. Tous les cuisiniers de la guilde peuvent apprendre et créer des festins, je suis vraiment contente.
Mais moi, qui ai passé tant d'heures à pêcher, ben j'aurais un petit titre en plus pour me faire plaisir, je ne serais pas contre.
Citation :
Publié par Asylum_
Bof tout le monde y va de son avis (CORPG, ORPG...) perso pour moi c'est un MMO pas persistent.
Selon moi, Warcraft III aussi alors. Donc WoW est déjà un WoW 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés