[Archive] Les Mérydes [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimolette
Pourquoi faire une potion pour se rendre au temple de l'almanax alors qu'un zaap se trouve juste à côté ?
Parce que comme ça, ça crée du commerce. Et parce que la quête étant quotidienne, ça permet de faire l'activité liée à la quête puis aller ensuite au temple.
Et ça se manifeste comment, ce 10%? ça réduit l'amplitude des jets variables d'environ 10% [tout en maintenant le maximum fixe]?

Test rapide: 400 amulettes du bouftou fabriquées a Brakmar a l'instant. Le jet normal est de 1-10 Force et Intel, donc 100 jets différents possibles; sur 400 crafts, on ne s'attend pas a tous les avoir, mais une bonne partie.

J'ai obtenu 63 jets différents, ce qui serait très faible pour 100 possibles. En regardant de plus près, je n'ai eu aucune amulette avec un jet de 1 ou 2 sur l'une des stats - j'ai eu uniquement des 3-10 (64 jets possibles, j'en ai eu 63). Comme si l'effet du bonus impliquait que, sur un jet d'amplitude 10, ça réduisait a une amplitude de 8.

Mieux! Le jet maxi de +10/+10 est de loin le plus nombreux (34 exemplaires, presque 8.5%), et les jets les plus nombreux (plus de 10 exemplaires) sont a peu près tous des jets avec au moins une des caractéristiques a 10.

Si je devais avancer une théorie, je dirais que le bonus se manifeste par le fait qu'on tire un jet normal, on ajoute +2 (pour l'amulette bouftou, soit 20% de l'amplitude) sur chaque jet, et on limite au jet max théorique. ça ferait que tous les jets 8-10/8-10 deviennent des 10/10, soit 9 jets sur 100 (donc j'ai plutôt eu de la malchance sur mes 400 amu, je n'ai eu "que" 8.5% de perfect et pas 9%).

Si c'est ça, le bonus me semble vraiment significatif. Je ferai des tests ce soir pour voir si je peux émettre une théorie sur ce que deviennent les jets a faible amplitude, et les jets avec une forte base (genre 11-20 au lieu de 1-10).

Edit: mes 400 amus m'ont donne 1320 Ine, 1367 Fo, 181 Pa Ine et 205 Pa Fo; je ne sais pas quelle est la moyenne en temps normal.

Dernière modification par ShosuroPhil ; 21/09/2012 à 08h52. Motif: theorie et stats
De mon coté 10 marteaux de glouragan ce matin.

Je n'ai eu aucun jet a moins de 34 en intel/chance et agi. (pour un mini de 31 ça conforterai dans les 10%)

Je n'ai eu aucun do à moins de 8 pour un mini de 7.

Par contre j'ai eu des 4 esquive PA (la fourchette est de 4 a 5).

Donc je dirai que le bonus est de 10% sur les jets mais avec une règle d'arrondi au plus proche, inférieur ou supérieur.
Pour ma part, j'ai craft bottes et ceinture brouce hier, après minuit, me manquait seulement 1cc sur les bottes et 2 sur les bottes, donc c'est quand même assez intéressant. enfin ça change rien au fait que j'ai redémoli le jet à la fm, pour 1 malheureux cc, qui n'est jamais passé en, sc, forcément
Faut-il être brakmarien pour profiter du bonus, ou bien les artisans bontariens "infiltrés" peuvent en profiter également ? Sinon le bonus semble très intéressant, a en juger par vos résultats.

Edit: J'ai lu la description du bonus, c'est justement cette phrase qui peut porter à confusion je trouve, étant donné que les artisans bontariens ne sont pas supposés aller à brakmar pour crafter.

Dernière modification par Whale ; 21/09/2012 à 11h13.
Ça a été en partie répondu plus haut.


Aller, cadeaux :
Citation :
Bonus : Objets de qualité La qualité des objets fabriqués dans la ville de Brâkmar est augmentée.
Bonjour a tous, pour avoir crafter 100 hache térophyle j'ai obtenu 30 haches +70 force alors qu'avant j'en avais 15-20 maxi sur les bons jours donc c'est interessant pour faire des runes ce bonus! ^^ ( 134 runes ra fo sur les 100 haches)
Bonjour,

Pour tester ce bonus j'ai fait 100 coiffes kitsou, le jet mini s'est retrouvé à 71 le maxi toujours 100. J'ai concassé sans FM je me suis retrouvé avec 71 runes RA vi, et 297 pa vi. C'est dèjà pas mal sans FM. J'ai obtenu 11 jets à 150 vita tout de même ce qui est plutôt rare lorsqu'on crafte sans bonus.

J'ai pu crafter 10 coiffes rat blanc plutôt bon jet, 5 kelinobranche, une amulette otomai, ceinture brouce. C'est dommage il manque souvent un ou deux cc et quelques dommages élémentaires.
A quand un bonus 10% (au lieu d'1%) de passage sur les FM exotiques (PA,PO,PM)
Message supprimé par son auteur.
Le principe de la quete et des merydes est bien sympathique. Les bonus associés sont originaux pour la plupart et ca permet de trouver une utilité aux ressources qui moisissent en coffre.

Juste un tout petit detail (parce qu'il faut bien raler), au niveau de l'interface almanax, il est dommage qu'on ait toujours la partie "noubliez pas de faire une offrande à Merydedujour", plutot qu'un "vous avez deja fait une offrande" lorsqu'on a achevé la quete journaliere.
Citation :
Publié par Pouic'
Juste un tout petit detail (parce qu'il faut bien raler), au niveau de l'interface almanax, il est dommage qu'on ait toujours la partie "noubliez pas de faire une offrande à Merydedujour", plutot qu'un "vous avez deja fait une offrande" lorsqu'on a achevé la quete journaliere.
Je plussoie tout à fait. Il m'a mis un gros doute tout à l'heure en me disant d'aller faire l'offrande.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés