[Actu] « Suite à la restructuration de Funcom, The Secret World est un projet rentable »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gangrel
Blizzard le fait donc on n'a pas le droit de critiquer et on devrait tous cautionner?

Toujours est il que ça a contribué à me faire arrêter l'abo, malgré les qualités du jeu et je ne dois pas être le seul à être frustré par du contenu non accessible alors qu'on paye déjà plein pot. (oui, oui, le contenu du CS n'est pas indispensable, inutile de le rabâcher, mais suivant ce principe, on pourrait tous avoir le même skin parce que ce n'est pas "utile" pour jouer)
La vie est dure.
Non, je n'ai pas arrêté pour ça, j'ai déjà énuméré les raisons.
Par contre, le montant de l'abo n'encourage pas à rester, je pense que TSW devrait passer en F2P comme AoC ou LotR pour sa pérennité. C'est bien beau d'avoir un "public niche", encore faut il être bénéficiaire or avec 200K boîtes vendues (et combien d'abo au final?), ça me semble un peu léger pour espérer avoir des ajouts conséquents pour la suite. Si je dis ça, c'est parce que j'apprécie énormément le travail de funcom, ça m'emmerde que ce soit un échec commercial.
Citation :
Publié par SHA-512
Arrêter le jeu pour cette raison, je suis pas sur que tu sois très franc avec toi même pour le coup. C'est vraiment une raison futile

100% dac !

Les F2P ne sont bon que pour 2 catégorie de joueurs

( les radins et ce qui aimerais pouvoir y jouer mes qui malheureusement ne peuvent ou non pas les moyens de payer un abos )

AOC comme TSW sont les 2 seul MMO depuis WOW a nous avoir proposer quelque chose de différent et innovant

j espere s 'sincèrement que TSW ne passera pas F2P

On peut dire tous ce que l'on veut mes le modèle F2P ne sert qu'a rentabilisé financièrement un jeux et ce toujours au détriment des joueurs

( soit par l'impossibilité d'y jouer dans ça totalité ou par un déséquilibre financier in game ) et qui au final ca revient beaucoup plus cher pour ceux qui souhaite vraiment s investir dans le jeux .

Dernière modification par stalias ; 17/09/2012 à 23h32.
si TSW passe en f2p,
Pour ceux qui joueront en F2P, j'aimerais qu'ils vous :

-bloquent les accès à certaines armes.
-bloquent les sorts élites pour les rendre payant.
-bloquent certaine quête.
-bloquent les zones de fin d'histoire.
-mettent les modes cauchemar interdit.
-mettent à disposition que 3 donjons elite.
-limitent votre sac à 50 places maxi, si vous voulez plus, faudra payer €
-bloquent l'argent in-game à 100k pour chaque perso du compte.
-mettent qu'un perso par compte.
-bloquent les canaux de discussion pour les f2p.
-bloquent tout échange.
-bloquent la fenêtre d'assemblage et vous mettent à votre disposition un ticket payant pour crafter.
-limitent le temps à 2h de jeu dans les zones pvp, par jour. Payer un ticket pour un accès 24h.
-narguent avec une armure violette 10.0 dans le cash shop sans possibilité de la faire évolué.

Vous voulez quoi de plus ou de moins ?
Ah non.
Vous voulez tout le jeu en gratuit ? Le vrai free to play utopic !

Dernière modification par Reidjy ; 17/09/2012 à 23h44.
Citation :
Publié par Reidjy
si TSW passe en f2p,

-bloquent tout échange.
-bloquent la fenêtre d'assemblage et vous mettent à votre disposition un ticket payant pour crafter.
-limitent le temps à 2h de jeu dans les zones pvp, par jour. Payer un ticket pour un accès 24h.

Ah non.
Tu vas tuer TSW avec ce modèle car ceux qui joue a des F2P n'iront pas dessus et ceux qui aiment que les P2P vont se désabonner pareil.
Putain de bonne nouvelle !

Manque plus que les clopes ig .

Edit : Je parler du fait qu'ils vont assurés le suivis du jeu et de proposé du nouveau contenu hein ?

Pas du f2p , je suis carrément contre !

Freemium ? Ouaip why not, tant qu'on à la possibilité de payer son abonnement pour pouvoir jouer normalement.

Dernière modification par Compte #240656 ; 18/09/2012 à 00h37.
Citation :
Publié par Ba'al
Tu vas tuer TSW avec ce modèle car ceux qui joue a des F2P n'iront pas dessus et ceux qui aiment que les P2P vont se désabonner pareil.
C'est à peu de choses près les même restrictions du f2p d'aoc.
2 gold max, 2 emplacement de perso contre 8 pour un payant, 4 classes sur 12 , la moitié des donjons, et que 1 raid t1 sur 3, pas de progression parallèle...
Je suis sur qu'il à fait sa liste en adaptant juste à partir du f2p d'aoc.
Citation :
Publié par Reidjy
si TSW passe en f2p,

-bloquent tout échange.
-narguent avec une armure violette 10.0 dans le cash shop sans possibilité de la faire évolué.

Ah non.
en meme temps, c'est exactement le modele F2P de DCUO.
Si passage en F2P il y aura, bien sûr qu'il y aura plein de choses payantes mais un F2P peut donner l'envie d'essayer sans rien débourser au départ. TSW s'est mal vendu, il doit se faire connaître, il peut intéresser les gens qui ne sont pas des joueurs de mmos jusqu'ici parce que les mmos précédents ne proposent que du bashing.
Ce n'est pas en gardant votre jeu fermé et cher qu'il y aura du monde.
Vous préférez qu'il y a peu de monde, rester dans votre petit cercle élitiste? Moi, je veux bien mais est ce que funcom va tenir? Est ce que, avec 50% des dev en moins et le lead designer parti, le jeu pourra se développer dans la direction initiale?
j'y retournerai peut être quand il sera en F2P, à condition qu'il y ai du rp, mais vu ce qu'il reste du rp sur ce MMO à ce jour, c'est pas gagné.

En tout cas j'espère qu'ils arriveront à sortir la tête de l'eau, les joueurs ne leur on pas pardonné AoC, d'où à mons avis ce lancement largement en dessous des espérances de vente.
Bah déjà qu'il soit rentable, c'est un bon pas vers l'avant.

Pour le rp, euh... Je ne suis pas du tout d'accord mais je suppose que c'est du au faites que je sois sur Arcadia et donc je profite des deux dimensions mais il y a souvent du rp à Londres, en Egypte et il m'arrive de me faire accoster en pleine transylvanie rien que par mon nom (cela m'est arrivé hier mais j'étais afk du coup j'ai ignoré le pov joueur sans le savoir :'( et c'était coté Drac)

Y a juste un peu trop de RPQ du coté US parfois lol. Ils ont même inventé des jeux avec les chambres au tabula ou à New York et les buissons....... (J'ai vu pas participé)

Il ne manquerait pas grand chose pour développer vraiment le RP sur Drac. Juste un chat cross faction/dimension RP et que toutes les guildes/joueurs fassent passer le mot.

Dernière modification par Anakior ; 18/09/2012 à 08h17.
Citation :
Publié par Reidjy
si TSW passe en f2p,

-bloquent tout échange.

Ah non.
Tu n'est pas loin de la véritable liste d'AOC

En faite manque juste la plume aux fesses
Les derniers sondages avaient peut être pour but de savoir qui licencier ou garder.

Citation :
Publié par Tepps
Ne vous inquiétez pas pour le passage en F2p, pour l'avoir vécu sur AOC cela ne pose aucun problème au joueur qui continue a être sous abonnement.
Mais pose problème à ce qui ne payent pas. AOC n'était pas prévu pour être un F2P ce qui fait que l'on ne peut pas en profiter pleinement vu le nombre de restriction contrairement à un vrais F2P.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
DAOC est toujours la avec rarement plus de 250k abonnés, même au pic de sa "gloire de niche elitiste"

Dans la vie, vaut mieux être seul que mal accompagné
Si je te suis bien, tu préfères que TSW ait un petit public? Les autres t'empêchent de jouer?

Le coût de dev de nouveau contenu n'est pas le même pour DAOC et TSW (mise en scène, doublage, etc), les temps ont changé, hein.
Et TSW est beaucoup plus ambitieux que DAOC en terme d'ajout de contenu il me semble. Sans compter que de nos jours, même si un produit, dans quel que domaine que ce soit, est rentable mais moins qu'un autre, on l'abandonne au profit d'un autre, plus "populaire". Bienvenue dans la réalité.
On parle déjà de F2P pour Secret World ?! C'est désolant pour un beau jeu comme celui-la. Même si ce n'est pas un univers que j'aime c'est quand même du gachis de mettre un jeu de cette qualité en F2P. Tout comme Age of Conan d'ailleur.

Bon et bien je retourne sur Tera. Pas de F2P en vu
L'annonce dit que c'est rentable même avec le peu d'abonnés. Alors ptet qu'il embellit les choses, mais on peut au moins y voir un fond de vérité.

Y a aucun mmo qui a présenté un plan avec maj par mois. Faut ptet attendre un peu avant d'enterrer la chose.
(bon effectivement la 1.2 a été chaotique, à voir s'il rattrape leur retard).

Ce qui a pourri Tsw c'est juste la présentation du modèle éco (on a su pour les maj mensuel, le jour de la sortie, le cash shop + l'abo ont été présenté en mode brutasse, sans prendre le temps d'atténuer la chose etc ...).
Citation :
Publié par Gangrel
Si je te suis bien, tu préfères que TSW ait un petit public? Les autres t'empêchent de jouer?

Le coût de dev de nouveau contenu n'est pas le même pour DAOC et TSW (mise en scène, doublage, etc), les temps ont changé, hein.
Et TSW est beaucoup plus ambitieux que DAOC en terme d'ajout de contenu il me semble. Sans compter que de nos jours, même si un produit, dans quel que domaine que ce soit, est rentable mais moins qu'un autre, on l'abandonne au profit d'un autre, plus "populaire". Bienvenue dans la réalité.
Je suis assez d'accord avec toi, j'ai été même surement un des premiers à suggérer que ce serait bien que TSW passe en mode " payement à la carte, freenium " ,bref un systeme à la lords of the ring, DDO, ou tu peux soit jouer en mode libre et payer en fonction de ton temps de jeu/ evolution du perso soit un abbonement VIP qui te donne accès à tout).
Maintenant, il est étonnant de voir la quantité de sites qui dénigrent TSW ( qui reste un des meilleurs mmo pve que je connaisse).
En voilà un par exemple
http://www.gamalive.com/actus/13928-...rld-mmorpg.htm
Je pense que TSw dérange car justement il est très différent et pourrait écraser la concurence en temre de succès si son équipe marketing en avait dans le cerveauµ.

On a parfois l'impression que FC ne veux pas de la réussite de ses projets. En tout cas, lors de sa sortie proposer RIEN qu'un abonnement en 2012 aura été pour moi une erreur magistrale de marketing. Je ne comprends pas non plus prk les joueurs sur la beta ne les ont pas averti de cette grossière erreur.
Maintenant le mal est fait, et la réputation est là. Pour redresser la barre et garder les abonnés ils devront faire du suivi régulier, avec une équipe diminuée se sera difficile pour eux sourtout que...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...r-evoquees.htm

Enfin wait and see
Citation :
Publié par Anakior
Cela vous arrive de lire vraiment la news avant de réagir?

Ils ne parlent pas de F2P, justement
J'ai bien lu et je dis "langue de bois". Avec 50% de dev en moins et le départ du lead designer, j'ai du mal à croire qu'ils vont tenir le cap qu'ils se sont fixés au départ en terme d'ajout de contenu.
Avec 50% de développeurs en moins, le dev ne va pas prendre deux fois plus de temps simplement, c'est une perte en savoir faire et en connaissance du produit. La qualité en pâtira forcément.

Licencier, c'est une solution de court terme.
Parler de F2P, c'est juste une solution pour le jeu à plus long terme.
Il ne parle pas de F2P mais de freenium.

Sinon je pense que le meilleur moyens de faire connaitre Funcom serait de faire comme Rift ou autres, jusqu'au lvl 20 max, bon pour TSW ca serai 20 Million d'xp mais cela pourrai quand même attirer des gens.

Actuellement il y as les trois jours, mais bon en 3 jours tu ne voit quasiment rien et beaucoups de gens on peur de la suite.

Sinon le Designer qui est parti étais celui des combats il me semble, donc il avait moins de travail depuis la sortie au final je pense. ensuite ce n'est pas 50% des dev, mais 50% de l'effectifs donc ca peut très bien être, 10% de marketing, 10% de RH, 30% de Dev, personne ne le sait et personne ne le sera jamais en tout cas le CM fr qui est parti c'etais pas un Dev donc ....

Au debut ils avaient 8 équipes qui travaillé sur les 8 premières maj, la ils ne sont peut être plus que 3-4 mais si le travail est bien fait cela suffit non ?
A titre de comparaison, Trion possede environ 150 personnes sur rift et pourtant ils te sortent des grosse maj, cela depend du temps passé sur certain point, par exemple funcom aurai pu oublier son barbier et coiffeur, les faire dans 1 ans et sortir le raid plus tot. Tout depend des priorité des devs, mais je pense qu'il arriveront a tenir la cadence de 1 maj par mois.

Dernière modification par ekimmu ; 18/09/2012 à 10h43.
Citation :
Publié par Anankée
L'annonce dit que c'est rentable même avec le peu d'abonnés. Alors ptet qu'il embellit les choses, mais on peut au moins y voir un fond de vérité.

Y a aucun mmo qui a présenté un plan avec maj par mois. Faut ptet attendre un peu avant d'enterrer la chose.
(bon effectivement la 1.2 a été chaotique, à voir s'il rattrape leur retard).

Ce qui a pourri Tsw c'est juste la présentation du modèle éco (on a su pour les maj mensuel, le jour de la sortie, le cash shop + l'abo ont été présenté en mode brutasse, sans prendre le temps d'atténuer la chose etc ...).
He beh si effectivement c'est à la release qui leur système eco à été présenté, çà m'étonne pas ce qui arrive aujourd'hui.

Un autre article sur le F2P

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...ree-2-play.htm
En fait le modèle éco a jamais été réellement présenté en fait. Je sais même plus comment ça s'est passé réellement mais c'était un peu comme ça :

"Dans Tsw, y aura abo + cash shop" et voilà.
Et le jour de la release "Ha au fait y aura des maj mensuelles !".

C'est les dévs qui ont été obligés d'intervenir sur les forums pour dire : "nan mais attendez le cash shop y aura que des trucs comme ça, c'est juste un petit + à coté".

Y a jamais eu réellement d'annonce officielle.
Y aurait eu un texte en expliquant clairement que le modèle abo est là parce qu'il y a des maj mensuelles et que le cash shop finalement si on veut pas le voir, on peut ne pas le voir.
La pilule aurait été bien plus différente à avaler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés